Dark Souls 2. Avis secrets et morts ...

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'en ai des empoisonnées, mais vu que la zone à l'air pleine de poison, du coup c'est quand même efficace?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Au fait comme je le supposais, les flèches empoisonnées ne font quasiment aucun dégâts aux mobs de Shuva. Il faut bien une dizaine de flèches pour les occire.
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ben bizarrement ca les empoisonne quand meme normalement moi ca l'avait fait pour les quelques que j'avais voulu avoir comme ca, y en a qu'un sur ceux que j'avais user des flèche dont ca n'avait pas marché.

tu joue avec quoi comme boubou? perso je prend celui du défenseur dès que je le peux il est vraiment bien.

pour le voir ne serait ce faut aller dans la salle de boss final et tu as les deux zigotos, tu les flingue et si tu invoque les pnj c'est vraiment super facile, du coup plus qu'a aller voir la forgeron de vivepierre et tu aura accès a leurs équipement et nottamenet leurs boubou et celui du défenseur, n'est pas lourd une grosse stab une bonne rés général.


et pour le monter moi je farmais tous les os de dragon au sanctuaire avec des ascete c'est cool
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai regardé une vidéo de gameplay de DS 3, et bien que le jeu soit un peu plus joli et mieux animé, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu.
La série ne semble plus du tout évoluer, le gameplay est copié/collé d'un épisode à l'autre, on a toujours les mêmes mobs débiles à affronter qui nous attendent sans bouger un orteil (leur vie doit être bien chiante), le traditionnel dragon qui vient se poser sur une tour pour cracher ses flammes, et les jeux sortent à un rythme d'un tous les 2 ans.

J'ai l'impression que FS va tuer sa poule aux oeufs d'or.
Fan de la série, je n'achèterai pas le 3 à sa sortie, me suis déjà fait avoir avec les DLC surprise du 2 ainsi que la réédition complète et DX11 du jeu, alors si en plus le gameplay n'évolue pas, ce sera un achat à -75% en dématérialisé (même pas en version physique, contrairement à ma version collectif du 2).

Il vous tente vraiment le 3?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai attendu la version GOTY de DS II avant de craquer.

Je pense qu'il en sera de même avec le III.

From ne se résume plus qu'à du Souls et souls-like. Depuis on a plus de nouvelle de Tenchu par exemple. C'est triste (surtout que le 4 était pas top).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'avance un peu dans le 1er DLC, ça ne se passe pas trop mal.
J'en avais marre de mon espadon du poursuivant+5, c'est lent et une fois sur deux l'attaque verticale frappe complètement à côté, donc c'est très dangereux.

Voici ma nouvelle acquisition :love:

Image

Comme les lames font un enchaînement rapide, parfois il suffit de placer 2 petits combos sur un ennemi pour l'empoisonner sévèrement, il suffit alors de se reculer de quelques mètres pour le regarder mourir dans d'atroces souffrances.

Super contre ces saloperies de trolls!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Xesbeth a écrit : From ne se résume plus qu'à du Souls et souls-like. Depuis on a plus de nouvelle de Tenchu par exemple. C'est triste (surtout que le 4 était pas top).
Tenchu, le premier qu'est ce qu'il était bon, et cette OST géniale (pas le générique mais la zique sur les maps) !

From software s'est occupé du volet sur X360 et apparement il était pas super, alors que pourtant il y avait un système de customisation bien sympa !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'adorerais un remake du 1er tenchu :)

J'ai joué à Tenchu Z, techniquement à la ramasse, IA sous développé mais malgré cela j'ai eu ma dose de fun. Ca reste l'infiltration Tenchu (le jeu n'a pas été directement développé par From mais par la boite K2 LLC, responsable de Wrath of Heaven entre autre). Le multi devait être sympa mais le jeu en ligne payant de microsoft m'a toujours rebuté.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Fichue sorcière, elle encaissait vraiment bien et ses invocations couplées à ses explosions peuvent faire un one shot sans aucun problème.
Je l'ai eue à la 4ème tentative (et je suis level 176)!
Ma découverte du jour c'est qu'on ne peut pas empoisonner les boss :(

En tout cas la difficulté de ce 1er DLC est bien supérieure au reste du jeu je trouve.
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

je t'avais bien dit que les niveau des DLC sont plus ardu quand on y va comme ca.

par contre l'anneau de pierre (je crois c'est son nom) c'est nase ce genre de trucs, le masque de thomas aussi, a moins que ca soit pour le boost d'ame ou un truc du genre mais au sl 176 ca a moins d'interet du coup.

pour DS3 moi ca me tente plutot bien, oui clairement on sens que ca sort trop vite tut leurs jeux la mais bon, si l plaisir est au rendez vous moi je dis pas non et pour le moment ils y sont toujours parvenu meme si j'ai énormément critique DS2 il est malgré tout bon sur beaucoup de points.


après moi je préfère voir du souls like car les trucs style tenchu armored core ou autre trucs de ce genre ne m'interesse aucunement( mon avis) et donc préfère meme voir un DS3 moyen qu'un super jeux d'un autre style qui ne plaira pas...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

kuromimi a écrit : après moi je préfère voir du souls like car les trucs style tenchu armored core ou autre trucs de ce genre ne m'interesse aucunement( mon avis) et donc préfère meme voir un DS3 moyen qu'un super jeux d'un autre style qui ne plaira pas...
Qui ne plaira pas, à toi ? Ok c'est la vie. Mais merci de vouloir priver le reste des joueurs parce que c'est pas ton genre de jeux. Classe :aaah:

J'aime les souls mais faudrait pas que From se repose trop sur cette saga parce que je sens qu'un jour le retour de baton risque d'être violent.

Actuellement ils s'agrandissent, peut-être l'occasion de retravailler sur quelques classiques.
Image
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

c'est bien pour ca que j'ai dit que ce n'est que MON avis et que pour MOI je préfère avoir du souls like qui me plait plutot qu'autre chose je ne dis pas de ne pas le faire juste que moi ca me va s'ils continuent sur cette voie... s'ils arretaient et partaient a faire du jeux de voiture je trouverait ca dommage mais n'en pleurerait pas pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

L'anneau de pierre c'est pas mal pour stun l'ennemi, surtout avec les lames qui font des combos de 3-4 coups consécutifs. Habituellement à la place je mets l'anneau convoiteux+1, le parma dragon (boost item) et le masque de bouffon (boost item), ça me permet d'avoir beaucoup de drops.
Je porte aussi les gants de bouffon (bonus d'âmes) en plus de l'anneau +1 qui fait la même chose.

En tout cas même si elles ne frappent pas très fort, les lames de fer rougi poison+10 sont très efficaces pour faciliter les combats un peu ardus. Une fois l'ennemi empoisonné, hop on recule et on lève bien haut son grand bouclier en regardant la barre de vie de l'adversaire tomber à zéro :D

Par contre niveau armure je me tâte, entre celle de Vengarl et celle Drakensang (presque aussi bien).
Je suis toujours avec des armures lvl 1 et ça commence à être un peu léger, il va falloir que j'en choisisse une pour la booster.

Ce qui l'embête c'est l'absence de spots de farm infinis, comme les coquillages de DS 1, j'ai passé quelques heures à farmer les titanites scintillantes pour maxer mon armure.
Et je n'ai pas envie d'utiliser d'ascète de feu, du coup il faut bien faire son choix.

Edit
Le dragon endormi, c'est fait.
Il m'a flalu mettre l'anneau cendré+2 sinon mon arme était détruite au bout d'une minute de combat (sans même toucher la fumée verte!).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai buté les 3 moustiquaires de la fin du 1er DLC.
C'était pas des marrants, mais une fois qu'on a la bonne technique, un bouclier bien bourrin et l'anneau des géants+1, ça va bien à condition de frapper 1 coup à la fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

En l’occurrence, ce ne sont pas des mousquetaires! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Non, des moustiquaires ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dans Scholar la zone du dragon cendré à été corsée, il y a ces fichus chevaliers dragons à chaque coin de rue!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui, c'est très fréquenté !
:D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Après avoir fait le tour de la 1ere zone, j'ai du speedrunner le reste!
Et il y a de gros bugs sonores (plus de son ou les sons qui crachent), alors quand on se retrouve avec 8 chevaliers dragons dans un minuse couloir ça explose les oreilles!

Et je ne sais pas si c'est un bug mais je passais mon temps à utiliser des poudres de réparation pour mon ultra espadon, même sans frapper les murs.

En tout cas les flèches de poison, c'est bien :D

Sinon j'ai un problème avec la quête de Navlaan.
Après avoir récupéré le coeur cendré, le cartographe ne me donne pas son casque, ça ne semble pas normal.
I' faut avoir fait les 3 DLC? Je n'ai terminé que le 1er (Shuva)
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

t'as tué nashandra? car je crois que cale te donne son casque que dans ce cas la.
sinon dans le dlc frozen elyseum je crois avoir eu son cas aussi, mais pas totalement sur, sinon tu peux le buter il apporte rien ce pnj xD
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Non je n'ai pas tué Nashandra, et après quelques recherches il semblerait qu'il faille effectivement la tuer pour compléter la quête de Navlaan. Merci :aaah:

Je suis dans le 2ème DLC, il a l'air assez long parce que je n'ai toujours pas rencontré de boss (je viens de mettre le sceptre de feu dans le mécanisme de la tour qui actionne les plateformes sur les statues).

En tout cas l'arc avec les flèches de poison, contre les gros ennemis c'est une excellente arme!
Et c'est bien aussi en cas d'invasion : 4-5 flèches de poison, et hop c'est 30 à 40% de la vie de l'envahisseur qui s'envole en fumée.
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ouais mais faut quand meme y faire gaffe a ne plus qu'utiliser des flèches.

ah ok oui en faite surtout cette zone est divisé en plusieurs parties l'extérieur /interieur/sous sol tout ca mais ca ce différencie pas en terme de zone a proprement parler.
la en ayant fait ce que t'as fait tu en as fait la moitié de la zone environ mais le mieux reste a venir :)

meme si après tu aura bien d'autres zones a explorer celle ou t'es reste celle qui est la principale du DLC.

plus que le dernier a faire après moi perso meme si je l'ai bien aimé c'est celui dont le level design m'a le moins plus mais c'est surtout que les 2 autres donc ceux que t'as fait sont vraiment imppressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il m'a bien fait chier le chevalier fumerolle :[
Avec son épée il oneshot de l'autre bout de l'écran, même quand son coup passe à un bon mètre avec un grand bouclier levé, putain de cheater!

