Page 40 sur 53

Re: Le cas Nintendo

Publié : 18 janv. 2018, 12:39
par ded
Bonjour à tous,
Une petite info sur le Nintendo Labo (sortie 27/04) sur Switch...
https://youtu.be/1ldReccpyuo

Re: Le cas Nintendo

Publié : 18 janv. 2018, 20:10
par Alec
Je serai bien tenté de dire "mais non de dieu, qu'ils sortent de vrais jeux au lieu de ces conneries".... mais le concept est original, ludique et ciblé (8/14 ans), je me sent pas trop concerné mais à voir....



Bon, si ils sortent la master sword de link j'achète...... :o

Re: Le cas Nintendo

Publié : 18 janv. 2018, 21:54
par Palgork
Je n'ai déjà pas assez de place pour tous mes jeux alors je vois pas où je pourrais mettre leur pliage ... Je suis aussi sceptique sur la durée de vie des pliages, vue que c'est du carton. Un peu trop gadget à mon gout, même si le concept en lui même est intéressant je trouve.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 18 janv. 2018, 23:03
par Mickey
Ma toute première réaction a été "Des accessoires en carton, mais c'est quoi cette merde ?", après j'ai vu la vidéo de présentation et j'ai souri, puis j'ai lu le retour d'un journaliste qui a pu l'essayer en avant première et qui a achevé de me convaincre de l'intérêt de la chose.

Ce sera de toute évidence l'objet de moqueries de la part de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez mais franchement, si on se met à la place d'un môme, l'idée est géniale, on ne s'en rend pas forcément compte au premier abord mais le potentiel est énorme ! J'espère juste que le coté software sera à la hauteur et permettra notamment de laisser libre court à sa créativité.

Je dois dire que je m'attendais à tout sauf à ça !

Re: Le cas Nintendo

Publié : 19 janv. 2018, 02:20
par Mortipoil
L'avantage du carton c'est qu'il sera probablement possible de trouver des versions "pirates" moins chères, ou même des plans pour imprimante 3D!
En tout cas il y a un côté ludique certain.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 19 janv. 2018, 11:38
par Mickey
Même pas besoin de chercher des versions "pirates", Nintendo a déjà annoncé que des patrons seraient gratuitement mis à disposition du public pour que chacun puisse fabriquer lui-même les différents accessoires !

Edit : bon manifestement ça a été démenti, on verra.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 19 janv. 2018, 19:19
par Alec
Mickey a écrit :Je dois dire que je m'attendais à tout sauf à ça !
Idem, nintendo avec la switch semblait se diriger vers la convivialité et un coté plus moderne mais tout aussi convivial que la Wii, mais là le coté "craft", pareil je tombe des nues et me suis surpris à m'imaginer enfant à jouer avec ça (remarques, il est pas trop tard !)


Là ou sony et microsoft, se dirigent vers des jeux "dans l'air du temps", nintendo ose et renoue avec son passé de "vendeur de gadgets" (powerglove, virtualboy, rob, nintendoscope etc) mais en carton et à moindre cout (pour eux ^^) et je suis sûr que ça va toucher les parents qui vont trouver tout ça hyper ludique !

"Une passerelle entre le jeu vidéo et les travaux manuels" un peu cliché mais ça deviendra peut être le slogan des médias ou le fer de lance des pédopsy interviewés sur bfm et autre.....


Je suis sûr que ça va marcher !

Re: Le cas Nintendo

Publié : 21 janv. 2018, 20:21
par Shadow gallery
Image

Re: Le cas Nintendo

Publié : 26 janv. 2018, 16:17
par Doudinou
Je viens d’acquerir La Switch.
Cette console, c’est un sans faute, je la trouve juste géniale.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 26 janv. 2018, 19:39
par Alec
ça me démange aussi pourtant j'ai bien envie d'attendre....

J'utilise encore beaucoup la WiiU (bien plus que la ps4....) et l'achat n'est pas indispensable en ce qui me concerne.
Ce qui me fait rager c'est "xenoblade chronicles X" le jeu se termine sur un climax à la con, j'aurai vraiment aimé que l'aventure se prolonge et réponde aux choses laissées en suspend.

En fait il me laisse un peu la même amertume qu'un xenogears, génial mais "pas fini" comme il faudrai.....

Re: Le cas Nintendo

Publié : 05 févr. 2018, 12:15
par Mickey
Je l'aime beaucoup la Switch, il n'y a aucun doute là dessus. Mais il y a quand même un truc qui commence sérieusement à me gonfler : les jeux qui plantent (message d'erreur + retour au dashboard) ! En quelques mois d'utilisation seulement je crois que j'ai eu plus de plantages sur Switch que je n'en ai eu toute ma vie sur les autres supports (PC mis à part bien sûr), et ça concerne quasiment tous mes jeux, il me semble que le seul avec lequel je n'ai jamais eu de problème c'est Mario !

