Steam Machines

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Image

Un topic pour parler de l'un des acteurs majeurs de la next gen.

"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Rien qu'au pad tactile, je sais que ce n'est pas pour moi.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Je ne pense pas que l'on puisse encore parler de console pour les steam machine...
Ce sont des micro PC tout bêtement.

Si je compare la steam machine au PC les avantages sont :
-Simplicité, livré clé en main on branche on appuie ca marche
-Compact, ca prend moins de place que le frigo que j'ai commandé ^^

Les inconvénient,
-très peu modable sur la durée ( en comparaison d'un PC )
-obligation d'installé un multi-boot windows pour avoir accès à toute la bibliothèque

Si je compare à mon expérience avec la xbox360 pour les consoles,
Avantages:
-Evolutivité
-Choix de périphériques adaptés à tous les styles de jeu
-Bibliothèque de jeux qui ne subit pas de localisation matérielle/logicielle

Inconvénients:
-Ca reste toujours plus compliqués qu'une console
-On a pas les jeux exclus consoles ( genre bayonetta, guilty gear)
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mais la Steam machine permet d'avoir accès à une ludothèque fournie et moins chère que sur consoles (sincèrement avec juste un ordi et un compte Steam, entre toutes les promos hebdos et les incroyables humble bundle, il y a de quoi jouer pour pas cher pendant plusieurs générations).

Et il semblerait que le pad tactile soit au final très agréable à utiliser!
Image
Image
newin
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2013, 05:11
Localisation : nancy

je sait pas pour vous mai le double trackpad a l'air asser inpraticable... je veut pas parler avant d'avoir essayer mai j'ai deja bien du mal a supporter les trackpad pour les pc portables alors en double...

un autre truc qui me fait peur : steamOS, bon alors j'adore linux (je tourne exclusivement sous linux (gentoo) depuis un petit momen maintenant) et je peut vous dire que j'ai raremen vu un programme aussi malfoutu et mal integrer que ce truc (je parle de steam linux parceque steamOS est un linux)... et ca me fait mal de dire ca parceque comme je l'ai dit j'adore linux.
meme si pour moi steamLinux et steamOS veut dire plus de jeu sous linux du coup d'un sens ca m'arrange...

derniere chose jme demande qui des pciste ou des consoleux vons acheter la steam machine...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

En tout cas c'est plus bandant que Ouya...
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

J'ai pas encore testé steam sous linux. ( sous peu )
J'ai pas testé ( si c'est possible ) le steamOS.

On commence seulement à avoir les premiers gros jeux commerciaux qui arrivent sur linux. La majorité sont des jeux indépendants ( et y en a des très très bons ! )

Pour le geek curieux, choper un steamOS, c'est envisageable, mais une steam machine... L'intéret pour les PCistes est assez faible ( pour ne pas dire nul ).

Pour vraiment lancer la machine SteamOS, faudrait une exclus SteamOS de poids, genre half-life 3 ^^

Pour les consoleux, une introduction en douceur au jeu PC... On est pas loin du j'allume la boiboite, je clique pour lancer le jeu et c'est parti ! ( en tout cas dans le concept )

J'ai testé rapidement le fameux système steam pour télé ( big picture je crois ? )... J'ai trouvé ca moche, pas pratique et lent. Je trouvais déjà l'interface X360 franchement pas terrible, mais ils ont réussi à faire pire les quelques minutes que j'ai essayé.

Avec les infos que j'ai, je dirai que la steam machine n'est pas encore prête, il lui faut une exclusivité pour 6 mois sur linux pour lancer le truc ( un left for dead, ou un half-life fera plus que l'affaire, left for dead sans doute plus vu qu'il a été porté sur console et joui d'une certaine réputation ).

Après, rien ne vous empèche de brancher un pad 360 ou autre et d'installer les drivers adéquat, seulement, ca va etre dans le monde de linux... Pareil, pas de limitation matérielle sur l'OS, rien ne vous empèche d'installer un windows sur la machine.

MAIS, contrairement à linux qui peut etre compilé pour être entièrement optimisé pour la machine, z'allez perdre en perf avec windows.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
newin
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2013, 05:11
Localisation : nancy

Gunny: pas d'inquietude concernant les drivers de manettes filaires elle fonctione tres bien (meme les led autour du X qui montre le joueur que vous etres de mes manette 360 fonctionne) j'ai meme pu les integrer au noyau...

deuxieme chose: ce que tu dit concernant la compilation du system pour l'optimiser est vrai... mai pas pour les drivers graphique qui sont antierement fermer par AMD et nvidia... et nvidia a arreter de les mettre a jour depuis un certain temps maintenant =/ et les drivers AMD ont des soucis d'optim dans certain cas (a voir si les steam machines eviteront ces cas...)
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Etrange, une recherche rapide sur le site nvidia me donne une version du 22 octobre 2013...

