Les Nanars, une vraie histoire d'amour.

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai regardé Kung Fury.
C'est sûr qu'on ne peut pas éviter quelques sourires, mais globalement c'est très bof.
Le réalisateur a voulu mettre le maximum de références connes dans son film, du coup ça n'a à peu près aucun sens (même si le film cherche volontairement à être débile, l'histoire n'est pas palpitante à suivre).

Par contre Barbariana est sacrément bonne :))
Image
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

En attendant, ça fait du bien de voir un truc qui change de la merde formatée habituelle et qui joue avec certaines cordes sensibles. Et les jeux de mots pourris, on y est sensible ou pas ! Moi je suis fan :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Contre toute attente je classe Mad Max 3 (le vieux, pas le reboot) dans les gros nanars!
Le 2 en était déjà un !
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Kung fury, perso j'adore. Dommage que le film ne dure que trente minutes. Je verrais bien ce genre de film dans les mains de Tarantino. Je pense que ça doit être le style de film qu'il devrait tenter de réaliser...
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Contre toute attente je classe Mad Max 3 (le vieux, pas le reboot) dans les gros nanars!
Le 2 en était déjà un !
Euh, comment dire ?
C'est juste le meilleur post nuke jamais réalisé...
Le 2 hein, pas le 3... :)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je vais m'attirer des missiles mais j'ai jamais accroché à aucun Mad Max... :|
Et pourtant je suis un grand fan de post-apocalyptique.

Dans le genre Hokuto no Ken c'est, quoi, un million de fois mieux ? :P
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

danmaker a écrit :Euh, comment dire ?
C'est juste le meilleur post nuke jamais réalisé...
Le 2 hein, pas le 3... :)
Le 2 est un nanar, mais il est excellent ! Contrairement au 3 qui est lui aussi un nanar, mais un nanar vraiment naze.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Un nanar n'est pas nase. Sinon c'est un navet. Le nanar est recommandable, contrairement au navet.

Par exemple, Ghost est un navet, Challenge the Ninja est un nanar.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu as raison. Mad Max 3 est donc un navet.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Et le 1 c'était une carotte?
Image
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Mickey a écrit :
danmaker a écrit :Euh, comment dire ?
C'est juste le meilleur post nuke jamais réalisé...
Le 2 hein, pas le 3... :)
Le 2 est un nanar, mais il est excellent ! Contrairement au 3 qui est lui aussi un nanar, mais un nanar vraiment naze.
Un nanar est un mauvais film, non ennuyeux contrairement au navet mais un mauvais film quand même. Ce n'est pas le cas de Mad Max 2...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il fait en tous cas partie de ces films que je trouve nuls mais que j'adore quand même, comme Terminator 2. C'est un peu difficile à expliquer, dans les deux cas je trouve les premiers films meilleurs, mais je préfère quand même les deuxièmes...
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

On est donc dans le subjectif pur et dur pour cette appréciation... ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

danmaker a écrit :On est donc dans le subjectif pur et dur pour cette appréciation... ^^
Bien évidemment !

Il faudrait que je le revoie mais j'ai quand même le souvenir de quelques scènes assez ridicules que j'ai eu un peu de mal à prendre au second degré.

Je vais essayer de me le remater ce soir tiens !
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Tu ne sera pas déçu ! Si tu Veux voir du post-apo nanar, lorgne plutôt du côté des productions italiennes des années 80... ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je me suis bien amusé, mais mon avis n'a pas changé ! En fait je crois que ce qui me chiffonne c'est que le film oscille constamment entre le premier et le second degré, le sérieux et le ridicule, du coup j'ai du mal à savoir comment le prendre.

Ça et les costumes des méchants.

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Un mix entre barbarie, sm et diesel punk... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Mickey a écrit :
les costumes des méchants.

