Le cas Nintendo

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Cette firme me laisse perplexe, ils ont connu l'âge d'or et même plus que n'importe quel constructeur pendant l'ère 8/16 bits et aussi grâce à leurs consoles portables (game boy, advance, ds.....) !

Mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils font du sur place en proposant plus de "l'expérimental" qu'autre chose (la wii /wiiU), voir des gens "beugler" comme des demeurés pour faire avancer un sprite, ça m'a laissé perplexe !

Là où les autres proposent un pad ET des périphériques plus exotiques (kinect et autre psmove) Big N, eux font carrément l'inverse et je pense que même si ils ont raison d'innover, ils se tirent une balle dans le pied !
Une 3ds qui passe en 2ds, c'est fou, ils avancent, ils reculent donnant plus l'impression de jetter du fric par la fenêtre qu'autre chose !

Avec ces rumeurs de nouveau hardware j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop où aller...
Même leurs gros titres "zelda" (le dernier sur 3ds) et autre mario semblent manquer d'inspiration et de passion !


Ce topic n'est pas un gros troll anti nintendo ou autre (on est un peu au dessus de ça ici) mais j'aime beaucoup cette boite et ça me fait chier de les voir faire n'importe quoi (localisation des jeux sur 3ds par exemple)...


Qu'en pensez vous ?
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Juste un exemple parmi d'autres;
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le pad n64, je sais pas où ils ont vu de l’ergonomie en le dessinant .....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

La wii a vraiment très bien marché.
Même si ici, nous n'en avons pas tous, cette console a été extrêmement bien vendue.
La wiiU est une déception, c'est clair. La 3DS commence tout juste à ce vendre correctement. Mais c'est vrai que Nintendo a pris du retard face à ses concurrents.
Pour le Zelda sur 3DS, je trouve, contrairement à toi, que c'est une vraies réussite. Le gameplay est franchement sympa avec cette façon de se coller aux murs. Manque la difficulté !!! Comme sur les Mario, d'ailleurs.
Nintendo vise le jeune public et la famille, pas les hardcore gamers.
Encore que, il est toujours faisable de se trouver des défis à relever sur du casual !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

la manette Gamecube est la meilleure jamais conçue pour les jeux d'aventure.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Le problème, c'est qu'ils sortent sans arrêt des consoles, mais qu'elles sont à la ramasse technologiquement parlant.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Le changement de hardware c'est rien...ce qui est grave c'est de ne pas avoir changé leur image depuis des lustres.
Depuis la N64 c'est Zelda, Mario, Pokémon et compagnie qui sont toujours mis en avant...de plus en plus même !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

UltramanU a écrit :Le changement de hardware c'est rien...
C'est rien quand ça se vend.
Faire de la R&D pour que dalle, ce n'est pas très viable.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Pourtant le deuxième écran que ce soit sur portable ou salon c'est une idée géniale (bon la wiimote c'est plus discutable).
Mais la courses aux perfs techniques leur fait mal, ainsi qu'une image "enfantine" dans l'esprit de bien des joueurs actuel qui ne bande que devant des graphismes gris et marron ou sur des jeux indé a 0,79€ (ah non encore trop chère)

Et comme Nintendo a trainé, tergiversé et fait de mauvais choix concernant leur politique de vente demat', et bien les indé aujourd'hui sont chez Sony et crosoft

Pour en revenir aux accessoires, d'un coté 'tendo a raison de les "imposer" sinon ils savent très bien que les boites de dev ne vont pas s'amuser a développer des fonctionnalités pour 10 tondus. D'un autre, ils se sont tellement mis a part que leurs client ne représentent qu'une petite partie de la cible des dev, et vue les coup actuelle pour produire un jeu forcémént.

Pour moi, je ne vois pas ce que peut faire nintendo :
- ils n'ont pas une bonne image auprès de bien des joueurs qui ne connaissent chez nintendo que mario, zelda et pour certains kirby.
- Vue leur image, sortir la même chose que la concurrence ne sert a rien (il faut donc bien qu'ils se démarquent d'une manière ou d'une autre)
- Le jeux vidéo japonais tels qu'on la connue est à l'agonie (mais c'est une autre histoire) Aujourd'hui place au JV à l'occidental : Photoréalisme, ammo & testostérone bordel de merde (et buttez moi ces mascottes toutes mignonnes, c'est vraiment insuportable). Et ça, c'est clairement pas la politique de nintendo (et pas sur que ce le soit un jour)

Quant au rumeur de nouveau hard : on entend surtout parler d'un nouveau hard a destination des marchés emergent, donc rien a voir avec une succession de la WiiU ou de la 3DS a mon avis (et puis ça ne se fait pas en un an un nouveau hard hein!)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Et pourquoi pas écouter les joueurs ?

