Dark Souls 2. Avis secrets et morts ...

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour tes conseils Kuro.
L'armure du 1er DLC je l'ai portée un peu, elle n'est pas mal effectivement.
Et j'ai trouvé Alonne plus simple que les 2 autres, j'ai même failli l'avoir du 1er coup!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Replay d'une heure trente de jeu sur le network demo de Dark Souls 3, par ExServ :



Le jeu a l'air sympa, on sent dans les animations, le rythme et les bruitages que Bloodborne est passé par là.
Et pour une fois ExServ se mouille, il dit clairement que Dark Souls 2 était une déception et que le vrai Dark Souls 2 c'est celui-là.
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

DS 2 est différent mais de part ses DLC ils apportent un gros et excellent jeux, sans oui il l'est moins.

exserv quoi.... j'ai vu une bonne vingtaine de minutes mais faut apprécié le personnage, j'avais voulu mater vu que c'était un fr mais il est trop chiant...

plutot que bloodborn moi je dirai demon's souls, j'ai pas beaucoup joué a bloodborn mais la ca a l'air de s'apparenter très fortement a DMS, surtout dans la physique et dans le style de maniement et c'est vraiment pas pour me déplaire étant l'un de mes jeux préféré avec dark souls c'est dur de choisir l'un ou l'autre.

ca reste qu'une beta mais pour ceux qui disaient que le jeux serai surement une déception je pense que la ca montre le contraire, m'enfin la je n'avais pas l'envie d'avoir de ps4 ben ca y est je sais que lui viens de me donner envie de l'avoir a sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

moi ce sera la case pc !
from software sortira une version pc tôt ou tard !
ImageImageImage
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

qui a scholar of the first sin?
comment accède-t-on aux différents DLC? il yen a deux où c'est très obscure (oui, c'est dark souls :) )

Pour le trois, j'ai peur de l'effet benny Hill de bloodborne et DK 2 où les gars en armure avec des claymores se déplacent comme s'ils étaient en T-shirt avec une allumette à la main...
Dans le premier DK, on avait vraiment une impression de pesanteur qui donnait tout son sens à la fantasy (et pas que les 15Fps sur console :) ).
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dans Scholar on accède aux DLC après le boss de la zone empoisonnée, après le vieux roi de fer, et le 3ème je crois que c'est le truc de l'hiver (pas encore fait).
Il faut trouver certains objets pour pouvoir ouvrir l'accès aux DLC.

Quant à DS 3, j'avoue qu'il ne me tentait pas plus que ça, après plusieurs centaines d'heures sur le 1 (le meilleur) et le 2, j'avais peur de tourner en rond, sauf que la vidéo d'ExServ m'a finalement bien intéressé au jeu qui semble mélanger du Demon Souls et du Bloodborne (que je regrette de ne pas pouvoir faire, faute de PS4), du coup je ne considérais pas du tout l'achat il n'y a pas si longtemps, mais maintenant je vais probablement attendre sagement la version GOTY pour me le faire également.
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

moi pas ce sera surement day one :)
je crois il sort sur les 3 support en meme temps, ou alors peux après pour le pc.

pour les 3 dlc de DS2 en plus des zones oui faut trois clé, l'une est accessible dans l'aventure sans la chercher les 2 autres, ce sont a des endroits annexe du jeux.

oui le troisième c'est bien la zone de glace, celle que j'ai le moins aimé des trois mais qui reste juste excellentissime malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Vous connaissez les videos "Hiding in plain sight" ?
Il y a mieux !

Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est excellent :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Ca m'a bien fait marrer aussi, avec les petites musiques de RPG qui vont bien. :D :D :D
Ce genre de délire est une des raisons pour laquelle j'adore le pvp.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon avec le marathon Souls d'ExServ et Yamato ça m'a donné envie de me relancer dans DS 2, un jeu que j'ai vraiment beaucoup aimé même s'il est assez décrié.
Le problème c'est que j'ai fait le 2 et Sotfs sur Steam, mais je ne possède pas les DLC de la version originale (faudrait que j'achète le season pass).

Y a t'il quelqu'un qui aurait passé suffisamment d'heures sur les 2 versions (pour ma part c'est environ 100h sur chaque!) pour me conseiller de me relancer soit la version vanilla, soit la version Sotfs (les légers ajouts graphiques je m'en fous, c'est la qualité du gameplay qui m'importe) et si ça vaut la peine d'acheter le season pass de la version vanilla?

