Le cas Nintendo

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Mortipoil
Counter Stop

Gros jeu c'est au moins un AA.
Les gros jeux Nintendo c'est Mario Odyssey, Luigi's Mansion, Splatoon 2, Zelda. J'avoue qu'en y pensant rapidement, en excluant les portages Wii U, le nombre de gros jeux AA Nintendo ne me saute pas aux yeux.

Sur Switch il y a pléthore de jeux indés/pixel art parce que techniquement la console s'y prête. C'est probablement ce qui continuera d'alimenter la console durant un moment, parce que techniquement ça passe bien, même si c'est du portage d'anciens jeux.
Mais le tout récent Cloudpunk, joli succès à sa sortie il y a quelques mois et qui "ressemble" à du retro, vient de se planter techniquement sur Switch dans les derniers jours.
Niveau "gros" jeux, hormis le prochain Zelda et Bayonetta, je ne vois rien de particulier sur Switch.

Et c'est vrai que la Switch Lite est devenue 100% portable, à voir si elle continuera d'essayer de proposer des versions identiques des gros jeux de la concurrence, ou si les jeux seront remaniés pour ne pas trop souffrir techniquement.
Image
Image
Mickey
King Fossile

Mortipoil a écrit :
21 oct. 2020, 13:29
J'avoue qu'en y pensant rapidement, en excluant les portages Wii U, le nombre de gros jeux AA Nintendo ne me saute pas aux yeux.
Voilà, donc entre ce qui a été annoncé + sûrement d'autres surprises à venir je n'ai pas tellement l'impression que l'offre en "gros jeux" se raréfie.
Sur Switch il y a pléthore de jeux indés/pixel art parce que techniquement la console s'y prête. C'est probablement ce qui continuera d'alimenter la console durant un moment, parce que techniquement ça passe bien, même si c'est du portage d'anciens jeux.
C'est loin de se limiter à des portages d'anciens jeux, aujourd'hui beaucoup d'indés sortent en même temps sur tous les supports, voire sortent en exclu temporaire console sur Switch (Hades est le dernier exemple qui me vient en tête).
Mais le tout récent Cloudpunk, joli succès à sa sortie il y a quelques mois et qui "ressemble" à du retro, vient de se planter techniquement sur Switch dans les derniers jours.
Cloudpunk et son open world en full 3D ne rentrent pas vraiment dans la catégorie des jeux pixel art qui se prêtent bien à la Switch. Tu as vu la config recommandée sur PC ? i7 930, 16Go de RAM, Geforce GTX 1060... pas étonnant que les devs aient galéré à faire renter ça dans une Switch.
Niveau "gros" jeux, hormis le prochain Zelda et Bayonetta, je ne vois rien de particulier sur Switch.
Il y a aussi un nouveau Monster Hunter exclusif qui a été annoncé dernièrement, le nouvel Hyrule Warriors qui sort bientôt, et Metroid Prime 4 (même si je sais que d'après toi il ne sortira pas sur Switch mais perso je n'y crois pas).
Mortipoil
Counter Stop

Metroid je l'aurais vu en jeu d'accompagnement d'une Switch pro, mais comme on n'a aucune info sur le jeu, je doute qu'il sorte dans les 6 prochains mois.

Quoique Nintendo est très fort pour éviter les fuites et annoncer des jeux quelques semaines seulement avant leur sortie, alors si ça se trouve le jeu arrive en phase bêta.

En tout cas même si j'ai adoré Metroid Prime 1, j'avoue que c'est plutôt un Metroid 2D qui me tenterait bcp plus (après peut-être que Prime 4 sera génial, mais j'y crois moyennement et le studio recrute au niveau de l'écriture, alors peut-être qu'il sera plus narratif comme Other M).

Beaucoup de peut-être ^^

Mais c'est vrai que pour un jeu aussi immersif que Metroid, la 2D se prête bien à l'exercice.
Pour rendre l'ambiance aussi immersive en 3D, il faudrait du budget et une technique très solide.
Comme Metroid n'est pas une licence qui se vend beaucoup, je doute que le budget accordé soit conséquent avec les ambitions.
Enfin on verra.
Image
Image
Mickey
King Fossile

Mortipoil a écrit :
21 oct. 2020, 14:55
Metroid je l'aurais vu en jeu d'accompagnement d'une Switch pro, mais comme on n'a aucune info sur le jeu, je doute qu'il sorte dans les 6 prochains mois.
Il pourrait très bien accompagner le lancement d'une Switch Pro tout en restant compatible avec la Switch de base.

Mais effectivement je vois mal le jeu sortir avant 2022.
Répondre