Ils pourraient au moins sortir un nouveau F-Zero, une de leurs franchises les moins 'gamines', dont le retour est réclamé par des millions de fans depuis lurette.
Juste une idée comme ça...

Si Sony a pris de l'avance sur la génération actuelle en proposant une console très basique, c'est parce que c'est ce que les consommateurs attendaient.
Une console + des jeux, avec un niveau technique à jour. Point.

Tout le bordel que Crosoft a d'abord tenté d'imposer aux gens avec sa Xbone a été une erreur sur laquelle ils sont vite revenus.
Et les machines loufoques de Nintendo ne remplaceront jamais une bonne grosse ludothèque variée où il y a de tout pour tous les gouts.

Le seul segment sur lequel ils sont bons c'est effectivement les portables, plus parce que justement on trouve de tout dessus (des RPGs qui se vendent bien par exemple, tiens tiens...) que pour les innovations techniques.

Une console et des jeux, des jeux, des jeux, des jeux, des jeux, encore des jeux.
C'est pourtant pas compliqué !
Les gens sont gavés de tv, de net, de ciné, de sport, d'applications à la con, de pub, d'abonnements, de free-to-play, d'infos, de réseaux sociaux, de gadgets inutiles..

-> Tout ça n'a pas sa place dans l'univers des jeux vidéo, qui sont faits pour s'amuser, s'évader, s'éclater.
Je crois que les gens en ont ras-le-bol, sont fatigués de plein de choses et veulent pouvoir s'accrocher à nouveau à des valeurs sûres, stables, rassurantes.
Ça concerne aussi les jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Sauf que les éditeurs tiers ne vont plus chez Nintendo (pas leur cible, nintendo qui vampirise les ventes ...). Même sur la 3DS c'est pas la joie niveau tiers.
Et F-Zero, penser que ça va faire vendre des consoles... on va dire comme pour X et bayonetta hein ! ça ne fait vendre que sur une poigné de joueur de niche. Aujourd'hui (en tout cas sur console HD) vue les coups de développement pour des jeux AAA, ça ne rapporte plus assez (comparé a d'autre franchise qui font vendre des consoles aujourd'hui : GTA, Call of, battlefield, assassin's creed, Fifa... enfin tout ces jeux qui ont plus d'iteration d'un mario 3D ou un zelda par exemple. Et oui je sais que certaines de ces franchises sont sortie sur WiiU, mais les joueurs comme nous qui s'informent ne sont pas les plus fréquent. Pour la majorité des joueurs, les jeux précédent c'est chez crosoft ou sony)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UltramanU a écrit :Et pourquoi pas écouter les joueurs ?

Ils pourraient au moins sortir un nouveau F-Zero, une de leurs franchises les moins 'gamines', dont le retour est réclamé par des millions de fans depuis lurette.

Juste une idée comme ça...
Parce que personne ne l'achèterait.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ce que Mickey dit est vrai.
C'est pas parce que 4 clampins le réclament tous les mois qu'il faut le faire !
Moi aussi, j'en ai envie, mais ça ne se vendrait certainement pas des masses.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ah bah merci, et moi je dit de la merde :D ? (bon peut être un peu :p )
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

niluge a écrit :Ah bah merci, et moi je dit de la merde :D ? (bon peut être un peu :p )
MAIS NON, tiens, une léchouille sur la joue :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Bon j'aurais préféré une petite :binouze: , mais ça ira. Pour la peine je m'ouvre une petite tripel karmeliet :aaah:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J'en ai plein la cave ;)
A tienne :binouze:

EDIT : Ah bah tiens, c'est ça qu'il faut qu'ils fassent, chez Nintendo : DE LA BONNE BIERE !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Chez Nintendo, je me suis arrêté à la SFC/SNES/SNIN.
Dès la génération suivante, c'était la défaite. Il y avait tellement mieux sur PS et Saturn... La fuite des éditeurs phare sans doute.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

C'est simple, il leur faut des jeux...
La WiiU est globalement bien assez puissante pour faire d'excellents jeux (surtout face aux blagues PS4 et xbrique) mais il lui faut des JEUX.