Image
Tu m'as convaincu , je veux le voir maintenant.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Exactement le genre de dégaines que peuvent avoir des ennemis dans Final Fight et Bare Knuckle qui ne sont pas du tout des jeux second degré.
Mais en dehors de ça, la force de Mad Max c'était justement le côté plausible de cet univers contrairement à tout ce qui se passe dans les supers prods hollywoodiennes ou même des trucs plus similaires comme Escape From New York.
C'est d'ailleurs à partir du 3 qu'ils ont commencé à introduire des éléments beaucoup plus fantasques qui ont été la cause du plongeon à mon avis. Pour enchainer sur une bonne overdose de n'importe quoi avec Fury Road au point que en dehors du côté post-apo tu vois plus vraiment de différence avec une daube comme Fast & Furious.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Comparer Fury Road à Fast and Furious, c'est fort quand même. :D
Pour tout amateur de cinéma, Fury Road, Artistiquement parlant, est quand même bien bien au dessus des F&F. Meme si j'ai tout de même bien aimé le dernier F&F. j'aime bien la série en fait depuis qu'il y a The Rock, bon c'est pas la folie hein, mais ça glisse.

Juste pour savoir, quel est le dernier film que tu as vu et apprécié. et pourquoi ?
Loin de moi l'idée de vouloir défendre à tout prix FR, c'est plus par curiosité ^^
En fait, si, j'ai envie de le défendre parce que en gros fan de Mad Max 2 et d'Hokuto No Ken je trouve que Fury Road défonce sa mère :love: (pas pour son scenar, c'est sur, mais pour tout le reste).
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bah, j'ai dit F&F parce que y aussi des bagnoles mais j'aurais très bien pu comparer à n'importe quel blockbuster à la con de ces dernières années. Les mêmes plans, les mêmes cascades, les mêmes explosions, les mêmes ralentis, les mêmes films en fait avec seulement des univers différents. Les réalisateurs changent et tu vois pas la différence tellement ils s'obstinent tous à utiliser les même effets de mise en scène.

Ça couplé au fait que ça commence à me gonfler sévère ces foutus technos qui se sentent obligés de mettre le son à balle avec des basses montueuses à faire trembler les murs alors que je viens juste pour voir un film et non pour faire un tour de Space Mountain. Mais c'est bien ça permet de rester dans le ton du superflu en impressionnant encore plus un public déjà conquis par les clichés.

Et j'ai parlé du doublage français à chier ? Non ? Bah voilà c'est fait.
Une des raison qui fait que je ne vais plus au ciné depuis un bon nombre d'années, avec le prix. 'Mais les dialogues on s'en fiche un peu, non ?'. Oui mais justement avec le peu qu'ils ont à dire, que ce soit au moins fait avec un peu de conviction bordel !
Puis j'y suis allé pour faire plaisir à un pote, donc j'allais pas en plus râler pour avoir la séance VO.

Quand je pense qu'on va avoir droit à coup sûr à toutes ces conneries pour le prochain Star Wars, ça me fait mal au cœur...

Puisque je parle de ça justement et pour répondre à ta question Doudinou, la dernière fois que j'ai passé un bon moment au ciné c'était lors de la première diffusion en France de l'Edition Spéciale de la trilogie originelle. Ça remonte donc à un bon paquet d'années. ^^
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Fury Road a les mêmes plans et les mêmes cascades que Fast and Furious ?
Non, là je peux pas te laisser dire ça.
Et je te donne un exemple tout con.

(Attention, Analyse en mode paluchage de bignou :D )

Par exemple a un moment t'as un mec qui est éjecté d'une bagnole en plan large, puis le plan suivant t'as un gros plan dans l'habitacle sur je ne sais plus qui avec le mec éjecté qui continu sa chute en arrière plan. C'est tout con, mais ça prouve la cohérence et la volonté d'avoir quelque chose qui tient la route. Dans F&F on aurait eu un gros plan direct sur vin diesel qui se paluche apres que le mec se soit évaporé on ne sait où.
De plus, tu ressens une recherche esthétique (reussi qui plus est) dans les plans de FR, certaines séquences sont vraiment magnifiques. C'est beau et la folie est très bien disséminé tout au long du film par de petites touche bien maligne. Je pense pas que tu retrouves de telles choses dans F&F, deja l'ambition n'est pas la même et puis le talent joue aussi.

