Et la Vita tata ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
parapluie
Jeune Pad-awan
Messages : 55
Inscription : 29 août 2014, 19:23

De tête ce que j'ai adoré sur Vita :

- Persona 4 Golden : un de mes JRPG favoris, si tu l'as pas fait sur PS2 fonce, c'est une tuerie d'un bout à l'autre.

- Danganronpa 1 & 2 : mélange visual novel/phases enquête & procès à la Phoenix Wright, le scénar' est une tuerie, beaucoup de références parfois très pointues qui font plaisir à voir, énormément d'humour, et une très bonne durée de vie. Très joli également, si on aime le style.

- Last Virtue's Reward : là aussi mélange visual novel/phases un peu point'n'click. Il est sorti aussi sur 3DS. Si tu avais fais 999 sur DS, tu sais à quoi t'attendre ! Excellent scénar', pleins de fins différentes avec un système d'arbre à choix qui permet d'aller sur d'autres fins sans tout se retaper.

- Les Disgaea, si tu les as pas fait sur PS3. Je trouve le style beaucoup plus adapté à une console portable, perso.

- Ys : JRPG à scénar' et univers d'un grand classicisme, mais en terme de gameplay c'est infaillible.

- Pas mal d'excellents indés très agréables à faire sur console portable, si tu les as pas fait sur PC : Hotline Miami, et Binding of Isaac Rebirth qui arrive bientôt.

Des trucs dont je suis moins fan mais qui ont le mérite d'exister sur Vita :

- Gravity Rush : j'ai pas accroché... Mais c'est une exclue très intéressante.

- Toukiden : clone de Monster Hunter générique à l'infini et trop facile. Mais univers pas dégueulasse.

- Soul Sacrifice (et version Delta améliorée) : pas vraiment un MH-like au final, c'est beaucoup plus direct. Perso j'ai pas accroché parce que ça m'emmerde de me battre avec des sorts uniquement, et au final c'est juste des arènes accessibles par menu, mais l'ambiance est très particulière et le contenu est conséquent.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

souls sacrifice surtout le delta (car le 1er est devenu désert au dire de beaucoup) est aussi une très bonne exclu pareil, j'ai pas trop trop aimé mais le jeux en lui meme est très bon.

persona 4 aussi c'est vrai qu'il est excellent par contre danganronppa et VLR faut vraiment aimer le genre... perso moi j'ai détesté ca comme pas possible l'un des trucs que j'ai le moins aimé tout jeux confondu mais comme je dis y en a au moins autant qui aimeront que détesterons je pense.

rise of mana et zodiac aussi sont en sortie pour l'an pro je crois et peuvent possiblement etre très bon ( le second a l'air plus prometteur)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un truc m'intrigue avec cette console : jusqu'à aujourd'hui, quand je la mettais en veille, le bouton "PS" clignotait doucement en bleu, ce qui permettait de témoigner de son état de veille.

Sauf que depuis hier soir terminado, quand elle passe en veille le bouton s’éteint, du coup plus moyen de savoir si elle est éteinte ou en veille.

Quelqu'un aurait une explication ? Il n'y a pas eu de MàJ récemment et je n'ai rien modifié dans les options.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Les jeux qui pèsent sur Vita :
-Persona 4
-Muramasa
-Disgaea 4
-Persona 4
-Donga Rompa 1 & 2
-Persona 4

Virtue's Last Reward j'ai trouvé ça bof.
Dernière modification par -SGN- le 25 janv. 2015, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hohokum est en promo à 6,99€, ce jeu m'intrigue, quelqu'un l'a essayé ? La DA est un mix entre Patapon et Locoroco donc ça attire forcément ma curiosité !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, j'ai finalement pris OlliOlli et je suis assez déçu pour l'instant. C'est l'un des jeux aux contrôles les plus anti-intuitifs auxquels j'ai pu jouer. Sauter, grinder, faire des tricks avec le stick analogique, et se réceptionner avec X, sérieusement ? :X

Et ces menus tactiles uniquement... quelle connerie franchement, toujours obligé de lâcher les commandes pour aller sélectionner une option du genre "restart" ou "niveau suivant"...

