Le cas Nintendo

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

C'est peut-être pour ça qu'elle est introuvable maintenant.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :C'est peut-être pour ça qu'elle est introuvable maintenant.
Assurément, mais apparemment en novembre les stocks étaient bien là. Nintendo a encore du sous-estimer la demande, c'est un peu devenu leur spécialité dernièrement...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je commence à être très curieux de vendredi et j'attends avec impatience la conférence Nintendo pour voir ce qu'ils vont nous proposer. Et j'ai l'impression que je vais être très hypé, ça sent bon !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Finalement c'est assez chiche en annonce cette conf.

Ce trailer de l'epicness pour Zelda :eek:
Ça y est j'ai (enfin) envie d'y jouer. Beaucoup.

Le nouveau Mario, l'odissey de l'aliasing, me fait envie mais je trouve vraiment chelou de le voir évoluer dans une ville réelle. Ca me fait penser à Sonic Dreamcast, l'aliasing en plus.

Xenoblade 2, check. Mais pas cette année en tout cas.
Les autres jeux dont ils ont parlé, je m'en fiche un peu. Pourtant on sait qu'il y a du gros qui se prépare. Ils gardent des cartouches pour l'E3.

De 2,5 à 6 heures d'autonomie pour la console. Moi ca me va.
Le online payant, pas de problème, du moment qu'il a pas 10 ans de retard...
Il y aura du jeu en ligne pour certains vieux jeux nes et snes et c'est plutôt cool.

Alors, day one ?
Pour l'instant je ne pense pas, surtout qu'il n'y a que le Zelda qui m'intéresse et on ne sait pas ce qu'il y a d'autres à part les deux jeux "casu" façon Wii. Mais nul doute qu'a Noël en tout cas elle sera chez moi avec les annonces de l'E3 qui arriveront.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pour Zelda la seule chose que j'espère c'est que leur doublage anglais tout naze c'était juste pour le trailer, parce que sinon ça va pas le faire ! :D
Sinon, ça a l'air plutôt cool même si comme d'hab c'est assez vide globalement.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

L'Europe se fait enculer.
Le prix est de 299 aux US et au Japon, mais chez nous, 329 sur tous les sites.
?
Ils peuvent se brosser pour la preco.

Déjà, on était habitué au taux de change foireux 1 dollars = 1 euro, mais là c'est pire que tout.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04



A 1h26'22", c'est un F-Zero ?

Sinon... bof quoi. La seule bonne nouvelle c'est qu'ils envisage de laisser tomber le region lock !
Quand je vois ARMS, je me demande pourquoi ils gachent un tel concept. C'est le genre de jeu et de controles parfait pour de la VR, pas pour etre joué sur un ecran !

Les controleurs ont l'air ridiculement petits (serieux, meme le presentateur japonais qui a l'air pas tres grand a du mal à caler ses 2 mains sur une 1/2 manette), et le concept de console nomade ça ne marchera qu'au Japon, là où on peut jouer avec dans le metro sans se faire racketter.
Quant au online payant... Fuck off ! Déjà qu'avec du online gratuit on ne trouve pas toujours du monde pour jouer....

Bref, pas emballé. Y a que le mario qui a l'air sympa.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non ce n'est pas un F-Zero. Ça ressemble au clone Fast racing neo sur WiiU (le design des vaisseaux et les orbes rose me laissent aucun doute là dessus). sans doute le 2.

Mais au lancement le jour J, il n'y a que Zelda en vrai jeu ?
Dernière modification par Doudinou le 13 janv. 2017, 12:28, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :L'Europe se fait enculer.
Le prix est de 299 aux US et au Japon, mais chez nous, 329 sur tous les sites.
?
Ils peuvent se brosser pour la preco.
Les prix US et Japon sont toujours indiqués hors taxes, donc au final ça revient grosso modo au même.

Le jeu de course futuriste est Fast RMX, développé par Shin'en.

Je regarderai la conf ce soir bien installé dans mon canape avec une bière brune et un bon cigare, mais d'après ce que j'en ai lu voici ce que ça m'inspire pour l'instant :
  • - Je jouerai au Zelda BotW sur ma Wii U
    - J'achèterai la Switch à la sortie de Xenoblade 2
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bah je suis assez d'accord avec toi :X
Vu le Line up day one aucun intérêt de la prendre le jour J.

Mais il y a quoi day one en gros/vrai jeu...seulement Zelda ou j'ai pas compris ??
Parce ce que ce que j'ai vu avec le 3/03 qui va avec c'est uniquement le truc un peu moisi de "1,2 Switch.

Le one more thing en carton qui présente le trailer de Zelda...ça fait plus d'un an qu'on le voit. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis autre chose, genre un des deux jeux de Retro studio en développement ou Behond good and evil 2, histoire de calmer tout le monde et faire baver et faire le buzz. A la sony quoi, faire de la com' qui fait plaisir et twitter.

@Mickey
Tu es bien sur pour le prix ?
Car à chaque annonce de nouvelles consoles le prix donné en conf etc c'est bien le même prix pour tout le monde, j'en suis sur. D'ailleurs on se plaind à chaque fois du taux de change 1 dollars = 1 en Europe. Hors dans ce cas présent c'est 30 euros plus cher chez nous. C'est une première. Vérifie d'autres annonces de machines lors de conf, tu verras.

D'ailleurs les prix, en france, sont des tarifs "conseillés". Ce qui veut dire que ce n'est pas Nintendo qui nous arnaque mais les magasins qui lancent les précos !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

@Doudinou =>
Faut voir aussi que le cours de l'euro à bien baissé.
A une époque on était a 1€ = 1.5$ et aujourd'hui c'est plutôt 1€ = 1.1$

Selon boursorama au moment au j’écris ces lignes : 299$ = 280€
tu rajoute 20.6% tu obtient grosso modo 338$
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est bien triste alors. Le prix, comme le Line up day one, n'est pas du tout au niveau de l'attente que j'en avais, comme beaucoup de personnes je pense.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :@Mickey
Tu es bien sur pour le prix ?
Car à chaque annonce de nouvelles consoles le prix donné en conf etc c'est bien le même prix pour tout le monde, j'en suis sur. D'ailleurs on se plaind à chaque fois du taux de change 1 dollars = 1 en Europe. Hors dans ce cas présent c'est 30 euros plus cher chez nous. C'est une première. Vérifie d'autres annonces de machines lors de conf, tu verras.
Comme l'a dit niluge les cours changent, ce qui était vrai il y a encore quelques années ne l'est plus aujourd'hui. Avant l'euro était bien plus fort que le dollar, donc ce qui était gagné avec le taux de change favorable était grosso modo rattrapé par la TVA française, d'où les prix qui nous semblaient équivalents. Mais aujourd'hui avec un euro quasi équivalent au dollar il est logique qu'on ne puisse plus appliquer le traditionnel 1$ (HT) = 1€ (TTC).
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

C'est bon, j'en suis!
Réservation faite à l'instant pour le Day One.

Le Zelda a l'air épique (avec une bonne ressemblance dans le trailer avec l'univers de Shadow of the Colossus, jusqu'à la typo du titre.)
Quelques jeux originaux japonais, pas de région lock, un vrai nouveau Mario et pas mal d'annonces qui tombent depuis ce matin, c'est prometteur pour moi.

Bonus : le nouveau Silicon Studio avec un RPG : Project Octopath Traveler.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Donc c'est bien ce que je disais sur le prix...

le prix conseillé par Nintendo est bien de 299 euros prix de vente pour l'Europe.
Mais vu qu'en Europe, contrairement aux US ou au Japon tu ne peux pas imposer un prix quand tu es constructeur bah le revendeur fait ce qu'il veut.
Il n'y a qu'à voir le bordel ce matin des prix qui se modifiaient entre boulanger, micro mania et amazon. C'est allez de 309 à 349. Ils ont fini par tous se mettre d'accord entre eux à 329.

Sauf que c'est 30 euros de plus qu'une PS4, cette dernière ayant un jeu en plus.
C'est très mauvais comme prix.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Les services de lobbys et chat vocal sur Switch passeront par une application smartphone payante qui se connectera à la console
C'est de mieux en mieux...
Les mecs qui ont absolument rien compris au online.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit : le prix conseillé par Nintendo est bien de 299 euros prix de vente pour l'Europe.
Tu as vu ça où ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais partout Mickey !
Personne ne comprend, Sur tout les sites. Il y a un gros débat sur le prix de vente wtf car chaque revendeur fait ce qu'il veut.

Donc, soit les revendeurs font ce qu'ils veulent ou soit nintendo à décider de la vendre bien plus chère en Europe. Dans les deux cas c'est vraiment une très grosse erreur..très très grosse.

Douche froide aussi avec les jeux de lancement. À part Zelda il n'y a rien. Le 1-2 switch il aurait dû être filé avec La console comme wiisports.
Dernière modification par Doudinou le 13 janv. 2017, 15:22, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Mais partout Mickey !
Il est au contraire dit partout que Nintendo n'a encore communiqué aucun prix, conseillé ou non, pour l'Europe, c'est d'ailleurs pour ça que c'est le bordel coté distributeurs.