Il leur faut être réaliste, les succès affolants de la DS et de la Wii ne se reproduiront pas, alors il faut viser correct et avoir de bons jeux derrière leurs machines. La 3DS reste une réussite commerciale, bien sur moindre que la DS à cause des smartphones, mais correcte. Et elle a encore largement le temps d'en profiter. La 2DS n'est pas une régression mais une version un peu low-cost destinée aux enfants (plus solide, absence de 3d qui faisait peur aux parents).

Les éditeurs tiers occidentaux fuient la Wii U parce que leurs jeux ne se sont pas bien vendus dessus ? La blague, c'était des rééditions de jeux déjà sortis 6 mois avant. Quand on voit le coup de pute (stupide commercialement au final en plus) d'Ubi sur Rayman Legends on a pas vraiment envie qu'ils reviennent, pourtant ironiquement c'est le support sur lequel le jeu s'est le plus vendu. De toute façon, les joueurs de CoD/FIFA (oui je caricature, mais c'est le gros des troupes) ne viendront pas sur console Nintendo, "c tro 1 truk de baybay lolz mario" et peu importe que ludiquement le dernier mario enfonce leurs superproductions de daube.

Par contre Mr Nintendo, va falloir songer à remettre de la difficulté dans tes jeux, même si c'est en option (et dès le début, merci). Je suis sur la fin du Zelda 3DS et je rage qu'il soit aussi facile. Parce que hormis ce défaut, il est vraiment excellent, un vrai régal à jouer.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il y a pas mal de pistes qui expliquent un peu la chute de Nintendo.
Déjà, depuis fin 2006 tout nouveau hardware Nintendo fraichement sorti est à la bourre techniquement. Or dans le monde magique de l'électronique où tout va très vite, sortir un produit obsolète et le vendre le gros prix à sa sortir est l'assurance de se prendre un shoryuken de la part de tous les joueurs un minimum au courant de l'actualité et cherchant le bon rapport qualité/prix.
Pourquoi la Wii est-elle 100% rétrocompatible avec le GameCube? Tout simplement parce qu'il s'agit exactement du même hardware (déjà vieux de 5 ans à la sortie de la Wii), avec simplement une hausse de la fréquence du CPU et du GPU. Autant dire qu'oser vendre ce matériel au plein tarif avec le gimmick Wiimote pour faire passer la pilule c'est carrément prendre les clients pour des pigeons (c'est pour ça aussi qu'en se focalisant sur les non joueurs Nintendo a eu beaucoup plus de facilité à vendre sa console techniquement très dépassée).

Ensuite cette pratique a sali l'image de Nintendo auprès des "hardcore gamers", qui n'ont sûrement pas aimé qu'on les prenne pour des poires. Et si c'est difficile de gagner la confiance d'un client, en revanche c'est très facile de la perdre.

Il y a également l'ergonomie désastreuse des périphériques Nintendo depuis la N64 (sauf le pzd GameCube), alors que le pas SNES était un modèle à l'époque.
Je me suis acheté une Wii il y a 2 ans, console sue je déteste, parce que je l'ai trouvée à tout petit prix et qu'il y avait quelques jeux que j'étais frustré de ne pas pouvoir faire. Mais c'est une console que je n'aime pas du tout, avec un gamepad absolent déplorable (on joue avec une télécommande anti ergonomique, c'est une véritable horreur). Devoir se forcer à acheter une console pour jouer à 2-3 jeux c'est souvent le digne que la bataille est perdue pour le constructeur. La Wii a été un succès, mais les gros joueurs qui ont fait vivre Nintendo pendant des années ne pardonnent pas.

Niveau ergonomie la mablette me fait rire aussi. La WiiU est une console que je n'aime pas du tout mais je suis aussi frustré de passer à côté de 2-3 bons jeux, donc quand elle sera morte et enterrée j'essaierai d'en trouver une à tout petit prix pour l'acheter à contrecœur et profiter de quelques titres qui seront alors des oldies.

Je pense aussi qu'il y a un ras le bol des licences gnangnan de Nintendo.
Les anciens fans, déjà fâchés de se faire pigeonner sur le hardware, n'ont peut être plus envie d'aller sauver une centième fois la princesses champignon dans un univers mièvre qui avec les décennies a fini par écoeurer bien du monde qui joue sur les consoles Nintendo depuis les années 80. D'autant plus que faute de jeux tiers Nintendo est forcé de précipiter la sortie de ses jeux du royaume champignon, qui en plus d'être trop présents ont par le fait même perdu en qualité. Supporter le scénario et l'univers d'un Mario tous les 3 ans en sachant que le gameplay sera génial, d'accord, mais avoir 2 titres moyens par année, non.

Enfin le dernier problème majeur est la perte de confiance. Pratiquement plus tard aucun éditeur tiers ne travaille sur WiiU. 1 an après la sortie de la console tout ce beau monde qui est pourtant essentiel au succès de la console avait déjà baissé les bras et décidé de travailler sur du hardware d'avenir et payant. Un insider d'un gros éditeur me l'avait confirmé l'année dernière alors que la console n'avait même pas un an. Et cela devient une aberration pour eux de développer des jeux nouvelle génération pour intéresser de nouveau les joueurs PS360 qui n'achetaient pratiquement plus de jeux à cause d'une stagnation technique de leurs séries, et de devoir les downgrader pour essayer de les faire tourner sur WiiU (dont le CPU est moins puissant véloce que celui de la génération précédente).
Il n'y aura donc jamais de jeux sur WiiU, Nintendo multiplie les communiqués trompeurs et achète un développeur par ci par là pour donner l'illusion qu'il y aura des jeux sur WiiU, mais en l'occurrence la console n'a aucun avenir.

Sacré pavé, écrit sur mon smartphone en plus, alors je m'excuse d'avance pour les fautes de frappe et les mauvaises corrections automatiques.

J'étais fan de Nintendo, j'ai bossé sur un site dédié à Nintendo, j'ai même fait la promo de la Wii à ses débuts (je faisais les démos en magasin pour Nintendo), parce que j'y croyais encore, mais je me rends compte que malheureusement depuis la Wii le grand Nintendo que l'on a connu n'est plus, et je suis passé à autre chose, non sans une nostalgie de la gloire perdue du constructeur.
Image
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Mickey a écrit :
UltramanU a écrit :Et pourquoi pas écouter les joueurs ?

Ils pourraient au moins sortir un nouveau F-Zero, une de leurs franchises les moins 'gamines', dont le retour est réclamé par des millions de fans depuis lurette.

Juste une idée comme ça...
Parce que personne ne l'achèterait.
Je donnais UN exemple de jeu parmi tant d'autres possibles.

C'est vrai que ça fait longtemps, les gens qui ont attendu un nouveau F-Zero ont pour beaucoup renoncé et sont passés à autre chose.
Mais un bon 'épisode' aux début de la Wii par exemple, je suis certain que ça aurait contribué positivement à l'image de la marque.

Encore une fois mon point est: savoir répondre aux attentes du public (pas avec 10 ans de retard bien sûr).

Et ce n'est pas du suivisme, le suivisme c'est de renoncer à des jeux ou des genres tout-entiers sous prétexte que ça ne se vendrait pas aussi bien qu'une valeur sûre ou qu'un blockbuster qui en met plein la vue.
C'est comme ça qu'on tue la variété et que les gens laissent leurs consoles prendre la poussière.

Vous avez toujours envie d'un Zeldakart ou d'un Mario22 vous ? Ok c'est pas mauvais, mais à force de bouffer toujours les même trucs améliorés et reconceptisés, il n'y a plus de saveur.
Nintendo n'ont pas besoin de nouveaux concepts de hardware, ni de toujours réinventer leurs licences poussiéreuses.
Il leur manque à la fois de bonnes franchises blockbuster qui en mettent plein les sens ET de la variété - classique ou exotique - mais en tout cas qui ne soit pas à ce point basée sur l'univers de Miyamoto.
Ce putain de Miyamoto et ses mascottes collantes... Nintendo n'ont pas encore tué le père.

Bref, il faut multiplier les messages positifs vis-à-vis des joueurs, tous les joueurs, pour qu'ils n'aient pas à se dire "pff, finalement je m'ennuie avec ma Nintendo" seulement 6 mois après avoir acheté la console.
Sony peuvent se permettre d'être butés et bornés parce qu'ils jouent en première ligne, mais c'est pas le cas de Nintendo.
Ethyls
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 08 mai 2014, 21:52
Localisation : Rennes

Il y a un manque de jeux, ça, c'est très clair. Mais pour la WiiU, c'est surtout qu'elle est conçue pour ne plaire à personne.

D'un côté on a les gros joueurs (pour ne pas partir dans des appellations type "hardcore" ou "core" gamer) qui ont été un peu déçus par Nintendo depuis la Wii. J'en fais partie, très clairement.

Même s'il y a quelques jeux qui m'intéressent vaguement sur Wii, je n'ai pas envie d'utiliser une Wiimote. Déjà parce que je n'aime vraiment pas le concept du capteur de mouvements, mais aussi parce que même dans les jeux qui ne l'utilisent pas, c'est toujours le bordel; on doit utiliser la Wiimote et le Nunchuck (ils se sont pas foulés pour le nom) dans deux mains différentes sans qu'il n'y ait de support faisant le lien, et je trouve ça extrêmement déstabilisant dans la pratique. Ou sinon on passe au controller classique, qui est un peu plus sympa, mais c'est un peu un bordel filaire puisqu'il faut l'utiliser wireless en le connectant à une wiimote.

Après, on passe sur la WiiU. Pour le "grand public", le concept du gameplay asymétrique n'est pas facile à aborder. Et pour les autres, il est facile de se rendre compte que c'est pour l'instant dans quasiment tous les cas très mal utilisé. "Oh, chouette, j'ai la carte du monde sur ma manette, c'est génial !" said no one ever. Je préfère encore le VMU de la Dreamcast, au moins dans les mains je n'avais pas une manette de la taille d'un iPad.

J'ai un ami qui a fait l'erreur de s'acheter une WiiU dès la sortie. Il me l'a clairement dit, la seule utilisation qu'il en fait est la suivante: "Je regarde des vidéos youtube sur la mablette quand je vais aux toilettes, c'est tout."

Nintendo à besoin de bons jeux, certes, mais aussi d'arrêter un peu les conneries niveau périphériques.

Edit: après, je suis peut-être juste un gros con passéiste. J'aime jouer via une interface claire avec des boutons, des pads et des sticks. Je n'apprécie pas le tactile de manière générale (que ce soit pour l'utilisation d'un téléphone ou sur une DS/3DS). Il n'y a qu'un seul truc qui me fasse envie niveau tactile, c'est DJ MAX Technika.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

http://zeplayer.com/?p=174

Soyons franc : entre les game&Watch, la NES, la GB et surtout la SNES, Nintendo peut se vautrer autant qu'elle le veut désormais, ça m'est égal. Il y a tellement de trucs à tirerde sa période 1980/1996 que je vis très bien ce qu'elle est devenue...en n'y accordant aucun attention. Et puis toute mon attention est accaparée ailleurs.

Quoique, je passe de bons moments sur 2DS avec DKC Returns et Rayman Origins.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

yace a écrit : Quoique, je passe de bons moments sur 2DS avec DKC Returns...
je suis sur ce jeu aussi, en ce moment, sur 3DS.
Il est tout à fait sympathique.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

DKC Returns, malgré la wiimote, est bien plus agréable à jouer sur Wii que sur 3DS, notamment en raison du framerate.

Thierry Falcoz s'est exprimé là-dessus justement.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi je persiste, je pense que nintendo devrait avoir moins de prétentions niveau innovation et valeur ajoutée (console+pads+perfs au moins assurés et à niveau) à la sortie de la console !

ET proposer en parallèle du périphérique barré, fun et innovant dans l'esprit de la boite, ça pourrait être pas mal comme approche !

Ou encore un pad qui "s'assemblerai" de façon très simple pour tel ou tel jeu, ça pourrai même devenir un bon argument de vente si c'est bien amené !



