Le cas Nintendo

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Alors online payant pas bien blabla on va passer dessus, mais sur le sujet y a bien un truc qui me fait halluciner tout de même : le nombre de chieurs, partout, qui couinent sur les sauvegardes dans le cloud. A les entendre c'est la fin du monde.

Sérieux, depuis quand les marketeux divers et variés vous l'ont mise tellement profond tellement martelé dans le crâne pour que plein d'idiots utiles considèrent ça comme AB-SO-LU-MENT IN-DIS-PEN-SABLE oui madame, et si y a pas bouh honte révolution boycott !!
Alors ouais je dis pas non à l'option, c'est sympa, mais soyons sérieux depuis quand c'est vraiment important ? Vous avez déjà VRAIMENT fait appel à cette fonction ? Souvent ? Ben moi, jamais. Et pour contrebalancer j'ai déjà eu une synchro cloudesque de merde qui m'a bouffé des sauvegardes sur un Ys, gros côté positif ça.

C'est important si votre console défaille ? Depuis les RROD de la xbox360 et les YLOD de la ps3 ? Mais damned ça ce n'est qu'une putain de béquille pour compenser tant bien que mal du matos de merde.
Puis soyons francs, votre vieille save à 100% de Final Quest RPG, elle sert vraiment à quelque chose ? Vous la montrez aux gens en vous touchant la nouille quand ils viennent chez vous ? Votre sauvegarde de Bobsleigh Racing 2000 avec les upgrades à fond, au cas improbable où un jour de cuite vous ressortiez le jeu de toutes façons vous ne saurez plus jouer assez bien et vous vous prendrez tous les murs parce que ça va trop vite.
De toutes façons vous aurez un problème bien plus immédiat que la perte de 4 heures sur le dernier jeu fashion, à savoir une console en rade (pareil pour un vol). Puis si c'est une torture de refaire ces 4 heures, soyons honnêtes c'est que le jeu n'en valait pas le coup. Le cloud n'empêchera également en rien un imbécile d'écraser votre save de 130 heures sur Monster Hunter pour "essayer le jeu" et il ne vous restera que vos yeux pour pleurer parce que tout est synchronisé au cloud dès que vous sauvegardez.

Donc soyons sérieux un moment. Les sauvegardes dans le cloud, pratique ? Oui. Important ? Certainement pas, ça c'est juste un discours marketeux bullshit pour faire passer la pilule des abonnements payants.

Ce post était sponsorisé par vieux_cons_aigris_mais_pas_aveugles.com.

edit p.s: et le plus drôle c'est qu'on m'imagine rageux devant mon clavier alors que je me marre en validant le message
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Après avoir désinstallé Dark Souls 1 et 2 sur Steam sur lesquels j'avais passé plus de 100h sur chaque pour bien les retourner, j'ai été extrêmement heureux en les réinstallant de constater qu'ils faisaient partie de la poignée de jeux qui ne gèrent pas les cloud saves. Tout perdu.

Depuis des années je ne me soucie plus de perdre mes sauvegardes quand je désinstalle un jeu Steam ou GOG, alors quand ça arrive, avec la technologie actuellement disponible, j'ai l'impression que l'éditeur est resté à la préhistoire et cela au détriment des joueurs.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Comme je suis un petit malin et surtout que j'ai la fibre, j'ai re-dl Dark Souls sur Steam pendant le petit dej et surprise, mes sauvegardes sont bien toujours là.
Et même sur ce cas très, très rare où les NG+++ ont un intérêt, tu aurais vraiment repris cette save pour refaire le jeu ? J'y crois moyen (c.f mon cas de la save Final Quest RPG au dessus).

D'ailleurs, quand je désinstalle un jeu GoG (en local, je n'utilise pas Galaxy), il me demande toujours si je veux garder mes sauvegardes (en local, pas de cloud). Steam garde les sauvegardes locales également, suffit d'aller voir dans ton SteamApps/Common, tu auras plein de répertoires de jeux désinstallés avec juste quelques fichiers de sauvegarde.

Expliques-moi, je dois en déduire quoi sur ce que tu me racontes dans ton post ?
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si les joueurs attendaient mieux de la gestion des saves sur le Cloud Nintendo c'est pour une raison simple : il est impossible de gérer ses sauvegardes sur Switch (ah si : on peut les supprimer). Et c'est bien mignon d'en profiter pour taper sur la 360 et la PS3, les deux seules machines au monde qui peuvent tomber en panne et corrompre des données de sauvegarde comme chacun le sait, mais avec un minimum d'honnêteté tu reconnaitras qu'il est plus facile de perdre une console que tu peux amener partout avec toi qu'une console de salon qui reste branchée sous une TV.

Le cas Switch est quand même particulier dans le sens où si par malheur tu perds ta console, tu perds également au passage et définitivement TOUTES tes saves de TOUS tes jeux, ce qui à ma connaissance est assez inédit dans le monde du JV.

Je reconnais que jusqu'à présent les saves dans le cloud ça ne m'a jamais vraiment servi (en dehors de la possibilité de les récupérer facilement sur une autre machine, comme avec les jeux PS4 - Vita cross buy par exemple, ou les jeux retro 360 - One, c'est quand même cool de pouvoir reprendre sa partie sans avoir à transférer soi-même ses données d'une machine à l'autre), mais il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de faire des backups de sauvegardes pour les gros jeux sur lesquels je passe des centaines d'heures et reviens souvent, comme les EDF par exemple, par simple sécurité. Hé bien sur Switch c'est impossible.

(D'ailleurs en parlant de ça, sur PS3 il était déjà impossible de faire un backup de sa save de Dark Souls, c'était bloqué par l'éditeur. Comme sur Switch. Pourtant je ne me souviens pas que ça ait fait scandale à l'époque.)

Perso, plutôt que d'avoir une offre payante pour le Cloud j'aurais préféré que Nintendo commence par mettre à jour son OS pour permettre le backup manuel de sauvegardes, parce que si toi tu t'en fous de recommencer ton dernier jeu fashion de zéro et que tu es entouré d'imbéciles incapables de se servir d'un compte invité quand ils veulent tester un jeu sur ta Switch sans te demander ton accord, moi je l'aurais bien mauvaise de perdre ma progression sur Super Mario Odyssey, Dead Cells, Fire Emblem Warriors ou Hollow Knight pour ne citer que quelques jeux sur lesquels j'ai passé pas mal de temps et relance régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

la version PS4 de Dark Souls Remastered est elle aussi bloqué ?

Même si ce n'est pas une excuse pour les saves du cloud effacées instantanément si l'abonnement n'est pas renouvelé...3.90 euros par mois le service, fallait pas non plus s'attendre a quelque chose d'équivalent à la concurrence.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

@Parpaing
J'ai du formater et réinstaller Windows et Steam, et j'ai perdu mes saves des 2 Dark Souls, même si les jeux Steam étaient installés sur une autre partition.

En lançant les jeux et en ne voyant plus Les saves, j'ai fait quelques recherches et constaté que je n'étais pas le seul à avoir vécu ça car les Souls font partie de la minorité de jeux non compatibles avec Steam cloud, ce qui était déjà une anomalie il y a quelques années.

Tu peux me traiter menteur, je m'en fiche, moi comme plein d'autres joueurs avons perdu des centaines d'heures de jeu sur les Souls à cause de l'absence de sauvegarde dans le cloud.

Et j'ai vécu la même chose, pour les mêmes raisons, avec Jamestown, alors que j'avais presque tout débloqué à la force du poignet.

Sinon je suis d'accord avec Mickey, je trouve ça inacceptable que sur Switch les saves soient bloquées dans la console sans la possibilité de les transférer. Surtout pour une console portable qui est plus susceptible de se briser ou être égarée qu'une console de salon.
Et vu les stratégies douteuses de Nintendo dans le passé (comme retenir les stocks à chaque sortie de console pour créer une pénurie artificielle, ne pas baisser le prix de ses jeux avant 3-4 ans, choisir du vieux hardware pour ses machines tout en maintenant un prix de vente élevé, etc), ça ne me surprendrait pas que cette ligne directrice de bloquer les saves soit suivie depuis 18 mois alors que ça aurait pu être facilement réglé dans une MAJ de l'OS, mais qu'il était planifié de longue date que le Switch Online payant serait LA seule solution (contestable en plus vu que les cloud saves sont effacées à la fin de l'abonnement).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :la version PS4 de Dark Souls Remastered est elle aussi bloqué ?

Même si ce n'est pas une excuse pour les saves du cloud effacées instantanément si l'abonnement n'est pas renouvelé...3.90 euros par mois le service, fallait pas non plus s'attendre a quelque chose d'équivalent à la concurrence.
Normalement les saves de DS Remastered sont dans le cloud sur toutes les plateformes, sauf sur Switch (donc aucun moyen de "protéger" une save pour cette version).
Quand au prix mensuel qui justifierait l'absence d'hébergement de saves à la fin de l'abonnement, j'ai 2 contre arguments :
- les saves font généralement quelques Ko, quelques Mo pour les plus grosses, donc espace de stockage minime
- sur GOG Galaxy et Steam on ne paie aucun service mensuel, et pourtant c'est géré "gratuitement" (Steam et GOG ponctionnent entre 15 et 30% sur chaque jeu tiers vendu, donc les rentrées d'argent sont bien là, ce qui explique sûrement qu'en contrepartie de ce prélèvement pour l'éditeur la plateforme offre le cloud save, le forum dédié et quelques autres fioritures). Et tout le monde sait que les royalties de Nintendo sont historiquement les plus élevées du marché, donc ça aurait été la moindre des choses d'offrir le cloud save aux éditeurs et aux joueurs en contrepartie des royalties payées sur les jeux physiques et sur l'eshop.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis complètement d’accord avec le fait qu’il n’y ait pas de justification à la perte instantané de Save en Cloud.
C’est pour obliger à rester abonné. C’est une politique comme une autre, on adhère ou pas.

Vu le prix, le service va de toute façon cartonner auprès du publique mainstream. De plus Super Smash bros arrive...

Par contre !
Et c’est surtout là qu’il faut attendre Nintendo...
Il n’y aura plus d’excuses pour les problèmes de stabilité ou autre du jeu en ligne made un Nintendo. Car on sait tous que ce n’est vraiment pas leur fort.
Maintenant que c’est payant, même si c’est peu chère, va falloir assurer.

Ça dirait à quelqu’un de tester avec moi les jeux NES en ligne genre avec Gradius, Double Dragon etc ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Normalement les saves de DS Remastered sont dans le cloud sur toutes les plateformes, sauf sur Switch
Ce qui est difficilement compréhensible étant donné que c'est l'éditeur qui décide. Pourquoi Bandai Namco autorise le cloud sur tous les supports mais pas sur la Switch ?
Et tout le monde sait que les royalties de Nintendo sont historiquement les plus élevées du marché
Ça c'était vrai au 20ème siècle mais ce n'est plus le cas depuis un moment, quasiment tous les propriétaires de stores en ligne se sont alignés : Sony, Microsoft, Apple, Steam et Nintendo s'octroient 30% de royalties sur les jeux dématérialisés (sachant que ce pourcentage est moins élevé pour les jeux boite).

A noter au passage que les saves dans le Cloud sont "gratuites" sur Xbox One, seuls Sony et Nintendo font payer ce service au consommateur.
Doudinou a écrit :Ça dirait à quelqu’un de tester avec moi les jeux NES en ligne genre avec Gradius, Double Dragon etc ?
Tu ne dois pas être au courant que le multi en ligne sur Gradius revient ni plus ni moins à jouer l'un après l'autre, chacun son tour.

Le turfu !

Peut-être que la mystérieuse version "SP" censée sortir le mois prochain permettra le jeu en co-op.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tonnerre de Zeus !
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Alors allons-y tranquillement.
Mickey a écrit : la gestion des saves sur le Cloud Nintendo
Alors j'ai pas suivi des masses mais... ce "Cloud Nintendo" avec une gestion des sauvegardes, ça a été annoncé en vrai un jour ou ça a toujours été un fantasme qui tournait en rond sur les internets ?
Mickey a écrit :'il est plus facile de perdre une console que tu peux amener partout avec toi [...]
Le cas Switch est quand même particulier dans le sens où si par malheur tu perds ta console, tu perds également au passage et définitivement TOUTES tes saves de TOUS tes jeux, ce qui à ma connaissance est assez inédit dans le monde du JV.
Si tu perds ta 3DS (en général dans une sacoche avec quelques jeux), t'as perdu tout pareil ta console (ce qui encore une fois reste le problème principal) et tes sauvegardes, qu'elles soient sur la console ou sur la SD du jeu. Pour les jeux restants, tous ceux qui sauvegardent sur la mémoire de la console plutôt que sur leur SD (y a les deux sortes il me semble) l'ont dans l'os également.
Mickey a écrit : Je reconnais que jusqu'à présent les saves dans le cloud ça ne m'a jamais vraiment servi
Tadatataaam
Mickey a écrit :Hé bien sur Switch c'est impossible.
Ah mais je suis tout à fait d'accord qu'on devrait pouvoir faire des backups de sauvegardes, je n'ai jamais dit le contraire.
Notes tout de même que tes sauvegardes et ton temps de jeu d'EDF (ainsi que le fait d'y retourner souvent), pour le grand public qui hurle au cloud c'est une aberration de nerd.
Mickey a écrit :(D'ailleurs en parlant de ça, sur PS3 il était déjà impossible de faire un backup de sa save de Dark Souls, c'était bloqué par l'éditeur. Comme sur Switch. Pourtant je ne me souviens pas que ça ait fait scandale à l'époque.)
Des années de marketing je te dis, le même style de bullshit que pour faire passer la connexion online obligatoire sur des jeux solo.
Mortipoil a écrit :@Parpaing
J'ai du formater et réinstaller Windows et Steam, et j'ai perdu mes saves des 2 Dark Souls, même si les jeux Steam étaient installés sur une autre partition.
Ahaaaaah mais là ce n'est plus pareil, au dessus tu me disais ça:
Mortipoil a écrit :Après avoir désinstallé Dark Souls 1 et 2 sur Steam sur lesquels j'avais passé plus de 100h sur chaque pour bien les retourner, j'ai été extrêmement heureux en les réinstallant de constater qu'ils faisaient partie de la poignée de jeux qui ne gèrent pas les cloud saves. Tout perdu.
Un formatage et une désinstallation/réinstallation c'est pas DU TOUT la même chose hein et je sais bien que je ne t'apprends rien là. Du coup:
Mortipoil a écrit :Tu peux me traiter menteur, je m'en fiche, moi comme plein d'autres joueurs avons perdu des centaines d'heures de jeu sur les Souls à cause de l'absence de sauvegarde dans le cloud.
Effectivement aucun risque, c'est n'est pas du mensonge c'est une escroquerie pure et simple par omission (volontaire?) pour donner de l'appui émotionnel à ton point de vue.
Je rajouterai juste deux points:
- c'est l'un des rares jeux où c'est possible, mais tu comptais vraiment le faire ce ng+7 ? Avec toujours le même perso ?
- la page Steam de Dark Souls n'a jamais prétendu avoir une synchro cloud des sauvegardes. Tu peux trouver ça archaïque ou débile si tu veux, il n'en reste pas moins que tu as souhaité faire appel à une fonction qui n'existe pas
Et là je rejoins mon premier point de réponse à Mickey: les utilisateurs qui fantasment une fonction jamais annoncée ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parpaing a écrit :Alors j'ai pas suivi des masses mais... ce "Cloud Nintendo" avec une gestion des sauvegardes, ça a été annoncé en vrai un jour ou ça a toujours été un fantasme qui tournait en rond sur les internets ?
Tu parles des sauvegardes dans le Cloud ? Il me semble que ça a été annoncé par Nintendo il y a un moment oui.
Si tu perds ta 3DS (en général dans une sacoche avec quelques jeux), t'as perdu tout pareil ta console (ce qui encore une fois reste le problème principal) et tes sauvegardes, qu'elles soient sur la console ou sur la SD du jeu. Pour les jeux restants, tous ceux qui sauvegardent sur la mémoire de la console plutôt que sur leur SD (y a les deux sortes il me semble) l'ont dans l'os également.
Les sauvegardes des jeux 3DS se font toutes sur la carte SD, il n'y a que les jeux DSiWare qui utilisent la mémoire interne de la console mais il est possible de les transférer sur la carte. Et tu peux faire une copie des données de la carte SD sur ton ordi.

Quant aux jeux physique ils sauvegardent directement sur la cartouche (possible qu'il y ait des exceptions, je n'en connais pas), donc pour tout perdre en cas de perte ou de vol il faut se trimballer toute sa ludothèque physique avec soi.

Donc non, on n'est pas vraiment dans le même cas de figure que la Switch où là tu perds tout quoiqu'il arrive... sauf si tu t'abonnes pour profiter du Cloud. Et comme au final c'est la seule solution de backup de sauvegardes proposée par Nintendo et qu'elle n'est pas des plus satisfaisantes, c'est normal qu'il y ait des mécontents.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J’ai testé Dark souls hier.
C’est assez fou d’y jouer en mode portable :content:
Le jeu est plutôt jolie, mais en 30 fps, et avec des petites chutes de framerate. Je suis très curieux de voir comment le jeu va se comporter dans la fameuse zone à 2 FPS :D

En tout cas, pour moi le jeu est déjà vendu. :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :J’ai testé Dark souls hier.
C’est assez fou d’y jouer en mode portable :content:
Le jeu est plutôt jolie, mais en 30 fps, et avec des petites chutes de framerate. Je suis très curieux de voir comment le jeu va se comporter dans la fameuse zone à 2 FPS :D

En tout cas, pour moi le jeu est déjà vendu. :aaah:
Normalement Blight Town ne devrait pas poser de problème, ça a été recodé et sur les autres plateformes le framerate ne bouge pas.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Sans particulièrement rentrer dans le débat, on peut trouver ça superflu mais je pense qu'on ne peut que constater que les sauvegardes cloud ça apporte un confort.

Dans le cas de la Switch, étant donné que je ne sort jamais avec, je ne suis pas directement concerné mais pour connaître des gens qui l'ont perdu, ouais, le manque de portabilité des sauvegardes, c'est pénible. C'est pas rédhibitoire mais pénible. Parce qu'on peut dire "qui s'en fout des sauvegardes de RPG à 100%" mais quand on se fait baiser sa sauvegarde par ce genre de mésaventure aux trois quarts du jeu, on a vite fait d'être tenté de lâcher l'affaire par dépit (après on peut épiloguer sur le fait que c'est initialement de la responsabilité de l'utilisateur mais comme on bénéficie de nos jours d'outils permettant ce filet de sécurité...)

Perso, j'ai eu des exemples via Steam lorsque je présentais un jeu à différents évènements, le fait d'avoir les sauvegardes cloud me permettaient de passer par mon compte sur n'importe quel PC et de pouvoir présenter du contenu avancé sans devoir tout re débloquer ou bien me trimballer avec des fichiers de sauvegarde. C'est pas indispensable mais c'est un confort et un confort bien établi dans les habitudes.

De ce fait, ça me semble pas choquant que les gens râlent sur la frilosité de Nintendo à implanter ça en bonne et due forme dans son offre
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je me souviens qu'Il y a quelques mois Forza Horizon 3 subissait un crash systématique au moment d'appuyer sur start après l'écran titre.
J'ignorais encore que c'était dû à un glitch causé par une mise à jour antérieure.
Pensant à tort que le fichier principal était foireux je l'ai supprimé sauf que dans la précipitation j'ai tout effacé par erreur : jeu + fichier de sauvegarde. Il ne restait plus rien du jeu dans la console. Là j'ai commencé à transpirer.
Entre temps la maintenance du jeu avait envoyé le correctif pour le crash.
Lorsque le chargement du jeu s'est terminé et que je l'ai relancé avec son correctif appliqué je découvrais soulagé la synchronisation avec le cloud et tout s'est remis en place sans le moindre accroc. J'ai même été surpris de reprendre ma partie exactement ou je l'avais laissée.
Alors oui, possible que les expériences ne soient pas toutes aussi heureuses selon les cas mais ce jour-là clairement j'ai dit un grand merci au "nuage" !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Arrête ton sketch Shadow Gallery, tu es juste victime du discours des marketeux bullshit de chez Microsoft qui veulent te vendre un abonnement payant alors que le cloud sur One est gratuit à cause que la Xbox 360 c'était de la merde.

Et puis franchement, si ça t'avait à ce point dérangé de refaire les 500 premières heures de ce jeu fashion, sois honnête : c'est parce qu'il n'en valait pas le coup.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Aldherrian a écrit :Sans particulièrement rentrer dans le débat, on peut trouver ça superflu mais je pense qu'on ne peut que constater que les sauvegardes cloud ça apporte un confort.
Certes, mais ça n'est pas très prudent, quand on parle de dizaines ou centaines d'heures de jeu, de se contenter des sauvegardes automatisées dans le Cloud (TM), du moins sur PC, où on a la possibilité de gérer ça soi-même (pas de sauvegardes cryptées ou à l'accès bloqué).
On n'est jamais à l'abri d'une fausse manip' (écraser une version locale récente par une distance plus ancienne), upload d'une sauvegarde corrompue, grosse bêtise faite dans le jeu (quand il n'y a qu'un slot de sauvegarde on revient à la version d'avant comment ?), réinstallation d'un OS sans backup ou revue d'aucun dossier du disque système (huhu), etc.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Mais damned arrêtez de faire vos trolls :D
Je n'ai pas dit que c'était à chier, j'ai dit que c'était un confort appréciable, MAIS que c'est très loin d'être un indispensable dans un écosystème de JV , contrairement à ce que certains voudraient vous faire croire (avec encore une fois un abonnement payant à la clé). Ce n'est qu'un filet de sécurité. Si on bouge de poste en poste, des sauvegardes accessibles et copiable avec une clé USB font très bien le boulot.

C'est d'abord à l'utilisateur de ne pas faire de conneries. En exagérant (à peine :mrgreen: ), c'est la même chose que les gens découvrant les PC qui suppriment le répertoire Windows qui prend trop de place sur le disque dur puis se plaignent que le PC ne marche plus.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Et j'ai répondu sur le même point, c'est un confort dont les utilisateurs ont l'habitude et qu'ils attendent, semble-t-il, d'un accès payant au online pour en justifier le tarif.
A vrai dire, je pense même qu'il y aurait eu moins de discussions si Nintendo ne l'avait pas intégré du tout (les gens continuent de râler mais on finit par avoir l'habitude de la position douteuse de Nintendo sur les fonctionnalités online). C'est plutôt le fait d'avoir une posture bizarre qui fait que les gens ont râlé (Enfin sur vos réseaux j'imagine vu que pour ma part, j'ai vu très peu de personnes en parler si ce n'est pour chercher des éventuels co-abonnés d'un tarif famille)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nintendo a expliqué chez IGN que contrairement à ce qui est indiqué sur leur site officiel les saves du cloud seraient conservées 6 mois après la fin de l'abonnement, comme avec le PS+.

http://www.nintendolife.com/news/2018/0 ... hip_expiry
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

D'après Gameblog il s'agirait d'une décision de dernière minute (puisqu'elle contredit l'info sur le site officiel), probablement face aux commentaires négatifs des joueurs face à tant de radinerie.

Alors hop, finalement les serveurs conserveront les quelques Mo de sauvegardes des joueurs ayant payé un abonnement durant 6 mois.

http://www.gameblog.fr/news/78540-ninte ... e-sur-la-c
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Et bien voilà, n’en déplaise à Parpaing, mais quand on propose un service après la mise en place de la concurrence, on est forcément comparé à ceux-ci, et on s’aligne.
Ce choix de l’usage du Clod était quand même chelou et sans justification particulière, même si certains utilisateurs s’en foutent.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est pour ça qu'il est important que les clients s'expriment, sinon Nintendo n'aurait pas fait l'effort de se mettre au moins au niveau de la concurrence.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai reçu mon Power Gaming Grip hier, vous n'imaginez pas à quel point ça change la vie !

Finies les crampes, fini les boutons difficilement accessibles, fini la console qui me tombe des mains quand je veux appuyer sur + ou passer des boutons au stick droit...

A moi la ludothèque complète de la console enfin jouable en mode nomade :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est pas chelou la poignée décalée comme ça que du côté droit ??
les deux ergots du bas sont énormes. C'est pour la poser sur la tranche ?
J'ai l'impression qu'il suffit de faire glisser la console dans le grip. Mais du coup, ça va pas un peu rayer les Joycon ou l'arrière de la console ?
Elle n'est plus Dockable je suppose vu l'épaisseur à l'arrière.


Faut une grosse poche pour le côté nomade par contre. :D
(Mais même sans j'ai envie de dire de toute façon)
Dernière modification par Doudinou le 15 nov. 2018, 11:04, modifié 3 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Doudinou a écrit :C'est pas chelou la poignée décalée comme ça que du côté droit ??

Faut une grosse poche pour le côté nomade par contre. :D
(Mais même sans j'ai envie de dire de toute façon)
Le décalage se justifie, vu la place du stick droit en bas.
j'aime assez quand les controllers sont dissymétriques, comme celui ci :
Image
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :C'est pas chelou la poignée décalée comme ça que du côté droit ??
les deux ergots du bas sont énormes. C'est pour la poser sur la tranche ?
J'ai l'impression qu'il suffit de faire glisser la console dans le grip. Mais du coup, ça va pas un peu rayer les Joycon ou l'arrière de la console ?
Elle n'est plus Dockable je suppose vu l'épaisseur à l'arrière.


Faut une grosse poche pour le côté nomade par contre. :D
(Mais même sans j'ai envie de dire de toute façon)
- Non, bien au contraire, comme l'a dit sisi c'est pour s'adapter à la position du stick droit. Le bidule a super bien été pensé en terme d’ergonomie !
- Oui c'est pour jouer en mode sur table, avec une stabilité bien meilleure que celle par défaut
- Possible que ça fasse des petites traces à force oui, pour l'instant RAS
- Non elle n'est bien évidemment plus dockable dans cette config
- M'en fous c'est pour jouer sur mon canapé ^_^
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Un bon grip c’est vrai que ça peut être très appréciable.
Moi aussi canap a donf.
Et au taf aussi, mais en ce moment ce n’est pas moi qui joue !

On a un stagiaire de 16 ans. On a parlé jeu vidéo, bon, c’est xboxone, GTA, assassin creed odyssey etc
Mais, il aimait les Beat them All Devil May Cry et Metal gear Revengence (qu’il avait surkiffé).. ah ?
Je me suis dit que tout n’était pas « perdu » et qu’il savait apprécier un jeu pour son Gameplay Badass (le vrai, à la japonaise)

Du coup, je lui ai dit de tester Bayonetta 2 sur ma Switch. Il connaît pas la série.
Il décolle plus le con !!
Il doit en être à 8 heures de jeu et pour lui, il le trouve « phénoménal », car « plus tu avances plus Le jeu est ouf ».
Bref, Il a vu la lumière.

J’ai hâte de lire son rapport de stage. :D

PS:
Je vais lui faire tester Dark Souls remastered...Il connaît pas non plus..tant qu’à faire autant garder ce jeune à feu doux.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

De plus en plus de rumeurs prévoient une nouvelle version de la Switch à l'été 2019.
Pas de révolution à attendre, cela devrait être avant tout un écran plus grand et de meilleure qualité, ainsi qu'une meilleure autonomie (ne serait-ce qu'avec un écran plus efficace du point de vue énergétique).

En 2019 ce sera aussi le passage à la gravure 7nm. C'est sûr que Nintendo est loin d'être une firme avant gardiste au niveau de la fraîcheur du hardware, cependant embarquer un SoC en 7nm pourrait coûter moins cher à la firme, en plus de pouvoir augmenter un peu la fréquence, réduire la consommation (donc + d'autonomie) et permettre à la console de moins chauffer (et moins ventiler).

Une rumeur également serait que la console envoie du 4k lorsque dockée. Perso je ne vois pas comment, sauf si le socle et le SoC travaillent ensemble pour upscaler le signal, parce qu'en natif et sans retoucher les jeux, je ne vois pas.

Mais à ce sujet, quand on envoie du 1080p sur une TV 4K, elle upscale toujours l'image non? Et le rendu dépend de la qualité de l'upscale du fabricant?

Ceux qui jouent sur Switch sur TV 4K, c'est du 900/1080p upscalé en 4K qui s'affiche?
Image
Image
Répondre