Mais ça y est, il est parti dans un monde meilleur.
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ouais fumerolle pareil a ma premiere fois j'ai completement peter un plomb, maintenant ca va mieux.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

kuromimi a écrit :ouais fumerolle pareil a ma premiere fois j'ai completement peter un plomb, maintenant ca va mieux.
Moi aussi, ça va mieux, maintenant qu'il est mort :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

DLC 2 fini.
Fume knight et le démon fondeur magique auront été les principales difficultés de la zone.

Hier soir j'ai découvert que sur Steam on pouvait regarder des gens jouer.
J'ai suivi la partie d'un gars (qui a un gros niveau) de ma liste d'amis (mais que je ne connais pas), très sympa, il m'a donné des petits conseils, et il m'a surtout donné envie de jouer avec le ba(u?)delaire.
Très rapide, pas mal de dégâts (j'imagine qu'il l'avait maxé), perce bouclier...

Ca me changerait énormément de mon ultra espadon du poursuivant+5 qui est si lent.

Edit
Finalement je me suis monté un fauchon+10, pour voir.
Sympa, mais contre un gars en armure ça ne fait pratiquement pas de dégâts.
J'ai aussi acheté la red dust scimitar de Vengarl, scalée sur la force (ce qui le convient bien), mais je ne l'ai pas améliorée, il faut de la titanite scintillante.

D'ailleurs une fois qu'on a tué Nashandra, on peut acheter de la titanite scintillante en quantité illimitée à la fille du forgeron?
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

nan je crois pas, mais pour les titanite scintillante de souvenir le dlcde la glace permet d'en avoir facilement ou sinon en usant des acete dans le sanctuaire de dragon.

faut savoir que toute les armes courbé face a des ennemis en armures tu fera quasi pas de dégat.
les petites armes d'estoc (les rapière principalement) pareil en armure ca fait rien.

si tu veux de l'armes courbé mais plus grosse t'as le murakumo et celle du dlc de glace qui sont pas mal du tout. (le mura c'était l'une de mes armes préféré de DS)
la badelaire je la connais pas dans DS2 mais je supose fortement que ce soit la meme que celle de DS que la j'ai bien usé et bof c'est pas extra non plus.

c'est une bonne arme courbé mais y a mieux dans son genre.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Absolument ça prend une bonne arme bourrine et une arme de dex pour enchaîner rapidement.
J'ai tué Vendrick, il me reste le trône du désir et le 3ème DLC à faire.

Ca ne me tente pas trop d'utiliser les ascèetes, c'est pour ça que je suis précautionneux sur les titanites scintillantes.
D'ailleurs je porte l'armure de Velsdat pas du tout améliorée, je pense que je ferais mieux d'en prendre une plus légère et de la maxer avec de la titanite simple, qu'est-ce que tu en penses Kuro?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :DLC 2 fini.
Fume knight et le démon fondeur magique auront été les principales difficultés de la zone.

Le fondeur magique je me le suis coltiné en ng+ et ce fut un véritable cauchemard !
ImageImageImage
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

alors déja pour les ascete si je t'en parle a la zone des dragon qui vole principalement c'est bien parce qu'il y a plein de lezards et de drop de titanites mais sans boss dans la zone et ne touche pas a celle d'après donc les seules choses qui se booste bien sur ce sont les drakes mais vu qu'ils sont tous esquivable meme en ng max c'est pas un souci.
et ca permet d'avoir un gros stock de plein de titanites.

sinon hormis ca dans les DLC t'en as aussi relativement beaucoup. et la chloanne n'en vend que 6 en tuant nashandra de souvenir mais sur que c'est pas en infini.

t'as aussi les archidrake a amana qui peuvent en drop de temps en temps.

après pour le reste ca reviendra a user de l'ascète mais faut pas non plus en flipper de les utiliser, après le seuil de difficulté du NG+ ca augmente plus beaucoup comme dans les anciens souls a vrai dire.

ben du coup si tu veux pas trop en user alors moi oui je prendrai une armure demandant des titanites classique, j'en ai vu une dans la zone du dlc de poison, je crois c'est celle des chevalier de sang une armure plutot bien le poids total est de 29.6 ca j'en suis sur car je l'ai level a fond et doit etre dans les quasi 600 de def physique a peine moins mais donc un bon ratio quoi.

moi pour les armes mixer dex force dans chaque mains je suis pas grand fan mais ca marche donc faut que tu teste, chacun a son style de jeux qui lui correspond bien.

dans le DLC du feu vous avez bien vu alonne hein? car bon entre lui et fume le fondeur magique ne vous a pas paru facile?
moi du moins ca a été le cas.
Répondre