Le cas Nintendo

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mais est ce qu'il faudra payer un abonneemnt pour pouvoir aller sur le store et acheter des jeux ?
Là par contre ça craint si c'est le cas !
D'après ce que j'ai vu .... Oui...
La maintenance d'une infra de serveurs mondiale avec du répondant (sécurisés on l'espère) coûte un bras, voir deux ce qui est embêtant pour jouer...

Quand M$ l'a fait, tout le monde a gueulé, quand c'est $ony qui s'y est mis, pas trop de bruit...
Cette fois ca devrait passer logiquement sans trop de heurts. Je ne pense pas que le shop (déjà en place) sera payant ce qui serait une aberration mais pouvoir bénéficier d'une 'expérience' (je hais ce terme commercialo-ridicule) online sûre et fiable, ce sera peut-être un motif suffisant pour payer une dime au grand N.

Ceci dit, est-ce vraiment utile si on ne joue pas 'on-line' ? (ce qui est aussi mon cas, j'ai un PC pour ça)
Je ne pense pas sauf si, de temps en temps, l'abonné dispose de jeux gratuits mais le gratuit chez Nintendo n'est pas une notion ni même une option j'en ai peur...

Bah, il restera le mode ad-hoc (je subodore qu'il faudra tout de même 2x le même jeu) pour jouer avec les potes ce qui sera aussi une bonne excuse pour se voir et vider quelques chopines :mrgreen:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Et ceux qui me parlent du prix de la console, que c'est normal qu'elle soit 30€ plus cher en Europe. Vous dites n'importe quoi (avec le respect évidemment).
Les jeux genre 1-2 switch et les accessoires sont au même prix ici et aux US. Par contre Zelda non, il est à 70€ ici et 60 dollars la bas.
Expliquez moi alors pourquoi ce n'est pas les mêmes prix?
Les taxes ne sont pas les mêmes pour un jeu de merde et Zelda ? Ou peut être qu'ils facturent 10€ la traduction française ? quid de la console ?
Ca n'a aucune logique.

Défendre l'indéfendable, c'est chaud les gars.
Entre Le nouveau jouet de Nintendo et les revendeurs, Ils se disent juste "on va se gaver sur leur dos".
Oui mais non. Ce sera sans moi en tout cas. Et j'espère que nous serons beaucoup à rejeter ce modèle économique.

Je ne suis pas contre un ptit doigt par ma femme, mais me faire sodo par Nintendo et les revendeurs, là, je ne suis pas d'accord. Même s'ils font ça avec le sealed of quality sur la quéquette.
Dernière modification par Doudinou le 16 janv. 2017, 10:19, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Doudinou a écrit :
Je ne suis pas contre un ptit doigt par ma femme, mais me faire sodo par Nintendo et les revendeurs, là, je ne suis pas d'accord. Même s'ils font ça avec le sealed of quality sur la quéquette.
Arrête, Doudinou, tu m’excites grave!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Les fanboys adhèrent et crient au génie ? (...) Défendre l'indéfendable, c'est chaud les gars.
Mais de qui tu parles ?
Expliquez moi alors pourquoi ce n'est pas les mêmes prix?
Pour ma part je n'aborderai plus ce sujet avant le 3 mars, on s'est tous déjà assez pris inutilement la tête sur ce topic à cause de rumeurs à la con, je n'ai pas envie que ça recommence avec le prix de produits qui ne sont même pas encore en vente. On râlera quand il sera temps de râler.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je parlais en général.
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ben, même en général je n'ai pas vu grand monde crier au génie, défendre les choix douteux de Nintendo ou se réjouir de leur politique tarifaire.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je pense qu'il faut attendre avant d'acheter... la wiiu je l'ai prise à la sortie de xenobladeX et du coup j'ai pu profiter d'une bonne gamme de titres, la machine "morte" de nintendo m'apporte satisfaction encore aujourd'hui...

Mario 3d world par exemple, qu'est ce qu'il est bon, idem pour supermario kart 8 et le dernier zelda qui se pointera après la version switch....



Non, ils auront pas mes sous pour leur nouvelle console tant qu'elle aura pas fait ses preuves avec ses jeux !

