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Re: Le cas Nintendo

Publié : 13 juin 2014, 13:28
par Mickey
Gamekult a écrit :E3 2014> Nintendo et le futur de Metroid

Absente des plans de Nintendo depuis l'expérience collaborative qu'était Metroid : Other M, épisode Wii développé par Team Ninja, la franchise Metroid semble avoir dû mal à refaire surface, au grand dam des fanatiques de Samus Aran.

Questionné sur le sujet par Kotaku, Shinya Takahashi de Nintendo confirme que des discussions ont lieu au sein de la compagnie japonaise pour déterminer le chemin à emprunter avec la série. Allant un peu plus loin, le représentant de Nintendo indique que la compagnie aimerait aussi bien revoir un Metroid traditionnel en 2D (genre abandonné depuis Metroid : Zero Mission en 2004) qu'une aventure 3D digne de la trilogie Metroid Prime. L'espoir de Takahashi est désormais de pouvoir effectivement dévoiler quelque chose dans un futur pas trop lointain.
http://www.gamekult.com/actu/e3-2014-ni ... 33845.html

Re: Le cas Nintendo

Publié : 13 juin 2014, 13:52
par Hobbie
Fuc**** Yeah !!!

Re: Le cas Nintendo

Publié : 13 juin 2014, 14:04
par UltramanU
Bah en fait Nintendo ils ont lu mes posts ici et pis voilà ! (aïe mes chevilles :P )

Resurrection d'anciennes gloires dont les fans se languissent depuis des lustres = prestige.

Quand on n'a pas assez de titres tiers et qu'on est dans la merde comme eux, faut sortir tout ce qu'on a dans les tripes (et c'est vaste un système digestif!)

Si un nouveau F-Zero est annoncé avant la fin de l'année mon futur diplôme de stratégie sera validé. :mrgreen:

Re: Le cas Nintendo

Publié : 13 juin 2014, 16:11
par marthe2k3
Mickey a écrit :Juste pour préciser, il n'y a pas de devkit sur XBox One, une console du commerce fait l'affaire. Bon il faut quand même l'acheter, mais ça devient plus accessible qu'un "vrai" devkit.
Désolé j'arrive un peu tard, mais c'était juste pour signaler qu'il y a boulette.
Je suis passé récemment dans un studio de dev, et il y avait bien des kits de devs en bonne et due forme.
Sauf qu'au lieu de couter un bras comme avant, ils sont dans les 1000 euros il me semble. Mais une console du commerce ne fait absolument pas l'affaire :-)

Re: Le cas Nintendo

Publié : 13 juin 2014, 16:22
par Mickey
Je viens de vérifier et voilà une source qui fait état de ce fameux mode "devkit" accessible sur les consoles du commerce et explique même comment y accéder :
Derrière chaque Xbox One, se cache une console de développement qui ne demande qu'à être utilisée.

Microsoft l'avait bien dit, toute console Xbox One serait une debug en puissance et le géant vert a bien tenu sa promesse. Un utilisateur reddit du nom de LiamHing a dévoilé la présence du mode pour avoir accès aux recoins secrets de la Xbox One. Ceci est particulièrement avantageux pour les indés ou développeurs aux ressources limitées, car cela les dispense de faire l'acquisition d'une machine debug (ou kit de développement).

Chaque Xbox One du commerce peut donc être basculée en mode debug (ou mode développeur) au moyen d'une simple combinaison de boutons. Pour cela, une fois dans l'onglet système (menu jeux et applications > paramètres > système), il suffit de presser successivement LB, RB, LT puis RT (source : Gx-mod) .

La seule condition sine qua non pour mettre les fonctions debug de sa console à profit, est qu'il faille faire partie du programme ID@Xbox, dédié aux indépendants de Microsoft. Sinon, comme vous pouvez le voir sur la troisième capture d'écran ci-dessous, la console ne sera pas reconnue en tant que console de développement officielle (la fenêtre apparait après avoir coché la case ''activer le devkit'') et il ne sera pas possible d'aller plus loin.

