Je profite de cet excellent topic pour demander : J'achète ou pas Divinity : Original Sin ?
Alors bien sur ça à l'air d'être un RPG à l'ancienne que tout le monde place sur un piédestal...
Les plus (pour moi) :
- J'ai adoré Baldur's Gate & Neverwinter Nights
- J'ai passé des milliers d'heures sur NWN et surtout l'éditeur de ce dernier
- J'adore les RPG papier, mais jamais l'occasion / potes / temps d'y jouer
Les moins (pour moi) :
- Peur de l'investissement qu'il va me demander (plus autant de temps de jeu qu'à l'époque)
- Ma façon de jouer maintenant risque d'être incompatible avec le jeu de rôle à l'ancienne dans lesquels on doit passer un temps fou à faire des aller-retour, lire des tonnes de dialogues, chercher les objectifs de quêtes par soi-même, etc...
Les questions pour ceux qui y ont joué :
- Y a-t-il possibilité de romances entre les protagonistes (genre comme dans Mass Effect ou Dragon Age par exemple) ?
- Est-ce que la reprise du jeu après une période d'absence est facile ou pas ? J'ai connu certains jeux dans lesquels il valait mieux recommencer depuis le début dès qu'on y jouait plus pendant 2-3 jours tellement c'était mal foutu pour se remettre dedans (genre journal de quête horrible, voir inexistant, ou encore absolument aucun indication en dehors des dialogues de pnj que l'on ne peut plus relire par exemple)
- Que vaut l'éditeur ?
- Y jouer uniquement en solo ne nous fait pas passez trop à côté de l’intérêt ?
Voilà, je remercie d'avance tous ceux qui me liront et me répondront