Par ailleurs le jeu est très punitif, une pelle, une seule pelle et c'est le Game Over. Et entre les contrôles chelous et la vitesse assez élevée du jeu, pas moyen de placer correctement le moindre trick un peu évolué.

Bref, premier contact plutôt décevant, même si les sensations sont assez sympa quand on arrive à enchaîner les grinds et qu'il est possible que je m'habitue à ses contrôles déroutants à force de jouer (il y a sûrement des subtilités que je n'ai pas encore saisies), mais très sincèrement je ne pense pas que je vais passer des heures dessus.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah zut, c'est vrai que suite à ton post sur le jeu je voulais te dire que j'ai eu le jeu dans un humble bundle, il m'intéressait pas mal, mais je n'ai pas été séduit par le gameplay.
Du coup je l'ai rapidement désinstallé et oublié.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, comme je n'arrive toujours pas à scorer correctement, je suis en train d'y jouer en mode "plate-forme" en me concentrant sur les objectifs du genre ramasser les bonus, grinder tous les véhicules, ne pas foirer une seule réception etc., et je dois dire que je m'amuse bien. Mais bon, en me contentant de tricks basiques mes scores sont systématiquement mauvais et j'ai donc un peu l'impression de passer à coté du jeu, mais on verra bien, peut-être que ça viendra à force.

J'avais oublié de préciser que l'OST est franchement cool !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Et Dark Souls, ça avance? :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'avance bien, j'en suis au 3ème CD là.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :J'avance bien, j'en suis au 3ème CD là.
Huuuuum :eek:

Un jour il faudra que tu l'achèves ce Dark Souls, pour pouvoir en parler à tes petits enfants!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je ne compte pas avoir d'enfants donc ça va.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Hyperdimension Neptunia Rebirth est une putain de grosse tuerie, mon jeu du moment. Foncez il est encore en promo c'est du bon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ebola-chan a écrit :Hyperdimension Neptunia Rebirth est une putain de grosse tuerie, mon jeu du moment. Foncez il est encore en promo c'est du bon.
Tu peux développer un peu ? Qu'est-ce qui en fait une grosse tuerie exactement ?
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

C'est une vraie best version, bien optimisée pour la Vita, avec plein de contenu, les problèmes de gameplay de l'original corrigés, les voix japs, le format jrpg verbeux bien adapté à une console de poche. Ensuite vient tout le délire de la série des HyperDimension Neptunia, son humour absurde et ses références aux jeux vidéo et à la culture otaku dans tous les coins.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En fait je ne connais aucun épisode de cette série donc j'ignore tout des problèmes de gameplay originaux ou de son coté délirant. Je vais un peu me renseigner, même si le coté "verbeux" m'inquiète un peu car j'ai plutôt horreur de ça. Le battle system est intéressant ?

Tu parles bien du Hyperdimension Neptunia Re;Birth1 ? Passque le 2 est sorti au Japon et est censé débarquer cette semaine en Europe.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

moi non plus je ne connais pas la série mais j'ai pris y a pas longtemps monster monpiece, de compile aussi.

c'est pas mal comme jeux sauf le rub crush qui est comment dire meme pour quelqu'un dont le fan serv ne le dérange vraiment pas assez déroutant.

si c'est dans la meme veine ca doit pas etre mal mais ce sera quand meme sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Mickey : L'original ressemblait beaucoup a un Dungeon-RPG fait avec peu de moyens.
Décors/donjons répétitifs, technique digne d'une bonne vieille PS2 niveau graphs et framerate. De ce que j'en ai vu les Rebirth ont l'air beaucoup plus variés et attrayants.
Le système de combat a entre temps été ajusté sur les suites du premier sur PS3, donc je ne sais pas si c'est toujours valable mais il y avait possibilité de créer ses propres combos pour obtenir des trucs assez violents.