Alors je ne sais pas si ma console est défectueuse, si je n'ai particulièrement pas de bol, si les développeurs ne l'ont toujours pas vraiment bien domptée ou si la Switch a de vrais problèmes de stabilité, mais c'est super pénible !

Re: Le cas Nintendo

Publié : 05 févr. 2018, 12:23
par Mortipoil
Surprenant ces plantages fréquents, la presse spécialisée en parlerait je pense si c'était un problème rencontré dans la plupart des jeux, surtout sur console.
Peut-être plus un problème sur ta console.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 05 févr. 2018, 12:28
par Mickey
Sur certains jeux les plantages sont avérés et reconnus par de nombreux joueurs qui, comme moi, attendent en vain des patchs correctifs. Donc je ne pense pas que ça vienne de ma machine en particulier, mais tout de même, je me pose des questions !

Re: Le cas Nintendo

Publié : 05 févr. 2018, 18:54
par Parpaing
Ça concerne quoi comme jeux par exemple ? Je n'ai vu aucun plantage pour l'instant de mon côté. En tout cas c'est déjà une bonne chose que ça se contente de revenir au dashboard.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 05 févr. 2018, 19:08
par Mickey
Parpaing a écrit :Ça concerne quoi comme jeux par exemple ? Je n'ai vu aucun plantage pour l'instant de mon côté. En tout cas c'est déjà une bonne chose que ça se contente de revenir au dashboard.
Oui ce n'est pas la console qui plante mais le jeu.

Ça me le fait par exemple sur Xenoblade 2 (c'est heureusement assez rare), Fire Emblem Warriors, Earth Dawn et j'en passe, comme je le disais plus haut jusqu'à présent je crois que le seul de mes jeux Switch qui n'a jamais planté c'est Super Mario Odyssey.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 06 févr. 2018, 00:48
par Mortipoil
C'est surprenant que les critiques ne semblent pas en faire mention.
Surtout sur console avec un hardware unique, un crash/retour à l'interface c'est quelque chose difficilement acceptable.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 06 févr. 2018, 12:10
par Mickey
Mortipoil a écrit :C'est surprenant que les critiques ne semblent pas en faire mention.
Surtout sur console avec un hardware unique, un crash/retour à l'interface c'est quelque chose difficilement acceptable.
Le truc c'est que comme ça semble être aléatoire un joueur peut parfaitement terminer un jeu sans rencontrer aucun problème. Sur Xeno 2 par exemple j'ai du avoir 3 crashs sur ~130h de jeu, un testeur qui l'aura rushé pour pondre sa critique au plus vite peut très bien être passé à coté. Sur Fire Emblem Warriors j'en ai eu bien plus, mais j'ai lu à droite à gauche que les plantages ne survenaient qu'en mode performance avec le jeu docké (ma config), donc le joueur qui n'y joue qu'en mode nomade ne remarquera jamais rien. Sur Earth Dawn ça ne m'est arrivé qu'une seule fois pour l'instant.

Non là c'est vraiment le fait que ça le fasse sur beaucoup de jeux qui m'interpelle, ça donne l'impression que c'est la console elle-même qui a des problèmes de stabilité et que les développeurs galèrent à les contourner.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 06 févr. 2018, 12:21
par YannHuitNeuf
Ca serait très intéressent d'avoir le retour d'autres membres du forum sur ce sujet.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 06 févr. 2018, 12:57
par Mickey
YannHuitNeuf a écrit :Ca serait très intéressent d'avoir le retour d'autres membres du forum sur ce sujet.
Pour Xeno 2 et FEW il y a déjà énormément de témoignages qui vont dans ce sens sur le net, les plantages sont clairement avérés.

Mais effectivement, il serait intéressant de savoir si d'autres joueurs font le même constat que moi de manière plus générale.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 06 févr. 2018, 12:59
par YannHuitNeuf
Ouais, car je suis en train de me tâter à en prendre une avec ZELDA. Mais s'il y a un problème avec la console, je vais m'abstenir pour le moment.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 06 févr. 2018, 13:23
par Mickey
YannHuitNeuf a écrit :Ouais, car je suis en train de me tâter à en prendre une avec ZELDA. Mais s'il y a un problème avec la console, je vais m'abstenir pour le moment.
Le Zelda j'y ai joué sur Wii U mais à ma connaissance il n'a aucun souci de ce genre sur Switch, là pour le coup je pense qu'on en aurait entendu parler si c'était le cas.

Ça donne presque l'impression que seules les productions 100% made in Nintendo sont épargnées.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 06 févr. 2018, 14:20
par Aldherrian
J'ai joué qu'à Mario et Xeno2 et j'ai rencontré un seul plantage sur Xeno2 au bout de ~120h de jeu. Mais c'est vrai que j'ai vu plus d'une personne souligner des plantages occasionnels voire même fréquents sur Xeno2 :/

Re: Le cas Nintendo

Publié : 06 févr. 2018, 19:21
par rag
Je n'ai jamais constaté le moindre plantage, mais je ne dois cumuler qu'une centaine de jeu sur la machine, tous jeux confondus (et je n'ai pas Xeno2).

Par contre je ne joue jamais en docké (pas de TV HD à la maison pour le moment), peut-être y'a t-il un plus grand risque de surchauffe quand la machine est dockée, et que l'OS préfère "calmer le jeu" en cas de pic de température ?

Re: Le cas Nintendo

Publié : 06 févr. 2018, 21:11
par Mickey
rag a écrit :mais je ne dois cumuler qu'une centaine de jeu sur la machine
J'imagine que tu voulais dire "d'heures" de jeu :)
Par contre je ne joue jamais en docké
Moi je joue majoritairement en mode docké, mais j'ai aussi déjà eu des plantages en nomade.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 06 févr. 2018, 21:31
par rag
Moui, "heures de jeu" bien sûr ^^

EDIT :
Moi je joue majoritairement en mode docké, mais j'ai aussi déjà eu des plantages en nomade.
Quelques jeux sont apparemment connus pour tourner à plein régime même en mode portable, là où la plupart sont downclock en mode portable pour économiser de l'énergie. Ça serait le cas de Zelda BotW notamment, qui tournerait au même régime, docké comme portable (ce qui expliquerait son pompage de batterie sensiblement supérieur à la moyenne ^^).

Pour Xeno je ne sais pas.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 07 févr. 2018, 10:41
par Xesbeth
Image

RIDGE RACER 8 ! :eek:

Sur Switch ! :love:
Spoiler :
peut-être...

Re: Le cas Nintendo

Publié : 07 févr. 2018, 12:55
par Mortipoil
Est-ce que les retours à l'OS ne pourraient pas être une mesure de protection du hardware si le CPU et le GPU sont trop sollicités et que du coup la température interne est trop élevée?

Re: Le cas Nintendo

Publié : 07 févr. 2018, 17:08
par Gunny
Hum...
Quand il y a une instabilité matériel qui corrompt les données, le logiciel n'est plus exécutable et s’arrête.
Ca arrive avec un mélange de ces facteurs : overclocking, survoltage/sousvoltage, température excessive.

Une température excessive va rendre les composants moins efficace et ils vont demander plus de tension. Si l'alimentation est incapable de le faire pour garantir la stabilité, l’élément diminue ces performances quand c'est possible. Si c'est pas ou plus possible, s'installe une instabilité qui risque de corrompre les données. Quand ça arrive, crash de l'application. C'est ensuite à l'OS de reprendre la main si c'est possible. Sinon, il crash avec l'application.

Solution à essayer : braquer un ventilateur sur la console avec les jeux à problèmes pour éliminer le facteur température.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 13 févr. 2018, 12:16
par Mickey
En zappant sur nolife hier soir j'ai entendu dire que la version Switch de Celeste plantait souvent elle aussi, en fin de niveau apparemment. Je ne doute pas que ce ne soit jamais arrivé à certains d'entre vous mais bon, là quand même ça donne bien l'impression qu'il y a un souci de stabilité sur de nombreux jeux avec cette console...

Re: Le cas Nintendo

Publié : 13 févr. 2018, 17:33
par Mortipoil
Vu que depuis l'ère PS360 les consoles sont connectées, il est désormais permis de sortir des logiciels non stables ou non finalisés (jeux) grâce à la magie d'internet et des patchs.
Quand par l'intermédiaire des màj on voit l'apparition de fonctionnalités qui semblent pourtant basiques sur les 2 autres consoles, ça permet de se rappeler qu'acheter une console qui n'a pas un ou deux ans de bouteille est aujourd'hui plus risqué qu'il y a 15 ans, quand Internet ne pouvait pas régler des problèmes logiciels qui auraient pu coûter des centaines de millions au fabricant si le produit vendu était défectueux et nécessitait un rappel de masse.
Aujourd'hui c'est plus relax, un petit patch (quand c'est possible) et puis voilà, merci pour votre patience et d'avoir acheté notre nouvelle console plein pot, nous nous affairons à régler le problème, abonnez-vous à notre page Facebook pour ne rien manquer de nos dernières actualités.