J'achète ou pas?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suggère d'utiliser ce sujet pour demander des conseils sur l'achat d'un jeu/goodies/OST.

Pour ouvrir le bal, je ne suis pas fan des méchas, en fait je n'y connais pratiquement rien mais ça m'intéresse de m'y mettre un peu.
Et je viens de tomber sur Dynasty Warriors Gundam 3 pour une quinzaine d'euros.

J'aime beaucoup de styles de jeu, je suis assez ouvert là-dessus, mais je ne suis pas fan des Dynasty. Je n'en ai jamais acheté en fait.

Alors DW Gundam 3 à 15€, dois-je me laisser tenter???

Il y a du passage sur le sujet mais pas de réponse, alors pour intéresser les curieux, voici un screen du jeu :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un truc comme ça avec macross et je pète un plomb !
Là avec gundam, j'achèterai !
ImageImageImage
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Putain sa donne envi!!!
Sa tourne sur quels machines? Il y a une version 360? :envie:

En tout cas je vote pour! Autant les dynasty warriors j'ai assez donné, autant là... :love:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Achète direct Morti !!!!

Bon maintenant modérons mes propos de fanboy :o
- il faut aimer le style Musou (c'est à dire : des milliers d'ennemis qui ne bougent pas et que tu éclates dans des combos qui ne nécessitent souvent que 2 boutons).

Voilà c'était le défaut, maintenant les + :
- C'est pas moche du tout pour un Dynasty Warrior
- Durée de vie ABSOLUMENT AHURISSANTE (si tu accroches)
- Des milliers de choses a débloquer
- Gameplay extrêmement jouissif à base de dash cancel, de coups ultimes, de coups ultimes combinés avec l'IA, etc..
- C'est le premier du genre auquel j'ai joué et qui m'a fait aimer le genre (arrive juste derrière Pirate Warrior sur PS3 de la licence One Piece)
- C'est le jeu qui m'a donné envie de me mettre à la série de Gundam et je suis tombé assez fan.
- A chaque fois que quelqu'un me parle de ce jeu, j'ai envie d'y rejouer.

Edit : Je l'ai sur 360

Si tu as des questions n'hésite pas, j'y ai passé presque une centaine d'heures dessus et je suis loin d'avoir vu tout, mais je peux surement y répondre :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Parfait Vlatabaff! :aaah:
Même ce que tu sites comme côté négatif j'adore!

D'ailleurs tu ne connaîtrais pas d'autres jeux sur 360 dans le genre beat them'all à la Onechanbara? exclu jap ou non...

C'st bien mon truc en se moment. J'ai ni trop l'envie ni trop le temps de me prendre la tête sur un RPG ou un truc dans le genre.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je ne connais pas trop Onechanbara mais déjà vu des critiques / tests / vidéos donc je pense pouvoir te conseiller à ce sujet (étant assez fan du genre beat'em all).

Number ONE absolu sur 360 pour moi : Bayonetta ! (Acheté, fini 2 ou 3 fois, vendu, puis re-acheté car ça me manquait trop... :o )

Ensuite dans le même genre que Onechanbara, mais peut-être un peu mieux "fini" d'après ce qu'en disent les critiques, je conseille : Lollipop Chainsaw (une étudiante pom-pom girl qui défonce du zombie à la tronçonneuse).

Dernièrement j'ai adoré aussi : Killer is dead qui possède un style très particulier ; je te conseille de te renseigner avant (perso je le classe juste derrière Bayonetta, mais c'est vraiment un avis perso)

Tous ces jeux sont des beat'em all un peu traditionnels c'est à dire dans le genre Devil May Cry par exemple.
Pour le genre "Musou" (beat'em all typiquement japonnais comme décrit dans mon précédent post), à part ce Dynasty Warriors : Gundam 3, sur 360 il reste la traditionnelle série des Dynasty Warriors (j'ai beaucoup joué et beaucoup aimé le Warrior Orochi 3 et je pense m'acheter un des derniers un de ces jours quand les prix auront baissé).

Voilà :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Merci Vlatabaff!

Bon part contre à part Killer is Dead et ce Gandam j'ai déjà toute ta liste! ;)

C'est claire que Bayonetta est énorme! Par contre j'ai trouvé Lollipop Chainsaw rafraîchissant mais pas ouf non plus...je lui préfère Onechanbara bien que beaucoup moins bien techniquement (et encore, je pense que le Z kagura est au dessus de Lollipop).

Tu as bien aimé Killer is dead? Les quelques vidéos que j'en avait vu ne m'avait pas emballées. Je vais reconsidérer la chose...

En tout cas long vie au beat'em all!
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Désolé de polluer le post de Mortipoil (très bonne idée de post d'ailleurs au passage :aaah: ).
Concernant Killer is Dead, oui j'ai beaucoup aimé mais il est vrai qu'il est soumis à controverse car tout est question de goût :
- le design et la patte graphique
- le gameplay très nerveux et surtout très "tape à l'oeil"
- l’univers glauque, sexy et complètement barré (voir psycho)
- les petits jeux de drague sexy qui servent à pas grand chose mais c'est totalement japonisant :charme:

C'est vrai que Lollipop c'est rafraichissant comme tu dis, mais c'est celui que je place en dernier dans ma liste (j'ai volontairement omis Fist of the North Star : Ken's Rage car il est pas mal niveau gameplay, mais pêche par tellement de défauts qu'il ne peut plaire qu'aux fans inconditionnels de la licence...)

Du coup tu me donnes envie de tester ce Onechanbara, il faudrait commencer par lequel (le mieux) Celui que tu as cité ?
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour vos avis, je vais me laisser tenter par la version ps3 alors!
De ce que j'ai lu, il semblerait que Gundam 3 soit meilleur que le dernier, Gundam Reborn!

Sinon j'approuve pour Bayonetta, excellent jeu. Par contre il faut prendre la version 360, le portage ps3 n'est pas à la hauteur.
Me suis fait DmC récemment (le 5) et j'ai vraiment apprécié.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Tu fais sacrément chier Mortipoil, j'avais autre chose à faire ce soir, mais tu m'as donné envie de m'y remettre à ce bon vieux DW : Gundam 3 !! :o
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

J'espère que t'aimeras, perso je l'ai bien préféré aux classiques avec des samurai. Parce que merde, des putains de robots ! Par contre faut pas se dire que y'a un air de famille avec les versions arcade, pas du tout !

J'aurais vu se sujet plus tôt j'aurais demandé avant d'acheter tales of the abyss hahaha
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Vlatabaff a écrit : Du coup tu me donnes envie de tester ce Onechanbara, il faudrait commencer par lequel (le mieux) Celui que tu as cité ?
Ca dépend en faite.

Tu as le Onechanbara bikini samouraï (Vortex en version jap si je ne me trompe) que tu peux trouver pour pas trop chère en français.
A noter que la version française passe sur les 360 jap.

C'est un jeu qui n'a pas été très apprécié en France à cause à mon avis du fait que la localisation est ultra bâclée:
- des fautes de français de partout (bon sa je ne dis rien...je suis pas un exemple!^^)
- et surtout: le jeux n'a pas de didacticiel et la notice du jeu fais 2 pages. Résultat aucunes explications sur les coups spéciaux ou autre.

Après il faut savoir que c'est le type de jeu, où tu avances et tu dégommes tout. Le jeu n'a pas vraiment de profondeur mais ça fais partie aussi de son charme.

Le 2ème opus 360 le Onechanbara Z Kagura reprend les mécanismes du 1er mais avec des graphismes et une ambiance plus soignée.
Mais bon, autant j'ai les 2, autant je n'ai pas encore jouer au second.

Mais j'ai plus de temps en ce moment donc je vais surement m'y mettre!
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'ai l'impression que le 2ème est uniquement Jap ? Freezone ? Ou alors il existe une version européenne ?
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Onechanbara Z Kagura n'est sorti qu'au Japon oui, mais il a également été porté sur PS3 (JP only également) avec un perso supplémentaire en bonus.

Globalement j'ai trouvé cet épisode moins bon que le premier, je l'ai trouvé plus court, plus répétitif, et un peu bancal sur certains aspects. Et il ne faut pas être trop allergique au japonais car presque tous les menus sont incompréhensibles, un vrai calvaire pour s'y retrouver, surtout quand tu veux améliorer ton perso !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tiens, je viens de me prendre le musou Kamen Rider battride war. :love:

Si t'es fan de Gundam et même si c'est évident que c'est ultra répétitif et peu profond niveau gameplay tu reviendras forcément dessus de temps en temps juste pour le plaisir de diriger ton perso. C'est ce que je fais avec hokuto musou. Une petite partie d'une heure ou deux de temps en temps pour faire du atatatataaa.

Dans ces jeux style musou, tout le budget passe dans la licence et la modélisation des protagonistes principaux, ils sont vraiment tres tres bien fait et c'est fait pour le fan.

Par exemple dans Kamen Rider il y a même les voix, les bruitages et les chansons des séries.
Ça me fait penser qu'il faudra que je me fasse saint seiya egalement.

Henshin !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Mickey a écrit :Onechanbara Z Kagura n'est sorti qu'au Japon oui, mais il a également été porté sur PS3 (JP only également) avec un perso supplémentaire en bonus
Exactement. À noter aussi que le jeu ne tourne pas sur les consoles européennes (la version 360 j'entends bien).
Mickey a écrit : Globalement j'ai trouvé cet épisode moins bon que le premier, je l'ai trouvé plus court, plus répétitif, et un peu bancal sur certains aspects. Et il ne faut pas être trop allergique au japonais car presque tous les menus sont incompréhensibles, un vrai calvaire pour s'y retrouver, surtout quand tu veux améliorer ton perso !
Moi qui en attendait tellement.
Je vais me le faire dans pas trop longtemps histoire de voir ce qu'il valu par moi même.
J'ai du mal à croire qu'il puise être plus répétitif que le 1 quand même! Rien que pour voir ça je me dois de l'essayer!^^
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nan mais il est pas mal hein ! C'est juste que les mécaniques de jeu ne sont pas toujours géniales ni bien équilibrées, et que le level design est encore plus simpliste que dans le Bikini Samurai Squad (oui oui, c'est possible ^_^). Sinon je te rassure c'est toujours aussi défoulant et sanguinolent !

Au passage un nouvel épisode (One Chanbara Z2 Chaos) est prévu sur PS4 en octobre !
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Quand on regarde le principe du jeu, si on met des flingues ça fait EDF... donc jouez à EDF!
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parpaing a écrit :Quand on regarde le principe du jeu, si on met des flingues ça fait EDF...
Avec quelques arguments en plus...

Image
donc jouez à EDF!
Je m'y remets dès que tu choppes le season pass pour se farcir les missions supplémentaires en co-op !
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

EDF aussi est sur ma "to do geek list" ! ;)

Si il y'a une suite de prévu sur ps4 je risque fort de craquer pour la nouvelle génération.
Enfin bon, pour le moment j'ai largement de quoi faire sur xbox360
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je reviens de chez le dentiste, il devait me faire un traitement de canal.
Finalement ça s'est joué au micro poil mais le nerf n'est pas vraiment touché et il a pu me faire un plombage classique au lieu du traitement.
Je viens d'économiser 650$ sur ce qui était prévu, alors je passe illico commande pour DW Gundam 3! Joie !
Image
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

C'est ce qu'on appelle le destin! :binouze:
Passe nous faire un petit compte rendu quand tu y auras joué! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

E.T.E a écrit :C'est ce qu'on appelle le destin! :binouze:
Passe nous faire un petit compte rendu quand tu y auras joué! ;)
Je le fais livrer en France et on me l'apporter à fin août, donc j'ai un peu de temps avant d'y jouer :)
Image
Image
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Tiens, je viens de me prendre le musou Kamen Rider battride war. :love:
un Musou Kamen Rider ?!? sur Xbox 360 ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Sentherion a écrit :
Tiens, je viens de me prendre le musou Kamen Rider battride war. :love:
un Musou Kamen Rider ?!? sur Xbox 360 ?
Sur PS3, je me suis pris le premier épisode sortie l'année dedrniere (quant au 2, il est sortie le mois dernier).

Dernière modification par Doudinou le 21 juil. 2014, 21:39, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

A l'occasion de la Quakecon il y a tous les jours des promos Steam sur les jeux Bethesda.
Pour encore 4h c'est Doom Classico collection qui est vendu dans les 3$.
Dans quelques heures la promo sera pour Falloir et demain ce sera Elder Scroll.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sur Steam pour encore 4 petites heures Skyrim est à 5$ et l'édition légendaire à 13.50$.
Je crois que les DLC sont très dispensables non?

J'ai fait les 2/3 du jeu sur 360, la version PC vaut le coup? Au-delà de l'update graphique, pour les mods?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Effectivement tous les DLC ne sont pas forcément très intéressants. Personnellement j'ai beaucoup aimé celui où tu peux bâtir ta maison et la décorer (jouer à Skysims en fait ! :D ), mais je ne me souviens plus du nom du DLC. :-o
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

L'à-priori excellent The banner saga est moitié prix aujourd'hui sur le humble store, soit 12.50$.
Ce que je n'ai pas réussi à avoir comme info c'est si cet achat donne aussi accès aux 2 prochains épisodes de la trilogie, comme Broken Âge ou Baphomet par exemple?
Je crois que non mais je préfère demander.

Quelqu'un a essayé ce Banner saga?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je profite de cet excellent topic pour demander : J'achète ou pas Divinity : Original Sin ?

Alors bien sur ça à l'air d'être un RPG à l'ancienne que tout le monde place sur un piédestal...
Les plus (pour moi) :
- J'ai adoré Baldur's Gate & Neverwinter Nights
- J'ai passé des milliers d'heures sur NWN et surtout l'éditeur de ce dernier
- J'adore les RPG papier, mais jamais l'occasion / potes / temps d'y jouer

Les moins (pour moi) :
- Peur de l'investissement qu'il va me demander (plus autant de temps de jeu qu'à l'époque)
- Ma façon de jouer maintenant risque d'être incompatible avec le jeu de rôle à l'ancienne dans lesquels on doit passer un temps fou à faire des aller-retour, lire des tonnes de dialogues, chercher les objectifs de quêtes par soi-même, etc...

Les questions pour ceux qui y ont joué :
- Y a-t-il possibilité de romances entre les protagonistes (genre comme dans Mass Effect ou Dragon Age par exemple) ?
- Est-ce que la reprise du jeu après une période d'absence est facile ou pas ? J'ai connu certains jeux dans lesquels il valait mieux recommencer depuis le début dès qu'on y jouait plus pendant 2-3 jours tellement c'était mal foutu pour se remettre dedans (genre journal de quête horrible, voir inexistant, ou encore absolument aucun indication en dehors des dialogues de pnj que l'on ne peut plus relire par exemple)
- Que vaut l'éditeur ?
- Y jouer uniquement en solo ne nous fait pas passez trop à côté de l’intérêt ?

Voilà, je remercie d'avance tous ceux qui me liront et me répondront :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Répondre