Et la Vita tata ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sur le PS Store on peut acheter les DLC... mais pas le jeu :D

Tant pis, de toute façon je viens de me trouver un Persona 4 Golden, s'il est aussi bon que vous le dites tous je pense que je vais passer un bon bout de temps dessus.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ben il est pas mal. je l'ai choppé y a peux et je suis plutot pas décu.
je suis pas fan du system de vie scolaire mais les cartes de tarots, les stands je dis oui.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

je voulais savoir si quelqu'un a une idée dessus, je réfléchissais a odin sphere dernièrement et je sais qu'une version psn us est sorti depuis un bail déja, et si une version eu est prévu ou absolument pas et donc je me rabatrais sur la us du coup.

edit: d'ailleur si je le chope sur le store US est ce que je pourrais le dl sur ps3 pou la vita et le mettre sur mon compte fr ou je dois absolument mettre ma seconde CM et mettre mon compte US dessus?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A ma connaissance les jeux PS2 Classics ne sont pas compatibles PS Vita, tu ne peux y jouer que sur PS3.

Sinon pour répondre à ta question, les sorties PS2 Classics se font de plus en plus rares, donc ça m'étonnerait que la version EU débarque prochainement.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ah? ben alord j'aurais surement mal lu alors, je pensais qu'il était sorti sur le store us (ca j'en suis sur) mais qu'il était possible d'y jouer sur vita aussi, bon ben tanpis alors j'attendrais de trouver une version ps2 a pas trop chère (si ca se trouve encore xD)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai la version PS2 US mais je ne l'avais pas terminée avec tous les persos, un peu par lassitude, le jeu est assez redondant et je trouve qu'on passe trop de temps dans les menus. Cependant j'aimerais bien m'y remettre un jour et c'est vrai que ça aurait été impec de pouvoir y jouer sur Vita !
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ben je me dis que le support serai très bien pour elle, comme muramasa et dragon's crown, après je suis pas trop regardant si ca pouvait etre grand knight stories (je crois c'est ca le nom) juste sur le psn de la version psp.

je l'avais pas fini avant et ne l'ai plus... d'ailleur a sa sortie il m'avait pas plus plus que ca.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je révise mon jugement sur le remote play, ça marche du feu de dieu. Je le teste pas mal en ce moment sur Bloodborne et c'est parfaitement jouable. C'est vraiment top !

Quel dommage que cette portable soit laissée à l'abandon, c'est un vrai bijou.
J'ai envie de m'en prendre une deuxième et la passer en jap pour profiter du PSN jap et jouer ainsi aux tres nombreux jeux PSX et PSP dispo là bas (compile de shoots, Castlevania, Makaimura Kai, etc..)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

pourquoi ne pas simplement prendre une seconde cm? a moins que je ne me trompe mais le comptes est associé a la CM et meme si le fait de changer la carte est fastidieux ca me parait mieux qu'en racheter une seconde.
enfin moi je parle du coté financier surtout car ca me parait quand meme fort jeter de l'argent par les fenetres si ce que je dis au dessus est le cas du moins.
après je connais pas ton pouvoir d'achat non plus.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je ne me suis pas trop renseigner sur le sujet à vrai dire. Le formatage fait la zone de la console, c'est indépendant du compte il me semble.
Il suffit simplement d'acheter une autre carte ? Le formatage de la console se fait sur la carte ? Je pensais que c'était interne à la console.
On peut acheter des jeux sur le PSN apres en utilisant son compte jap ? Via CB ? Paypal ?

Il y a la solution custom firmware aussi apparemment. Celui ci permet de lire uniquement les jeux PSP en eboot comme sur PSP CFM.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Il suffit simplement d'acheter une autre carte ? Le formatage de la console se fait sur la carte ? Je pensais que c'était interne à la console.
Tu dois formater la console à chaque fois que tu veux changer de store.

Une seconde carte t'évitera juste d'avoir à désinstaller / réinstaller son contenu à chaque fois.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ah ok je savais pas trop, mais je crois le formatage, prend peux de temps a se faire mais c'est emmerdant sauf si tu reste longtemps sur un type de serveur.

je pensais que le simple fait de changer de cm et de compte sur l'une et l'autre était bon.
putain comment faire simple quand on peux faire compliquer surtout que sur ps3 c'est tranquille quoi je suppose que la ps4 a le meme genre de truc alors....
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kuromimi a écrit :putain comment faire simple quand on peux faire compliquer
Oui ils ont fait des choix étranges avec cette console, moi le truc qui m'a le plus surpris c'est l'impossibilité de gérer ses sauvegardes.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Il y a apparemment moyen de changer de zone sans formater.

Question : j'ai Muramasa en édition physique US. Si j'ai bien compris, je dois obligatoirement acheter les DLC sur le store US. Il y a moyen de les acheter et de les appliquer à mon compte FR ? Ou bien je dois impérativement y jouer à partir d'un profil US ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :Il y a apparemment moyen de changer de zone sans formater.
Les commentaires refroidissent un peu, au final j'ai du mal à comprendre ce que cette technique permet de faire, et vu que l'article date de 2012 pas sûr que ça fonctionne encore avec les MàJ qu'il y a eu entre temps.
Question : j'ai Muramasa en édition physique US. Si j'ai bien compris, je dois obligatoirement acheter les DLC sur le store US. Il y a moyen de les acheter et de les appliquer à mon compte FR ? Ou bien je dois impérativement y jouer à partir d'un profil US ?
Très bonne question, je sais que j'ai croisé pas mal de messages de joueurs qui galéraient avec ces histoires de zonage quand j'ai voulu me renseigner sur les DLC.

Mais en toute logique, si ta Vita est en mode EU, tu ne devrais pas pouvoir accéder au contenu US, non ?

Tiens-nous au courant en tous cas !
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

alors pour muramasa de ce que j'en ai compris et normalement je ne me trompe pas, tu dois pour jouer aux DLC etre sur le store US.

si je me rappel bien certains ont pris comme toi la version physique US et ont tenter de prendre les DLC en vain.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Hello ! je viens d'acheter une petite vita édition slim.
J'ai pour le moment comme jeux : Salamander collection (PSP), ZanacXZanac (ps1), Wipeout 2048 + HD + Fury. J'ai également Gravity rush qu'un pote m'a prêté.
Ma wishlist : EDF 3 Portable. Darius Burst. Ratchet & Clank (celui sorti sur ps3).

Auriez vous des suggestions pour moi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Muramasa, Dragon's Crown, Binding of Isaac, pourquoi pas un Sengoku Musou ou un Samurai Warriors, Persona 3/4, Luftrausers, Super Crate Box (à récupérer sur PlayStation Mobile, très rapidement car le service sera bientôt déconnecté), Project Diva, Danganronpa.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ajouterais :
  • Ys Memories of Celceta
    FFX - X2 remaster (malgré la nouvelle tronche des persos)
    Resogun
    Shovel Knight
    Super Stardust Delta
    Rogue Legacy
    Earth Defense Forces 2 Portable V2
Perso je déconseille Persona 4 (rythme horrible) et Luftrausers (amusant pendant les premières parties, hyper frustrant ensuite)

Après si tu lorgnes aussi du coté de la PS1 ou de la PSP sur le PSN la liste va énormément s'allonger !

Dès que tu choppes EDF 2017 fais moi signe on pourra jouer en ligne en coop !
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

j'y mettrais aussi dissidia ou duodecim sur psp qui sont juste excellents, persona 4 pareil franchement une très très grosse déception ce jeux dommage...

danganronpa faut bien cerner le truc avant d'y jouer car bon voia quoi pas a mettre entre toutes les mains.

si tu aimes bien uncharted aussi golden abyss est pas mal du tout, resogun est vraiment bon, mais le must absolu dessus c'est bien isaac rebirth, muramasa et dragon's crown.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Mickey a écrit :Après si tu lorgnes aussi du coté de la PS1 ou de la PSP sur le PSN la liste va énormément s'allonger !

Dès que tu choppes EDF 2017 fais moi signe on pourra jouer en ligne en coop !
ouais j'ai déjà choppé la salamander collection, et zanacXzanac, je pense que je chopperai Gdarius aussi !

Sinon, je ne sais pas si c'est possible de jouer ensemble car je jouerai a la version jap, après j'en sais rien ^^'
mais ça serait avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Y'om a écrit :Sinon, je ne sais pas si c'est possible de jouer ensemble car je jouerai a la version jap, après j'en sais rien ^^'
mais ça serait avec plaisir !
A mon avis non, mais malgré le système de comptes merdique de la Vita rien ne t'empêche de prendre la version euro.

Sinon je me suis commandé le 2 (qui est bien meilleur que le 3) en version boite JP donc éventuellement si tu le choppes on pourra jouer à celui-là !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Y'om, à moins que ce ne soit pas du tout ton truc, Lumines sur Vita est très bon ! Et à mon avis ça doit pouvoir se trouver pour pas grand chose.
Mention spéciale pour les ambiances musicales très immersives.

En voici un extrait :


Et comme l'a indiqué Cormano, Dragon's Crown qui doit être excellent sur un petit écran en haute déf' :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Y'om, à moins que ce ne soit pas du tout ton truc, Lumines sur Vita est très bon !
(J'ai l'impression d'avoir déjà posé cette question)

Est-ce qu'ils ont corrigé le principal défaut de la version PSP, à savoir des parties bien trop longues pour un puzzle game qui ne propose aucun répit, et qui plus est tourne sur une console portable plutôt adaptée à de courtes sessions ?

J'avais lâché le jeu en voyant qu'une partie pouvait durer plus de 2h...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je vois ce que tu veux dire Mickey.
Ayant joué sur la console d'un ami je ne pourrai pas te dire comment évolue la progression sur Vita mais effectivement sur PSP en mode de jeu principal ça semble interminable et il faut s'armer de patience pour tout débloquer.
Il y a tout de même des modes alternatifs plus courts comme score attack etc...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Questions.
Si je mets mes sauvegardes de jeux (ceux que j'ai en physique) sur le stockage en ligne ou sur clef usb, que je reformate m'a console en jap tout en y mettant mon compte jap. Je peux les récupérer sur mon autre compte ?

je ne pourrais pas récupérer mes jeux télécharger via mon compte PAL, ça je sais mais c'est pas grave. Il n'a plus rien qui va sortir sur cette tuerie de console (et c'est bien triste :-( ) et le PSN jap me fait bien plus kiffer entre les jeux PSX et PSP dispo dessus.

Et est ce je pourrais toujours utiliser ma vita en remote play avec ma PS4 PAL vu qu'elle sera jap ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

up pour mes questions :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Personne ne répond aux questions sur la Vita sur ce forum !

La sauvegarde des jeux cartouche se fait directement sur la cartouche (mais il y a peut-être des cas particuliers, à vérifier), en tous cas en fouillant dans la console on ne trouve nulle part de dossier contenant les saves de jeux Vita, même en démat, ce que je trouve d'ailleurs d'un naze absolu (les saves sont liées aux jeux et donc indissociables de ces derniers, sauf via le cloud, qui est payant). Donc à priori aucun soucis avec tes jeux si tu changes de région, tu n'as rien à faire de particulier pour récupérer tes sauvegardes, elles seront là.

Pour le Remote Play je ne peux rien te confirmer mais à mon avis aucun problème, je ne pense pas que Sony ait poussé le vice jusqu'à zoner une simple fonctionnalité de streaming.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci Mickey.
je me tâte à le faire. Le probleme étant que je ne pourrais plus jouer à EDF 2017 puisque je l'ai pris sur le PSN euro. :grrr:
Pour le cloud, je suis abonné mais avec mon compte euro, donc impossible de récupérer les données avec mon compte Jap. Mais si ce que tu dis est vrai in s'en fou puisque c'est dans la cartouche.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le 2017 devrait beaucoup moins te manquer une fois que tu auras reçu le 2 !
Répondre