Après on est sensible ou pas à un cinéma plus visuel que narratif, c'est sur.

Un F&F est filmé vraiment proche des voitures, tres resseré, avec des caméras fixent au sol qui suivent l'action proche du bitume pour faire croire qu'une voiture tunées ça va vite (c'est plus ou moins vrai suivant le F&F) et qui enchaine constamment avec un gros plans dans la bagnole.
Alors que FR est beaucoup plus aéré avec énormement de plans larges, les caméras accompagne tout le temps les véhicules, elles suivent le mouvement constamment (ça a du être un beau bordel à tourner). On voit egalement souvent au loin, meme a travers l'habitacle en gros plan sur un protagoniste on voit l'horizon) ce qui donne cette impression de chevauché fantastique "mécanique" et de rouleau compresseur inarretable comme dans les bons western spaghetti, là où un Fast and Furious est plus type poursuite urbaine en scooteur filmé à l'iPhone par les passant :D

Pour les cascades, il y a un côté plus réaliste, organique, chez FR, à part la tornade evidemment. Tu sens le poids des véhicules, ça pue le mazout, c'est crade, et surtout, surtout, les casquades et CGI font réalistes et putain ça fait du bien, c'est pas en "réalité sublimée" comme dans tout ces putains de blockbuster (même si j'en apprecie certain) où tu vois direct la supercherie car le trop est l'ennemi du bien. Le transformers de la pub Citroen fait plus vrai que les transformers des films quoi !
Ça faisait longtemps que j'avais pas eu ce kiffe de voir ou l'impression de voir de la vrai casquade comme dans les bons vieux Jaquie Chan, les James Bond ou tout simplement les films d'actions des années 80.

Et ouai les mecs d'ILM et autres usines à gaz, un trucage reussi est un trucage qui ne se voit pas, alors arrêtez vos CGI de merde surabusés qui suintent le faux.
Une bonne vieille poche de sang qui pete, ça le fait dix fois plus qu'une giclé en CGI. =]

Le coup de la VF, j'ai pas trouvé ça navrant et j'ai meme trouvé les acteurs bons.
Faut savoir qu'à la base il voulait le faire en noir et blanc. La version Blu-ray contiendra en plus d'ailleurs le film en noir et blanc avec dialogue et mais aussi facon film muet.
(Je crois que je l'ai dit dix fois au moins ça, pas grave :D )
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je l'ai lancé en mode pointilleux le doudi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bon, allons y pour la réponse ! :D

Quand j'ai parlé de tout ce qui est similaire, je faisais référence aux blockbusters en général. Même entre eux, pas forcément en comparaison de FR. Et pour F&F c'est surtout l'effet beauf que j'ai retrouvé dans ce dernier Mad Max en fait. :mrgreen:
Donc j’ai un peu de mal à qualifier de sublime des trucs que j'ai vu des centaines de fois dans d'autres films (de merde le plus souvent, soyons honnête) ou même dans des jeux vidéos AAA et qui sont devenus du coup plus que standards. Que ce soit proche ou identique en tout point, je trouve que l'effet est le même. Si j'étais allé voir le dernier Avengers, j'en aurais pris autant plein la gueule et surtout de la même manière. Seule la préférence à tel ou tel univers aurait fait la différence.

Le noir et blanc, je suis pas convaincu. Ils ont eu raison de pas le faire je pense. Déjà commercialement c'était pas viable et puis c'est beaucoup trop moderne comme production pour que l'effet soit intéressant je pense.

