Le cas Nintendo

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Allez, je me plie à l'exercice des prévisions au doigt mouillé comme je l'avais fait avec succès pour la Switch Lite, mais cette fois-ci au sujet de la Switch "2" :mrgreen:

La Switch 2 :

- Reprendra grosso merdo le concept hybride de la Switch mais en plus puissant (bon, jusque là je ne me mouille pas trop)
- Conservera le mot "Switch" dans son nom sans forcément s'appeler "Switch 2" mais plutôt "Switch quelquechose"
- Aura un écran OLED, toujours en 720p (parce que ça suffit largement en mode portable)
- Aura quelques fonctionnalités supplémentaires comme des gâchettes analogique ou des retours haptiques, peut-être aussi une caméra (qui montrera nos tronches aux autres joueurs quand on joue en ligne !)
- Sera 100% rétrocompatible avec les jeux Switch, qui pourront voir leurs performances automatiquement améliorées (Hyrule Warriors enfin en 30 FPS :D )
- Aura toujours un lecteur physique
- Aura toujours des soucis de contrôleurs type Joy-Con drift car c'est devenu la norme chez tous les constructeurs
- Ne proposera toujours pas de système de succès
- Améliorera les fonctionnalités sociales
- Sera vendue 400$
- Sortira au printemps 2025

Durant la période de lancement seront présents :

- Super Mario Odyssey 2
- Xenoblade Chronicles X2
- Metroid Prime 4 (merci à Xesbeth pour le rappel !)
- Un nouveau Zelda plus "traditionnel", peut-être 2D !

- En bonus : une édition Mario Kart 8 "Ultimate" regroupant l'intégralité des DLC sortis à ce jour.

La console sera lancée avec une évolution du Nintendo Switch Online qui proposera l'émulation du GameCube. Parmi les premiers jeux on trouvera F-Zero GX auquel un mode en ligne aura été greffé.

Voilà comment je vois les choses, sachant que tout ceci est bien évidemment 100% sans garantie ! Et vous, un avis sur la question ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
20 janv. 2024, 09:37
- Aura un écran OLED, toujours en 720p (parce que ça suffit largement en mode portable)
720p ok (800p max si Nintendo veut concurrencer le SteamDeck), par contre j'ai un doute pour l'OLED. Je pense qu'on aura d'abord un premier modèle LCD (plus facile à produire rapidement et en grande quantité) puis un modèle OLED plus tard.
- Sera 100% rétrocompatible avec les jeux Switch, qui pourront voir leurs performances automatiquement améliorées (Hyrule Warriors enfin en 30 FPS :D )
Je pense aussi que les jeux qui subissent des baisses d'images par seconde ou de résolution fluctuante auront un gain de perf.
- Aura toujours un lecteur physique
ya intérêt :D
- Aura toujours des soucis de contrôleurs type Joy-Con drift car c'est devenu la norme chez tous les constructeurs
J'espère quand même qu'ils vont faire un effort sur ce point. Par exemple il y a eu une rumeur sur un brevet déposé par Nintendo concernant des sticks qui utiliseraient la technologie du hall effect pour éviter un autre désastre de drift.
- Sortira au printemps 2025
Pas cette année ? Perso je dirais dés l'automne 2024 :))
Durant la période de lancement seront présents :

- Super Mario Odyssey 2
- Xenoblade Chronicles X2
- Un nouveau Zelda plus "traditionnel", peut-être 2D !

- En bonus : une édition Mario Kart 8 "Ultimate" regroupant l'intégralité des DLC sortis à ce jour.
Pour le lancement je pense surtout à Metroid Prime 4 qui fera office de "vitrine technologique" pour la nouvelle Switch (et serait également compatible avec l'ancienne Switch à la manière de Breath of the Wild WiiU / Switch)
La console sera lancée avec une évolution du Nintendo Switch Online qui proposera l'émulation du GameCube. Parmi les premiers jeux on trouvera F-Zero GX auquel un mode en ligne aura été greffé.
Pff je veux un vrai portage HD de GX en boite bordel :x
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Écran non OLED faut voir, ça risque quand même de passer pour une régression auprès du public.

Une sortie cette année ça me semble trop tôt, il faut des jeux tiers pour le launch, et même si les ventes baissent (normal en fin de cycle) la Switch continue de cartonner, rien ne presse.

Metroid Prime 4, je l'avais complètement oublié ! C'est une évidence oui, je me permets d'éditer mon post face à cet oubli honteux :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

- Xenoblade Chronicles X2 :X :X :X

C'est celui là que je veux !!!! j'ai pris la switch car j'ai cru qu'il sortirai dessus... J'espère que la switch "normale" accueillera le jeu, ce serai dommage pour le studio si ça n'arrivai pas.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Qui parie sur Switch U ? :mrgreen:
Image
Image
cazeysan
Brute du bouton A
Messages : 212
Inscription : 11 mai 2019, 22:44
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Ah oui ! Pitié qu'ils ne refassent pas la bourde de la nomination foireuse WiiU !
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
20 janv. 2024, 11:11
Écran non OLED faut voir, ça risque quand même de passer pour une régression auprès du public.
Comme si Nintendo n'en était pas à une régression prêt :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça commence bien :D
Répondre