Tu as un lien vers une source officielle ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non mais justement, je te dis qu'ils font n'importe quoi, chacun fait ce qu'il veut. Effectivement il n'y pas d'annonce de prix sur le site nintendo France je viens d'aller voir.

Mais c'est du jamais vu pour un lancement, c'est quoi ce bordel ???
Pourquoi elle est vachement plus chère ici ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si j'étais toi j'attendrais une déclaration officielle de la part de Nintendo, s'ils annoncent effectivement un prix de 299€ à mon avis les distributeurs vont se tirer la bourre pour attirer les clients et on pourra la trouver à ce prix dans certaines enseignes.

Pour l'instant les revendeurs sont en panique car ils veulent que tout le monde précommandent chez eux, et pour ça ils sont bien obligés de fixer un tarif en attendant que Nintendo communique concrètement sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ah non mais moi, je vais attendre la fin d'année pour l'acheter ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Ah non mais moi, je vais attendre la fin d'année pour l'acheter ^^
Je voulais dire par là "avant de s'offusquer du prix de vente européen" ;)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

De toute façon ça reste trop cher pour une GameCube !

:dehors!:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

330 boules, online payant (avec le petit bonus de pouvoir télécharger un jeu NES ou SNES "gratuit" par mois ! youhou !), des accessoires hors de prix, line up du pauvre...

HUGE SUCCESS ! :aaah:

Points positifs (oui oui) : Bomberman n'est pas mort, le retour des boites de PSP et pas de sawano à la bande son de xeno 2.

C'est bon Morti, tu peux revenir :)
Image
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

C'est pareil à chaque lancement de produit, c'est la course aux précommandes entre tous les sites. Je commenterai pas le prix avant d'avoir eu un slide estampillé Nintendo avec un prix en euros.

A noter cela dit que si le cours avec le dollar fait une différence finale faible, côté Japon, les 30kY ça nous amène à 240€.

Perso je compte la prendre comme la WiiU "un jour ou l'autre" car un Zelda, un Mario 3D et un Xenoblade, je n'en demandais pas tant.

Je reste cela dit dubitatif ou plutôt dans l'expectative après avoir rematé correctement le trailer de Xeno2. Ok les environnements sont là mais le design fait très "arrondi" à mon goût et bordel les persos sont moches. Fin je suis pas extra-fan de XCX mais au moins on avait pas des personnages comme ça.
C'est ptet con mais j'ai l'impression de revoir l'évolution Fire Emblem qui a changé de style après Awakening :/
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Perso je suis assez déçu.

En console portable, oui, c'est la plus puissante et ça doit défoncer de voir le Zelda entre ses mains, même visuellement, vu que c'est petit...
Mais sur la TV, pour une console de salon, techniquement, ca aliase à mort (je suis desolé mais aliaser à ce point en 2017 faut pas déconner), notamment sur Zelda, mais regarder le trailer de Mario, c'est très moche, les lignes des immeubles sont degueulasses, la forêt est d'une laideur sans nom quand il court le long du ruisseau.

Je te dirais au pire je m'en fiche si c'est pas ouf techniquement on s'en doutait, Mais putain pas en plus tout cet aliasing quoi. :ouin:

Le Zelda on est comme pour Ubisoft il y a deux trois ans niveau escroquerie. Donc j'espère bien que ça va faire parler une fois le jeu testé.
Et vendre 1-2 switch 50 boules...c'est aussi une Escroquerie. M'enfin, ça doit être gratis avec le pack ce truc sans dec' :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Moi, j'ai été convaincu, mais ça ne sera pas day one, parce que j'ai à peu près 5 ans de vidéoludisme à rattraper :( (putain de boulot et de vie de famille!)

Juste un peu déçu qu'il n'y ait pas de shmup...mais bon, à part ça j'ai trouvé la switch attirante, tant pis si les jeux alliasent sur la TV, du moment que ça bouge bien en 60 fps.
On va attendre encore un peu, mais il y a de fortes chances que je la prenne.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

du moment que ça bouge bien en 60 fps
Le souci c'est que ça c'est pas gagné non plus !
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Le projet de Silicon Studio a l'air intéressant visuellement mais je reste méfiant, c'était pas un peu raté Bravely Default ? J'ai lu des trucs pas jolis jolis à son sujet.

Sinon, annonce des nouveaux SMT "HD Project" et "3DS Project" c'est tout ce que je retiens. Le retour de SMT sur console de salon pour les 25 ans de la série, bon sang j'attends ça depuis la fin de l'ère PS2.

Image
Répondre