Le doublage ? Bah franchement dans le genre monocorde pas convaincu, il y avait tout de même du level. J'avoue être assez intransigeant en la matière mais je constate que le niveau global des doubleurs baisse de plus en plus (ou alors les budgets alloués). Et même sans parler de qualité, t'as plus une seule voix marquante quoi, avec du caractère, etc. Je veux bien que les mecs écorchent les scripts ou jouent pas le truc à fond mais au moins que l'on ait quelque chose qui sorte du lot, mince ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La bande annonce était semble-t-il un bon présage confirmé par les 9% d'opinion positive sur Rottentomatoes, le reboot des Fantastic 4 est un gros nanard AAA : http://www.rottentomatoes.com/m/fantastic_four_2015/

Désolé Hermione.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le score de Fantastic Four est tombé à seulement 9% d'opinions positives sur Rottentomatoes.
Le film se plante dans les grandes lignes au box office, au point que sur son budget de 120 M$, le distributeur pense désormais ne pas dépasser les 60 M$ de recettes, soit 60M$ de pertes.

De mémoire ça fait longtemps qu'un blockbuster ne s'est pas aussi lamentablement planté.
J'ai vu la bande annonce, ça n'avait pas l'air palpitant, mais je ne vois pas non plus en quoi le film est si mauvais, c'est un film de super héros comme il en sort 5 par année, donc pourquoi celui-là est-il aussi boudé?
Les Fantastic Four font-ils partie des héros peu appréciés, à l'opposé de Spiderman ou Batman?
Ça m'intéresse de comprendre les raisons du bide, parce que même Ant-Man, pourtant à priori pas du calibre d'un X-Men par exemple, est bien noté et a réussi à couvrir son budget de 130 M$ (environ 150M$ de recettes début Août).
Image
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Les 2 précédents Fantastic Four n'avaient pas trop marché non plus. D'autant plus que là, ils sont visiblement parti dans le même trip que la nouvelle trilogie spiderman à savoir du twilight-like (film pour ado prébubère). Cela sentait le navet dès les premiers trailers.

Et vu que Sony et la 20th vont essayer de surfer sur la vague Avengers jusqu'à ce que les droits d'exploitation pour les titres qu'ils ont retourne à Disney, ça sera peut être pas le dernier navet de super héro (hormis pour x-men qui est une saga déjà commencée donc moins de risque).

Un bon film de super-héro ça à l'air d'être une alchimie assez complexe mine de rien (Héros mis en jeu / Epoque de sortie / Réalisateur).

D'ailleur si le premier des X-men n'avait pas marché, Marvel ne voulait plus faire d'adaptation de ces comics en film car avant les adaptations en film ou série étaient pas terribles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mortipoil a écrit :c'est un film de super héros comme il en sort 5 par année, donc pourquoi celui-là est-il aussi boudé?
La Torche Humaine est noire, ce qui apparemment est une aberration pour les rac puristes.
Et le film semble se prendre affreusement au sérieux, sans le brin de second degré salutaire qu'on trouve dans la plupart des autres prods.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Cormano a écrit :
Mortipoil a écrit :c'est un film de super héros comme il en sort 5 par année, donc pourquoi celui-là est-il aussi boudé?
La Torche Humaine est noire, ce qui apparemment est une aberration pour les rac puristes.
Et le film semble se prendre affreusement au sérieux, sans le brin de second degré salutaire qu'on trouve dans la plupart des autres prods.
Ils auraient du prendre une actrice mexicaine aux gros seins pour incarner La Torche, ça aurait aidé.
Et que le grand méchant soit sino-russe.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Grand fan et connaisseur de l'univers DB et DBZ (j'ai l'Encyclopédie en double!), je ne me suis jamais vraiment intéressé à GT ni à DB Super, tant ça semblait être du lancer de matière fécale sur les beaux souvenirs de notre enfance.

Mais je suis tombé sur l'avis d'un gars sur DB Super (basé sur le 1er épisode uniquement, même si dans les commentaires il semble avoir vu les suivants depuis), et il m'a fait marrer (ou pleurer, ça dépend de sa sensibilité) : http://www.senscritique.com/serie/Drago ... e/62055599
Image
Image
Répondre