Il y a pas de secrets, les jeux d'une console sont ses principales armes, sans bons titres une machine n'est rien !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On ne pourra pas recharger les Joy-Cons quand on joue en mode TV, à moins d'acheter un accessoire supplémentaire à 30€.

De mieux en mieux.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et ben dis donc chez nintendo on sait comment faire chauffer les usines !

Ils prennent le terme "industrie des jeux vidéo" au pied de la lettre :D :D :D



:gerbe:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je crois que l'accessoire en question c'est le support manette vendu avec la console où tu met les deux joycon non ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Je crois que l'accessoire en question c'est le support manette vendu avec la console où tu met les deux joycon non ?
C'est la même chose oui, mais avec la fonction recharge que n'a pas le bidule fourni avec la console.

Avec le pack de base, si tu veux recharger les Joy-Cons il faut soit les placer dans le dock (donc impossible de jouer), soit passer la console en mode nomade (donc impossible de jouer sur la TV).

L'autonomie annoncée est de 20h donc ça ne devrait pas trop être contraignant en s'organisant bien.

Sinon, Nintendo a annoncé l'abandon du Miiverse et de la fonction Streetpass sous prétexte que la Switch est une console de salon avant tout.

Reggie Fils-Aimé confirme que la 3DS va cohabiter avec la Switch pendant encore quelque temps car selon lui ce ne sont pas les mêmes offres ni la même cible.

Comme prévu d'autres annonces sont à attendre d'ici la sortie de la console, avec semble-t-il des jeux "surprise" et des infos concernant la récupération des achats VC effectués sur les autres consoles N (à mon avis il faut s'attendre à un truc genre taxe d'1€ pour le transfert).
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

De mieux en mieux, l'info du chargeur :D

Le mario est pour les hardcore gamer selon miyamoto et c'est plutôt cool pour moi qui est surkiffé Mario Sunshine (satané dernière piece bleu non trouvé :X ).
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

J'ai envie de dire, et ce n'est pas spécifique à Nintendo du tout mais bien global: on a de toutes façons le jeu vidéo qu'on mérite.

MS lance les abonnements pour jouer en ligne, ça marche, Sony reprend sur la gen suivante, Nintendo reprend encore un cran derrière, logique, c'est une entreprise pas une œuvre caritative.
Les gros éditeurs balancent des DLC/Season Pass moisis du scandale, ils en vendent des tonnes => tout le monde le fait. Je vais pas trop me plaindre de Nintendo sur le sujet, les DLC de Mario Kart 8 étaient très bons et pas scandaleux du tout (et le jeu de base complet surtout).
Les gros jeux sortent à 70€ depuis les 360/PS3 => Nintendo y passe 2 gens plus tard, la seule surprise c'est qu'ils aient mis aussi longtemps.
Plein de jeux sortent à 70€ avec maintenant non seulement des Season pass moisis mais en plus bourrés de microtransactions => ça marche, thune, brouzoufs (chose que je ne comprendrai jamais mais bref) => maintenant on en voit sur énormément de "gros" jeux full price.
Les jeux sortent finis à la pisse (pas encore vu ça chez Nintendo d'ailleurs et pas près d'arriver je pense), ça se vend quand même => pourquoi se faire chier ?

Et la liste peut continuer longtemps...
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Parpaing a écrit :J'ai envie de dire, et ce n'est pas spécifique à Nintendo du tout mais bien global: on a de toutes façons le jeu vidéo qu'on mérite.

MS lance les abonnements pour jouer en ligne, ça marche, Sony reprend sur la gen suivante, Nintendo reprend encore un cran derrière, logique, c'est une entreprise pas une œuvre caritative.
Les gros éditeurs balancent des DLC/Season Pass moisis du scandale, ils en vendent des tonnes => tout le monde le fait. Je vais pas trop me plaindre de Nintendo sur le sujet, les DLC de Mario Kart 8 étaient très bons et pas scandaleux du tout (et le jeu de base complet surtout).
Les gros jeux sortent à 70€ depuis les 360/PS3 => Nintendo y passe 2 gens plus tard, la seule surprise c'est qu'ils aient mis aussi longtemps.
Plein de jeux sortent à 70€ avec maintenant non seulement des Season pass moisis mais en plus bourrés de microtransactions => ça marche, thune, brouzoufs (chose que je ne comprendrai jamais mais bref) => maintenant on en voit sur énormément de "gros" jeux full price.
Les jeux sortent finis à la pisse (pas encore vu ça chez Nintendo d'ailleurs et pas près d'arriver je pense), ça se vend quand même => pourquoi se faire chier ?

Et la liste peut continuer longtemps...
Le patch pour Mario Maker 3DS sorti 2 jours avant le jeu ça compte ou pas ? J'ai même vu des patchs pour les derniers Pokemon, et smash bros 3ds a eu son lot de MaJ, avec pas mal de rééquilibrages douteux et autres bugs bien pétés...
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

L'abonnement payant pour de la daube ou le prix des jeux, m'en fout. Depuis la wii j'ai toujours opté pour l'import jap (plus cher que chez nous) pour son catalogue de Taiko no tatsujin :envie:

Par contre depuis la wii u et ses promesses/désistements de la part de tous ces beaux éditeurs qui finissent toujours par fuir loin loin, je suis rétissant. Puis désolé de la redite mais je trouve hasardeux de dire "on s'est planté sur le marketing de la Wii u" donc on baise tous les acheteurs pour un "nouveau" (sic) projet.
On prend les même et on recommence.

Image
Presented by ケイブ
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je vous dis la wiiU et son catalogue vaut le coup, c'est la bécane idéale qu'on allume quand l'ambiance commence à tomber pendant une soirée !

ne serai ce que pour mario kart 8, mario3dworld et mario party rien que ces trois là m'ont sauvé bien des fois pendant des diners et autres apéros dinatoires qui commençaient à battre de l'aile !

Après il y a bayonetta 1, 2 :love: :love: :love: xenobladeX, bientôt Zelda, ça craint que les gens se détourent d'une bécane parce que la presse a dit qu'elle est morte ou plus fabriquée, ça me rapelle curieusement la dreamcast (oui je sais cette dernière a un éventail bien plus large que la wiiu,c'est rien de le dire^^)


Punaise, le mario3d world est un des jeux les plus agréable auquel j'ai joué, le gameplay est souple, la musique est vraiment excellente, c'est bourré de trouvailles, c'est beau, homogène, le titre est facile à "finir" mais devient bien plus balaise quand on souhaite tout débloquer !
Et enfin, c'est génial à plusieurs, pour ceux qui ont des gosses, c'est carrément top !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pour moi il n'y en a que 2 indispensables selon mes goûts, ça fait malgré tout un peu leger. mario 3d world et Bayonetta 2. Peut être un troisième avec le futur Zelda.
Concernant Mario kart 8 c'est du tout bon mais je ne joue pas à plusieurs alors j'ai vite fait le tour.
La Killer ap de la WiiU c'est Bayonetta 2. Et je dirais même qu'actuellement c'est le meilleur jeu sur le circuit WiiU/PS4/ONE. Mais bon, ça ne regarde que moi :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Pourtant sur Mario Kart 8 t'as du online gratuit et tout à fait fonctionnel pour le multi.
Du coup si tu l'as jamais utilisé pour te plaindre de pas faire du multi, je vois pas pourquoi tu te plains d'un abonnement payant sur Switch 8)
Le patch pour Mario Maker 3DS sorti 2 jours avant le jeu ça compte ou pas ? J'ai même vu des patchs pour les derniers Pokemon, et smash bros 3ds a eu son lot de MaJ, avec pas mal de rééquilibrages douteux et autres bugs bien pétés...
Mario Maker 3DS peut-être, j'ai pas suivi, pour le reste ça a toujours été propre (note: ça ne veut pas dire zéro patch, ça veut dire fonctionnel et sans gros bugs à la sortie. Style Assassin's Creed Syndicate ou plus récent Mafia 3 ou Dishonored 2 hein).
Le seul souvenir que j'ai en tête c'est le bug de Skyward Sword.
Smash Bros je ne suis pas du tout d'accord, je l'ai pris day one, le jeu était parfaitement fonctionnel. Mais un jeu de baston, ça vit, c'est tout.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Parpaing a écrit :Pourtant sur Mario Kart 8 t'as du online gratuit et tout à fait fonctionnel pour le multi.
Du coup si tu l'as jamais utilisé pour te plaindre de pas faire du multi, je vois pas pourquoi tu te plains d'un online payant
Il a cru trouver l'ouverture :D
Je me suis plains de beaucoup de choses mais pas du online payant de la switch ;)
Du moment qu'il est au niveau de ce qui se fait chez la concurrence ça ne me choque pas.

Par contre pour Mario Kart jouer contre des inconnus je trouve que c'est vachement moins marrant.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

En parlant de la WiiU :




L'émulation semble prometteuse...
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

Alec a écrit : ça craint que les gens se détourent d'une bécane parce que la presse a dit qu'elle est morte ou plus fabriquée
C'est le jugement rapide de l'internet et des réseaux sociaux. On ne regarde pas ce dont la bête est faite et qu'est-ce qu'elle va amener mais on la compare aux géants et on l'écrase. Mais Nintendo a sa part de culpabilité dans le manque de titre tiers.
Presented by ケイブ
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

nofuture a écrit :Mais Nintendo a sa part de culpabilité dans le manque de titre tiers.
ça c'est sûr !
ImageImageImage
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

hum pour l'avoir un peux testé (au final je n'ai que sqatté chez des potes) et surtout des jeux multi genre ssb ETC... ben je dirais l'inverse alec mais pas non plus totalement.

oui c'est vrai de mon coté aussi elle a fait bien triper quelques bon moments mais au final le mot "quelques" est bien approprié car rapidement tu passe a autre chose de plus amusant.

bon perso je préfere pas parler de la switch et suit de loin tout ce qu'il s'en dit car elle ne m'interesse pas et encore moins les jeux qui vont en sortir... par contre un ds3 dessus la je dirais peux etre pas non si le tout ne me reviendrait pas a 450 balles avec une version portable :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour doudinou : https://www.amazon.fr/Console-Nintendo- ... B01M6ZGICT

(la Switch en préco à 299€ chez Amazon)

Edit : ah bah elle est même passée à 299€ chez Fnac, Auchan et CDiscount.

C'était prévisible mais voilà, c'est fait.

Edit bis : et le Zelda est passé à 51,99€ sur Amazon, c'est déjà mieux que 70.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'espère qu'il rembourse la différence
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :J'espère qu'il rembourse la différence
Je n'ai jamais rien précommandé sur un site de vente en ligne français mais à en croire les commentaires sur Internet on n'est débité qu'à l'expédition du produit, donc la question du remboursement ne se pose pas.

Sinon les analyses qu'on peut lire sur le net sont succulentes : c'est en fait Nintendo qui, dans un mouvement de panique, braderait sa Switch sous prétexte qu'ils n'arrivent pas à en écouler leurs stocks.

Les stocks d'un produit qui n'est pas encore disponible dans le commerce.

Du génie.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En principe oui c'est débité à l'envoi.
Mais pour les précommandes, c'est déjà arrivé que le prélèvement ait lieu en avance.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Chez amazon, tu paies le prix le plus bas constaté entre le moment où tu as précommandé et le jour de la sortie. Ton compte est débité le jour de l'expédition.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Mickey a écrit : Sinon les analyses qu'on peut lire sur le net sont succulentes : c'est en fait Nintendo qui, dans un mouvement de panique, braderait sa Switch sous prétexte qu'ils n'arrivent pas à en écouler leurs stocks.
Je ne sais pas, franchement je ne me fierai pas trop à des rumeurs sans source fiable, parce que les prix qui font n'imp c'est en France, depuis le premier jour des précommandes la switch était à 300€ en Belgique et en Allemagne par exemple.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parpaing a écrit :Je ne sais pas, franchement je ne me fierai pas trop à des rumeurs sans source fiable, parce que les prix qui font n'imp c'est en France, depuis le premier jour des précommandes la switch était à 300€ en Belgique et en Allemagne par exemple.
J'ai mal du me faire comprendre, je me moque de la bêtise de ceux qui disent ça, et ce pour plusieurs raisons :
  • 1) La Switch était annoncée à 299€ chez Micromania juste après la conf de Nintendo, elle est aujourd'hui à 299€, donc je cherche toujours où est la baisse de prix

    2) Ce n'est pas Nintendo qui décide du prix de revente affiché chez les distributeurs

    3) C'est absolument ridicule de parler de braderie pour écouler les stocks d'un produit qui n'est même pas encore disponible dans le commerce
Répondre