Le cas Nintendo

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Le souci c'est que ça c'est pas gagné non plus !
Comme d'hab ça dépendra uniquement des choix des développeurs.

Bon sinon comme prévu la désinformation commence sur le net :
  • - L'autonomie en mode nomade ne sera que de deux heures
    - L'abonnement sera obligatoire dès le lancement de la console
    - Il faudra acheter le dock de recharge à part
    - Les jeux seront en 720p aussi sur TV
    - Il faudra forcément acheter un pad pro pour pouvoir jouer chez soi
Internet dans toute sa splendeur.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Comme d'hab ça dépendra uniquement des choix des développeurs.
La question étant, est-ce-que la machine va pouvoir leur laisser le choix ? :mrgreen:

Sinon pour la réso sur TV il me semble avoir lu 900p (ce qui est pas top non plus ceci dit). Mais à confirmer cependant !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :La question étant, est-ce-que la machine va pouvoir leur laisser le choix ? :mrgreen:
La Wii U a prouvé que oui. Tout est question de compromis.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bon après, je taquine un peu mais c'est pas ça qui va faire la différence pour moi ! ^^

Toutes les considérations techniques m'importe peu dans le cas des machines Nintendo !
Le souci c'est que pour l'instant à part le nouveau Zelda, rien ne me tente vraiment.
Et comme tu l'as dit, j'ai pas l'impression que la version Switch sera franchement meilleure que celle de la WiiU, donc point mort pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je kiffe vraiment ce format boite PSP :))

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

Je lisais en diagonale les échanges mortipoil...

Objectivement Nintendo sait ce qu'il fait, ils sont sortis de la concurrence Microsoft/Sony qui vend par dizaine de millions. Au final on te vendra toujours du retro que tu as déjà avec deux trois trucs qui te feront pétiller les yeux le temps d'une demie molle. Perso vu ce qu'ils ont fait à la 3DS avec la venue de l'inutile new 3DS et le gros plantage de la Wii U au bout de 2 ans et quelques, j'ai changé mon regard.

J'ai jamais été fan boy aveugle mais la trahison m'a toujours gavé.
Presented by ケイブ
Image
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Je me répète, j'ai mal à mon JV...
Je crois que je vais passer mon tour pour cette génération de console.
Seul 2 jeux m'intéresse un peu sur PS4/PS4PRO (Nioh, et dans une moindre mesure bloodborne).
J'ai un PC donc Xone osef.
Et Nintendo qui ne sait pas faire du marketing...

Les deux grosses déceptions de la conf:

-online payant : ils sont fous!
Splaton et Mario kart en offline pour les minots? C'est ce qui avait fait le succès de la Wii U auprès des plus jeunes, maintenant c'est mort. Les parents ne vont pas payer des milliers d'abonnement différents, hein!

- pas de jeux au lancement!
Vous me direz, la ps4 non plus, mais elle a l'aura de la marque comme Apple et peut se permettre de faire des promesses de jeu sur plusieurs années (même si 90% de bullshit, ça passe...). Nintendo en tant que console de jeu ne parle qu'au personnes qui ont plus 30 ans. Pour les < 30ans, Nintendo = jouet (retour vers le futur 2, ça vous parle :) ).

D'autre remarques des journalistes m'ont troué le c*l :
- pour moi le tarif n'est pas si exorbitant, au vu de la techno des joystick, Ergonomie bien pensé.
Manque le jeu inclus seulement.
- autonomie : je demande à voir, Nintendo bull-shit un chouia moins que les deux autres constructeurs... Surtout si la recharge est aussi rapide que les derniers portables (qui coute en moyenne 2 fois plus cher que cette console..)
- la place du DD : c'est une portable quoi, il aurait pu néanmoins aller jusqu'à 128Gb au moins, ça ne coute rien.. Car les tiers ne savent pas faire de jeux finis...

D'ici un an, peut-être, si la console s'étoffe en jeu et nous fait un pack intéressant.
Mais on sait tous que le départ est super important pour la vie d'une console, j'ai peur que la non-hype de la switch va la tuer dans l’œuf, sans qu'elle ait pu se défendre.
Réggie fils-aimé et compagnie n'a pas pris des cours marketing? Ils auraient dû balancer tous les jeux dans cette conf et donner des dates plus tard, comme le fond tous les constructeurs.. Allez, plus que deux mois pour remonter la pente!
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Inlassablement les mêmes erreurs...
Et quand on aime quelque chose à la base on est encore plus déçu.

Ils avaient de quoi peter le game vu la hype autour de la console en présentant leurs futur jeux. Au lieu de ca ils font des annonces de petits kikis, un one more thing avec le trailer de Zelda qu'on nous rabâche depuis 3 ans, un Line up de la honte avec un 1-2 switch à 50 euros et un Zelda downgradé de folie (scandaleux, pire sûibisoft), des accessoires par milliers Ultra cher, graphiquement complètement a la rue sur TV, (guère mieux qu'une wiiU, Zelda et mario aliasés de folie, c'est une honte à ce point sur LCD), le prix de vente à la rue par ce que propose la console face à la concurrence.

Ils auraient dû la vendre comme une console portable ./
Parce que là c'est clairement une handled console, qui peut se brancher sur une TV vu la gueule des jeux dessus. C'est une PsP surboosté quoi avec une sortie hdmi. Une très bonne console portable, la plus puissante du monde, les jeux doivent être ouf en mode portable, mais ce n'est pas une console de salon vu la tronche sur Écran LCD.

Pour moi c'est pire que tout. Nintendo j'y crois plus, c'est fini. C'était leur dernière chance en ce qui me concerne apres la Wii et la WiiU niveau hardware.
Qu'ils fassent des supers jeux et qu'ils arrêtent de faire des consoles de merde. J'en ai vraiment marre de devoir acheté ces daubes pour jouer à leurs bon jeux.
Putain mais faites comme Sega qu'on en finisse enfin.

Je vais la prendre d'occasion cette Switch.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Putain mais faites comme Sega qu'on en finisse enfin.
Pitié, non. Tu trouves que ça a été bénéfique que Sega passe "simple" éditeur ?

De mon coté je jugerai le rendu et la qualité des jeux une fois la console en mains (et les jeux sortis, la plupart étant encore en développement à l'heure actuelle).
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je ne veux pas troller, mais Nintendo c'est quand même autre chose que Sega au niveau historique en production et développement de jeux. C'est un autre Level.
Je ne vois pas pourquoi tout d'un coup il ferait des jeux caca sous prétexte que ce n'est pas leur console.

Tu as raison il faut juger de la switch une fois en main.
Mais on voit déjà de quoi l'avenir sera fait. Une Super console portable mais encombrante à transporter, et une console de salon à la rue mais avec de bons jeux bien fini, aliasés et techniquement aux fraises.
Résultat je jouerai en mode portable chez moi car l'image sera mieux sur l'écran de la switch (qui semble d'ailleurs être d'excellente qualité). Super.

Maintenant, devoir débourser 400 euros pour une console portable et soit disant de salon avec un disque dur de 32g et un jeu histoire de n'a pas juste la regarder, c'est complètement ouf comme Prix.
Mais ça fait bander qui ce Line up de sortie à ce prix sérieux ?
J'espère pour eux qu'ils ont prévu des annonces surprises avant la sortie.

De plus La switch est conçu comme machine à cash pour traire les fans. Il n'y a quoi voir les accessoires et ceux qu'on sent venir gros comme une maison. C'est autant un jouet qu'une console.
Dernière modification par Doudinou le 15 janv. 2017, 14:43, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Faut être complètement [insérer ici une offense] pour chopper une console day one.
Les killer apps dès la sortie, c'est fini. Il faut attendre la maturation du hardware et son appropriation par les dev pour avoir quelque chose de potable. Il faut compter 1 an et demi à 2 ans.
Ma PS4 par exemple, je l'ai depuis fin 2015. Je ne regrette pas mon achat car Bloodborne, et ça me permet de jouer à Dark Souls 3 ou Dishonored 2, MGSV... car je n'ai pas encore de PC Gaming. De plus, Nioh sort bientôt et je vais prendre d'autres jeux dessus.

J'ai attendu et ça a (pour ma façon de jouer) payé en quelque sorte.

En bref, avant de s'exciter, en bien comme en mal, il faut voir sur la durée. La Wii U on a déjà la réponse, la XOne aussi, la PS4, même punition. On sait désormais ce que vaut chaque hardware et on a déjà les jeux dessus pour juger sur pièce. La Switch n'est même pas sortie que ça sort déjà des analyses de trader de la City.
Et si on veut jouer à Zelda Respiration du Sauvage, et bien on pourra sur Wii U avec une version un peu en dessous mais que j'espère jouable et fluide! Ca permettra de se faire une idée avant de passer à la Switch avec le jeu en occaz + la console ou bien un pack en soldes!

Donc du calme :)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui mais là faut mettre en parallèle l'échec cuisant de la wiiu. On espérait tous qu'avec la switch ils allaient balancer la sauce, rassurer, etc.
Vu tous les projets transférer sur switch et le désert de sortie de jeux WiiU depuis deux ans c'était un minimum et une obligation pour redonner de l'espoir non ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Doudinou a écrit : De plus La switch est conçu comme machine à cash pour traire les fans.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
Mais quelle honte ce jeu vendu à 50 boules.
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Je ne veux pas troller, mais Nintendo c'est quand même autre chose que Sega au niveau historique en production et développement de jeux. C'est un autre Level.
Ça ne m'a pas empêché d'avoir toujours été plus Sega que Nintendo.
Je ne vois pas pourquoi tout d'un coup il ferait des jeux caca sous prétexte que ce n'est pas leur console.
Je n'ai jamais dit que ça donnerait forcément des jeux caca, je pense juste qu'un développeur aura plus tendance à donner le meilleur de lui-même s'il a une machine à soutenir derrière.
Mais ça fait bander qui ce Line up de sortie à ce prix sérieux ?
Pas moi puisque le seul jeu du launch qui m'intéresse sera jouable sur une console que j'ai déjà. Mais pour ceux qui n'ont pas de Wii U en revanche le Zelda peut être une bonne raison de craquer, car aliasé / downgradé ou non je trouve qu'il vend vraiment du rêve, et pourtant je ne suis pas un gros fan de la série à la base. Franchement le trailer diffusé lors de la conf m'a donné des frissons (je croyais qu'il était inédit d'ailleurs, tu n'exagères pas un peu en disant qu'ils nous diffusent toujours le même depuis 3 ans ?).

Mais à coté de ça, par simple curiosité, c'est quoi le dernier line up de lancement d'une console qui t'a fait bander ?
J'espère pour eux qu'ils ont prévu des annonces surprises avant la sortie.
J'espère aussi, et je pense que ce sera le cas. Pas forcément pour du day one mais pour les semaines / mois qui suivront le lancement.
Amiral_Popov a écrit :Faut être complètement [insérer ici une offense] pour chopper une console day one.
Et pourtant, heureusement qu'il y en a qui le font, sinon tu n'aurais plus grand chose à acheter 2 ans après. Donc plutôt que d'insulter les early adopters tu devrais au contraire leur être reconnaissant d'essuyer les plâtres à ta place. Et je ne dis pas ça pour me défendre puisque je ne compte pas acheter la Switch au lancement et que la dernière console que j'ai achetée day one était la Wii, mais je respecte le choix des autres.


Au fait, on n'a pas parlé du plus drôle : les jeux NES et SNES "offerts" avec l'abonnement payant ne seront jouables que pendant le mois en cours, pour pouvoir continuer ensuite à y jouer il faudra les acheter, même si on est toujours abonné. En gros ils ont réussi à trouver le moyen de faire pire que Sony ou MS alors qu'ils avaient un joli coup à jouer là dessus, en conservant par exemple le jeu en ligne gratuit (ça aurait pu être un bel argument de vente) ou au pire en donnant au passage accès à tout leur catalogue VC 8 / 16 bits sans aucune contrainte.

Je suis aussi assez inquiet concernant l'unification des comptes, Nintendo n'a absolument pas communiqué là dessus, j'espère qu'ils ne vont encore faire un choix en dépit du bon sens...

Sinon, je pense qu'ils font une grosse erreur en ne donnant pas 1-2 Switch d'office avec la console. Franchement je me verrai bien délirer sur ce jeu avec mes potes, notamment lors de soirées bien arrosées, mais de là à l'acheter non, faut pas déconner. Ils savent pourtant très bien à quel point Wii Sports (qui était offert avec la Wii en occident) leur a permis de vendre des consoles par palettes, sans compter que ça aurait aussi permis de faire passer la pilule du prix un peu plus facilement.

Et je me pose une question qui, sauf erreur, n'a été abordée nulle part : il va se passer quoi si je joue à Mario Kart en local avec un pote et que les batteries des Joy-Cons tombent en rade ?
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je me pose franchement la question au sujet de cette chose (la switch). Ma dernière console de salon chez Nintendo c'est la gamecube, j'en garde d'ailleurs de bon souvenirs. La wii et wii-u ne m'ont jamais donné envie. La PS4 et Xboxone non plus car il y a très peu d'exclus intéressantes, je peux avoir presque tout sur PC et en mieux...

Par contre ça fait longtemps que je ne me suis pas pris de console de salon et ça me manque un petit peu. Nintendo a le mérite de faire dans l'originalité, ses licences dépaysent le joueur par rapport aux deux autres concurrents. Et comble de l'ironie, la version + de disgaea 5 est prévu sur la console, le seul jeu de la PS4 qui me fait énormément envie (meilleurs tactical de tous les temps avec ses 200 à 500 heures de jeu en moyenne). J'ajoute à ça le nouveau Zelda qui me parait être le jeu à absolument avoir si on achète la console.

Du coup la switch est en tête de liste contrairement à la PS4 et la one qui ne m'apporte actuellement rien du tout. Le problème, son prix, son possible retard technique face à ses concurrents, le DD à 32 GO Oo. De plus je m'en branle de jouer en mode portable, une fonctionnalité totalement inutile à mes yeux, je veux une console de salon pour jouer dans mon salon sur mon écran HD, pas pour jouer sur un petit écran dans ma maison. Si je veux jouer sur console portable j'ai une 3DS pour ça.. Le online payant ? si c'est vraiment le cas je trouve ça honteux. Pour la tronche de la manette je ne me rappelle plus de sa forme, j'espère qu'elle ne ressemble pas à celle de la wii-u. Ajoutons à ça son prix au dessus des 300 dollars ? Oo

Bref, je ne veux pas de la switch mais je veux jouer au futur bon jeux de la console donc il n'y a pas le choix, il faut passer par l'achat de cette horreur.

Les points forts : les jeux originaux qui sortent du lot contrairement aux jeux de la one et de la PS4.

Les points faibles, ce que j'ai cité plus haut... et ça semble faire très mal au cul !

Donc je me tate.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mais que Nintendo sortent leur jeux sur PC et qu'on en parle plus !
Et l'avantage c'est que même les gens disposant d'une config veille de 10 ans pourront y jouer à l'aise !

:dehors!:
Dernière modification par Hobbie le 16 janv. 2017, 00:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :De plus je m'en branle de jouer en mode portable, une fonctionnalité totalement inutile à mes yeux, je veux une console de salon pour jouer dans mon salon sur mon écran HD, pas pour jouer sur un petit écran dans ma maison.
J'ai déjà abordé le sujet mais je pense qu'à terme, disons courant 2018 / début 2019, Nintendo étendra son offre en proposant d'un coté une "Switch" 100% salon et une autre 100% portable (qui serait la successeur de la 3DS). Ça leur permettrait de vendre une machine bien moins chère à ceux qui ne s'intéressent qu'à l'une ou l'autre façon de jouer, et au passage de designer une console portable moins encombrante.
Si je veux jouer sur console portable j'ai une 3DS pour ça..
L'idée reste quand même de proposer des jeux portables techniquement plus ambitieux que sur 3DS.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Hobbie a écrit :Mais que Nintendo sortent leur jeux sur PC et qu'on en parle plus !
Et l'avantage c'est que même les gens disposant du config veille de 10 ans pourront y jouer à l'aise !

:dehors!:
:D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

@hobby
Mais c'est tellement ça.
:D

@Mickey
Non pour Zelda je parlais du jeu en lui même. Ça fait deux ans qu'on le voit, et qu'on nous le présente de divers manières. J'aurai aimer voir autre chose en one more thing. Du Retro studio, Bayonetta 3, BGE 2 ou F-zero etc. Peu importe, mais juste un truc qui envoie du rêve, une surprise, qui fasse parler, qui rassure.

C'est ce que je disais vendredi matin. Le trailer de Zelda, c'est le trailer de l'epicness. Depuis, j'ai furieusement envie d'y jouer. Et vu que j'ai une WiiU et qu'à mon humble avis il sera kifkif techniquement, ce ne sera pas sur Switch vu son prix pour y jouer. 400€.
Mettre 400€ dans une console de salon avec un jeu, ou même une console seule, oui. Mais dans une portable qui a une sortie hdmi, non.

Sega ou Nintendo, les goûts et les couleurs, j'aime les deux.
Nintendo à juste une étiquette de l'excellence depuis toujours et à juste titre. La finition de leur jeu, qu'on aime ou pas, est indiscutable.
Je ne vois pas pourquoi lorsque c'est dans la culture de l'entreprise et qu'il y a un savoir faire, en changeant de support, ils fignoleraient moins leurs jeux.
C'est bien ce que tu sous entends en me disant de voir ce que Sega est devenu ?

Franchement, tu regardes comment se vendent les jeux sur teléphone mario et Pokémon. Tu te dis quand même que Nintendo ferait aussi fort que Rockstar en terme de vente si ils étaient multi plateforme.
Mais Nintendo c'est la culture du jouet. Ils veulent absolument leur support.
Et puis faire un Mario sur leur propre console, à la rue techniquement, plutôt que sur une PS4 ou une xbox one, ça leur coûte moins cher. En plus ils auraient l'obligation d'utiliser les capacités technique des consoles Sony et Microsoft sous peine de se faire encore plus défoncer par les techos.
Là au moins il y a une excuse, on peut dire, c'est beau pour de la WiiU. Dixit Bayonetta 2. Pourtant c'est à la rue.Et on dira la même chose de la switch.
On dira même en plus, le jeu est beau en mode portable et moche sur TV. La loose, encore une fois.

Quant à l'enculage programmé de deux versions, une portable et une de salon, c'est clairement écrit.

Et le jeu offert juste pour 30 jours. Cette blague...

J'ai l'impression d'assister à la plus grosse arnaque vidéoludique de l'histoire des consoles. La switch est pensé pour sucer les sous du consommateur. Ils ont poussé au paroxysme leur état d'esprit mercantile. Au niveau stratégique c'est franchement diabolique et bien pensé.
Le prix et le nombre d'accessoires, sérieux ?
Dernière modification par Doudinou le 15 janv. 2017, 18:12, modifié 3 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Amiral_Popov a écrit :Faut être complètement [insérer ici une offense] pour chopper une console day one.
Franchement, si j'avais les sous je l'aurais prise day one à coup sûr, parce que la console me plait, parce que Zelda, et parce que de toute façon c'est pas le genre de la maison de baisser le prix de ses machines (à l'exception notable de la 3DS), donc aucun intérêt à attendre (pour raconter ma vie, j'ai acheté 2 machines day one : la Dreamcast et la Wii)…

… mais sérieux, cette conférence de l'austérité quoi…
Niveau forme, c'est complètement raté, aucun rythme, morosité/20. Mention spéciale au mec d'EA qui vient partager son enthousiasme à travailler sur Switch avec une gueule de 3km de long, et à l'intervention inutile du surestimé Pastis51 avec l'interprète qui tente tant bien que mal de faire son job. La présentation de 1-2 Switch est totalement impersonnelle, cryptique même, Nintendo n'arrive même pas à vraiment expliquer ce que sera ce jeu (qui sera payant!).

Niveau fond, ben le lineup est franchement pas bandant. Le Zelda a l'air génial, un petit Bomberman c'est toujours une bonne nouvelle, Splatoon 2 ne sort que cet été… et Super Mario Odyssey sort à Noël, c'est loiiiiiiin!
Et le prix des Joy-con, WTF!?

Bref, j'aimerais vraiment y croire, et encore une fois je l'achèterais direct si j'avais les finances, mais à mon avis ça va être une année de lancement très-très difficile :/
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est vrai que l'acheter maintenant ou apres ne change à grand chose vu que le prix n'ai jamais baissé.
Avec Nintendo, Je fais du Day one depuis la Super nintendo. meme la WiiU je l'ai acheté Day one. Heureusement qu'elle lit les jeux Wii..

Et on va faire comment pour jouer aux jeux de bagnole en mode portable vu que les joycon, n'ont pas de gâchette analogique ?
Bah il n'y aura pas de jeux de voiture sur switch comme sur WiiU.
Ou alors tu vas devoir soit acheter le pad pro à 70 euros ou alors d'autres joycon avec gachette anal que Nintendo te vendra en accessoires à 90 euros.

Mais au final, tout le problème est là. Les précommandes sont très importantes pour la réussite de la console quoi. :X
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Et on va faire comment pour jouer aux jeux de bagnole en mode portable vu que les joycon, n'ont pas de gâchette analogique ?
Ben, tu feras comme sur Vita, 3DS, PSP ou n'importe quelle autre console portable !

(cela dit j'ai lu que les gâchettes avaient un détecteur de niveau de pression, à confirmer, même si le feeling ne sera sûrement pas aussi bon qu'avec une "vraie" gâchette analogique)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

oui mais c'est pas censé être une console que portable Mickey, c'est bien le problème. C'est leur "home console".

Il n'y aura jamais de simulation automobile tu verras. Comme sur WiiU. Je te dirais je m'en fiche j'y joue pas, mais bon.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Mickey a écrit :
Mais ça fait bander qui ce Line up de sortie à ce prix sérieux ?
Mais à coté de ça, par simple curiosité, c'est quoi le dernier line up de lancement d'une console qui t'a fait bander ?
C'était surement Knack qui lui a fait cet effet :D
Ah du coup j'ai revu le lineup PS4 et c'était vraiment affligeant.

Pour ce qui est des rapports performance/prix, on en pense ce qu'on veut mais toute personne avec un smartphone à 600 boules dans la poche (pour jouer à Candy Crush!) a juste le droit de se taire en ce qui me concerne.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

On n'achète pas un téléphone pour jouer à la base.

Vu le nombre de projets prévu sur WiiU qui ont migré sur Switch, on attendait quand même mieux au départ non ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Doudinou a écrit :On n'achète pas un téléphone pour jouer à la base.
Ceci dit quand on y pense, pour téléphoner ça fait cher aussi.


:dehors!:...encore... et on se les gèle...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ptivador a écrit : -online payant : ils sont fous!
Splaton et Mario kart en offline pour les minots? C'est ce qui avait fait le succès de la Wii U auprès des plus jeunes, maintenant c'est mort. Les parents ne vont pas payer des milliers d'abonnement différents, hein!
Ben perso, je jouais presque jamais en ligne, c'est franchement dommage quand même, mais ils s'alignent sur la concurence....

Mais est ce qu'il faudra payer un abonneemnt pour pouvoir aller sur le store et acheter des jeux ?
Là par contre ça craint si c'est le cas !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non tu payes pour jouer en ligne et pour avoir le tchat vocal. C'est d'ailleurs géré par une application smartphone.
Cela te donnera également accès à un jeu gratuit Nes ou Snes par mois auquel il sera ajouté des fonctions ou du multijoueur en ligne. Mais l'utilisation de ce jeu, contrairement à la PS4 ou a la one, sera limité à un seul mois. Pour continuer à jouer à ce jeu ensuite tu devras donc payer.

Il ne reste plus à Nintendo qu'à faire du Free to Play sur console et ils seront allé au bout de leur vision de la switch; l'usine à cash poussé à son paroxysme qui prend ses fans et ses clients pour des vaches à lait.
Ce n'est pas nouveau chez eux, mais là Cette vision et ce modèle économique à ce point mercantile Est tout bonnement scandaleux.
J'espère qu'ils vont se le prendre en pleine gueule, devoir changer leur prix, et en l'état que la console va faire un four. Ce sera bien fait pour eux et je m'en féliciterais.

Il l'avait dit qu'ils voulaient se remettre au jouet. C'est fait.

Dragonne 7€
2 joycon 85€
1 joycon 50€
Support joystick 30€
Manette pro 75€
Console 32go sans jeu 330€
Zelda (11go) 70€
1-2 switch 50€ :D mais what ?
J'oubliais la carte SD xc1 ! 128 go = 50€

Donc t'en as pour 530 euros pour la console portable, une SDcard, Zelda et et une manette pro.
Ils se sont cru seul sur le marché ou quoi ?
:aaah:

Les fanboys adhèrent et crient au génie ?
Tant mieux pour eux.
Par contre le consommateur de base quand il va voir combien ça va lui coûter mis bout à bout pour pouvoir profiter de la console vendu en kit il va rigoler.
Ah mais oui, c'est Nintendo, ils font des bons jeux, la magie tout ça...mon cul oui !

'Tain mais c'est pas ça que je voulais, je suis tellement déçu.
Je souhaitais qu'ils cassent le game et mettent tout le monde d'accord, au lieu de ça ils te cassent le portefeuille en deux avec un Line up moisi sur une PSP boosté vendu en kit qui se branche sur TV en HDMI. :( :X :ouin:
Dernière modification par Doudinou le 16 janv. 2017, 09:15, modifié 21 fois.
Répondre