SEGA 3D Classics Collection

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Un billet intéressant sur After Burner 2 version 3DS : http://www.eurogamer.net/articles/2015- ... ime-greats
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

En tout cas merci : après avoir lu vos avis j'ai décidé de faire l'impasse sur ce titre !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Retour des sympathiques interviews :

Part 1

Part 2
- Wait… What? You’re saying that the Iuchi-san had a hand in working on this Special Mode?*
* Hiroshi Iuchi is a Japanese game designer and director who is known for his work on Radiant Silvergun, Ikaruga, and Gradius V. He currently is associated with M2. He recently worked on a title called Kokuga at G.rev, with Namiki-san working on sound.

NH: Both Saito and Iuchi added their own content into the Special Mode. Iuchi joined mid-way through the project. While Saito said he wanted to put in something similar to Climax from the very beginning, Iuchi came along and said, “I wanna see some dogfights.” So in the end, both got put in and Iuchi did the balancing.
ARF :oooh:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hé bien je ne vous félicite pas monsieur Hiroshi Iuchi, et j'espère que vous aurez de meilleures idées que celle-ci pour Ubusuna, surtout après la semi-déception que fût Kokuga.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je l'ai pris aussi et avec un ou deux crédits j'ai constaté les mêmes gênes que vous avez parfaitement expliqué.

Je ne tarissais pas d'éloges sur le studio M2 mais là force est de constater qu'ils ont un peu merdé. En tout cas impatient de débloquer le mode spécial qui semble en partie sauver les meubles.
Pour un titre comme OutRun je ne suis pas inquiet par contre il faut qu'ils fassent gaffe pour le Thunder Blade.
Sinon je confirme de mon coté que j'ai rencontré le même souci que Mickey à savoir une différence de couleurs quasi nulle au moment d'inscrire ses initiales.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'serais bien curieux de voir ce que tu penseras du mode Spécial. Pour ma part, je regrette pas du tout l'achat grâce à l'ajout de ce mode, même si c'est vrai que la maniabilité a quelques hics et que le jet ennemi invincible n'est pas la meilleure idée qui soit. (j'me suis rendu compte que très récemment que les cibles à détruire sont toujours là dans le mode spécial, tant le jet détourne l'attention)


Cette histoire de lettres blanches est très chelou par contre. Vous êtes deux à rencontrer ce problème donc ce n'est pas juste une erreur de téléchargement ou un truc dans ce style. Hum... :|
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oui très bizarre cette histoire de couleur.
Je vais le charger une nouvelle fois sait-on jamais.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Je vais le charger une nouvelle fois sait-on jamais.
C'est quand même hautement improbable, pour ne pas dire impossible, qu'un nouveau téléchargement du jeu puisse modifier la couleur d'une police de caractères : tu vas recevoir strictement les mêmes données que la première fois.

Mais ça reste un mystère... M.Knight, tu avais vu mon screenshot pourri ? Tu n'as pas du tout ça chez toi ? Peut-être que M.Shadow et toi pouvez en faire un de meilleure qualité histoire de bien mettre les différences en évidence.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il y a une différence dans la tonalité des couleurs entre la New 3DS et la New 3DS XL.
Par exemple la New 3DS a un écran qui offre un rendu plus bleu que la XL.

Ce n'est pas la même chose avec les anciennes 3DS?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A ma connaissance les différences de teinte d'écran viennent des écrans eux-mêmes et non des modèles de console, les témoignages des joueurs étant souvent contradictoires à ce sujet (la fameuse teinte "jaune pisse" qu'on peut retrouver sur tous les modèles existants, NEW inclus, sachant que certains joueurs n'ont pas ce problème).
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si ça ne provient ni de l'écran de la console, ni des yeux du joueur, il faut mettre Mulder sur le coup.
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai mis la luminosité à fond (5) au lieu de 3 d'habitude.
Toutes les lettres sont roses mais très pâles. En balayant l'alphabet je vois bien une légère différence avec la blanc mais alors faut vraiment forcer la vue.
Sur l'image on perçoit encore une infime différence; le curseur blanc est sur la lettre G.

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Chez moi, j'ai un écran de high score qui ressemble à celui qu'on peut voir sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=rbbcstkUJ5w&t=6m25s
Ma luminosité n'est pas au maximum.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sa mère l'hypopèthe.

Le problème viendrait donc bien de mon écran qui doit un peu jaunir les blancs, couplé avec le fait que la différence de couleur est à l'origine quand même loin d'être flagrante, blanc et jaune clair on a connu mieux comme contraste (même si dans cette vidéo au moins on distingue le highlight, même s'il reste discret).
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

?
Sur la video de M.knight je vois du rose et jaune pour les lettres, c'est loin d'etre discret comme contraste...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est pas ce qu'il y a de mieux non plus.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

3D Fantasy Zone est dispo !

L'occasion de feter l'arrivée de ma new 3ds bien comme il faut :charme:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Argh, je me connais, je vais encore hésiter, puis craquer, ne serait-ce que pour le plaisir de ré-entendre ses musiques exceptionnelles...

Tu nous diras ce qu'il en est du nouveau mode de jeu.

Mine de rien, Out Run approche à grand pas, j'ai vraiment trop hâte d'avoir cette petite bombe entre les mains !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :Argh, je me connais, je vais encore hésiter, puis craquer, ne serait-ce que pour le plaisir de ré-entendre ses musiques exceptionnelles...
Ahah c'est vrai que ces musiques une fois qu'on les a dans la tête, elles sont là pour rester :D

Sinon la news sortie de nulle part :

3D Streets of rage 2 ?

Une nouvelle fournée surprise ou juste SEGA qui veut combler un oubli because Streets of Rage 2 ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Quoi qu'il en soit, j'achète direct !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il y a des articles sur Sega sur différents sites.
Ca parle un peu de la déchéance de la boite, de la mise à mort de Sonic, de l'opinion anonyme des employés qui détestent leur employeur...
Triste, vraiment.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

J'ai pris Space Harrier 3D pour fêter aussi l'arrivée de la New 3DS. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mickey a écrit :Mine de rien, Out Run approche à grand pas, j'ai vraiment trop hâte d'avoir cette petite bombe entre les mains !
Idem! :)
En espérant qu'il n'y ait pas de m@j firmware qui bloque le RegionThree entre temps. D'après ce que j'ai lu, la 9.5 ne le bloque pas, m'enfin j'préfère pas updater avant la sortie du jeu.

L'interview sur Fantasy Zone est dispo' au fait :
http://blogs.sega.com/2015/02/09/sega-3 ... ew-part-1/
http://blogs.sega.com/2015/02/10/sega-3 ... rs-part-2/
J's'rais curieux de pouvoir lire celle au sujet de Thunder Blade. Vu comment les refus de le porter en 3D du producteur de chez SEGA étaient nombreux, et vu comment les références à ce jeu étaient devenues un running gag durant la première série d'interviews, ça devrait être amusant de lire l'histoire derrière ce portage là. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Fantasy Zone one creditay.

Avec son univers choupi kawai je pensais le torcher en deux temps trois mouvements. Erreuuuur.

Alors, au niveau des options on peut régler l'intensité de l'autofire, débloquer des options bonus à force de cumuler du fric au cours des parties
Spoiler :
(doubler le weapon time à 1 million de pièces, 2 millions : gold rush qui double les gains pour chaque base détruite et enfin le weapon time illimité à 3 millions).
et ze mode bonus : le mode Upa Upa.

Dans ce mode spécial ou l'on controle le frere de Opa Opa il n'y a plus de magasins, la sélection des power-up s'effectue via l'écran tactile (oui mickey, je sais que tu aimes ça :D ), cela consomme de l'argent pour chaque tir. Alors, Upa Upa se trimballe avec un tir de base encore plus naze que son frere (Opa a un twin shot, Upa un...one shot) et sélectionner un Pawa Up + autofire = ruiné en quelques secondes (surtout si on sélectionne le 7 way shot, véritable pompe à fric). Mode plus difficile donc. Ah et cerise sur la gateau : impossible d'acheter des vies supplémentaires :elsass:
ce mode mérite quand même d'être terminé, juste pour la surprise à la fin du jeu ;)

Par contre malgré toutes mes parties je n'ai encore jamais rencontré les boss Ultra Super Big Strong Maxim Great Tot et Bruno Rome. Je sais pas ce qu'il faut faire pour débloquer leur apparition :?

Bon sinon c'est Fantasy Zone retravaillé par les pros de chez M2. Toujours le top :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La fiche de 3D Out Run vient de faire son apparition sur l'eShop, on devrait l'avoir vendredi prochain !

Voici la description (en anglais, le site fr étant à la rue) :

3D Out Run™ is the critically acclaimed 1986 driving game designed by Yu Suzuki, re-mastered and enhanced for the Nintendo 3DS™ hand-held system. 3D Out Run includes all of Out Run’s original content, alongside two new songs and runs at 60 frames per second, which is twice the speed of the original version. The game features a built in Stage Select option that allows players to save and resume progress mid-game, has adjustable difficulty settings, and includes unlockable car customization options. Additionally, players are able to choose from a number of real-life arcade cabinets wherein everything from the appearance to the environmental sounds of the specific cabinet are recreated, providing a true and authentic arcade experience.

Je n'avais pas lu tous les articles au sujet de cette gamme de jeux donc j'apprends qu'il sera possible de customiser sa caisse !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ca a l'air bien cool tout ça !
Pas de version boite prévue (compil')?
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Yeaaaaaah !!!
Je l'attendais depuis fin février ce petit saligaud ! Comme il était question d'un ages par mois :)
Morti , si je ne m'abuse la compile est sortie au japon avec fantasy zone , space harrier etc...
Si c'est bien le cas étonnant qu'on ait pas eu la news du custom car depuis.
J'ai mon coupon eshop reservé pour la semaine prochaine héhé.
Je viens meme de grifonner un dessin dans le train pour feter dignement ce monument.

Je vous le file dès que je recupere la vonnection internet
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'aurais bien aimé vous rejoindre sur ce 3D Outrun mais pour l'instant, ça sera sans moi, mes craintes sur les m@j firmware s'étant confirmées :
http://www.nintendolife.com/news/2015/0 ... free_hacks
La faille du navigateur web permettant entre autres de jouer à des cartouches import sur 3DS/3DSXL/2DS vient d'être patchée, donc updater pour accéder à l'eShop me rendrait certains de mes jeux injouables. Ça vaut pas l'coup. :|
Et si j'en crois la liste de compatibilité sur gbatemp, la compil' physique jap' (qui contient entre autres Outrun) marche pas avec cette faille, vu que chaque jeu semble ré-effectuer les checks de région ou un truc du genre.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shadow gallery a écrit : Morti , si je ne m'abuse la compile est sortie au japon avec fantasy zone , space harrier etc...
Si c'est juste une version jap, tant pis :(
Merci d'avoir zoné la 3DS monsieur Iwata, c'était une brillante idée, vraiment!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Effectivement c'est jeudi qu'on pourra enfin se replonger dans le sable d'OutRun 8)

Et un bonus ! Réduc de toute la première saison des sega 3D !

http://www.nintendolife.com/news/2015/0 ... rch_europe
Image
Image
Image
Répondre