J'achète ou pas?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ghosts’n goblins resurrection est à -50% sur Xbox (il sera peut-être également à -50% sur Steam quand les soldes du Blackfriday commenceront le 22?), et je me tâte.
J’ai regardé des let’s play, ça semble violent mais avec les vies infinies ça peut le faire.
Et il a l’air super agréable à jouer.

J’achète ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il est également à -50% sur Switch et PS4.

Si tu aimes souffrir tu peux y aller :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
19 nov. 2022, 14:40
Il est également à -50% sur Switch et PS4.

Si tu aimes souffrir tu peux y aller :D
Quoi y a pas de smiley bdsm !

Je crois que je vais me laisser tenter.
Il paraît que le Ultimate Ghost’n goblins sur PSP est aussi un indispensable!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
19 nov. 2022, 16:04

Il paraît que le Ultimate Ghost’n goblins sur PSP est aussi un indispensable!
Je ne l'avais pas du tout aimé celui-là, bien trop frustrant et encore plus rigide que les précédents (oui, il faut le faire). Même si je reconnais que mon avis a été pas mal biaisé par le fait que j'y jouais sur la PSP 1000 et son horrible croix directionnelle.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je l'ai aussi moyennement aimé, pour les même raisons. Je cite wikipedia, gage de vérité impartiale:
Jouabilité
Ghosts 'n Goblins est volontairement peu jouable. La trajectoire du personnage n'est pas maîtrisable quand il fait un saut, et les angles de tir sont limités. En revanche, les ennemis arrivent de toutes les directions, les chausses-trappes apparaissent à l'envi sous les pieds d'Arthur, et le niveau est truffé de pièges en tous genres qui rendent l'espérance de vie d'Arthur très faible.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon ben on va s’en tenir au Resurrection :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

sisi a écrit :
19 nov. 2022, 19:38
Jouabilité
Ghosts 'n Goblins est volontairement peu jouable. La trajectoire du personnage n'est pas maîtrisable quand il fait un saut, et les angles de tir sont limités. En revanche, les ennemis arrivent de toutes les directions, les chausses-trappes apparaissent à l'envi sous les pieds d'Arthur, et le niveau est truffé de pièges en tous genres qui rendent l'espérance de vie d'Arthur très faible.
Cela dit cette description colle peu ou prou à tous les épisodes de la série :)

Mais c'est vrai que le niveau de fiss2puterie de l'Ultimate est particulièrement élevé, de mémoire encore pire que dans le Resurrection. Du genre éviter un piège mène tout droit vers un autre piège. Un cauchemar. J'ai toujours voulu lui donner une seconde chance, mais pas sur la PSP, dont l'ergonomie rajoute encore à la rigidité de l'ensemble, et comme il n'existe que sur ce support...
Mortipoil a écrit :
19 nov. 2022, 20:40
Bon ben on va s’en tenir au Resurrection :D
Good luck 8)

N'hésite pas à jouer en difficulté inférieure, c'est quelque chose que je ne fais jamais habituellement mais quand j'ai vu qu'il m'avait fallu plus d'une heure pour atteindre le premier check point du jeu en difficulté par défaut j'ai eu moins de scrupules à ravaler ma fierté et à recommencer ma partie en niveau chevalier (celui que je conseille aux habitués de la série).
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ha ha, oui "Ultimate Ghost’n goblins" est un titre très spécial de la série, c'était la renaissance (la vraie) du jeu à l'époque et je me souviens avoir beaucoup souffert déjà graphiquement avec ces persos en 3D et les décors qui changent d'angle et surtout de sa difficulté démoniaque. De plus ils y avaient mis plein de 'gadgets' genre magies, trophées cachés, etc.… qui rendait le tout un peu confus pour moi. Et moi qui m'attendait à un "Super Ghouls and Ghosts" !

Mais attention ce n'est pas le pire, il existe la version 'KAI' (je crois qu'en version JP) qui est encore plus barrée mais avec le double saut (entre autres) dès le départ. Inutile de dire que je ne l'avais pris que pour la collection et n'avais pas trop osé l'attaquer au vu de mes piètres performances sur la version 'standard'.

Rejouer sur petit écran n'est plus trop envisageable désormais aussi, il reste les versions Shop ou l'émulation (avec ‘save state’ pour les plus courageux :D ) ...

En plein "God of War Ragnarock" PS5 très bon au demeurant je viens juste de voir ceci :

"Evil West" PS5 un peu (beaucoup) dans la même veine mais au ... Far West !
Ça a l'air bien perché et j'adore cette façon de parler des 'cowboy' (en tous cas dans les jeux et au cinéma) avec leurs accents trainants et leurs pointes d’humour pince-sans-rire.

On dirait qu'on tient du lourd (dans tous les sens du terme) sur ce titre !

Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ganjuro a écrit :
22 nov. 2022, 07:49
il reste les versions Shop
Je ne l'ai pas trouvé sur le store euro, il est peut-être dispo au Japon ? J'aurais pu y jouer sur Vita TV mais vu le bordel que c'est pour changer la région de la console je vais m'abstenir.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
22 nov. 2022, 11:21
ganjuro a écrit :
22 nov. 2022, 07:49
il reste les versions Shop
Je ne l'ai pas trouvé sur le store euro, il est peut-être dispo au Japon ? J'aurais pu y jouer sur Vita TV mais vu le bordel que c'est pour changer la région de la console je vais m'abstenir.
En ému sur un écran d’ordinateur visuellement ça pique beaucoup. Ça doit être plus regardable sur PSP.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Rhaaaaaa !
Arkanoid eternal battle est à 30 Euro sur steam...
Je me tâte : à 20 euros, j'aurais craqué, mais là, pour du dématérialisé et un casse brique remasterisé... J'attendrai les soldes. :-o
C'est marrant comme le mode "battle Royale" a la côte en ce moment dans les j.v, c'est certainement dû au succès de Fortnite.
Je remarque qu'il s'agit encore de Français qui s'occupent du remake/suite d'un jeu japonais de légende.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Crimson Dragon est à -50% sur le Xbox Store, je n’en avais pas entendu que du bien à sa sortie.
Il vaut le coup ou pas?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mortipoil a écrit :
17 déc. 2022, 06:37
Crimson Dragon est à -50% sur le Xbox Store, je n’en avais pas entendu que du bien à sa sortie.
Il vaut le coup ou pas?
Je ne sais pas. :mrgreen:


Ai fait la démo d'A Space For The Unbound disponible sur Steam, un jeu d'aventure qui se déroule dans une ville indonésienne des années 90. C'est joli (pixels :) ) et sympa, un peu dans le style des point'n click rétro. Ici, une icône s'affiche au dessus du personnage quand une interaction est possible, pas besoin de promener un curseur partout, c'est assez simple et bien pensé, et il n'y a pas de menus relous. Bon, en revanche le début du jeu est très facile et linéaire, à voir par la suite. De base je ne joue pas pour le scénario, mais il n'a pas l'air inintéressant. L'ambiance sonore et les musiques sont réussies aussi.
Je vais peut-être acheter le jeu complet, il est en promo sur Steam jusqu'au 30 mars.
Et puis dans le jeu il y a des chats !

Edit : bon, j'ai acheté le jeu. Ce qui est cool c'est que la langue française y est disponible, ce n'était pas le cas dans la démo.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'ai terminé le jeu, ça m'a pris un peu plus de douze heures. C'est très sympa, mais il y a beaucoup de dialogues et les "énigmes" sont faciles à résoudre.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Même si je sais qu'un livre sur l'arcade de nos amis de coin OP legacy devrait sortir d'ici peu, j'ai été intrigué par ce bouquin dont je n'avais pas du tout entendu parler jusqu'à ce weekend :
https://www.amazon.fr/bornes-darcade-pl ... B09BN49QT3

Le sujet est intéressant, mais est ce que le livre vaut le coup ?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Encore une connerie qui fait envie...merci Instagram :x :

https://thunderstickstudio.com/

Pour l'instant, on ne peut pas le commander en France, j'avoue hésiter: c'est sans doute inutile, mais en même temps, si on veut jouer à Midnight Resistance et aux Ikari Warriors "comme à l'époque", c'est le truc qu'il faut. Ce sont des jeux qui ont marqué leur époque, en tous cas qui m'ont marqué, même s'ils ne sont pas exempts de défauts.

Clairement, il n'y a pas une quantité dingue de jeux qui ont proposé ce type de contrôleur, mais ils existent, et le truc sympa, c'est qu'il est configurable dans Mame et autres:
https://www.youtube.com/watch?v=RavziBg43_I
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mais clairement. Le design est un poil rectangulaire quand même :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

C'est ce que l'on appelle des stick soviétiques, da !
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

lerebours a écrit :
23 nov. 2023, 14:53
C'est ce que l'on appelle des stick soviétiques, da !
ça me fait penser à ce musée de l'arcade (encore un musée vidéoludique, putain!) à Saint Pétersbourg que ma sœur a visité il y a une paire d'année, elle avait bien aimé.

Il faut dire que certaines sont finalement assez sexy (mais vraiment! 8) )
J'ai un magnet de cette borne:
Image
Moi, j'aime bien.

https://arcadeblogger.com/2019/06/15/th ... ade-games/
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Guts a écrit :
23 nov. 2023, 13:32
Le design est un poil rectangulaire quand même :D
Et la hauteur du bouzin :X
C'est cool que ça existe, mais non merci :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si l'on n'a pas une Rolex borne Galaxian³ avant ses 50 ans, c'est qu'on a raté sa vie.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

sisi a écrit :
23 nov. 2023, 15:35
lerebours a écrit :
23 nov. 2023, 14:53
C'est ce que l'on appelle des stick soviétiques, da !
ça me fait penser à ce musée de l'arcade (encore un musée vidéoludique, putain!) à Saint Pétersbourg que ma sœur a visité il y a une paire d'année, elle avait bien aimé.

Il faut dire que certaines sont finalement assez sexy (mais vraiment! 8) )
J'ai un magnet de cette borne:
Image
Moi, j'aime bien.

https://arcadeblogger.com/2019/06/15/th ... ade-games/
J'ai visité exactement le même à Moscou, il y aura 5 ans entre Noël et le nouvel an. Et j'avais l'idée de faire un topic avec les machines du musée depuis autant de temps. :D
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oh putain, c'est bien au-delà de la procrastination ton histoire!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Édit : j'ai trouvé une bonne âme charitable pour récupérer ma commande, je vais donc partager le bon plan dans le bon topic 🙂

J'ai trouvé une promo dispo uniquement au Micromania Berck et Montluçon.

Y aurait-il une âme très charitable habitant dans ce coin et qui accepterait d'aller récupérer une commande chez Micromania Berck ou Montluçon ?🙂
Ils ne veulent pas réexpédier une commande achetée sur le site et dispo uniquement en magasin, et ça me ferait bcp de route et ce ne serait pas rentable de faire l'A/R uniquement pour ça, mais si qq1 est dans le coin et accepte de récupérer la commande (un simple blu-ray) et de me le poster (je rembourse les frais postaux bien sûr), ce serait super sympa 🙂
Image
Image
Répondre