Et la Vita tata ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est ce que je disais aussi pour contrebalancer, surtout couplé au 4.1. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai passé ma vita en jap.

...
Mickey
...
T'avais tort :ouin:
J'ai perdu (ou en tout cas je n'y ai plus accès) mes saves des jeux physiques sur FFX (35 h de jeu) et MGS2.
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Voilà, donc je le finirai jamais ce FFX parce que je ne compte pas me retaper 30h de jeu à cause d'un choix illogique et completement con de sony.

Les saves ne se font pas sur la cartouche mais sur la carte mémoire.
Putain mais c'est quoi cette merde !
:X

Mais putain de merde quoi !!
:x :x :x
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

hum merde pas vu ton message sur la vita d'hier, oui je t'aurai dis sinon que sur la cartouche y a rien mais ca me parait plutot logique en faite.

t'aurais au moins du brancher ta console a ton pc et faire une copie minimum avant de formater, mais je crois que sur psp c'était déja pareil une save fr ne marche pas sur un jeux jap.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui voilà, de toute dacon tu peux pas les récupérer si tu changes de compte.
Là, c'est pire. C'est ma save fr sur mon jeu fr qui est niqué sur la console passé en Jap.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Désolé Doudinou, je t'avais dit qu'il y avait sûrement des cas particuliers et qu'il fallait mieux vérifier, mais apparemment les cas particuliers sont plutôt les jeux qui sauvegardent sur la cartouche (car oui, ça existe), la plupart le faisant sur la carte mémoire de la console, contre toute logique...

C'est vrai que c'était naze sur les Playstation précédentes de pouvoir gérer ses sauvegardes comme on le voulait, il fallait absolument supprimer cette possibilité.

Mais alors du coup, si je comprends bien, puisqu'on ne les retrouve nulle part dans le menu de gestion des données, les sauvegardes des jeux physiques sont placées dans les icônes de lancement des jeux sur le dashboard ? :X
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey c'est quand même le genre de gars qui te fais acheter un jeu jap alors qu'il va sortir aux US ou qui te dis que tes sauvegardes risquent rien, mais en fait, si.
Je crois que je ne vais plus t'ecouter !
:D

Non mais pas de soucis, C'est à sony que j'en veux d'avoir des idées à la con.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je savais que certains jeux sauvaient sur la cartouche donc j'ai cru en toute logique qu'il en était de même pour les autres :/

M'enfin j'avais bien dit de vérifier avant hein ! Et dans le doute en tant qu'abonné PS+ tu aurais pu mettre tes saves dans le Cloud !

Bon enfin de toute façon tu n'aurais jamais retouché à ces jeux, avoue-le :P
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ah ben je savais meme pas qu'il y en avait qui sauvait sur la cartouche, moi tout ceux que ej connais et ai eu save sur la CM.

pour y accédé moi j'ai mis l'accès sur mon ordi avec la console et t'as la possibilité de transférer les sauvegardes de souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Et le remote play ne marche plus...
C'est un échec total cette histoire :D :D :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

normal faut avoir les 2 meme comptes sur les 2 consoles
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Fort de cette expérience, je vais donc la repasser en PAL.
:X
:D

Edit
J'avais coché dans les paramètres, le stockage en ligne, j'ai récupérer mes sauvegardes...ouf.
Dernière modification par Doudinou le 03 juin 2015, 21:57, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

j'avais voulu mettre le remote play chez un pote mais après avoir vu tout les déboires que je me suis pris je me suis dis c'est un de ces bordel, c'est foutu pour etre fait que sur la meme console.

moi aussi j'aimerai bien la passer en ntsc pour odin sphere car il a pas l'air de vouloir sorti par chez nous mais le changement me rebute sur psp c'était pas aussi chiant quoi.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bonne nouvelle pour les sauvegardes, ouf !

Pour le remote play il te suffit juste de te connecter sur PS3 avec ton compte JP, non ? Bon après va se poser le problème des saves, encore que la plupart doivent pouvoir se transférer de compte à compte, selon les jeux (impossible sur Dark Souls par exemple).

Sinon, autant je comprends le bridage du remote play en ligne, autant en local c'est franchement n'importe quoi...

On nous vante souvent le coté dézoné des consoles Playstation mais dans les faits c'est un véritable bordel plus dissuasif qu'autre chose, au final j'ai l'impression que c'est encore pire que sur 360.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

y aurai t'il des gens qui auraient pris sine mora sur vita?

il est actuellement a 3 ou 2€ si on a le ps plus, mais je me demandais surtout si c'était un tant soit peux bien foutu dessus?
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

je double post au cas ou qu'on est déja vu mon message, mais vanilla ware a teasé lundi je crois odin sphère HD remaster.

m'enfin a priori y aura la version classique et la version refaite car elle offrira beaucoup de nouveauté.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je ne peux pas t'aider pour Sine Mora sorry, je n'ai que la version 360.

Les nouvelles de ce remaster d'Odin Sphere sont plutôt bonnes puisque qu'il semble être question "d'un rééquilibrage du système de jeu pour rendre la progression et le gain d'expérience plus fluide", ce qui ne sera pas du luxe : j'avais abandonné le jeu en cours de route principalement à cause de ces défauts, au point de faire l'impasse sur le chapitre avec Velvet, c'est dire !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a de belles promos sur les Hyperdimension Neptunia :
  • Rebirth1
    Rebirth2
    Rebirth3
    Action unleashed (plus action)
    Producing pefection (à part puisque rythme game)
Si je souhaite découvrir la série, ou si je ne devais en choisir qu'un, vous me conseilleriez plutôt lequel ?

(rappel de mes critères "RPGesques")
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

alors je crois me souvenir que sgn avait l'air de bien aimé ces jeux ci, moi pour ma part je n'y ai pas touché.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

YS VIII arrive chez nous ! :love:

http://gematsu.com/2017/02/ys-viii-lacr ... -west-fall

Distribué par NISA pour l'US et l'Europe en automne.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Et il sera aussi sur PC via Steam !
Ce qui me fait très plaisir vu que Falcom a annoncé que niveau consoles ils lâchent la Vita pour passer full PS4. Plus qu'à atendre une confirmation de Trails of Cold Steel 3 sur PC donc (et faire les 800 épisodes précédents en retard aussi).
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Répondre