Merci ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

J'ai bien poncé le 2, ça fait partie de mes favoris. Et j'ai récemment terminé la SoTFS, que j'ai préféré car plus cohérente "scénaristiquement" que la vanilla.
Je conseille sans hésiter la Scholar.
Pour les DLC, ne les ayant pas fait, je ne sais pas s'ils ont changé quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Amiral_Popov a écrit :J'ai bien poncé le 2, ça fait partie de mes favoris. Et j'ai récemment terminé la SoTFS, que j'ai préféré car plus cohérente "scénaristiquement" que la vanilla.
Je conseille sans hésiter la Scholar.
Pour les DLC, ne les ayant pas fait, je ne sais pas s'ils ont changé quelque chose.
Beaucoup critiquent justement le nouveau placement des ennemis de Scholar, de même que l'augmentation de leur nombre, ce qui fait que la difficulté augmente simplement en raison de la quantité.
Et avec beaucoup plus d'ennemis le level up est aussi plus rapide, du coup l'équilibrage est chamboulé.

C'est pour ça que je me demande laquelle version favoriser, merci pour ta réponse Popov :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai relancé Scholar, et dès le début du jeu ça me rappelle qu'effectivement il est moins bon que le vanilla.
Il y a des scènes c'est pratiquement du muso, c'est de la difficulté sur le numéraire, on sent que le placement des ennemis est moins étudié (la quantité plutôt que la qualité).
Pour imager, j'ai voulu passer en vitesse la zone avec le gros arbre central dans la forêt des géants pour me rendre au feu de camp à l'intérieur de la grosse bâtisse (celle ou on peut débloquer un raccourci à côté du poursuivant en détruisant le mur avec une bombe).

Et bien même en courant, vu qu'une dizaine d'ennemis (au bas mot) nous tombe dessus en même temps, quand j'arrivais au brouillard et que je cliquais pour le traverser, la horde déboulait et me frappait 2 bonnes secondes après, et les frames d'invulnérabilité du brouillard ont été retirées.
Du coup ça arrête l'animation quand on traverse le brouillard (plusieurs secondes après avoir cliqué), et les 4 gars qui sont sur moi m'achevaient impitoyablement dans la seconde sans pouvoir réagir.
Pourquoi avoir retiré les frames d'invulnérabilité du brouillard?
Je suis mort 3 fois au même endroit de la même manière.
Et après c'était du run Benny Hill (8 gars qui te courent après dans les couloirs).

Il n'y a plus du tout l'ambiance pesante, avancer à tâtons pour anticiper ce qui arrive. Ca ressemble plus à du Dead Space 2 avec les ennemis qui grouillent des aérations et du plafond.
Pourtant j'ai passé une centaine d'heures sur le jeu, mais après avoir revu rapidement le marathon d'ExServ et Yamato sur la version vanilla et après avoir relancé Scholar, ça saute aux yeux.

Donc vraiment moins fun à jouer que l'original, je rejoins l'avis d'ExServ et Yamato qui trouvent cette version Scholar très en-dessous de l'originale.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Pour imager, j'ai voulu passer en vitesse la zone avec le gros arbre central dans la forêt des géants pour me rendre au feu de camp à l'intérieur de la grosse bâtisse (celle ou on peut débloquer un raccourci à côté du poursuivant en détruisant le mur avec une bombe).

Et bien même en courant, vu qu'une dizaine d'ennemis (au bas mot) nous tombe dessus en même temps, quand j'arrivais au brouillard et que je cliquais pour le traverser, la horde déboulait et me frappait 2 bonnes secondes après, et les frames d'invulnérabilité du brouillard ont été retirées.
Du coup ça arrête l'animation quand on traverse le brouillard (plusieurs secondes après avoir cliqué), et les 4 gars qui sont sur moi m'achevaient impitoyablement dans la seconde sans pouvoir réagir.
Pourquoi avoir retiré les frames d'invulnérabilité du brouillard?
Ben, ça participe peut-être d'une volonté de forcer le joueur à affronter les ennemis, plutôt que de fuir tout le temps. De toute façon, cette mécanique du brouillard non invincible est présente aussi sur la vanilla, c'est juste qu'il y a moins d'ennemis à certains endroits, du coup les zones sont nettoyées plus vite.
Perso, il y a des tas de trucs que je préfère sur scholar, comme le(s) poursuivant(s) qui te traque(nt) (je crois qu'ils sont plusieurs) dans la vieille bastille. Le fait que tu n'est pas obligé d'avoir franchi la moitié du jeu pour trouver la braise mourante qui permet d'infuser les armes, le passage avant la pécheresse oubliée où les ennemis sont plus raccord avec le lore (et moins pénible à buter).
En plus, dans DS2 et SOTFS, la magie et les armes infusées en magie sont très efficaces contre les gros chevaliers en armure, contrairement à Dark Souls 3 où un mage devra quasi systematiquement fuir face à un gros Bill en armure lourde. Du coup, le fait de moins pouvoir fuir n'est pas du tout un problème.
Il n'y a plus du tout l'ambiance pesante, avancer à tâtons pour anticiper ce qui arrive. Ca ressemble plus à du Dead Space 2 avec les ennemis qui grouillent des aérations et du plafond.
C'est marrant, mais avec plus d'ennemi j'aurais plutôt tendance à avancer encore plus doucement...
Il y a des scènes c'est pratiquement du muso, c'est de la difficulté sur le numéraire, on sent que le placement des ennemis est moins étudié (la quantité plutôt que la qualité).
A quel endroit exactement ? Moi aussi au début je trouvais que dans la forteresse des géants il y avait beaucoup d'ennemis par endroit, puis je me suis rendu compte qu'il y a aussi beaucoup de barils explosifs et autres éléments du décor pouvant servir d'arme.


Tu en es où au juste ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'en suis au tout début, comme From Software n'a pas l'air d'être au courant que Steam propose le Steamcloud depuis des années (même Dark Souls 3 ne l'a pas!), mon perso lvl 180 a été gentiment effacé suite à la dernière désinstallation.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Tu sais, les frame d'invulnérabilité du brouillard, c'est inhérent à DS2, pas que à Scholar. Les problèmes de Scholar sont ceux de DS 2.
Alors effectivement les ennemis sont plus nombreux, mais ça donne à cette version ce qu'il manquait: des spots de farm.
A part ça, je la trouve également plus facile (notamment au moment de la dernière salle avant le boss de la crypte des morts vivants, ils sont remplacé une flopée d'ennemis par un monte dragon, plus facile à passer).

Il suffit de réapprendre un peu, changer sa route (ne pas aller à la tour de flamme dès le début par exemple et faire attention à ne pas tuer de suite le boss monte dragon) et c'est bon.

En gros, cette version est pour moi ultime, le meilleur de Dark Souls 2.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour ton avis Popov.
C'est vrai qu'en s'y remettant ça passe assez bien, mais je me rends compte qu'en quoi 18 mois j'ai oublié 75% du jeu, du coup je suis déjà en train de tourner en rond en essayant de me rappeler ou est la clé du forgeron et la clé de la grosse maison de Majula :D

J'ai récupéré l'épée de feu (à côté de la grenouille de feu), histoire d'avoir une arme potable en attendant de pouvoir débloquer le forgeron et essayer le double ceste (j'ai les cestes, il me reste à les améliorer pour que ça fasse un minimum de dégâts).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Mortipoil a écrit :Merci pour ton avis Popov.
C'est vrai qu'en s'y remettant ça passe assez bien, mais je me rends compte qu'en quoi 18 mois j'ai oublié 75% du jeu, du coup je suis déjà en train de tourner en rond en essayant de me rappeler ou est la clé du forgeron et la clé de la grosse maison de Majula :D

J'ai récupéré l'épée de feu (à côté de la grenouille de feu), histoire d'avoir une arme potable en attendant de pouvoir débloquer le forgeron et essayer le double ceste (j'ai les cestes, il me reste à les améliorer pour que ça fasse un minimum de dégâts).
Sérieusement Morty, tu te souviens plus comment on a la clé du forgeron? :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Amiral_Popov a écrit : Sérieusement Morty, tu te souviens plus comment on a la clé du forgeron? :D :D :D :D
Ben attends, je m'attendais à du viril, à récupérer la clé dans un Mimic planqué au fin fond d'un ravin plongé dans la pénombre et suintant du sang, pas en l'achetant au camelot ambulant du village :D
Image
Image
Répondre