En tout cas, c'est une bonne chose que Microsoft ait choisi de rendre aussi accessible le développement de jeux indépendants. Une stratégie qui pourrait faire la différence...
http://www.gamergen.com/actualites/xbox ... e-149342-1

Le truc qui m'avait échappé c'est que c'était réservé aux indés ou aux petits studios mais que les grosses boites elles, en revanche, doivent casquer. Je l'ignorais.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 13 juin 2014, 20:25
par Thelk
UltramanU a écrit :Bah en fait Nintendo ils ont lu mes posts ici et pis voilà ! (aïe mes chevilles :P )

Resurrection d'anciennes gloires dont les fans se languissent depuis des lustres = prestige.

Quand on n'a pas assez de titres tiers et qu'on est dans la merde comme eux, faut sortir tout ce qu'on a dans les tripes (et c'est vaste un système digestif!)

Si un nouveau F-Zero est annoncé avant la fin de l'année mon futur diplôme de stratégie sera validé. :mrgreen:
Je ne suis pas sûr et certain qu'ils soient tant que ça dans la merde au final... le public casu n'est pas autant présent (et pensent encore que la wii U est un accessoire pour la wii, ce que moi je croyais jusqu'à ce que mon meilleur ami s'en paye une) mais il reste aisément accessible, je pense, et c'est pas la ménagère de moins de 50ans (dont le placard contient une wii qui prend la poussière) qui achèterai une console sony ou microsoft pour jouer à des fps... et puis ils ont toujours un public de fanboys prêt à les suivre et qui achèteront toujours une console pour smash bros, zelda et, en bonus, pourquoi pas un monster hunter, qu'ils soient bon ou non d'ailleurs, et ces gens la sont assez nombreux pour les maintenir à flot, je suis assez mal placé pour les critiquer d'ailleurs (oui, sur ma PS3, j'aurai au final portal 2, la trilogie FFXIII, FFX/X-2 HD et... Duke Nukem Forever, et alors ?).

C'est un peu comme Square en faite, ils donnent l'impression de dégringoler mais en faite... ben ils s'en sortent pas si mal que ça (après quand on s'occupe d'éditer les jeux d'activision-blizzard au Japon, ça aide, big N n'a pas cette chance la).

Re: Le cas Nintendo

Publié : 24 juin 2014, 17:39
par marthe2k3
Toutes mes excuses Mickey, j'ignorais quant à moi totalement la potentielle utilisation de la console en tant que devkit.
Cela dit, comme tu dis, ça c'est quand même une super idée il faut leur reconnaître !

Re: Le cas Nintendo

Publié : 24 juin 2014, 18:30
par Mortipoil
marthe2k3 a écrit :Toutes mes excuses Mickey, j'ignorais quant à moi totalement la potentielle utilisation de la console en tant que devkit.
Cela dit, comme tu dis, ça c'est quand même une super idée il faut leur reconnaître !
Ca a été instauré avec la 360 pour les indés, une console du commerce, un petit frais à payer, et hop ça faisait un dev kit (qui ne permettait probablement pas de sortir un AAA non plus, mais bon).

Re: Le cas Nintendo

Publié : 25 juin 2014, 07:56
par Akaimakai
Au risque de me fâcher avec certains et suite à l'E3 2014, pour moi Nintendo s'en sort bien mieux que les autres (PC inclus ^^).

Avec cet E3 (enfin plus précisément le Nintendo Digital Event E3), Nintendo confirme sa politique "séduction gamer" via un vidéo efficace plutôt qu'une conférence chiante voire hors sujet, où ils se prennent moins au sérieux (90's style) que les autres toujours obsédés par le All in one interactive world et montre très clairement les jeux en "ingame" plutôt que des CG ou carrément des vidéos WIP on desk avec quelques visuels pour les plus chanceux.

