Confessions d'un bourrin

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Muramasa The Demon Blade est un jeu de l'éditeur Vanillaware qui a fait beaucoup parler de lui récemment avec Dragon's Crown auquel je ne jouerai probablement pas car med-fan, loot etc.

D'abord sorti sur Wii (j'ai failli choper la console pour ça à l'époque) puis récemment en haute définition sur PS Vita, c'est probablement le plus beau jeu 2D auquel j'ai jamais joué, plus beau encore qu'un Last Blade 2. Univers japonisant à l'extrême mais dans le meilleur sens du terme, avec un level design malheureusement un peu vide mais un gameplay de "beat them all" carrément solide.
Ce jeu inclut également des mécaniques de RPG sommaires avec du level-up qui augmentent force et vitalité (le deux seules caractéristiques du jeu), de l'argent pour acheter de la bouffe, des cartes, des livres de recettes et des accessoires (on ne peut en porter qu'un à la fois) et voilà. Enfin c'est que je pensais.

Le cœur du jeu et de l'intrigue tourne autour des épées de Muramasa, forgeron maudit qui crée des lames démoniaques à l'aide des âmes des défunts morts au champs de bataille et qui sont disséminées à travers un Japon féérique et médiéval qu'on arpente. On peut en porter trois à la fois, en changer à la volée etc. Chaque épée a son gameplay spécifique et comme on en ramasse un paquet au long de l'histoire le jeu est vraiment riche et réjouissant. Enfin plus que je ne le pensais avant ce matin.

J'ai attaqué le jeu il y a quelques mois, directement en mode difficile parce que y'a pas de raisons et suis arrivé jusque peu avant le dernier boss. Le challenge est costaud et n'aimant pas jouer au fermier ni faire des allers-retour pour rien j'ai pris vraiment cher avec certains patrons. Quel jeu ardu et réjouissant ! Enfin c'est ce que je croyais.

Car Muramasa n'est pas seulement le nom du jeu ou un esprit évoqué à certains moments du scénario ; il est aussi dans le menu du jeu calé entre "carte" et "inventaire" et j'ai eu ce matin pour la première fois la curiosité d'aller voir de quoi il en retournait. Il se trouve qu'on peut forger des épées dans le jeu en dépensant les âmes collectées et les sabres proposés se débloquent suivant un subtil système d'arborescence.
OUI OUI J'AI FAIT PRATIQUEMENT TOUT LE JEU EN HARD SANS FORGER UNE SEULE PUTAIN DE LAME ALORS QUE C'EST UN PEU L'IDEE CENTRALE. Pour vous donner une idée le plus puissant des sabres "par défaut" (du scénario) que j'ai ramassé fait 140 de dégâts là où la plus puissante que j'ai forgé dépasse les 350. Car bien entendu j'ai débloqué tout ce que je pouvais d'un coup et il me reste après ça encore un stock d'âmes encore monstrueux. Il me reste encore plein à forger mais elles sont verrouillées car il y a une deuxième quête (ouf, tout le jeu n'aura pas été gâché). Il y a plus d'une centaine de sabres en tout et autant de façons de se bagarrer - ou presque.

Je suis un putain de bourrin.
Dernière modification par -SGN- le 20 févr. 2014, 16:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu as 108 sabres en tout.
Et regarde bien ceux que tu obtiens à la fin des scénarios, car en les portant tu actives d'autres fins. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Arrivé aux deux tiers de Infamous et me disant que c'est chouette qu'il existe des jeux de free roaming avec du challenge, je finis par me demander quand c'est que mon personnage allait faire "level up" voyant mon compteur d'xp enfler indéfiniment... je finis par RTFM dans les menus et découvre avec stupéfaction que de level up il n'y a pas et que l'XP sert à acheter des améliorations des différents pouvoirs du protagoniste et d'améliorer ses caractéristiques sous forme d'achats contre des points.

J'ai fait les deux tiers de Infamous en hard avec un perso "level 1".
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

-SGN- a écrit :Arrivé aux deux tiers de Infamous et me disant que c'est chouette qu'il existe des jeux de free roaming avec du challenge, je finis par me demander quand c'est que mon personnage allait faire "level up" voyant mon compteur d'xp enfler indéfiniment... je finis par RTFM dans les menus et découvre avec stupéfaction que de level up il n'y a pas et que l'XP sert à acheter des améliorations des différents pouvoirs du protagoniste et d'améliorer ses caractéristiques sous forme d'achats contre des points.

J'ai fait les deux tiers de Infamous en hard avec un perso "level 1".
T'es bientôt bon pour faire un superplay :aaah:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-SGN- a écrit :D'abord sorti sur Wii (j'ai failli choper la console pour ça à l'époque) puis récemment en haute définition sur PS Vita
"Haute définition" faut peut-être pas exagérer, la résolution verticale de la PS Vita est inférieure à la résolution PAL SD (544 contre 576).

D'ailleurs il me semble qu'on ne peut parler de "HD" qu'à partir de 720p.

Pour le reste : gros nul ! (ou pas en fait :D )
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

c'est quand-même super beau et super net comme image...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

ça peut s'expliquer par le fait qu'on a souvent l'impression sur portable (du moins celles de maintenant) que l'image est plus fine, plus tamponnée à cause précisément de la taille réduite de l'écran. J'ai eu cette impression en regardant un même jeu sur 3DS et 3DS XL.
Sinon faut vraiment que je le fasse celui-là, comme Dragon's Crown d'ailleurs.
Le peu de temps que je consacre est dédié aux shmups et rien que ça ça me dévore.

A chaque fois que je lis vos expériences je ne peux pas m’empêcher de me demander comment vous faites pour achever des jeux d'aventures plus ou moins longs avec gestions d'armes etc... :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

J'y joue sur mon laptop, c'est tellement beau : http://i.imgur.com/t7vijgW.jpg

George Kamitani :amour: :amour: :amour:
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

je commence le challenge ultime a 1 pv c'est pas mal du tout.

par contre t'as du bien en chier sans les bons sabres perso j'avais déja galéré sur certains boss en difficile, avec des sabres au niveau a chaques fois pourtant.
Répondre