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Re: Le cas Nintendo

Publié : 11 juil. 2019, 00:27
par Mortipoil
Faudrait changer le nom de la console puisqu'elle ne peut plus se brancher sur le dock et sur la TV.

Il n'y a pas des jeux qui seront incompatibles du fait que les joy-cons sont inamovibles et qu'il n'y a plus non plus les vibrations?

Nintendo Labo et ses structures en carton ne doit visiblement pas pouvoir fonctionner avec la Lite.
Étrange, Labo et la Lite sont pourtant conçus plutôt pour les enfants.

Nvidia (dont le Tegra équipe la Switch) devrait passer à la gravure 10nm en 2020 (pour essayer de suivre AMD qui vient de sortir ses GPU en 7nm). Donc septembre 2020 au plus tôt pourrait être la date de sortie de la Switch "Pro", potentiellement bcp plus puissante et avec plus d'autonomie.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 11 juil. 2019, 07:40
par Guts
Qui pense se la prendre ? Moi non, j'en vois pas trop l'intérêt étant déjà possesseur d'une switch classique.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 11 juil. 2019, 10:33
par Mickey
Mortipoil a écrit :Faudrait changer le nom de la console puisqu'elle ne peut plus se brancher sur le dock et sur la TV.

Il n'y a pas des jeux qui seront incompatibles du fait que les joy-cons sont inamovibles et qu'il n'y a plus non plus les vibrations?

Nintendo Labo et ses structures en carton ne doit visiblement pas pouvoir fonctionner avec la Lite.
Étrange, Labo et la Lite sont pourtant conçus plutôt pour les enfants.
Ils ne changeront pas le nom, la marque "Switch" est devenue trop forte pour être balayée d'un simple revers de la main, le plus important c'est que les gens comprennent que c'est une machine qui fait partie de la "famille" Switch et partage donc sa ludothèque.

Les jeux incompatibles sur Switch Lite seront les mêmes que les jeux incompatibles sur la Switch actuelle utilisée en mode portable, donc rien de nouveau de ce coté.

Quant à Nintendo Labo, le concept même du truc rendait quasi impossible le moindre changement sur la Switch telle qu'on la connaît actuellement (il aurait fallu conserver la même taille d'écran, les joycons détachables, les vibrations, la caméra infra-rouge, bref, ne rien changer) donc je pense que ça n'a pas pesé bien lourd dans les décisions de Nintendo, à mon avis leur priorité c'était surtout d'accompagner la sortie de Pokémon avec une console plus accessible financièrement.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 11 juil. 2019, 13:24
par Mortipoil
L'objectif de Nintendo est de vendre plusieurs Switchs par ménage.
Avec le modèle Lite, le marché vient d'être segmenté artificiellement pour destiner la console aux enfants.
Mais c'est une version au rabais, moins intéressante que l'originale.

D'ailleurs la Switch classique devrait prochainement bénéficier d'une petite révision dans ses composants (chauffe moins, consomme moins).

Et les propos de Doug (aucun autre modèle en 2019) et des indiscrétions de sources de l'industrie confirment que le modèle Pro arrivera en 2020.

Moi c'est celui la que j'attends.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 11 juil. 2019, 17:33
par Mickey
Mortipoil a écrit :Mais c'est une version au rabais, moins intéressante que l'originale.
Comme le but était de baisser significativement le prix de la machine pour proposer une offre d'entrée de gamme au public il ne pouvait en être autrement.

Reste que la Switch Lite est le modèle idéal pour les nombreux joueurs qui ne sont intéressés que par le coté portable de la console. Au final la seule chose qu'ils perdent dans l'opération ce sont les vibrations.

(et en échange ils héritent d'un vrai D-pad :mrgreen: )

Re: Le cas Nintendo

Publié : 11 juil. 2019, 18:15
par Xesbeth
Guts a écrit :Qui pense se la prendre ?
Moi.

J'ai déjà la switch de base que j'utilise à 80% du temps en mode portable mais voila il suffit de me mettre un modèle plus petit et avec un dpad intégré et je craque.

Donc ma switch premier modèle sera réservée au mode télé. Et c’est l'occasion de me prendre un nouveau modèle nomade car j'ai un pixel mort (toutes les raisons sont bonnes de toute façon :P )

Par contre j'espère qu'ils vont rapidement proposer une méthode pour utiliser le même compte Nintendo sur deux consoles différentes. L'occasion de justifier les 20€ annuel pour le cloud.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 11 juil. 2019, 18:41
par Mickey
Xesbeth a écrit :Par contre j'espère qu'ils vont rapidement proposer une méthode pour utiliser le même compte Nintendo sur deux consoles différentes.
Je n'ai jamais testé mais si j'ai bien compris c'est déjà le cas, avec le même principe que sur PS4 (console principale / secondaire).

En revanche la console secondaire doit constamment être connectée au net (ce qui peut se comprendre, ça serait un peu trop facile de gruger sinon).

Re: Le cas Nintendo

Publié : 11 juil. 2019, 18:45
par UGO
Donc tous les jeux Switch ne sont pas compatibles avec la Switch Lite.
Nintendo Labo non plus.
Et pour les jeux auxquels on joue en agitant les Joys cons ?

Ils ne changeront pas le nom de la console et pourtant on peut se dire que ce n'est plus une Switch puisqu'elle perd ses possibilités de switch.

Et j'imagine aussi qu'il y a moins de possibilités de multi.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 11 juil. 2019, 19:12
par Mickey
UGO a écrit :Donc tous les jeux Switch ne sont pas compatibles avec la Switch Lite.
Nintendo Labo non plus.
Et pour les jeux auxquels on joue en agitant les Joys cons ?
Comme dit plus haut, les rares jeux qui ne pouvaient déjà pas être utilisés en mode portable avec la Switch actuelle ne pourront en toute logique pas non plus être utilisés avec la Switch Lite.
Et j'imagine aussi qu'il y a moins de possibilités de multi.
Même réponse que précédemment : les possibilités de multi seront exactement les mêmes qu'avec la Switch actuelle utilisée en mode portable.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 11 juil. 2019, 19:26
par Parpaing
Mortipoil a écrit :L'objectif de Nintendo est de vendre plusieurs Switchs par ménage.
Ça reste ton avis. Évidemment ça leur plairait bien, ils sont là pour la thune, mais ça reste ton avis.
Mortipoil a écrit :Avec le modèle Lite, le marché vient d'être segmenté artificiellement pour destiner la console aux enfants.
Mais c'est une version au rabais, moins intéressante que l'originale.
Pareil, toninterprétation. C'est une version orientée portabilité, pas "au rabais". Les choix technologiques et les choix de gamme ça ne se fait pas à la légère contrairement à ce que tu sembles penser. Il n'est pas non plus question de version "pour enfants", même si évidemment elle est plus adaptée.
De ce que tu écris je te vois juste en radin qui veut payer sa switch 100$ de moins mais avec les mêmes fonctionnalités, voire des trucs en plus.
Mortipoil a écrit : D'ailleurs la Switch classique devrait prochainement bénéficier d'une petite révision dans ses composants (chauffe moins, consomme moins).
Ce qui n'a rien d'étonnant, quasiment toutes les consoles depuis la gen 32 bits ont vu des révisions (le plus connu: ps2 slim et les versions de xbox360 corrigeant les RROD).
Ça servira probablement aussi à bloquer un exploit disponible sur le tegra actuel qui permet de lancer du homebrew.
Mortipoil a écrit :Et les propos de Doug (aucun autre modèle en 2019) et des indiscrétions de sources de l'industrie confirment que le modèle Pro arrivera en 2020.
Moi c'est celui la que j'attends.
Encore une fois, ça reste une interprétation. Au vu du niveau moyen de la "presse vidéoludique" qui ne s'emballe absoooolumeeeent jamais non madame, on n'en sait que dalle.
Les demande de modifications de licences et tout ça, ça peut concerner une simple révision.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 12 juil. 2019, 10:19
par Doudinou
On sait tous que Morti est un fin analyste du monde vidéo ludique.
Arrêtez de remettre en question ses analyses bon sang !
:D

Re: Le cas Nintendo

Publié : 12 juil. 2019, 17:38
par Mortipoil
Ça repose sur des faits en lien avec l'évolution technologique et la finesse de gravure, ainsi que le cycle de vie des produits et les futurs changements du marché. Ce ne sont pas des spéculations qui ne reposent sur rien.

Tu as le droit de ne pas t'y intéresser et de préférer attendre plutôt que de planifier, peut-être que cela correspond à ta personnalité et à ta façon de consommer dana la vie quotidienne.
Mais tu n'es pas obligé de critiquer ceux qui ne raisonnent pas comme toi, et ne te plains pas le jour où tu achèteras une console Nintendo sans savoir qu'un nouveau modèle sortira la semaine suivante (information bien évidemment toujours démentie par le constructeur pour ne pas affecter les ventes).

Et je ne vois pas qui a remis en cause mes "analyses" comme tu le dis.
J'attends un modèle Pro, il est en développement, le 7nm est sur le marché, ce sera en 2020 pour Nvidia qui fournit le SoC de la console.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 12 juil. 2019, 19:00
par Parpaing
Mortipoil a écrit :J'attends un modèle Pro, il est en développement
Et c'est là que tu te plantes. Tu peux croire ce que tu veux, on ne sait pas si il est en développement.
C'est tout à fait possible, voire probable, mais ce n'est pas certain. La finesse de gravure ne veut pas dire une version pro mais peut-être une simple mise à jour. Tu ne sais pas lire ou tu fais juste semblant d'ignorer la partie sur les versions de consoles comme la xbox360 (question rhétorique évidemment) ?

Tu peux parfaitement attendre la 3e version ou même la fin de vie d'une console pour la prendre et profiter de la ludothèque étendue (j'ai fait ça avec la xbox360 et surtout la ps3), y a évidemment aucun problème avec ça. Dans ce cas là tu te contentes de ne pas chouiner au milieu du cycle de vie du matos sur "nianiania c'est quand la version finale à 50$ bouh j'aime pas la lite je veux pas ça moi".

Mais "La switch pro sort en 2020", en l'état c'est du Madame Soleil.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 12 juil. 2019, 19:33
par Mickey
Parpaing a écrit :Mais "La switch pro sort en 2020", en l'état c'est du Madame Soleil.
Un peu comme
Parpaing a écrit :Perso j'attends avec impatience l'arrivée des premiers jeux PS4 Pro only. Parce que ça arrivera inévitablement.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 12 juil. 2019, 20:54
par Mortipoil
@parpaing
Plein de sources confirment qu'il y a bien une version "Pro" en développement, reconfirmé APRÈS l'annonce officielle de la Lite.
Bien sûr Nintendo ne confirme pas pour ne pas impacter les ventes.
Nvidia, qui fabrique le Tegra qui alimente la Switch, est à la traîne au niveau de la finesse de gravure par rapport à AMD, il vient de sortir un refresh de ses RTX Super pour contrer les GPU AMD Radeon 5700 gravés en 7nm et plus efficaces que le 14nm de Nvidia.
Le 7nm permet un bond de puissance significatif, une hausse de l'autonomie et une réduction de la chaleur. Et aussi de réduire les coûts de production.

Nvidia a annoncé qu'il devrait être capable de passer à la gravure 7nm en 2020. C'est l'opportunité de faire un vrai rafraîchissement midgen pour la Switch afin de suivre (de loin) les 2 nouvelles consoles de salon qui sortiront en 2020, toutes les 2 équipées de SoC AMD en 7nm avec l'architecture Navi et des fonctionnalités en plus des Radeon 5700 (notamment une solution raytracing).

Doug Bowser a annoncé qu'il n'y aurait pas d'autre modèle de Switch EN 2019.

La Switch Pro en 2020 ça ne repose pas sur rien.
Je l'attends et puis c'est tout.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 13 juil. 2019, 10:35
par ganjuro
Le seul qui à mon avis a toujours raison quand il s'agit de grandes manoeuvres par les fabricants d'electronique ...



PS: Pour leur defense, c'est quand même des génies pour te vendre n'importe quoi basé sur des promesses vaseuses, quel bonheur cette megadrive avec son mega-cd surplombée d'un magnifique 32x :D

Re: Le cas Nintendo

Publié : 15 juil. 2019, 22:43
par Mickey
Mortipoil a écrit :
12 juil. 2019, 20:54
J'attends un modèle Pro
Une fois encore il y a un truc que je ne comprends pas dans ton raisonnement.

Il y a peu tu nous rappelais à quel point la ludothèque de la Switch était "dramatique", qu'à part Mario Odyssey aucun jeu ne t'intéressait ou que tu les avais déjà tous sur d'autres supports, et que tu n'avais que faire du coté portable de la console.

Et maintenant tu nous dis que finalement tu attends la Switch "Pro", or j'ai du mal à croire que tu t'intéresses à cette console pour un seul jeu, dont d'ailleurs rien ne garantit qu'il sera optimisé pour tirer partie des améliorations techniques de ce nouveau modèle.

Donc une gravure plus fine OK, c'est super mais... cette Switch Pro, ça va être pour jouer à quoi exactement ? Tu as changé d'avis concernant l'intérêt de la portabilité de la console ? Il y a eu des annonces récentes qui t'ont fait changer d'avis concernant l'intérêt de sa ludothèque ?

Re: Le cas Nintendo

Publié : 16 juil. 2019, 01:04
par Mortipoil
J'attends un modèle Pro pour jouer à Mario Odyssey, ainsi que les gros jeux des 2-3 prochaines années dans de bonnes conditions.
Comme quand la PS4 Pro et la One X sont sorties, un an après les jeux commençaient à souffrir la comparaison sur les modèles de base.
Donc tant qu'à acheter une Switch 3 ans après sa commercialisation, autant choisir la version la plus "future proof".

C'est vrai qu'à l'heure actuelle il n'y a que Mario Odyssey qui m'intéresse. La plupart des gros jeux je les ai et retournés sur WiiU ou sur PC, les jeux indés je les ai pour la plupart tous sur PC depuis quelques années (et souvent payés une bouchée de pain) et en plus certains souffrent vraiment du portage Switch (Bloodstained, Rime et d'autres).
D'ailleurs même Link's awakening aurait un framerate un peu problématique sur la Switch classique, à moins que le développeur réussisse à optimiser le jeu d'ici sa sortie.

Mais comme mes enfants me réclament régulièrement "Mario avec la casquette", je n'y couperai pas :D
Et j'en profiterai pour me prendre des petits jeux qui ne semblent pas tous casser des briques mais conviendront à mes enfants (le dernier Yoshi, Luigi's Mansion 3, Mario Maker 2, Link's awakening...).

Re: Le cas Nintendo

Publié : 17 juil. 2019, 15:32
par Mickey
La révision de la Switch actuelle vient d'être officialisée. Au programme : une autonomie quasiment doublée.

Image

https://www.gamekult.com/actualite/la-s ... 19099.html

Re: Le cas Nintendo

Publié : 17 juil. 2019, 16:49
par Mortipoil
Ce qui vient déjà d'accélérer l'obsolescence de la Switch Lite, 100% portable et qui donc bénéficierait grandement d'une meilleure autonomie, et ce 2 mois avant sa sortie!

Là je ne comprends pas la logique dans le timing des annonces et le fait que la Lite parte avec un tel handicap sur sa grande soeur.

Donc pour avoir la meilleure Switch portable, c'est le modèle de base révisé, et non la Lite avec son plus petit écran et sa moindre autonomie.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 17 juil. 2019, 17:10
par Guts
Switch actuelle ... 6h30 au max d'autonomie :D Nan mais le max c'est le min en fait hein: 2h30. Faut pas déconner, ils ont fait leur Benchmark avec quoi ?

Re: Le cas Nintendo

Publié : 17 juil. 2019, 17:23
par Mickey
Guts a écrit :
17 juil. 2019, 17:10
Switch actuelle ... 6h30 au max d'autonomie :D Nan mais le max c'est le min en fait hein: 2h30. Faut pas déconner, ils ont fait leur Benchmark avec quoi ?
Ça dépend énormément des jeux ou des applications utilisées (Youtube ou Super Mario Bros. NES vont forcément être moins énergivore que Xenoblade 2) mais aussi du volume sonore, de la luminosité de l'écran, du wifi activé ou non, de l'âge de la batterie...

Si l'autonomie est vraiment aussi faible que tu le dis sur ta Switch (2h30 "maxi" ça me surprend quand même un peu mais soit) tu devrais jouer en mode avion quand tu n'as pas besoin du net, la différence devrait être significative.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 17 juil. 2019, 22:37
par Shû Shirakawa
Rien que le son est un critère comme tu le dis, et ceci pour n'importe quel appareil.
Sur les longs trajets, mieux vaut jouer sans le son si l'on veut pouvoir terminer sa partie. J'en fais l'expérience avec ma PSP à chaque fois que je fais Bordeaux-Paris.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 21 août 2019, 17:32
par Mortipoil
Analyse de la "nouvelle" Switch :
https://www.eurogamer.net/amp/digitalfo ... ssion=true

Le gain d'autonomie provient essentiellement de la finesse de gravure qui est passée du 20 au 16nm. Les jeux consomment moins, donc hausse de l'autonomie et réduction de la surchauffe.
Et avec la nouvelle DDR4, la bande passante augmente un peu et le framerate peut augmenter pour certains jeux dans des environnements chargés (ex village Korogu dans BotW).

Si la finesse de gravure ne s'était pas limitée au 16nm mais plutôt au 10, voir au 7nm pour les CPU/GPU qui sont vendus par AMD depuis le début de l'été, les progrès techniques et d'autonomie auraient pu aller encore beaucoup plus loin.
Mais bon pour le même prix l'upgrade est quand même appréciable, même si un peu timide au vu de la finesse de gravure existante en 2019.

En tout cas si vous voulez acheter une Switch, faites bien attention d'acheter la nouvelle version.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 26 août 2019, 23:58
par Mortipoil
Avis aux amateurs, à priori Astral Chains ça envoie du lourd.
Même si le jeu est assez facile, il faut pousser les potentiomètres de difficulté à fond.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 25 sept. 2019, 12:35
par Mortipoil
Voici le modèle économique de Mario Kart sur mobile :
http://www.jeuxvideo.com/news/1113574/m ... -200cc.htm

Quelle révolution, maintenant on n'achète plus les DLC, on les loue!
Je trouve que c'est n'importe quoi et jamais je ne paierai ce genre de monétisation, et vous?

Re: Le cas Nintendo

Publié : 03 oct. 2019, 20:05
par Xesbeth
Il aura fallu moins de deux semaines pour que ma Switch Lite me fasse le coup du joystick foireux. Mon joystick gauche ne reconnaissait plus la direction gauche de temps en temps, la suite logique du drift ? :D

J'ai échangé la console. Je prie pour éviter de tomber sur un autre modèle à la con.

Nintendo, c'est plus ce que c'était :oooh:

Re: Le cas Nintendo

Publié : 03 oct. 2019, 20:47
par YannHuitNeuf
Ce n’est pas fait pour les brutes. Donc, pas pour nous.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 03 oct. 2019, 22:29
par Xesbeth
Pourtant j'étais hyper délicat et je l'utilisais même pas pour du shmup ! Deux semaines de links awakening auront suffit pour venir à bout de cette merde.

Re: Le cas Nintendo

Publié : 04 oct. 2019, 07:52
par Doudinou
Mon joycon gauche merde aussi. :x