Et surtout ils devraient plus penser aux joueurs !
J'en reviens à "X" s'il devait sortir sur wiiU je prendrai probablement la machine mais pour UN jeu ça me fait bien chier !

Je reviens aux périphériques, je me suis fait okami sur ps3, superbe expérience au passage, je l'ai essayé sur la wii d'un pote et quelle catastrophe, pour "dessiner" dans le jeu, c'est pas intuitif, pas approprié, laborieux alors qu'un pad ps3 qui a traversé les ères sans trop évoluer permet la même action sans aucun problème !
Je sais pas si ils réfléchissement en fonction de la concurrence ou totalement repliés sur eux même !

Sans oublier le shoot them up, là ou microsoft nous caresse dans le sens du poil, nintendo boude carrément le genre !

En fait ils donnent l'impression d'avoir du fric et de faire n'importe quoi avec !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Shû Shirakawa a écrit :Chez Nintendo, je me suis arrêté à la SFC/SNES/SNIN.
Dès la génération suivante, c'était la défaite. Il y avait tellement mieux sur PS et Saturn... La fuite des éditeurs phare sans doute.
Pareil. Quand je vois que pendant la guerre SFC vs MD l'argument de la MD c'était que la SFC était une console de gamin, mais aujourd'hui elle fait carrément console d'adulte comparé à ce qui a suivi. On est passé de Street fighter II et Mortal Kombat à Super smash bros par exemple.
Ethyls
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 08 mai 2014, 21:52
Localisation : Rennes

Après, Super Smash Bros et en particulier Super Smash Bros Melee, ce sont de bons jeux de baston bien qu'un peu hors-normes.

Je conseille d'ailleurs à quiconque aurait à peu près quatre heures à tuer de regarder ce documentaire très chouette sur la scène compétitive de SSBM.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et comment analysez-vous l'insuccès du NGC ?

La console tenait parfaitement la route techniquement parlant (supérieure à la PS2), pas de motion gaming à la con, un pad traditionnel, des jeux "gamers" (Rogue Leader, F-Zero GX, les Metroïd, Eternal Darkness, Viewtifull Joe, Resident Evil...)

Bref, tout ce que les joueurs semblent souhaiter de Nintendo mais qu'ils ont quand même tous boudé à l'époque en n'achetant pas la console.

Concernant le hardware dépassé, comment expliquer que les plus grands succès de Nintendo ont systématiquement été des machines à la ramasse comparées à la concurrence ? NDS, Game Boy, Wii... L'histoire a prouvé à de nombreuses reprises que ce n'étaient pas les meilleurs hardwares qui se vendaient le mieux. Contrairement à beaucoup je suis persuadé que même avec un hard supérieur à celui de la PS4 la Wii U en serait grosso modo au même point aujourd'hui en terme de ventes.

Je trouve aussi la réputation que se traîne la Wii assez injuste, plusieurs développeurs ont tenté de proposer des jeux "gamers", mais personne n'en a voulu. Beaucoup ignorent même leur existence, volontairement ou non, préférant résumer sa ludothèque à ce qu'ils voient dans les pubs Nintendo ou les rayons de Carrefour pour mieux se moquer et la cataloguer "casu". Je trouve ça dingue de lire qu'elle n'a que "deux ou trois bons jeux", sérieusement ça me déprime.

On peut reprocher beaucoup de choses à Nintendo, avoir envie de les secouer pour qu'ils réagissent (parfois ils font vraiment n'importe quoi, c'est énervant !!!), mais on ne peut pas tout leur mettre sur le dos. Admettez que le comportement des consommateurs est parfois étrange et difficile à suivre et que les choses sont loin d'être aussi simples que ce qu'on pourrait penser...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tu le fais exprès ou quoi ?
Tu dis "LE Gamecube" aussi ?

Pour moi c'est clair : après avoir tenu le haut du pavé aussi longtemps à une période qui a fait du jeu vidéo une institution culturelle (ben oui, à l'époque c'était limite résister que s'avouer joueur de JV), Nintendo s'est cassé la gueule (merci la N64 et surtout ses jeux dont l'extrême majorité était programmée avec le chibre), et quoiqu'elle fasse, plus jamais Big N ne retrouvera son leadership d'antan où seul Sega était à même de rivaliser.

On ne peut être et avoir été.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre