SEGA 3D Classics Collection

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Cool les reducs de 50%!
C'est possible d'acheter des jeux 3DS sur le shop sans avoir la console?
Via la Wii U je n'ai pas réussi à acheter de jeux 3DS.
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Morti, j'ai eu l'occasion de visiter sur la console d'amis le store WiiU et je n'avais pas vu de jeux 3DS, seul du rétro (NES, GBA etc...) et dernièrement me semble t-il quelques titres Wii mais avec les mises à jour sait-on jamais.

Punaise, jeudi Out Run in ze pocket avec pleins d'options des bonus et le souffle du vent de Miami dans les cheveux :love:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shadow gallery a écrit :Morti, j'ai eu l'occasion de visiter sur la console d'amis le store WiiU et je n'avais pas vu de jeux 3DS, seul du rétro (NES, GBA etc...) et dernièrement me semble t-il quelques titres Wii mais avec les mises à jour sait-on jamais.

Punaise, jeudi Out Run in ze pocket avec pleins d'options des bonus et le souffle du vent de Miami dans les cheveux :love:
C'est ce que je craignais, si tu n'as pas la console, tu ne peux pas profiter des promos.
Sur le psn via le site web tu peux tout acheter même si tu n'as pas la console.
Ca c'est bien.
Mais bon Nintendo a un gros retard sur le online, on ne l'apprendra à personne.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

SEGA 3D Classics – 3D Out Run – Part 3 :

http://blogs.sega.com/2015/03/09/sega-3 ... un-part-3/

Demain :envie:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

C'est pas cette apres-midi la dispo? Sur la fiche eshop il est écrit le 12 mars.
C'est marrant il y a aussi comme sur Saturn un mode smooth :)
Trop hate !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah, euh, c'est pas le vendredi les jeux eShop en Europe ?

Merde je suis largué, t'as peut-être raison en fait !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ah si c'est le vendredi la journée habituelle des sorties c'est peut-etre une coquille de leur part.
Sinon Mickey tu avais parlé d'un éditeur de voitures, tu crois que c'est un moyen d'avoir la testarossa (ou proche) en contournant cette histoire de droits?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Sinon Mickey tu avais parlé d'un éditeur de voitures, tu crois que c'est un moyen d'avoir la testarossa (ou proche) en contournant cette histoire de droits?
Non c'est juste pour personnaliser le porte gobelets et acheter des klaxons qui jouent la cucaracha.

Sinon c'est trop marrant, on peut débloquer la version originale pour pouvoir jouer en 30 FPS :D
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

DISPO !

Get ready !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Vais enfin me prendre Galaxy Force II :charme: A 50% ça se refuse pas.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon bah après la semi-déception que fût After Burner II, retour à l'enthousiasme avec 3D Out Run, il est au top, le 60 FPS est très appréciable et c'est un vrai régal de pouvoir y jouer sur portable ! Sûrement le meilleur portage qu'ait connu le jeu, vous pouvez y aller c'est du tout bon. Je suis juste un poil perturbé par des véhicules qui parfois déboitent assez bizarrement, il ne me semble pas que c'est comme ça dans la version d'origine, mais ce n'est pas bien méchant.
Shadow gallery a écrit :Sinon Mickey tu avais parlé d'un éditeur de voitures, tu crois que c'est un moyen d'avoir la testarossa (ou proche) en contournant cette histoire de droits?
J'ai débloqué une première amélioration qui permet de mieux tourner, apparemment il n'y en a que 4 en tout (cornering, fender, engine et tires). Les appliquer permet également de changer la couleur de la voiture. A voir mais je suis tellement habitué à la version d'origine que je crains que le moindre changement dans les contrôles ne me fasse un peu trop perdre mes marques.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

quelqu'un connaissait ça ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le fameux "Off Road trick" qui fait débat, je me souviens qu'un type de chez MARP affirmait que le jeu avait été pensé pour être joué comme ça et que c'est même de là qu'il tirait son nom ("Out" Run passque il faut jouer en dehors de la route).

Perso je n'ai jamais vraiment été convaincu par cette théorie !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :J'ai débloqué une première amélioration qui permet de mieux tourner, apparemment il n'y en a que 4 en tout (cornering, fender, engine et tires). Les appliquer permet également de changer la couleur de la voiture. A voir mais je suis tellement habitué à la version d'origine que je crains que le moindre changement dans les contrôles ne me fasse un peu trop perdre mes marques.
Out Run se change en Gran Turismo :D
Effectivement j'ai vu une image du jeu avec des couleurs différentes de la voiture.
De retour at home je viens de le tester rapidement et je suis conquis, reste le visuel de la caisse mais bon on s'habitue. C'était tout de même ce détail qui à l'époque avait fait que je délaisse le portage de la compile Yu Suzuki Works préférant la version Saturn.

A ce propos je parlais du mode smooth de la Saturn qui de mémoire rendait le jeu en 60 fps, c'était une curiosité mais j'étais déstabilisé niveau jouabilité à cause paradoxalement d'une fluidité accrue. Je vais voir avec celui-ci comment ça va se goupiller et je suis assez d'accord avec toi pour ce titre concernant des bonus qui modifient le gameplay de base, à priori bof.

Le défilement du crédit est très rigolo à voir !
Les nouvelles musiques se laissent écouter !
Les effets cockpits sont terribles ! Comme pour les autres jeux !

J'adore !!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le jeu tourne en 60 FPS par défaut, la version originale à 30 est à débloquer en atteignant toutes les fins, donc si tu as fait quelques parties tu sais déjà ce que donne le mode "smooth" !

Les améliorations sont plus à voir comme des cheat codes qui rendent le jeu beaucoup plus facile, un peu comme les EX Options du portage d'After Burner Climax. Perso je les trouve un peu trop abusées, je vous déconseille de jouer avec, à part pour essayer vite fait (d'autant qu'il y a une petite surprise avec certaines combinaisons).

Sinon en dehors des options habituelles de la gamme on a bien les modes Japan / Overseas (ici nommées Old / New) avec un ordre des stages différents, comme sur Saturn.

Excellent portage une fois de plus (si on oublie After Burner), bon travail M2 !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Exact! Et en fait super à l'aise même en 60 FPS :)
Vraiment super content du portage et pouvoir jouer à ce mythe dans les trajets c'est top.
Ah ! Et puis cette fois les lettres de l'alphabet qui défilent pour écrire son nom sont parfaitement visibles ! :D

Merci aussi pour les petits jeux de plateformes à 1 euro en promo !
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey, il y a une petite chose gênante dans Out Run, à moins d'avoir loupé une manip', lorsque une partie est lancée et qu'on la rate on ne peut pas faire un soft reset, soit un restart. En tout cas je n'ai pas réussi.

Ce qui veut dire que soit on laisse le temps défiler soit on relance le jeu via le bouton home ce qui n'est pas très pratique.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Mickey, il y a une petite chose gênante dans Out Run, à moins d'avoir loupé une manip', lorsque une partie est lancée et qu'on la rate on ne peut pas faire un soft reset, soit un restart. En tout cas je n'ai pas réussi.

Ce qui veut dire que soit on laisse le temps défiler soit on relance le jeu via le bouton home ce qui n'est pas très pratique.
Tu as effectivement raté une manipe. En appuyant sur Start tu verras une option "Reset Game" en haut de l'écran tactile.

Tiens au fait j'ai craqué pour Shinobi III, j'aimais déjà beaucoup cet épisode mais je trouve que l'effet de profondeur est des plus réussis, la 2D s'y prête vraiment bien ! Et l'affichage est franchement impec sur 3DS. J'avais beau déjà l'avoir en compile sur 360 et PSP je ne regrette absolument pas cet achat (surtout à 2,49€) dans le sens où je ne prenais de toute façon pas de plaisir sur les autres versions (moche en HD et difficile à manier sur PSP à cause de son D-Pad moisi).
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci à toi pour la précision, je l'avais bien vu ce bouton mais va savoir pourquoi je l'ai compris comme un reset de tous les paramètres y compris des scores et non pas de la partie en cours, donc tout va bien :)

J'ai hésité pour le Shinobi mais après t'avoir lu je pense que je vais me laisser tenter.
C'est juste que j'ai une préférence pour les portages arcade (surtout de cette qualité) car les compiles Megadrive y'en a des tonnes sur tous les supports.
Reste à savoir comment ça va évoluer, c'est à dire la jouer aventureux pour notre plus grand plaisir en risquant des portages inédits ou se reposer sur les lauriers avec les éternels Sonic et Cie.
On aura déjà Thunder Blade arcade qui je crois n'a jamais été porté.

Au risque de me répéter chapeau bas Out Run 3DS, l'esprit du jeu est magnifié.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Franchement rien que pour profiter de l'effet 3D je trouve que ça vaut le coup de le prendre sur 3DS, et puis merde 2,49€ quoi ! Et il y a quelques petits ajouts qui ne doivent pas être présents sur les compiles : un mode "Ninja" avec des contrôles évolués et un stage select.

J'aimerais bien qu'ils fassent une version 3DS du Revenge of Shinobi aussi, je me demande s'ils n'ont pas de problèmes de droits avec ces histoires de super héros (qui avaient été remplacés dans certaines versions du jeu). *

Aucun portage digne de ce nom pour Thunder Blade effectivement, j'ai assez hâte de voir ce qu'il va donner sur 3DS !

* The designers were also clearly comic books fan - you not only fight against a muscleman who lobs cars at you, and slowly turns greens as he takes damage; later bosses include a dinosaur that looks suspiciously like Godzilla, and the most controversial was a battle against famous superheroes Spider-Man and Batman. There are also regular enemies with military outfit and Rambo-style red bandanas. It seems that at some point the copyright holders stepped in and regulated. Even on the Genesis, alterations have been made at least twice. In the second version of the ROM, Batman and Rambo were changed, the former was replaced by a more bestial bat-monster, while the latter all had his head shaved. The third version includes a copyright by Marvel, indicating that Spider-Man and Hulk were official cameos. The fourth version strips Godzilla of its skin, leaving only a skeleton and the internal organs. Unfortunately, it is impossible to distinguish the version by looking at the carts. For the first two versions, one has to play at least to stage 3 to see the differences. The first version seems to be somewhat rare outside of Japan, though, and probably even nonexistant in PAL territories. After the deal with Marvel ended, The Revenge of Shinobi was left out of many Sega compilations for a while, until it was edited againfor the Wii Virtual Console, which recolors the Spider-Man boss to be pink. The Wii version also changes the look of the iconic digitized face on the title screen, presumably to make it look less like Sonny Chiba, the famous Japanese actor who originally modeled for the shot.

http://www.hardcoregaming101.net/shinobi/shinobi3.htm
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Heureusement que Mickey m'a prévenu de sa sortie que je n'attendais presque plus tellement l'attente fut longue...

Enfin nous voilà récompensé, car le un portage est vraiment de qualité. Ce 60 fps constant, c'est une sacrée claque !!

Grand moment de joie pour moi d'avoir ce chef d'oeuvre dans le creux de mes mains avec la possibilité de l'emporter partout avec moi.

Merci M2 et Mickey !! :)

PS : C'est moi où les sprites des véhicules ont été un peu retravaillé ?
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Yes ! la saga continue 8)

Apparemment, et si cette troisième saison ne se limite pas à ces 3 remakes, cette fournée serait plutôt consacrée aux titres Megadrive.

Je propose un petit Thunderforce (IV), le Revenge of Shinobi et un autre classique de Treasure (Dynamite Headdy plz) :envie:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

J'ai vu ça aussi hier. Gunstar Heroes !!! Trop bien !!!

Je veux bien aussi un 3D Castle Of Illusion, 3D Shadow Dancer, 3D Gleylancer, 3D Valis III, 3D Magical Hat's Flying Turbo Adventure et 3D Battle Mania II.

C'est beau de rêver...
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Je verrais plutot alien soldier, Ristar ou Pulseman
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Mais oui ! Alien Soldier !! :love:
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

3D Fantasy Zone 2 dispo et téléchargé !

Pour rappel, il s'agit du portage de la version System-16 et non Master System (dommage qu'ils n'aient pas inclus cette dernière d'ailleurs, notamment pour ses musiques !).

Ils ont ajouté un mode de jeu endless nommé Link Loop Land très sympa car bien plus chargé en ennemis (regardez sur le 2ème screen ci-dessous c'est flagrant), sans histoire de shop ou de zone parallèle et avec un système de multiplicateur basé sur les pièces ramassées.

Il y a des options / cheats à débloquer avec l'argent ramassé ingame (par exemple la première indique la position des secret shops), et fort heureusement ils ont prévu un autofire, ouf !

Bref, encore du bon boulot de la part de M2 !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Concernant Outrun 3D, me souviens quand dans les news précédentes ça parlait d'un nouveau véhicule.
Sega and developer M2 also made a new version of the game just for 3D OutRun. This has a new car, five kinds of goals, and four other customization parts.
Read more at http://www.siliconera.com/2014/04/15/3d ... UVzEyIh.99
Xesbeth a écrit : Image ?
Sauf que, mis à part les éléments de customisation, je n'ai rien débloqué concernant cette voiture.

J'ai raté un truc ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tout comme les différentes couleurs de carrosseries elle s'obtient avec certaines combinaisons de customisation, essaie de mixer un peu tout ça et tu tomberas dessus !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oh....la nouvelle voiture c'est lorsque l'arrière du véhicule s'élargit c'est ça ?

Effectivement je n'y avais pas fait attention :mrgreen:
Image
Image
Image
Répondre