Le cas Nintendo

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Xesbeth
Empereur Bydo

04 oct. 2019, 21:36

Doudinou a écrit :
04 oct. 2019, 06:52
Mon joycon gauche merde aussi. :x
Joycon de la switch classique ou un stick de la lite ?
Image
Image
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

04 oct. 2019, 22:50

Xesbeth a écrit :
03 oct. 2019, 21:29
Pourtant j'étais hyper délicat et je l'utilisais même pas pour du shmup ! Deux semaines de links awakening auront suffit pour venir à bout de cette merde.
Deux semaines, c´est un peu long, jeune homme. Ça a été torché en une semaine sans y jouer tous les jours :P
Pour ce qu’il en est des joycons, ça fait un an que j’ai la Switch et je n’ai pas de problème. Et pourtant, ma fille y joue et elle n’est pas tendre avec le matériel.
Près, peut-être qu’avec la sortie de la lite, ils ont changé la fabrication de ces derniers.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Guigui
1 crédit c'est déjà trop

05 oct. 2019, 00:24

Mon Joycon gauche déconne aussi, il fait des inputs vers le haut ou vers la gauche alors que je n'y touche pas. Vive le Pro Controller.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Mickey
King Fossile

05 oct. 2019, 09:29

YannHuitNeuf a écrit :
Près, peut-être qu’avec la sortie de la lite, ils ont changé la fabrication de ces derniers.
C'est un souci récurrent depuis la toute première Switch, c'est en ça que de nombreux joueurs sont mécontents : Nintendo, parfaitement conscient du problème, n'a semble-t-il rien fait pour le corriger sur les nouveaux modèles.

Après c'est comme pour tous les soucis de ce genre : certains joueurs sont concernés, d'autres non (ou alors bien plus tard). Pour ma part ma Switch a deux ans et rien à signaler pour l'instant, même si je me rends compte qu'en fait je ne joue pas à énormément de jeux qui se jouent au stick et que quand je suis en mode docké j'utilise mon pad pro, donc forcément les joysticks des joycons ne sont pas énormément sollicités. Cela dit, les soucis day one avec la Switch Lite montrent que ce n'est pas forcément un problème d'utilisation ou d'usure...
Hobbie
Counter Stop

05 oct. 2019, 13:00

En théorie, il ne leur suffirait pas d'inclure une option permettant de paramétrer la zone morte des sticks pour y remédier ?
Xesbeth
Empereur Bydo

05 oct. 2019, 19:19

YannHuitNeuf a écrit :
Xesbeth a écrit :
03 oct. 2019, 21:29
Pourtant j'étais hyper délicat et je l'utilisais même pas pour du shmup ! Deux semaines de links awakening auront suffit pour venir à bout de cette merde.
Deux semaines, c´est un peu long, jeune homme. Ça a été torché en une semaine sans y jouer tous les jours :P
J'aime prendre mon temps :P
Mickey a écrit :Après c'est comme pour tous les soucis de ce genre : certains joueurs sont concernés, d'autres non (ou alors bien plus tard). Pour ma part ma Switch a deux ans et rien à signaler pour l'instant, même si je me rends compte qu'en fait je ne joue pas à énormément de jeux qui se jouent au stick et que quand je suis en mode docké j'utilise mon pad pro, donc forcément les joysticks des joycons ne sont pas énormément sollicités. Cela dit, les soucis day one avec la Switch Lite montrent que ce n'est pas forcément un problème d'utilisation ou d'usure...
Moi aussi jusqu'ici je n'ai pas encore eu de gros problèmes avec les sticks de mes joycons. Pourtant je les ai bien martyrisés avec Splatoon et Astral Chain. Juste la sensibilité du bouton Y d'un de mes joycons parfois mal reconnue par la console...

Nintendo a, apparemment, essayé de changer légèrement le modèle des sticks : https://twitter.com/GoodonSwitch/status ... 2497363969 Malheureusement ce n'est pas très convaincant :(
Hobbie a écrit :En théorie, il ne leur suffirait pas d'inclure une option permettant de paramétrer la zone morte des sticks pour y remédier ?
Ce serait un peu une solution patafix mais je pense effectivement que ça pourrait au moins limiter le problème. Lors du calibrage des sticks de la switch il est possible de voir le diamètre de la zone morte et c'est vraiment pas grand, évidemment il est impossible de le modifier.
Image
Image
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

05 oct. 2019, 21:15

De toutes façons, l’analogique est franchement rédhibitoire sur cette console. J’arrive à jouer avec les sticks Xbox One, mais là, c’est dégueux du cul. Je vais acheter un/des adaptateurs pour mes sticks/manettes.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Xesbeth
Empereur Bydo

06 oct. 2019, 17:17

Voici un parfait exemple du problème de stick auquel j'ai été confronté avec ma lite :

https://twitter.com/MetroidMike64/statu ... 4913434624

https://twitter.com/i/status/1177481065084022785

Le contrôle qualité chez Nintendo c'est vraiment le top du top ! :aaah:
Image
Image
Répondre