Sinon pour les qualités je rejoins SGN. C'est du délire à l'état pur bourré de références et de blagues à la cons le tout porté par un casting parfois bien barré, Neptune en tête. ^^
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Hobbie a écrit :Le système de combat a entre temps été ajusté sur les suites du premier sur PS3, donc je ne sais pas si c'est toujours valable mais il y avait possibilité de créer ses propres combos pour obtenir des trucs assez violents.
C'est bien ce système ajusté qui est en place dans le rebirth 1 et la technique a été revue à la hausse pour faire honneur à la Vita (bon on n'est pas dans Soul Sacrifice non plus hein). Je m'amuse bien avec et vois régulièrement l'écran de Game Over, ce qui est bon signe pour ce genre de jeu.

J'ajouterais pour Mickey qu'outre le background qui est une métaphore assumée de la guerre des consoles transposé dans un univers bien Atryu-friendly mâtiné d'humour absurde à la japonaise qui peut rappeler Dr. Slump mais s'adressant à un public un peu plus mature.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ils valent quoi les épisodes PS3 ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Le premier est moyen, globalement les autres sont bons mais souffrent de problèmes d'optimisation (framerate honteux). J'ai pas trop joué sur PS3, c'est le genre de jeu que je joue que sur portable.

En tout cas entre la ressortie des HDN en version Rebirth, Trails In The Sky bientôt, FFX HD Collection, les Ys, Persona 4 Golden, les Atelier, Disgaea 4, Project Diva f, Dongan Ronpa 1 & 2 etc. la Vita est bien la nouvelle PSP et il y a largement de quoi faire.
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

Sauf que sur PSP y'avais DJ max et Valkyrie Profile ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

seedbarrett a écrit :Sauf que sur PSP y'avais DJ max et Valkyrie Profile ;)
Entre autres...

Les Vita et autres 3DS sont quand même encore très loin d'égaler les ludothèques de leurs grandes sœurs en terme de variété et de qualité. Et à mon avis ça n'arrivera jamais.
Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 26 mars 2010, 18:27
Localisation : Nord 59

*YS est une tuerie un RPG a l'ancienne comme je n'avais pas vu depuis des lustres.
*Muramasa Rebirth
*Dragon's Crown

Le DOA est pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gabranth a écrit :*YS est une tuerie un RPG a l'ancienne comme je n'avais pas vu depuis des lustres.
Celui-là je m'y colle dès que j'ai terminé FFIX !

Les deux autres ont déjà été joués sur console de salon.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Gabranth a écrit :*YS est une tuerie un RPG a l'ancienne comme je n'avais pas vu depuis des lustres.
Celui-là je m'y colle dès que j'ai terminé FFIX !

Les deux autres ont déjà été joués sur console de salon.
FF IX est très bon, pas fini à l'époque malheureusement, mais de très bons souvenirs!
As-tu Fait FF Tactics? Pas les versions Advance, vraiment la version PSX.
Une vraie merveille (dans mes souvenirs toujours!).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui il est vraiment excellent ce petit FFIX, franchement je l'adore !

Je n'ai pas joué au Tactics, je ne suis pas vraiment fan de T-RPG, le seul qui m'a plu étant le Fire Emblem: Awakening sur 3DS, mais je sais que le FF Tactics original est très réputé pour son excellence.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

je réfléchi a prendre soul sacrifice delta vu qu'il ets en promo la.

mais ayant testé déja MH3 et un autre sur psp j'ai surtout le 3 pas franchement aimé (le 3 étant celui que j'ai vraiment eu et donc bien testé).
j'ai surtout trouver le jeux moux, sans lock c'était chiant aussi, pi j'ai pas trouver de gros interet au jeux en lui meme.
j'ai du y jouer 15-20 heures mais je en sais meme pas si j'avancais dans l'aventure ou autre, enfin j'ai trouver ca ennuyeux.

du coup SSD c'est vraiment dans le meme genre ou y a une histoire a suive, doit on joue ren ligne ou le jeux en lui meme est faisable en solo si certains y ont déja jouer.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oreshika: Tainted Bloodlines, merde alors, il a l'air vraiment bon ce jeu ! JRPG en tour par tour avec un système de générations de personnages (un peu comme dans Fire Emblem Awakening), avec une DA très agréable et des combats qui ont l'air cool ! Dispo aujourd'hui sur le PS Store pour 19,99€, je vais surveiller ça !

Répondre