Le cas Nintendo

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Aaah tu me rassures :mrgreen:
Et effectivement c'est assez comique oui.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Au cas ou vous auriez encore des doutes, la wii u c'est finite de chez finite !

http://www.news1130.com/2017/02/01/nint ... -3-a-year/
Also Wednesday, Nintendo said production of the Wii U home console had ended for all markets. The company had said earlier it planned to end Wii U production but had not given a date.
Bonus Switch :

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04



He bé ! je ne sais pas si c'est tres repandu comme probleme, mais ça, ça la fout vraiment mal de la part de Nintendo...
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Spoiler Breath of the Wild fini en 1h05m, une semaine apres sa sortie ! :
plus de 20 minutes de bossfight !
sérieux, la vitesse à laquelle l'équipement se brise... c'est plus de l'équipement à ce niveau, c'est du consommable !
D'ailleurs, en voyant le peu de dégats qu'il fait, avec du matos ramassé dans le niveau du boss de fin, c'est quoi le truc pour taper plus fort dans ce jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rien de surprenant, Aonuma avait annoncé lors de l'E3 2016 qu'on pourrait aller affronter le dernier boss très vite après le début de l'aventure, ça ne m'étonne pas que des fous aient déjà tenté le coup ! D'ailleurs
Spoiler :
"Aller tuer Ganon pour sauver Zelda" est l'une des premières missions principales du jeu, on peut le faire juste après le "didacticiel" en fait.
Quand je vous dis que ce jeu laisse une liberté totale au joueur je ne vous mens pas !

L'équipement qui se casse tout le temps ça me faisait un peu peur sur le papier, je pensais que ça allait être super gonflant, mais au final ça a tellement bien été intégré et bien pensé que ça passe. J'en suis à plus de 70h de jeu et ça ne m'a pas emmerdé une seule fois ! Et en plus quand on y pense c'est complètement justifié en terme de game design.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

L'équipement qui se brise c'est insupportable pour moi.
Trop de mauvais souvenirs dans Koudelka ou dans Silent Hill: Origins...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :L'équipement qui se brise c'est insupportable pour moi.
Je ne pourrais pas le supporter dans tout un tas d'autres jeux, mais là c'est tellement bien intégré qu'au final je trouve qu'ils ont fait le bon choix.

Une des raisons les plus évidentes est que comme le joueur peut aller n'importe où dès le début de l'aventure rien ne l'empêcherait d'aller s'équiper directement avec la meilleure arme et de rouler sur tous les boss et ennemis du jeu sans rencontrer la moindre résistance.

Une autre raison est que ça incite le jouer à utiliser et à maîtriser tous les types d'armes plutôt que d'en privilégier un seul pour toute l'aventure, ce qui là aussi est en totale cohérence avec l'esprit du jeu, à savoir faire avec ce qu'on a sous la main à l'instant t.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :Une des raisons les plus évidentes est que comme le joueur peut aller n'importe où dès le début de l'aventure rien ne l'empêcherait d'aller s'équiper directement avec la meilleure arme et de rouler sur tous les boss et ennemis du jeu sans rencontrer la moindre résistance.
Oh pour cela il suffit de verrouiller les meilleures armes.
Même dans le tout premier Zelda ils y avaient pensé : les autres épées nécessitaient un nombre minimum de containers de coeurs pour que l'on puisse les acquérir, même en connaissant leurs emplacements. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Oh pour cela il suffit de verrouiller les meilleures armes.
Même dans le tout premier Zelda ils y avaient pensé : les autres épées nécessitaient un nombre minimum de containers de coeurs pour que l'on puisse les acquérir, même en connaissant leurs emplacements. ;)
Argh, je me rends compte à quel point il est difficile de parler du jeu sans spoiler, ne lisez la suite que si vous ne comptez pas spécialement y jouer ou si ça ne vous dérange pas plus que ça d'en apprendre un plus sur la façon dont fonctionne son univers.
Spoiler :
Ce que tu dis existe dans le jeu, il y a une arme - que j'imagine être l'une des plus puissantes- que je ne peux pas récupérer pour l'instant car je ne possède pas assez de containers de cœurs. Et c'est totalement justifié par le scénario. Mais ça reste un cas très particulier, même si on en trouve parfois dans certains coffres (souvent bien gardés ou cachés), dans la grande majorité des cas l'équipement se récupère directement sur les ennemis du jeu. Et rien ne t'empêche par exemple d'aller te frotter à un ennemi très puissant, de le taper suffisamment pour le désarmer, de récupérer son équipement tombé au sol et de te barrer en courant. Tu peux aussi te la jouer infiltration et profiter du sommeil d'un gros monstre pour tenter de lui piquer ses armes sans le réveiller et donc sans avoir à l'affronter. Contrairement à la grande majorité des jeux, on peut croiser les ennemis les plus puissants du jeu quasiment dès le début, et le "loot" ne tombe pas que quand un monstre est occis, si ce dernier fait tomber son épée pendant un combat (ou n'a pas eu le temps d'aller la prendre là où il l'avait posée avant que tu ne lui tombes dessus !), tu peux lui piquer, et il devra alors se battre à mains nues (ou utiliser ce qui lui tombe sous la main, il peut par exemple aller chercher un baril à proximité ou même gratter le sol à la recherche d'un caillou pour te le balancer à la tronche, faute de mieux). C'est ainsi que tout l'univers fonctionne, il est logique, limpide, cohérent. Empêcher le joueur de récupérer un équipement pourtant à sa disposition aurait complètement cassé l'immersion. Rendre ce dernier destructible était à mon avis la meilleure solution pour conserver un certain équilibre entre liberté totale et gestion de la difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, apparement les baisses de framerate sur zelda botw c'est fini ils ont largué un patch (v1.11) qui semble corriger cela, c'est vrai que dans firone, sur la plaine du prélude ou encore dans le village cocorico, ça ramait un peu et si c'était pas catastrophique c'était quand même gênant !