Alors oui, je sais que les deux constructeurs sont assez froid coté source des drivers, mais nvidia semble continuer le support ( du moins sur la carte que je vais utiliser ).

En tout cas, ce qu'il faut espérer, c'est que steamOS et/ou steam machine fonctionne histoire qu'on puisse ENFIN avoir linux supporté correctement pour le multimédia et se débarrasser de la politique de crosoft avec directX...

edit:

Juste après avoir posté ca je vais sur developpez.com et je tombe là-dessus -> http://www.developpez.com/actu/63700/Li ... d-energie/
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
newin
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2013, 05:11
Localisation : nancy

Gunny a écrit :Etrange, une recherche rapide sur le site nvidia me donne une version du 22 octobre 2013...
alors en fait, nvidia met a jour son drivers sans se soucier des nouvelles version du kernel, par la suite un patch (non officiel) voie le jour qui essaye de remplacer tant bien que mal de remplacer les fonctions "deprecated" et autre appel foireux qui serai rester dans le code du "blob" pour faire fonctionner ces drivers sur les nouvelles versions du kernel (j'entend >=3.10).

par example avec mon kernel en 3.10.7 je suis coincer avec la version 319.32 des drivers nvidia (si je ne veut pas le wrapper) alors que comme tu l'a dit une version recente (325.15 pour moi) existe... j'ai voulu rester le simple techniquement sur mon dernier post...
d'ailleure ce truc me pourris asser la vie comme ca sur mon pc portable... :X

apres je tiend a preciser que 90% des distribution installe un patch (non officiel) en meme temps que le drivers.

ps: interresant ton edit vers developpez.com :eek:
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Ca s'agite en ce moment du coté des sorties linux !

Cette semaine j'ai compté pas moins de 10 titres portés/parus. Beaucoup d'indies, mais au moins, on a des sorties :)
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Qu'est ce qu'il en est depuis un an de ces trucs?
Dernière modification par sisi le 18 oct. 2015, 21:28, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

La tête de ce pad tout de même...

Image
Image
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

C'est surtout le pad qui m'intéresse, je suis très curieux de l'avoir en main et de voir ce que ça vaut.
J'ai l'impression que peu de constructeurs de périphériques se risquent à tester autre chose que ce l'on connait déjà (pad type celui de la 360), alors que *mode tête de mule ON* à mon goût nos pads actuels ne sont pas adaptés aux FPS an sens large (j'inclus donc les "fast FPS").

Or, je sais que par exemple, des types ont remplacé un des sticks d'un pad 360 par un trackball https://www.youtube.com/watch?v=wRKFoJsUV1k
Ca n'a pas la réactivité d'une souris, mais le gain en précision (et forcément en confort de jeu) est énorme, peut-être même qu'avec ce truc un joueur aurait toutes ses chances face à un joueur à la souris, ce qui permettrait du cross-play avec une injustice bien moindre voire négligeable.

S'il était possible de fabriquer un trackball avec un retour au centre débrayable, ça serait le meilleur des deux mondes, car les dual-stick shooters genre Geometry Wars resteraient jouables.
Ce nouveau pad est peut-être ma réponse à cette attente :)
S'il sort un jour.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

Pour ma part les Steam Machines ne m’intéressent pas, j'ai un portable assez merdique mais qui suffit pour faire tourner les jeux qui me plaisent et comme dit plus haut entre les soldes et les humbles bundle, ya de quoi tenir encore un bon moment !

En revanche, plus que les machines en elles-mêmes c'est le pad qui me semble être intrigant. Je n'ai aucune idée s'ils seront bien ou non, ni du confort qu'ils peuvent procurer, mais je suis curieux de voir ce que l'on peut en tirer. En revanche je me demande dans quelle mesure leurs spécificités seront exploitées par les dev' étant donné que les gens ayant déjà un compte Steam, c'est à dire les joueurs PC, ont déjà le choix entre clavier/souris et pad.
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Ce LAG ! Ce Steam Controller, on dirait une Wiimote. Ils visent pas un public de gamer avec ça j'espère ?

https://youtu.be/gJwTpEo9fTE?t=6m37s

Passez la vitesse de lecture en x0.25 dans les options pour mieux se rendre compte.
A shmup session a day keeps the bullets away
Répondre