J'achète ou pas?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Jamais touché la version JAP, mais vu la quantité de contenu, j'ai peur que si tu ne peux lire le JAP tu risques d'être un peu perdu..
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Merci pour l'info. Je prends la version euro du coup...
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

BlazBlu continuum shift extend est en promo à 15€ sur steam.
Sachant que j'ai le continuum shift 2 sur 3DS ça vaut le coup ?
La promo prend fin demain..
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le casse tête du zonage est de retour.
J'hésite à me prendre The Last of US GOTY, uniquement dispo en version Pal.
Mais comme d'habitude le DLC est sur un voucher, et je joue sur une console et un compte US.

Alors est-ce que vous pensez que je pourrais télécharger le contenu avec mon compte Eur et ensuite jouer sur mon compte US?

L'autre alternative serait de me prendre la version US trouvable à 20$, sauf que le season pass n'est à priori plus disponible depuis environ 1 an. Et Left Behind uniquement est vendu 15$ (CAD), pour moins de 2h de jeu il semblerait, ce qui est trop cher, je préférerais le season pass tant qu'à payer 5$ de plus.

Donc je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour l'instant, need help ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

sur PS3 tu peux télécharger et acheter des jeux, dlc et autres sur un PSN étrangé et y jouer avec ton compte principal donc pas de problèmes.

Sur PS4...tu ne peux pas. Tu ne peux que télécharger des démos. Et en plus tu ne peux y jouer qu'avec le compte correspondant à la zone. Pourquoi ? Je vous le demande.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Doudinou a écrit :sur PS3 tu peux télécharger et acheter des jeux, dlc et autres sur un PSN étrangé et y jouer avec ton compte principal donc pas de problèmes.

Sur PS4...tu ne peux pas. Tu ne peux que télécharger des démos. Et en plus tu ne peux y jouer qu'avec le compte correspondant à la zone. Pourquoi ? Je vous le demande.
Sujet de dissertation à l'épreuve de rattrapage du BAC, vous avez 4h !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :sur PS3 tu peux télécharger et acheter des jeux, dlc et autres sur un PSN étrangé et y jouer avec ton compte principal donc pas de problèmes.

Sur PS4...tu ne peux pas. Tu ne peux que télécharger des démos. Et en plus tu ne peux y jouer qu'avec le compte correspondant à la zone. Pourquoi ? Je vous le demande.
J'ai acheté des jeux sur le store euro que j'installais ensuite sur la console puis que je lançais avec mon compte US, mais comme il s'agit d'un jeu physique devant télécharger plusieurs dlc je me pose la question, vu que je n'ai jamais acheté de dlc étrangers sur ps3.

Sur play-asia il y a un avis d'utilisateur sur la version jap du jeu qui rappelle que pour télécharger Left Behind il faut un compte japonais (mais il ne précise pas s'il peut le lancer depuis un compte autre que le jap).

Donc d'après toi c'est bon, je peux jouer au jeu+dlc sur mon compte principal US?

Quel merdier quand même...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui tu peux télécharger un dlc d'une autre zone et y jouer ensuite avec ton compte pricipal. Je l'ai fait avec EDF en jap.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :Oui tu peux télécharger un dlc d'une autre zone et y jouer ensuite avec ton compte pricipal. Je l'ai fait avec EDF en jap.
Merci Doudi ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ça vaut le coup d'y mettre le prix actuel pour Batsugun sur Saturn ?
Ce shoot, il défonce, il est très bien, il est sympa, il est moyen ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Du bon proto-Cave, loin de Dodonpachi en terme de profondeur. Ça reste old school dans l'approche, il n'y a pas de système de scoring élaboré. Il a cependant le bon goût de ne pas avoir de check points. Perso je le trouve plus fun à jouer que Donpachi.

J'ai mis 120 € en 2012 pour l'avoir en neuf - ce qui est probablement déjà trop - mais aujourd'hui tu ne peux même plus l'avoir en occaz sans spin à ce prix-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

la special version (inclus dans la galette saturn) est vraiment sympa et le jeu est je pense mieux que donpachi, c'est mon shoot "old school" (j'entends par là où tu passes la plupart du temps à coté des vagues de boulettes et très rarement dedans) préféré.
l'univers, la bande son, et les sprites sont sympas.
après vu le prix... une version saturn downgradée par rapport à la PCB ou version mame...ça vaut le coup si t'es riche et grand fan de la saturn
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Les versions Saturn sont justement assez fidèles à l'arcade (mis à part peut être dodonpachi avec les explosions qui bugguent et In the Hunt qui rame).
Je pense que Batsugun doit être plutôt fidèle.

Jouer sur mame ?
Pauvre fou. :D

Le problème, c'est qu'un shoot sur Saturn ou PSX ça se prend spiné ou ça ne se prend pas, et n'étant pas riche il faut donc faire les bons choix et/ou parfois attendre la bonne occasion qui se présente.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ah les spincards, indispensables.



Surtout quand on veut jouer. :mrgreen:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis un petit peu collectionneur et surtout joueur, donc je collectionne uniquement des jeux auquels je joues. Mais j'ai des tocs. Il me faut les jeux Super Famicom nickels en boîtes complets et les spincards pour les shmups psx et saturn.
J'ai essayé de me faire violence, mais rien à faire !
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

Doudinou a écrit :Les versions Saturn sont justement assez fidèles à l'arcade (mis à part peut être dodonpachi avec les explosions qui bugguent et In the Hunt qui rame).
Je pense que Batsugun doit être plutôt fidèle.

Jouer sur mame ?
Pauvre fou. :D

Le problème, c'est qu'un shoot sur Saturn ou PSX ça se prend spiné ou ça ne se prend pas, et n'étant pas riche il faut donc faire les bons choix et/ou parfois attendre la bonne occasion qui se présente.
mouai...
dodonpachi, donpachi, ou encore les strikers 1945 sont vachement différents des originaux, et en mal...
si tu es un ANTI-MAME, je te recommande donc d'acheter le port saturn, c'est un très bon jeu
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non mais je plaisantais. Je ne suis pas anti-mame, c'est très bien pour découvrir des jeux. Par contre pour le plaisir de les camper, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que d'aller vers l'étagère, d'incérer le jeu dans la console et de jouer avec la manette d'origine.
La saturn est réputé pour la qualité de ses portages.
Pour Donpachi je ne sais pas personnellement n'ayant jamais joué à la pcb ou sur Mame pour comparer, mais le test sur Shmup semble aller dans le sens d'un portage fidèle. Par contre je ne suis pas d'accord, les portages des Strikers 45 sont tres bons.

Tout les shoots que je possède sur saturn, à part Dodonpachi pour la pixélisation moche des explosions et le ramage connu de In The Hunt, que ce soit les Darius, hyperduel, Blastwind et autre Souki en passant par layersection ou Metal Black etc..., c'est du caviar niveau portage.

Merci pour ton avis sur Batsugun en tout cas. ^^
En fait j'hésite entre me prendre celui là et Zanac Neo sur Psx. :X
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Doudi, je les avais pas mal squatté les Strikers 1945 sur Saturn et je suis pratiquement certain qu'il manquait des frames d'animations notamment dans les explosions et peut-être même les animations de certains avions quand ils font leurs loopings.
C'est sur que tout le monde ne fait pas trop attention à ça mais pour moi c'est déjà suffisant pour considérer qu'ils sont bons mais pas arcade perfect.
C'était pareil pour Metal Slug sur Saturn et ce malgré la cartouche RAM, mais j'avoue qu'à l'époque l'avoir et y jouer car il n'y avait que ça hors NeoGeo c'était du rêve !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Effectivement, Shadow à raison ! Le portage du premier Strikers sur Saturn ext meilleur que celui de la PS1 mais n'est pas arcade perfect. Quand à Strikers II, la conversion Playstation s'en sort mieux même si là encore quelque petits défauts sont présents (des ralentissements mais beaucoup moins que sur Saturn).