En moins d'une heure de vidéo, les joueurs Nintendo savent concrètement à quoi ils vont jouer sur 2014/2015 (à part le nouveau Zelda).

La Wii-U pour laquelle je n'avais pas de grand espoir au départ est en train de changer son destin ; son catalogue reste totalement exclusif et s'étoffe clairement de plus en plus.

01/ New Super Mario Bros U
02/ Super Mario 3D World *
03/ Pikmin 3 *
04/ Zelda The Wind Waker HD
05/ Captain Toad Treasure Tracker *
06/ Kirby and the Rainbow Curse *
07/ Yoshi's Wolly World *
08/ Splatoon *
09/ Mario Kart 8 *
10/ Super Smash Bros
11/ Donkey Kong Country Tropical Freeze *
12/ Bayonetta 2 *
13/ The Wonderful 101 *
14/ Monster Hunter 3 Ultimate
15/ Mario Party 10
16/ New Zelda Untilted *
17/ Xenoblade Chronicles *
18/ Nintendo Land
19/ Star Fox Untitled *
20/ Rumeur : Metroid

Seuls les jeux avec un astérisque à côté correspondent à mes envies. Et je constate que je dépasse déjà les 10 jeux exclusifs sur Wii-U. Je suis encore super loin de ce compte sur Xbox One et PS4 même après cet E3 2014 qui pourtant nous montre l'avenir vidéo ludique jusqu'à l'horizon 2016.

Mr Big N, allez encore quelques efforts, 1 nouveau Metroid, 1 nouveau F-Zero et un Castlevania exclusif sur Wii-U et une bécane qui passe à 199,00€ et c'est BANCO !!!

Pour finir, je ne suis pas un pro-Nintendo et je souhaite de tout cœur que la guerre entre les différents acteurs du secteur soit la plus cruelle possible, c'est tout bénef pour nous les joueurs.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 25 juin 2014, 13:41
par UltramanU
Akaimakai a écrit :Mr Big N, allez encore quelques efforts, 1 nouveau Metroid, 1 nouveau F-Zero et un Castlevania exclusif sur Wii-U et une bécane qui passe à 199,00€ et c'est BANCO !!!
Ca oui, puis ils rachètent Capcom (qui est à vendre) et c'est reparti.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 25 juin 2014, 19:34
par Mortipoil
La Wii-U est offerte à 150 Euros dans certains Auchan de ce que j'ai compris.
Mais sinon Akai je suis d'accord avec toi, même s'il n'y avait rien de frais au programme, c'est Nintendo qui a présenté les jeux les plus intéressants (et les moins gores/réalistes/pixel art/trendy).

En tout cas pour l'instant aucune des nouvelles consoles ne me motive à passer à la caisse (surtout pas la X1, la PS4 a un rapport qualité/prix décent mais manque de jeux et ne tient pas la comparaison avec mon PC, et la WiiU est vendue beaucoup trop cher pour son hardware obsolète censé durant encore 3-4 ans). Mais c'est du côté de Nintendo qu'il y a le plus de jeux qui m'intéressent, et c'est sensiblement les mêmes que toi Akai.
Le problème c'est le hardware, si je pouvais acheter les jeux sans gaspiller mon argent dans la WiiU ce serait parfait!

Re: Le cas Nintendo

Publié : 25 juin 2014, 20:22
par Lole
Mortipoil a écrit :la PS1 a un rapport qualité/prix décent mais manque de jeux et ne tient pas la comparaison avec mon PC
Mais non elle manque pas de jeu. :mrgreen:

Re: Le cas Nintendo

Publié : 25 juin 2014, 20:40
par Mortipoil
Lole a écrit :
Mortipoil a écrit :la PS1 a un rapport qualité/prix décent mais manque de jeux et ne tient pas la comparaison avec mon PC
Mais non elle manque pas de jeu. :mrgreen:
Fixed!

Heureusement que mon PC tient la dragée haute à la PS1 quand même ^^

Re: Le cas Nintendo

Publié : 25 juin 2014, 21:11
par UGO
Mortipoil a écrit :Le problème c'est le hardware, si je pouvais acheter les jeux sans gaspiller mon argent dans la WiiU ce serait parfait!
Les consoles sont faites pour jouer, tu ne gaspilles pas ton argent si les jeux te plaisent, et c'est bien le hardware de la WiiU qui fait tourner les jeux qui t'intéressent. ^^

Re: Le cas Nintendo

Publié : 26 juin 2014, 00:08
par Mortipoil
UGO a écrit :
Mortipoil a écrit :Le problème c'est le hardware, si je pouvais acheter les jeux sans gaspiller mon argent dans la WiiU ce serait parfait!
Les consoles sont faites pour jouer, tu ne gaspilles pas ton argent si les jeux te plaisent, et c'est bien le hardware de la WiiU qui fait tourner les jeux qui t'intéressent. ^^
Ben si parce que je veux bien mettre de l'argent dans un hardware, mais pas autant dans un hardware obsolète.
Je ne dis pas non pour acheter un Gamecube ou une Saturn pour 30$, mais si on essayait de me les vendre 100$, je dirais non, ce serait du pur gaspillage, le hardware obsolète ne valant pas ça.
Même chose pour la WiiU. La console en aurait un peu dans les tripes (genre une sub PS4, la WiiU est quand même sortie en 2012), je ne dirais pas non à mettre 200$ dedans. Mais en l'état non, le prix est beaucoup trop élevé au vu du hardware.

Quand on sait que le hardware est équivalent à une 360, et que cette même console est trouvable neuve (sur Fnac.com par exemple) à 180 Euros avec un disque dur de 250 Go, Forza Horizon et Borderlands 2, alors que pour 275 Euros on a une WiiU 32 Go avec Mario Kart 8...

Je veux bien acheter les jeux Nintendo qui m'intéressent, mais je trouve en revanche que l'achat de la console est vraiment du gaspillage d'argent.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 26 juin 2014, 02:02
par UltramanU
La WiiU est trop chère depuis longtemps, probablement à cause de la mablette qui a gardé les couts de production élevés.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 26 juin 2014, 13:54
par UGO
Peut-être, mais elle est toujours moins chère que la péessekatre ou la ikssbokçouane, et ce sont les jeux qui comptent.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 26 juin 2014, 14:06
par Mickey
UGO a écrit :ce sont les jeux qui comptent.
C'est fini ça, aujourd'hui les gens achètent de la puissance, ou une marque. Les jeux c'est devenu secondaire.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 26 juin 2014, 14:14
par Thelk
Ou un nouveau boitier qui fait tout, TV, bluray, lecteur de musique...

Re: Le cas Nintendo

Publié : 29 juin 2014, 07:51
par ptivador
Sauf que les nouvelles consoles (déjà périmés) sont très limité question multimédia...
Ca me rapelle la PS3 qui démarre sur un affichage just dance, et on ne peut pas s'en défaire!
La WII U n'a pas pris la "hype" de la puissance, mais des jeux, ce qui est malheureusement pas suffisant dans ce monde de com...
Elle se vendra, mais pas énorme..

Re: Le cas Nintendo

Publié : 22 juil. 2014, 21:00
par gagarine
Perso, j'ai pris la WiiU le mois dernier... Je suis vraiment satisfait. Je trouve le gamepad très bien, même si je pense que certains jeux seront plus adaptés à la manette "classique". En terme de jeux , j'en ai que cinq pour le moment: Mario Kart 8 (excellent) DK tropical freeze (Une bombe), Zelda WWHD, pikmin 3 et wonderful 101...Et j'attend avec beaucoup d'impatience Bayonetta 2 et Smash Bros... Je pense que cette machine est une console à posséder en complément d'une Xboxone ou d'une PS4 ou un PC. Il n'y aura pas milles mega-hits dessus, et les "gamers" qui se la procureront, n'auront peut-être qu'une dizaine de titre dans leur vitrine qui seront les "classiques" Nintendo et quelques excellentes exclues... Perso, je n'ai pas pris la WiiU pour jouer à Batman Arkham, Assassin's creed ou call of... Pour moi, c'est la console du "fun" avec une petite dose de "nostalgie"... Cette génération, ça sera la Wiiu (pour les jeux Nintendo et les exclus) et le PC ( pour les jeux plus "gamers" et les jeux indépendant)... Et j'aurais de quoi faire, j'en suis certain... La xboxone rien à foutre, et la PS4 je ne pense pas non plus à la prendre... Après, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...

Re: Le cas Nintendo

Publié : 22 juil. 2014, 21:22
par Mickey
gagarine a écrit :Je pense que cette machine est une console à posséder en complément d'une Xboxone ou d'une PS4
Moi je dirais plutôt que c'est la seule console new gen à posséder pour l'instant !

Re: Le cas Nintendo

Publié : 06 août 2014, 22:31
par Mortipoil
L'info à retenir là-dedans, c'est que dans le bureau du grand chef (que le CA souhaiterait dégager il semblerait), on chie en spray!

https://www.youtube.com/watch?v=I8tX1W5 ... yVYOTYU25g

L'intégration Youtube ne marche pas, ce n'est pas la première fois.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 11 août 2014, 13:05
par Akaimakai
Mortipoil a écrit :L'info à retenir là-dedans, c'est que dans le bureau du grand chef (que le CA souhaiterait dégager il semblerait), on chie en spray!

https://www.youtube.com/watch?v=I8tX1W5 ... yVYOTYU25g

L'intégration Youtube ne marche pas, ce n'est pas la première fois.

Ha ha ha très très bon ça !!

Re: Le cas Nintendo

Publié : 11 août 2014, 14:37
par Mako
Mortipoil a écrit :L'intégration Youtube ne marche pas, ce n'est pas la première fois.
Non, il faut dire : "je n'arrive pas à utiliser l'intégration des vidéos, c'est trop compliqué pour moi."

Re: Le cas Nintendo

Publié : 11 août 2014, 14:42
par Mortipoil
Mako a écrit :
Pas du tout, parfois ça fonctionne bien, et parfois j'ai beau coller l'URL après le V= mais ça ne fonctionne pas.
C'est un mystère.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 11 août 2014, 14:51
par Mickey
Mortipoil a écrit :Pas du tout, parfois ça fonctionne bien, et parfois j'ai beau coller l'URL après le V= mais ça ne fonctionne pas.
C'est un mystère.
Ça m'est déjà arrivé également, c'est parce que parfois les URL YT sont différentes alors que toutes pointent bien vers la même vidéo. Sûrement des histoires de redirection ou un truc dans le genre.

Dans le cas qui nous intéresse ici l'intégration sur le forum passe avec "I8tX1W5Sohs" (Mako) mais pas avec "I8tX1W5Sohs&list=UUbq4WwLfbhRxvyVYOTYU25g" (Toi). L'intégration ne doit fonctionner qu'avec la version courte, j'ignore pourquoi.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 11 août 2014, 14:58
par Mako
Ok.

En fait l'url longue c'est parce que là vidéo est dans une playlist

Quand on clique sous une vidéo sur partager, on à un lien.
à côté on peut décocher l'option inclure dans une playlist.
Du coup on a l'adresse courte.

C'est un test où quoi?

Re: Le cas Nintendo

Publié : 11 août 2014, 15:19
par Mortipoil
Je me coucherai moins bête ce soir, merci messieurs :)

Re: Le cas Nintendo

Publié : 11 août 2014, 15:34
par Mako
il aura fallu 999 messages pour que j'en sorte un d'utile.

:megaclasse: