Le cas Nintendo

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Aldherrian
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Ouais, je l'ai fait :D

J'aimais pas du tout le feeling de combat avec (plus le fait que je sois assez méchaphobe dans l'idée) donc je me suis contenté de l'utiliser comme un véhicule et j'ai boosté mon perso à fond. J'en avais parlé à l'époque sur le topic XCX mais en gros j'avais utilisé un build tank en jouant à l'épée (avec l'art qui permet de se soigner en continu en échange d'une perte de puissance) donc j'ai affronté le boss de fin avec 18k pv au lieu des 8/9k de mes équipiers. Ca m'a pris pas mal de temps sur certaines phases pour tanker et rez mes potes mais ça l'a fait. (Et j'ai à peine remarqué le passage du boss où tu es forcé de combattre à pied hors des skells :D )
C'était d'ailleurs assez marrant quand j'ai battu le gross boss araignée en passant 10 minutes à donner des coups d'épée dans une de ses pattes :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
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Parpaing
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Mickey a écrit : Sinon une démo de Project Octopath Traveler a été mise en ligne sur l'eShop suite au Nintendo Direct de cette nuit, je serais curieux d'avoir les premiers retours des possesseurs de la console !
J'ai fait la moitié de la démo, celle du chevalier. Visuellement c'est assez particulier, ça a clairement sa patte, même si j'aurais préféré en vrai truc 2D à la Vanillaware.
Pour le déroulement, bon ce qu'une intro, mais c'est classique de chez classique. Le système de combat a l'air assez intéressant, au début il paraît basique avec juste quelques gimmicks et des ennemis gros sacs à PVs, mais en l'exploitant un peu mieux ça passe au final pas mal et y a moyen que la version finale ait pas mal de subtilités et de possibilités à exploiter.

L'ambiance est relativement classique dans un style plutôt low fantasy dans cette démo, j'ai plus eu l'impression d'un style un peu "terre à terre" à la Romancing Saga ou certains jeux de Tri-Ace que de grandiose/mélodramatique d'un Final Fantasy, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais bon ça reste une intro.

Pour l'instant j'ai retenu que je ne me jetterai pas dessus mais ça a l'air assez intéressant pour que ça finisse très probablement sur ma switch.
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Mickey
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Merci parpaing, j'espère pouvoir l'essayer à l'occasion !
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olisan
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J'ai testé aussi hier "Octopath Traveler" sur les deux scénarios.
Et franchement après avoir joué au lourdingue I'm Setsuna cet été, ça fait vraiment plaisir.

Le système de combat a une base classique et efficace. Le tout est bien dynamique et semble prometteur (un système d'"Exaltation" pour booster son action de manière stratégique et surement des interactions de personnages à venir).
Les histoires des deux persos de la démo sont pas révolutionnaires mais ils sont bien écrit et leurs lignes de dialogues passent très bien. Les croisements et interactions de scénarios peuvent bien booster l'ensemble sur la suite. Les textes sont en français et on peut choisir les voix US ou Jap.
Visuellement le style peut diviser (les perso en 2D low pixel ça invite à faire travailler son imagination) mais perso ça rend pas mal. Les environnements sont riches et stylés. Juste un léger bémol sur la lisibilité des déplacements dans cet environnent visuel 2D/3D.
Reste les musiques qui m'ont pas rebutés mais pas extasié non plus.

Bref ça reste une démo mais je suis convaincu de le prendre :)
Shadow gallery
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Une remarque en voyant la liste des jeux proposée sur la Super Nes Mini ainsi que la version japonaise.

Il n'y a rien qui vous interpelle voire vous choque ?
Moi oui :(

Super Nes

- Contra III : The Alien Wars
- Donkey Kong Country
- EarthBound
- Final Fantasy II
- F-ZERO
- Kirby's Super Star
- Kirby's Dream Course
- The Legend of Zelda : A link to the Past
- Mega Man X
- Secret of Mana
- Star Fox (Starwing)
- Star Fox 2
- Super Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting
- Super Castlevania IV
- Super Ghouls'n Ghosts
- Super Mario Kart
- Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars
- Super Mario World
- Super Metroid
- Super Punch-Out!!
- Yoshi's Island


Super Famicom


Contra III : The Alien Wars
Donkey Kong Country
Final Fantasy VI
Fire Emblem : Mystery of the Emblem
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Kirby Super Star
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Panel de Pon (Tetris Attack en Occident)
Secret of Mana
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psychogore
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Shadow gallery a écrit :Une remarque en voyant la liste des jeux proposée sur la Super Nes Mini ainsi que la version japonaise.

Il n'y a rien qui vous interpelle voire vous choque ?
Moi oui :(

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déjà il y a une faute de frappe, c'est Final Fantasy III (US) qui correspond à Final Fantasy VI (JP)
Le soccer n'a jamais eu de succès aux US, et vu que Big N ne fera pas une version exprès pour le marché Européen...
Fire emblem n'est jamais sorti hors japon

Après oui, c'est vrai qu'il n'y a aucun shmup... à part les Star Fox... Question de droits sans doute : compile et irem sont portées disparues, et konami devait demander trop cher...
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Mickey
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Il n'y a rien à la lettre "Super A"
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Oui Psychogore et Mickey, je pensais surtout à l'absence de shoot'em up dans le sens classique du terme ( je suis bien incapable de dire si les Star Fox rentrent pleinement dans cette catégorie ou non).
Aussi, je n'avais pas pensé aux tristes histoires de droits ...

Je voyais bien Space Megaforce sur la Super Nes (ce sont les jeux en version US qui apparemment figurent dans la console) et un Axelay ou Gradius III sur la japonaise.

Quoi qu'il en soit au final c'est bien triste, c'est comme si sortait une PC Engine Mini sans Gunhed, il manquerait un pilier à la fondation, ça n'a aucun sens.
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UGO
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En même temps il existe tellement de titres et de hits sur cette console... Avec un choix de jeux aussi restreint il y a forcément des manques. Cette offre de Nintendo porte bien son nom de "Mini" !
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Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
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Mortipoil
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Une fois désossée, la SNES mini a exactement le même hardware que celui de la NES Mini.
Seule la coque et l'émulateur embarqué changent.

Avec une ludothèque aussi restreinte dans la machine (même si les titres sont de grande qualité), et vu le poids d'une ROM, c'est vraiment dommage de ne pas avoir fait le fullset pour chaque machine.

Ça donne envie en tout cas d'avoir une petite boîte d'émulation avec une jolie coque et d'avoir à l'intérieur toute la ludothèque 8-16 bits (voire plus), sans subir ce catalogue famélique et immuable.
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Mickey
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J'ai pu l'essayer hier et l'objet est absolument charmant, cette toute petite SNES qui tient dans la main c'est irrésistible, et les pads sont très fidèles aux originaux. Le rendu à l'écran est bien meilleur que ce que donnerait la console d'origine sur un écran HD, j'ai juste été un peu déçu par le filtre CRT qui est un peu trop discret à mon goût. Aucun input lag constaté. La sélection des jeux est solide, ça manque juste de shmups... Par contre Starfox 2, pouah, on n'a pas raté grand chose à l'époque franchement.

Le fullset aurait bien évidemment été idéal mais légalement parlant ça aurait été impossible, Nintendo ne dispose pas des droits sur tous les jeux sortis, des éditeurs ont disparu entre temps, d'autre n'auraient pas forcément accepté leurs conditions, et surtout la machine aurait de fait été vendue bien plus cher.

Mais de toute évidence, comme pour la NES Mini, il sera possible d'ajouter soi-même ses propres roms.


J'ai aussi pu essayer Project Octopath Traveler et je suis conquis, le rendu est original et rend vraiment bien, c'est difficile à expliquer mais ça donne l'impression d'un jeu 16 bits en pixel art modernisé, un peu comme un FFVI qui aurait subi une cure de jouvence, j'ai adoré, ça donne une ambiance unique. Et les combats sont très plaisants, rapides, dynamiques et prometteurs. Contrairement à Oli les musiques m'ont beaucoup plu. Bref : c'est vendu pour ma part.

Nous en sommes donc déjà à 4 jeux Switch exclusifs sur lesquels je ne pourrais pas faire l'impasse alors que la console n'est sortie qu'il y a quelques mois, je ne vais pas pouvoir résister bien longtemps je crois :o
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C'est cool ça Mickey d'avoir pu tester la Super NES Mini ! Et tu donnes une info intéressante concernant les manettes car si effectivement elles semblent identiques visuellement j'avais tendance à penser qu'elles seraient inférieures au toucher.
Bon après c'est sur qu'on aura pas ce petit plaisir d'appuyer sur ce gros bouton eject façon grille-pain ! Qu'est ce que c'était bon ça.

Je suis d'accord, un full-set c'est séduisant forcément mais hors soucis de droits je pense aussi que ça s'éloigne de la démarche qui consiste simplement à faire découvrir un panel restreint de jeux marquants à ceux qui n'ont pas eu la chance de connaitre cette machine fantastique en son temps.
Mais pour le coup c'est vraiment restreint, la trentaine était facilement atteignable et le shoot'em up aurait pu donc y figurer.

Le shmup aura donc certainement à jamais un statut bien étrange : tantôt respecté, tantôt mis sur la touche, ça fait toujours bien d'en parler dans les sites généralistes ou même ceux très orientés culture japonaise comme Gamekult mais hélas à mon gout en tout cas, trop par effleurement sans réellement couvrir le sujet jusqu'au bout et c'est bien dommage.
Je me souviens d'ailleurs que lorsque la Super NES Mini a été testée sur Gamekult, l'un des testeurs déplorait l'absence d'un RPG spécifique, genre pourtant déjà bien représenté dans la sélection.
Mais non l'ami, peu importe les raisons en interne c'est bien un shoot'em up qui manque à l'appel ! :)
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Mickey
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Shadow gallery a écrit :Je suis d'accord, un full-set c'est séduisant forcément mais hors soucis de droits je pense aussi que ça s'éloigne de la démarche qui consiste simplement à faire découvrir un panel restreint de jeux marquants à ceux qui n'ont pas eu la chance de connaitre cette machine fantastique en son temps.
C'est vrai que mettre trop de jeux aurait pu avoir pour conséquence de donner envie de tout essayer et donc de ne profiter de rien en particulier.

"Ah ouais, il a l'air pas mal ce jeu ! Bon, passons au suivant."

Ça peut sembler paradoxal dit comme ça mais c'est en grande partie ce qui m'a fait lâcher l'émulation : quand tu lances le bidule et que tu es accueilli par un choix entre des centaines voire des milliers de jeux ce n'est pas évident de se restreindre à seulement quelques titres.
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J'ai eu aussi le "grand vertige " de l'émulation il y a longtemps et désormais de ce côté là ça va beaucoup mieux.
Sans doute grâce à des astuces toutes bêtes comme charger dès le départ une liste de jeux réduite avec uniquement des titres que je vais jouer plus ou moins assidument mais c'est vrai que ce n'est pas facile !
Mais je reste persuadé que c'est avant tout une affaire d'organisation et de concentration et que la surabondance du monde de l'émulation est un faux problème car aujourd'hui je constate que le monde officiel du jeu vidéo baigne lui aussi dans une relative overdose et que le joueur est constamment sollicité par des promotions qui s'enchainent les unes derrières les autres.
Une des conséquences est le manque de visibilité pour l'utilisateur et sans doute aussi pour les professionnels hébergeurs qui à mon avis doivent avoir du mal à gérer tout ça.
Dans la dernière émission de Gamekult ils parlent un peu de ce problème, notamment de la plateforme Steam qui croule sous des jeux à petit budget qui sont développés en achetant des packs d'éléments préprogrammés à bas prix. Total, steam est entrain de supprimer des dizaines de jeux " clone of...".
C'est un vrai sujet.
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Mortipoil
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R.I.P le Miiverse le 7 novembre à 22h.
Je ne sais pas si les amis vont aussi disparaître, mais j'imagine que oui.
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Mortipoil
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Nintendo fait vraiment chier.

Depuis la Gamecube j'achète leurs consoles à reculons, parce que je ne suis pas du genre à surpayer un produit qui ne vaut matériellement pas le prix demandé.
J'ai acheté la Wii, console que j'haïs, quand je l'ai trouvée en liquidation fin 2010, à petit prix, parce qu'il y avait plusieurs jeux qui m'intéressaient dessus.

J'ai acheté la WiiU, qui n'est vraiment pas terrible, fin 2014, là encore "à cause" de la ludothèque qui au bout de 2 ans devenait difficile à ignorer.

Et cette année c'est la Switch, console au gros potentiel que je considère gâché parce que Nintendo a refusé d'adopter la dernière génération de Tegra, autrement plus puissante, économe en énergie et "future proof" que le Tegra qui équipe la console.

Et en 2017 il y a eu Breath of the Wild, heureusement sorti quasiment à l'identique sur WiiU, et maintenant Mario Odyssey qui est visiblement une tuerie (ce dont je ne doute pas).

Donc pour y jouer il faut s'acheter une console vendue trop chère pour ce qu'elle embarque (on paie la marque et le concept) avec encore une fois des manettes ultra antiergonomiques. Et avec encore 1-2 Killer apps je sais que je vais finir par craquer en 2018/2019 (mon souhait était d'attendre une Switch boostée, comme les DS et 3DS, mais au vu des excellentes ventes de la console ce n'est pas demain que Nintendo va sortir une Switch + pour relancer les ventes).

J'aimerais tellement acheter une nouvelle console Nintendo, émerveillé comme un gamin autant par la machine que par les jeux, mais pour la 3eme fois je vais, à reculons, finir par acheter une console qui ne me fait pas envie mais à côté de laquelle on ne peut décemment pas passer à côté si on est amoureux des jeux vidéo depuis sa tendre enfance.

Donc Nintendo, vraiment tu fais chier.
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Parpaing
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Bah désolé mais je conclus surtout de ton post que tu n'as pas la moindre idée des processus de développement et d'industrialisation d'un hardware type console, ni des coûts en jeu et de l'intérêt de la "nouvelle puce dernière génération" à changer à 2 mois de la commercialisation.

Je rajouterai que je considère le prix de la switch totalement justifié, j'étais également dubitatif au début mais quand on en a une en main on voit tout de suite que c'est du matos de qualité et le rapport portabilité/possibilités/puissance/prix est simplement bon au final.

Pour la blague, je rajouterai que les précommandes de l'Iphone X viennent d'ouvrir à 1159€ en version 64 Go :D
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Mortipoil
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Les roadmaps sont planifiées des années à l'avance, Nintendo et NVidia bossent ensemble sur l'adaptation du GPU pour la Switch depuis plusieurs années.
De plus dans le cas des consoles il ne s'agit généralement pas de matériel grand public, c'est du hardware spécifiquement adapté pour tirer le maximum partie de certaines exigences matérielles, donc le roadmap ne suit pas celle du produit grand public, l'assembleur et le fondeur travaillent ensemble en parallèle du développement de la déclinaison grand public.

Donc quand Nintendo et NVidia ont commencé à travailler ensemble il y a peut-être 3 ans, ce fut assurément un choix de préférer la vieille architecture plutôt que la nouvelle pour bâtir la Switch.
Ce que je peux tout à fait comprendre d'un point de vue des coûts et notamment si la différence de performance est peu significative, sauf que là il y a un vrai gap en termes de puissance et d'efficacité énergétique, donc ça aurait rendu la Switch plus future proof et systématiser le 1080p 60 FPS sur le dock aurait été bien plus facile sans y aller avec des compromis.

Mais bref, c'est comme ça c'est tout.
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Tu oublies tous les problèmes d'alimentation avec tout ce que ça implique sur les batteries, de dissipation thermique, de cyle de vie notamment en regard de la fiabilité, bref pas mal de choses pas évidentes au premier abord mais pas si simples.
Développer un hardware en se basant sur une roadmap et des protos, ça peut révéler de très, très mauvaises surprises (situation vécue professionnellement).
Sur de petites séries ça se corrige avec la sueur des ingés développeurs, un peu de retard et des limitations à contourner sur toute la vie du produit qui est raccourcie exprès, sur un hardware comme une console grand public c'est tout simplement une mauvaise décision.
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Je n'ai pas vos connaissances en terme de rapport coût/conception d'une nouvelle machine mais mon ressenti au sujet de la Switch est que, plus encore que pour les autres consoles, on sent qu'elle a été conçue dans le compromis à cause bien sur de son statut hybride.
La taille même de la manette de base (parfois critiquée pour sa petitesse) en est l'illustration puisqu'elle dépend de la taille de l'écran.

Je trouve que le rapport qualité / prix de la console est correct ou plus exactement qu'il a été habilement réfléchi pour ne pas faire fuir un grand nombre d'utilisateurs sans compter que pas mal d'accessoires plus ou moins importants peuvent faire grimper significativement la note.

Mais là ou je voulais surtout en venir est que j'ai la crainte que les éditeurs hors Nintendo boudent à terme la machine à cause de lacunes de puissance. Apparemment le dernier Doom tournerait sur Switch en 30fps ce qui pour un jeu de ce type aujourd'hui est franchement inacceptable ...
Je me demande donc comment ce titre va pouvoir fidéliser les joueurs Switch sachant que sur les autres supports (surtout PC) il tourne très bien.

En tout cas ça ne semble pas porter préjudice pour le moment à Nintendo au regard des excellents chiffres qui circulent en ce moment mais je reste dubitatif sur le long terme.
Je suis aussi songeur au sujet de l'usage nomade. Je ne vois presque jamais de personnes l'utiliser dans les transports par exemple, pourtant elle a été vendue et conçue aussi pour ça.
J'ai l'impression que c'est la reine des nomades mais à la maison ! :D

Quoi qu'il en soit je vais la prendre à Noel :)
J'ai envie de me faire plaisir avec Gunbarich, Zero Gunner 2, Mario, Zelda :envie:
Les miracles comme la Super Famicom ne se reproduiront sans doute jamais mais je considère toujours ce constructeur comme le plus inventif et efficace en terme de jeu vidéo pur, loin devant les Play et autres Xbox.
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rag
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Shadow gallery a écrit :Apparemment le dernier Doom tournerait sur Switch en 30fps ce qui pour un jeu de ce type aujourd'hui est franchement inacceptable ...
Question de point de vue, de verre à moitié vide/à moitié plein, mais je trouve au contraire que c'est un exploit de porter un tel jeu sur un tel hardware (même à 30fps) !

Évidemment c'est un genre qui s'apprécie mieux à 60fps, mais si la campagne solo tourne à 30fps constant j'achète quand-même (j'me fous du multi), parce que j'ai pas de PC digne de ce nom, et parce que Doom sur tes chiottes bordel !!! (©Benzaie)

Pour la console et ses jeux en général, ben perso je suis refait, j'avais rarement autant joué depuis très longtemps. J'étais limite blasé, après la X360 je ne jouais quasi que sur 3DS et Vita, je ne ressentais quasi aucun intérêt pour les Xbox One et PS4 (non pas qu'aucun jeu ne m'intéresse, mais rien qui pourrait me faire sortir la CB en mode "NEEED !!!"). Puis comme de plus en plus de gens, on a pas de TV (on a laissé tombé la TV depuis des années) et encore moins de "coin TV" du coup, donc choper une PS4 ou une Xone impliquerait l'achat d'une TV HD … vu l'investissement je préfère garder mes sous pour le bon PC et le bon moniteur qui nous font toujours défaut (bien plus qu'un coin TV).

Du coup j'ai la Switch depuis 3 semaines, et je kiffe ^^ J'y joue principalement en table-top, Super Mario Odyssey à fond en ce moment, Zelda BotW par petites bouchées, MK8 Deluxe et BoI Afterbirth pour les parties plus rapides… entre ça, les jeux indés et les futures sorties comme Doom et Wolfenstein II, ouais franchement je suis refait !
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Shadow gallery a écrit :Je suis aussi songeur au sujet de l'usage nomade. Je ne vois presque jamais de personnes l'utiliser dans les transports par exemple, pourtant elle a été vendue et conçue aussi pour ça.
J'ai l'impression que c'est la reine des nomades mais à la maison ! :D
Oui ! Je lis beaucoup de témoignages de joueurs qui sont ravis de cette console car elle leur permet de jouer au pieu, aux chiottes, et surtout sans avoir à se préoccuper de la disponibilité de la TV du foyer. Beaucoup admettent aussi préférer désormais acheter les petits jeux indés sur Switch que sur PC ou console de salon.

Cela dit, même avant la Switch (à laquelle je joue quasi exclusivement en mode salon, en attendant des jeux plus adaptés à une utilisation nomade), j'ai surtout joué à mes consoles portables chez moi.
rag a écrit :Puis comme de plus en plus de gens, on a pas de TV et encore moins de "coin TV" du coup
De plus en plus de gens vraiment ? Ça me surprend, et ça m'inspire une question : toi et ces gens, vous faites comment quand vous voulez vous mater confortablement un bon film, une série ou autre ?
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Hobbie
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Tablette + canapé, ordi + bon fauteuil ? :mrgreen:
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Hobbie a écrit :Tablette + canapé, ordi + bon fauteuil ? :mrgreen:
Ben, perso c'est pas vraiment ce que j'appelle "confortable". Mater un film sur une tablette, sérieusement ? Tu la tiens à la main ? Quant à l'ordi, je n'arrive même pas à tenir 5 mn devant une vidéo Youtube, alors un film entier... Et puis c'est très "solo" comme alternatives.

Bon après je reconnais que j'attache une assez grande importance au confort, et pour moi ce dernier passe forcément par un bon canape, une grande TV, et le plus important : un pouf pour pouvoir allonger ses guiboles :D
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rag
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Mickey a écrit :
rag a écrit :Puis comme de plus en plus de gens, on a pas de TV et encore moins de "coin TV" du coup
De plus en plus de gens vraiment ? Ça me surprend, et ça m'inspire une question : toi et ces gens, vous faites comment quand vous voulez vous mater confortablement un bon film, une série ou autre ?
Emmitouflés en mode canapé-couette, PC portable et enceintes externes sur la table basse, ça fait le taf' ^^
Les seuls écrans qu'on a c'est une grosse cathodique, deux PC portables et des moniteurs PC. Et franchement oui, je connais de plus en plus de gens qui n'ont plus de TV dans leur salon.
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J'utilise mon ordi perso (la tablette c'est quelque chose que j'ai vu très souvent faire chez des potes par contre !).
Le truc c'est que comme je regarde un max en streaming et que c'est ma plateforme de gaming principale c'est plus pratique pour moi.
Après c'est sûr que c'est plus adapté au train de vie d'un célibataire, sinon c'est compliqué ! :D

La taille de l'écran me dérange pas en soi vu sa proximité en config PC, en revanche mater un truc sur un téléphone, ça je pourrais jamais.
Faut un minimum de confort tout de même !
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niluge
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Quand je pense que moi je commence a trouver ma 42 pouces un peu light :D
Faut dire que la plupart de mes potes sont passé sur des 55 pouces. Impensable pour moi de passer par un écran pc ou une tablette a part en déplacement :eek:
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Quand on dit que cette console est bien pensée : http://www.eurogamer.net/articles/2017- ... ad-to-play

Seulement 6 mois après la sortie de la console, l'adaptation d'un jeu vieux de 6 ans ne tient pas dans la mémoire de la console (version téléchargeable), et Rockstar ayant décidé d'utiliser une cartouche plus petite pour des raisons de coûts probablement (historiquement les royalties cartouche de Nintendo ont toujours été élevées, c'est probablement encore le cas), du coup il est nécessaire de télécharger 14Go de data pour pouvoir jouer au jeu en version cartouche (car il manque beaucoup de fichiers sur la cartouche).

Sachant qu'en plus le jeu est vendu régulièrement en promo à tout petit prix (notamment sur PC) depuis des années, la version Switch va avoir du pain sur la planche pour justifier son intérêt.
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Shadow gallery a écrit :Image
Sujet à renommer en "Le cas-cas Nintendo"...
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