Il ne faut pas croire que la machine de Sega accueille toujours les versions les plus soignées. ^^
DP et DDP sont aussi un poil mieux fichus sur PS1. :P
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La Saturn était avant tout une machine 2D alors que la PS1 était conçue pour la 3D, ce qui explique les forces et faiblesses de certains titres multiplateformes de l'époque.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

pour strikers II sur saturn, la hitbox est un poil plus grosse que dans l'original, et ça c'est... très très génant, surtout quand on est nul comme moi
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

TRC24 a écrit :pour strikers II sur saturn, la hitbox est un poil plus grosse que dans l'original, et ça c'est... très très génant, surtout quand on est nul comme moi
Je n'ai pas joué à la version Saturn mais je suis comme toi : si la hitbox est trop grosse le boss du stage 1 peut m'attendre longtemps :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Autant pour moi alors. Je ne pensais pas que c'était à ce point là. Je fais confiance à votre expertise. ^^
Il est pas si dur que ça Strikers 2 sur saturn (je suis arrivé au boss du stage 3 du premier coup). Surtout après avoir joué à Gunbird 2 ! :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Legend of Korra à 3€75 sur steam, ça vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

psychogore a écrit :Legend of Korra à 3€75 sur steam, ça vaut le coup ?
A priori si tu n'es pas un jeune ado très tolérant avec les jeux pas terribles, quelque soit le prix il ne le vaudra pas ^^
Image
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Si tu aimes la série de base, c'est plutot plaisant.
On retrouve les voix de la VO et l'univers et les pouvoirs sont bien retranscrit.
Par contre, niveau système de combat, c'est plutot pauvre.
C'est bien fait ! Mais c'est vraiment pas profond... Les links entre les pouvoirs sont des link artificiels. En fait, t'as suffisemment fait voler l'adversaire pour avoir le temps de changer d'élément et lancer un combo.

Donc pour moins de 4€ c'est plutot sympa ^^ Pas un grand jeu, mais le prix est correct faut pas en attendre trop pour un gars qui n'aiment pas la série animé d'origine ( il faut vraiment l'avoir vue en VO pour vraiment apprécier car toutes les voix sont faites par les doubleurs d'origine )

Si tu veux du beat 3D, je te recommande mitsurugi kamui hikae. Relativement court, mais un système de combat aussi solide qu'un bayonetta mais sous amphèt' pour peu que tu exploite un peu les techniques de cancel, just guard et flourish.

Une fois qu'on a joué à mitsurugi, tous les autres beats passent vraiment pour des mollassons niveau système de combat... C'est souple, rapide, fluide !

Seul problème, c'est plutot court et très répétitif... Mais y a du potentiel à speedrun ! ( y a d'ailleurs un chrono précis à la seconde qui ne comptabilise pas les périodes dans les menus et les courtes cutscenes )

Je peux d'ailleurs te refiler une version à speedrun non mise à jour qui contient les bugs que j'exploite si jamais...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Mickey a écrit :
Aldherrian a écrit :BS:IB est bien freezone dans sa version standard, il me semble bien que les limitées sont en zonées.
Jamais entendu parler de ça ! D'où vient l'info ?
Je viens de recevoir la version BS:IB limitée et elle est bien freezone aussi.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Merci de la confirmation ! Ma source était donc fausse, au temps pour moi ! :oooh:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ultimate Marvel vs Capcom 3, il vaut vraiment le coût?
J'ai beaucoup aimé les jeux X-Men CPS-2, je les avais pratiquement tous sur Saturn, puis MvsC 2 sur Dreamcast.

L'esthétisme du 3 ne m'attire pas plus que ça (vive la 2D), mais si le jeu est aussi bon que ses prédécesseurs...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Mortipoil a écrit :Ultimate Marvel vs Capcom 3, il vaut vraiment le coût?
J'ai beaucoup aimé les jeux X-Men CPS-2, je les avais pratiquement tous sur Saturn, puis MvsC 2 sur Dreamcast.

L'esthétisme du 3 ne m'attire pas plus que ça (vive la 2D), mais si le jeu est aussi bon que ses prédécesseurs...
Un vrai défouloir ultra fun. Bien sur pas tout à fait équilibré au poil, mais bon c'est un peu le sens de ce genre de jeu non ? Un sacré roster de persos, prise en main rapide, maîtrise beaucoup plus longue. Mais surtout 1 mode de jeu très intéressant (sous forme de DLC gratuit), un genre de "conquête de territoire sur une grille", vraiment sympa. D'ailleurs je regrette souvent d'avoir du le revendre :ouin:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Répondre