"So far so good"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Bon, apparement les baisses de framerate sur zelda botw c'est fini ils ont largué un patch (v1.11) qui semble corriger cela
Sur Wii U le patch améliore sensiblement le frame rate dans les zones qui peinaient mais ne supprime pas les chutes ! C'est quand même mieux qu'avant il faut le reconnaître. Bonne surpris en tous cas, je ne m'attendais pas à ce que Nintendo sorte un patch allant dans ce sens. Avec cette phase d'optimisation post-release on sent quand même que le développement du jeu a été rushé sur la fin pour caler sa sortie avec celle de la Switch.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui j'ai test et ça ramouille encore un peu (encore cocorico, un des pire lieux à ce niveau là), enfin c'est nettement mieux !

Enfin je pense que tu as raison, ils ont dû rusher la sortie U pour se caler avec la switch, mais c'est bien qu'ils s'en occupent après coup et puis ils savent parfaitement où le jeu peine un peu !



C'est pas la première fois qu'on en parle ici et c'est surtout pas exclusif à nintendo (au contraire) mais quand tu sortait un jeu cartouche tu devais le peaufiner au maximum, pour éviter les bugs et autre glitch, les magazines ne pardonnaient pas les ralentissements (inscrit sur la tombe de thunderforce 4 et inscrit en gras sur la tombe de super rtype) ceux qui n'en avaient absolument rien à foutre voient aujourd'hui leurs jeux testés chez le joueur du grenier et autre HVGN.

Aujourd'hui tu balance un titre fini à 90% et tu l'ajustes en fonction du retour des joueurs, en fait on est tous béta testeurs à part entière, on mériterai presque une rémunération :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Alec a écrit :Oui j'ai test et ça ramouille encore un peu (encore cocorico, un des pire lieux à ce niveau là), enfin c'est nettement mieux !

Enfin je pense que tu as raison, ils ont dû rusher la sortie U pour se caler avec la switch, mais c'est bien qu'ils s'en occupent après coup et puis ils savent parfaitement où le jeu peine un peu !



C'est pas la première fois qu'on en parle ici et c'est surtout pas exclusif à nintendo (au contraire) mais quand tu sortait un jeu cartouche tu devais le peaufiner au maximum, pour éviter les bugs et autre glitch, les magazines ne pardonnaient pas les ralentissements (inscrit sur la tombe de thunderforce 4 et inscrit en gras sur la tombe de super rtype) ceux qui n'en avaient absolument rien à foutre voient aujourd'hui leurs jeux testés chez le joueur du grenier et autre HVGN.

Aujourd'hui tu balance un titre fini à 90% et tu l'ajustes en fonction du retour des joueurs, en fait on est tous béta testeurs à part entière, on mériterai presque une rémunération :D :D :D
Hungry Video Game Nerd ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

psychogore a écrit : Hungry Video Game Nerd ?

:D :D :D ah merde, en effet !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Un article intéressant d'Eurogamer sur la technique de Mario Odyssey : http://www.eurogamer.net/articles/digit ... h-analysis

Le jeu a l'air très chouette, mais je trouve ça encore une fois extrêmement dommage que quelques mois seulement après le lancement d'une console Nintendo que les développeurs en soient déjà réduits à se creuser les méninges pour essayer d'optimiser le framerate à cause d'un hardware encore une fois trop limité. Après 4-5 ans de vie d'une console je trouve ça normal que les développeurs rivalisent d'ingéniosité pour faire rentrer des assets et moteurs 3D new gen dans du vieux matos, mais dès le lancement d'une console ce n'est pas très rassurant. Surtout que c'est un choix délibéré, le Tegra X2 aurait pu être choisi au lieu du X1 pour avoir beaucoup plus de puissance, de bande passante mémoire ainsi qu'une augmentation de l'autonomie de la console (architecture Pascal beaucoup plus efficace, moins énergivore).

Bon point quand même pour Mario Odyssey qui vise les 60 fps, par contre pour l'instant même en dock le jeu est bloqué en 720p seulement.

Mario Odyssey sera le premier jeu Nintendo exclusif sur Switch, c'est important de ne pas se rater.
Parce qu'aussi bons Zelda, Mario Kart et Splatoon 2 soient-ils, il ne s'agit que de légers reliftings de jeux développés sur Wii U. Donc pour l'instant c'est le même syndrome qu'à la sortie des PS4/XO, rien de neuf à se mettre sous la dent pendant des mois, le catalogue est meublé tant bien que mal par des "remasters" ultra légers, personne ne prend de risque (qui veut un nouveau Just Dance, un Fifa au rabais, ou des jeux indés plein tarif sortis depuis 6 ans et vendus habituellement pour trois fois rien?).
Donc il va falloir s'y mettre messieurs les éditeurs avant que le soufflé de la hype ne se dégonfle.
Est-ce que c'est à cause du manque de puissance que les éditeurs restent frileux à présenter des jeux d'envergure? Mais à force de ne rien présenter d'intéressant, c'est sûr que les jeux vont faire un flop et la popularité de la console va en prendre un coup (comme la Wii U et ses jeux tiers bien moisis et datés qui bizarrement ne se sont pas vendus et ont découragé les éditeurs de soutenir la console). Et dès que la courbe commence à s'inverser, c'est très difficile de la redresser.

Ne reste plus qu'à espérer une "New Switch" plus puissante pour suivre la tendance des liftings hardware amorcés avec la DS Lite si je ne dis pas de bêtise, et à la condition qu'elle puisse améliorer le framerate et la résolution des jeux déjà sortis. Mais on a probablement encore quelques années devant nous.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Mario Odyssey sera le premier jeu Nintendo exclusif sur Switch
Pas vraiment non.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Mario Odyssey sera le premier jeu Nintendo exclusif sur Switch
Pas vraiment non.
Ne me dis pas que Arms et 1, 2, 3 Switch sont des jeux exclusifs d'envergure.
C'est Mario le premier AAA fraîchement développé pour la console.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Ne me dis pas que Arms et 1, 2, 3 Switch sont des jeux exclusifs d'envergure.
Ce n'est pas ce que tu as dit à la base.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Commencez pas tous les deux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est clair :D :D :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'espère que Mickey se prendra Dragon Ball Fighter Z sur Steam, histoire qu'on règle nos différents une fois pour toutes :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je pense pas que Mickey est quelque chose contre toi :D
Ce qui est sur c'est qu'on va être quelques uns à l'avoir ici ce DBFZ. Je crois qu'on va vouloir tous se fighter. ^^
Dernière modification par Doudinou le 21 juin 2017, 22:25, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je pense pas surtout que Mickey joue à Dragon ball fighters sur PC :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non sur PS4.
Il a pas la PS4 Morti ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

http://www.jeuxvideo.com/news/677211/ni ... cences.htm

Comment definiriez-vous un projet commercial ?

Un fan game développé durant de nombreuses années pour une poignée d'individus sur leur temps libre, publié totalement gratuitement lors d'une date d'anniversaire (Nintendo n'avait rien prévu de toutes façons) et avec un gameplay qui reprend le meilleur de ce que la série a offert pour sublimer le matériau d'origine, pour moi ça n'a rien d'un projet commercial, plutôt une preuve d'amour.
Au contraire c'est une belle pub gratuite pour la saga Metroid et la qualité de sa communauté.

Selon moi la déclaration de Reggie sent bon les tournures de phrases de politicien, à savoir que les explications données manquent de crédibilité et ne sont là que pour cacher la vérité vraie, à savoir qu'un remake de Metroid 2 était déjà secrètement en développement et qu'il n'aurait pas fallu qu'AM2R lui fasse de l'ombre l'année prochaine (pas en termes de ventes évidemment, mais en comparatif de la qualité de 2 remakes dont un gratuit potentiellement meilleur que le remake 3DS).

Et vous, quelle est votre perception du dossier AM2R? D'ailleurs y avez-vous joué ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Quand tu crées quelque chose, tu es le propriétaire de cette chose. C'est quand même pas compliqué de comprendre que la propriété intellectuelle est un droit et que son utilisation regarde son propriétaire et n'a pas à être juger s'il désire de gérer sa création comme bon lui semble.
Surtout si je bosse sur mon propre remake. Ca me ferait chier que des gars lambda sortent le leur quasiment en même temps, en utilisant un personnage qui ne leur appartiennent pas, des musiques etc, sans payer de droit d'auteurs etc, alors qu'en même temps je sors mon propre remake.
Même gratuit !
Ça les regarde.
C'est quand même le bon sens de comprendre ça.

C'est pas le monde des bisounours, c'est celui du commerce, de l'industrie.

Et On jugera le remake Nintendo en le jouant hein, parce que moi de ce que j'ai vu ca a plutot l'air de déchirer pour de la 3DS. Mais les ayatollahs du sprite degueulent encore leur venin de cretin en chiant sur un jeu avant de l'avoir vu en vrai...
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :Quand tu crées quelque chose, tu es le propriétaire de cette chose. C'est quand même pas compliqué de comprendre que la propriété intellectuelle est un droit et que son utilisation regarde son propriétaire et n'a pas à être juger s'il désire de gérer sa création comme bon lui semble.
Surtout si je bosse sur mon propre remake. Ca me ferait chier que des gars lambda sortent le leur quasiment en même temps, en utilisant un personnage qui ne leur appartiennent pas, des musiques etc, sans payer de droit d'auteurs etc, alors qu'en même temps je sors mon propre remake.
Même gratuit !
Ça les regarde.
C'est quand même le bon sens de comprendre ça.

C'est pas le monde des bisounours, c'est celui du commerce, de l'industrie.

Et On jugera le remake Nintendo en le jouant hein, parce que moi de ce que j'ai vu ca a plutot l'air de déchirer pour de la 3DS. Mais les ayatollahs du sprite degueulent encore leur venin de cretin en chiant sur un jeu avant de l'avoir vu en vrai...
T'as tout à fait le droit de préférer la 3D de la 3DS à de la 2D plus rétro, les goûts et les couleurs...

Je comprends ton point sur l'utilisation des assets (mais il y avait beaucoup de créations originales dans AM2R), cependant je ne comprends pas comment des bouses comme Mighty Number 9, ou dans une moindre mesure Bloodstained d'après les premiers hands on, peuvent sortir en toute légalité quand ce sont de mauvais clones de Rockman/Castlevania, avec une légère skin pour justifier qu'il s'agit d'un projet à part (et encore dans ces 2 cas c'est tellement proche du matériau d'origine que les avocats de Capcom/Konami ont probablement un dossier épais comme le Petit Larousse pour défendre leur IP).
Sauf que là, en plus d'être de piètres copies (pardon on dit hommage dans ces cas là), ces jeux sont vendus contre des espèces sonnantes et trébuchantes.
Donc il y a quelque chose qui m'échappe.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je me lance dans la discussion sans savoir si ce que j'avance est vrai mais je tente :
Dans le cas de MN9 et Bloodstained, on a des types qui ont été dans l'équipe de dev (et il me semble de création artistique/direction ?) des jeux qu'ils "copient". Je serais pas surpris qu'ils aient en tant qu'individu une sorte de propriété intellectuelle (ou alors qu'ils puissent négo de manière privilégiée avec leur ancien employeur qui est détenteur des droits).
Contrairement à une équipe de personnes lambdas toutes fans qu'elles puissent être
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Aldherrian a écrit :Je me lance dans la discussion sans savoir si ce que j'avance est vrai mais je tente :
Dans le cas de MN9 et Bloodstained, on a des types qui ont été dans l'équipe de dev (et il me semble de création artistique/direction ?) des jeux qu'ils "copient". Je serais pas surpris qu'ils aient en tant qu'individu une sorte de propriété intellectuelle (ou alors qu'ils puissent négo de manière privilégiée avec leur ancien employeur qui est détenteur des droits).
Contrairement à une équipe de personnes lambdas toutes fans qu'elles puissent être
Non parce que la propriété intellectuelle appartient à l'éditeur (qui finance le projet) et non pas au créatif, à moins qu'il mette quelques millions sur la table pour proposer à l'éditeur de racheter la licence.
Dans une entreprise, tout ce que tu crées appartient à ton employeur puisque c'est lui qui finance le développement (via les salaires, les locaux, les outils de production, etc).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je pense qu'il y a négociation. Ca depend la relation qu'on les gars avec leurs anciens employeurs. Regardez le cas Shenmue 3.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre