J'achète ou pas?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ca dépend si tu aimes les ambiances enfantines ou si tu cherches du plus mature.
Graphiquement Wind Waker est un chef d'oeuvre, proche du rendu d'un dessin animé, mais il n'offre pas un immense challenge. C'est un de mes Zeldas préférés mais ça dépend des goûts.

Pour ne pas subir trop violemment le choc technique qui vient avec les années, voici les épisodes incontournables que je te recommande et qui ont bien vieilli :
- A Link to the Past
- Link's awakening
- Wind Waker HD
- Skyward Sword (mais il pique les yeux sur une TV HD et il est un peu trop long je trouve)

Je n'ai pas encore fait Twilight Princesses, il parait qu'il est très bien.
Quant à Ocarina of Time c'est un grand jeu, mais il faut bien réaliser que c'est de la 3D 20 ans d'âge, sans l'aspect nostalgie ça peut être un peu rude pour les yeux.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je vais sûrement me faire taper dessus par les fans de l'original mais moi je pense qu'il vaut mieux commencer directement par A Link to the Past pour ensuite s'intéresser aux épisodes 3D (en commençant plutôt par Ocarina of Time si possible).

EDIT :
Mortipoil a écrit :Quant à Ocarina of Time c'est un grand jeu, mais il faut bien réaliser que c'est de la 3D 20 ans d'âge, sans l'aspect nostalgie ça peut être un peu rude pour les yeux.
Le portage 3DS doit pas mal améliorer les choses non ?
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci pour vos infos, à savoir :
- Pour jouer du Nintendo, je ne possède que la Wii U
- Je possède Skyward Sword, mais effectivement il pique les yeux sur du HD et en plus je ne supporte pas la maniabilité à la Wii mote.
- Dans Wind Waker, une option "héroïque" permet d'augmenter énormément la difficulté de ce remake HD
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Je vais sûrement me faire taper dessus par les fans de l'original mais moi je pense qu'il vaut mieux commencer directement par A Link to the Past pour ensuite s'intéresser aux épisodes 3D (en commençant plutôt par Ocarina of Time si possible).

EDIT :
Mortipoil a écrit :Quant à Ocarina of Time c'est un grand jeu, mais il faut bien réaliser que c'est de la 3D 20 ans d'âge, sans l'aspect nostalgie ça peut être un peu rude pour les yeux.
Le portage 3DS doit pas mal améliorer les choses non ?
Pas essayé, mais à l'instar de Majora, même si le jeu est un peu plus fluide et que les textures sont un peu plus précises, on reste dans du moteur anguleux 20 ans d'âge.
Donc c'est cubique, flou et vide.
C'est un simple lifting graphique, pas un remake (comme RE Rebirth sur GameCube qui transcendait l'original).
Les versions 3DS doivent donc être très proches des originales.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vlatabaff a écrit :Merci pour vos infos, à savoir :
- Pour jouer du Nintendo, je ne possède que la Wii U
- Je possède Skyward Sword, mais effectivement il pique les yeux sur du HD et en plus je ne supporte pas la maniabilité à la Wii mote.
- Dans Wind Waker, une option "héroïque" permet d'augmenter énormément la difficulté de ce remake HD
Je ne sais pas ce qui est disponible sur la Virtual Console de la Wii U, mais j'imagine qu'à Link to the Past en fait partie, comme Mickey je le recommande chaudement.
Et Wind Waker HD, plus léger mais pas moins bon pour autant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci beaucoup pour tous vos retours et conseils avisés, je vais voir si je me lance ou pas. :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Mickey a écrit :Je vais sûrement me faire taper dessus par les fans de l'original mais moi je pense qu'il vaut mieux commencer directement par A Link to the Past suivi de Link's Awakening pour ensuite s'intéresser aux épisodes 3D (en commençant plutôt par Ocarina of Time si possible).

EDIT :
Mortipoil a écrit :Quant à Ocarina of Time c'est un grand jeu, mais il faut bien réaliser que c'est de la 3D 20 ans d'âge, sans l'aspect nostalgie ça peut être un peu rude pour les yeux.
Le portage 3DS doit pas mal améliorer les choses non ?
Fixed !!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Pas essayé, mais à l'instar de Majora, même si le jeu est un peu plus fluide et que les textures sont un peu plus précises, on reste dans du moteur anguleux 20 ans d'âge.
Donc c'est cubique, flou et vide.
C'est un simple lifting graphique, pas un remake (comme RE Rebirth sur GameCube qui transcendait l'original).
Les versions 3DS doivent donc être très proches des originales.
J'ai justement eu l'occasion d'essayer Majora's 3DS hier soir au Kawaii et l'amélioration par rapport à la version 64 est flagrante, bien plus que je ne le pensais en fait !

M'enfin si Vlatabaff n'a pas de 3DS ça ne changera pas grand chose pour lui.
camu76600
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 23 sept. 2014, 10:47

Mickey a écrit :Je vais sûrement me faire taper dessus par les fans de l'original mais moi je pense qu'il vaut mieux commencer directement par A Link to the Past pour ensuite s'intéresser aux épisodes 3D (en commençant plutôt par Ocarina of Time si possible).
Tout à fait d'accord...rien ne vaut un épisode 2D pour commencer..... Tu as aussi les épisodes GBA (minish cap) qui est très bon, et les épisodes GBC, qui ont certes un peu vieilli, mais qui sont formidables, peut être moins long qu'un link to the past, et qui te permettrait de t'initier au Zelda...
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Ce qui me rebute un peu dans cet épisode remastérisé HD de Wind Waker, c'est le côté un peu (beaucoup) trop "enfantin / kawaï".

Je me laisserais d'avantage tenter par un bon J-RPG des familles (de niche même), un peu comme Fairy Fencer F...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Je vais sûrement me faire taper dessus par les fans de l'original mais moi je pense qu'il vaut mieux commencer directement par A Link to the Past pour ensuite s'intéresser aux épisodes 3D (en commençant plutôt par Ocarina of Time si possible).
Bah moi, je suis fan et je suis tout à fait d’accord avec toi :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
camu76600
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 23 sept. 2014, 10:47

Au risque de me faire traiter de blasphemateur, je préfère Link's awakening, mais c'est peut-être sentimental (on n'oublie pas sa première fois!!!).
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

camu76600 a écrit :Au risque de me faire traiter de blasphemateur, je préfère Link's awakening, mais c'est peut-être sentimental (on n'oublie pas sa première fois!!!).
Hé ben elle doit être dans un bel état la cartouche!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je pense me prendre Bullet soul ou Bullet soul Infinite Burst. Si j'ai bien compris, le premier est freezone, mais le second ne l'ai pas (sauf l'édition standard)?
http://www.nin-nin-game.com/fr/import-j ... 60-fr.html
Je suppose que 55 euros fdp inclus, ça vaut encore le coup?
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

BS:IB est bien freezone dans sa version standard, il me semble bien que les limitées sont en zonées.
Si ça vaut le coup, ça dépend ce que t'y cherches, avec le recul, ça me parait un peu cher pour ce jeu
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je vais voir, mais j'avoue que ce jeu attire ma curiosité... Merci encore pour les précisions ;)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Gagarine, Bullet Soul Infinite Burst est un bon titre si on ne regarde pas trop sur les cotés, je veux dire que fatalement on va le comparer aux meilleurs Cave et il apparaîtra tout de même comme un manic un ton en dessous.
Mais si tu aimes le shoot actuel bien rythmé sans un système de score alambiqué et des modes de jeux assez variés (surtout Infinite Burst) tu y trouveras ton compte.
En tout cas si tu décides d'en prendre un privilégie Infinite Burst.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je vais me laisser tenter. BS infinite burst 53 euros frais de port compris sur nin nin game. De plus c'est la version standard qui est freezone...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :BS:IB est bien freezone dans sa version standard, il me semble bien que les limitées sont en zonées.
Jamais entendu parler de ça ! D'où vient l'info ?
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Quand j'avais pris le jeu, j'avais vu que Play-asia référençait la version limitée en zonée NTSC-J. Comme je me suis pas trop penché sur le sujet j'ai pas d'autres sources que celle là
(http://www.play-asia.com/bullet-soul-in ... -7ipl.html)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :Quand j'avais pris le jeu, j'avais vu que Play-asia référençait la version limitée en zonée NTSC-J. Comme je me suis pas trop penché sur le sujet j'ai pas d'autres sources que celle là
(http://www.play-asia.com/bullet-soul-in ... -7ipl.html)
Okay je vois, mais en fait les "?" chez P-A indiquent juste que ça n'a pas été testé et donc qu'ils ne savent pas.

A mon avis la galette de la LE est strictement identique à la standard, le coup de ESP Galuda II était vraiment une exception. Mais dans le doute ça serait mieux d'en avoir la confirmation c'est sûr !
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ah en effet, ma mémoire me joue des tours, je m'en excuse !
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Désolé si vous avez déjà abordé ce sujet, mon frangin m'a chaudement recommandé Ori Blind Forest qui apparemment est très apprécié des joueurs et de la presse.
Il est téléchargeable sur Steam et XboxOne et peut-être va t-il sortir aussi sur Xbox360 et c'est la plateforme que je privilégie.

Vous l'avez essayé ? Si oui qu'en pensez-vous ? Si je me décide à le prendre sur Steam fonctionne t-il bien sur un PC moyen, voire vieux ? (Je suis encore sur windows XP).
Le jeu semble difficile juste ce qu'il faut, long et en prime d'une beauté remarquable :), bien envie de craquer !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le jeu est très bon à priori, effectivement très beau, et difficile, mais sur sa page Steam il est mentionné que Windows 7 au minimum est obligatoire pour le lancer.
Sachant que Windows 7 approche de la fin de sa vie (puisque l'horrible Windows 8 est sorti il y a déjà longtemps), ce serait peut-être le temps de profiter de l'été pour mettre à jour ton PC avec en prime Windows 10 mon cher Shadow :))

Configuration requise
MINIMUM:
OS: Windows 7
Processor: Intel Core 2 Duo E4500 @ 2.2GHz or AMD Athlon 64 X2 5600+ @ 2.8 GHz
Memory: 4 GB RAM
Graphics: GeForce 240 GT or Radeon HD 6570 – 1024 MB (1 gig)
DirectX: Version 9.0c
Hard Drive: 8 GB available space
RECOMMENDED:
OS: Windows 7
Processor: Intel Core i5 2300 or AMD FX6120
Memory: 4 GB RAM
Graphics: GeForce GTX 550 Ti or Radeon HD 6770
DirectX: Version 11
Hard Drive: 8 GB available space
© 2015 Microsoft. All rights reserved
Image
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mortipoil a écrit : Sachant que Windows 7 approche de la fin de sa vie (puisque l'horrible Windows 8 est sorti il y a déjà longtemps), ce serait peut-être le temps de profiter de l'été pour mettre à jour ton PC avec en prime Windows 10 mon cher Shadow :))
En espérant que la règle des un sur deux de Windows soit respecté. :envie:
Sinon pour revenir au jeu :
Aucune idée s'il tournera sur XP, néanmoins il ne demande vraiment pas beaucoup pour tourner. Même l'ordi de Mickey devrais pouvoir faire le faire tourner. :mrgreen: (en excluant XP)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci messieurs pour toutes les précisions !
Je vais donc le guetter sur Xbox360 en espérant qu'il ne soit pas cancel d'ici là.

Tu as vu juste Morti, je vais être obligé de mettre à jour le PC.
Comme tu le dis je vais acheter Windows 7 et profiter du 10 gratos quand il sera dispo.
Image

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai un pote qui a fait de cet Ori son premier achat d'un jeu à plein pot depuis des années et 30 minutes après remerciaient les gens qui le lui avaient conseillé.
J'en déduis que si on est plutôt fan du genre c'est un très bon jeu :mrgreen:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Salut à tous. Je voudrais savoir si Gundam Musou 3 sur PS3 valait le coup? Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

gagarine a écrit :Salut à tous. Je voudrais savoir si Gundam Musou 3 sur PS3 valait le coup? Merci d'avance...
Oh que oui ! J'avais fait un post sur la description de ce jeu ici :
Vlatabaff a écrit :Achète direct Morti !!!!

Bon maintenant modérons mes propos de fanboy :o
- il faut aimer le style Musou (c'est à dire : des milliers d'ennemis qui ne bougent pas et que tu éclates dans des combos qui ne nécessitent souvent que 2 boutons).

Voilà c'était le défaut, maintenant les + :
- C'est pas moche du tout pour un Dynasty Warrior
- Durée de vie ABSOLUMENT AHURISSANTE (si tu accroches)
- Des milliers de choses a débloquer
- Gameplay extrêmement jouissif à base de dash cancel, de coups ultimes, de coups ultimes combinés avec l'IA, etc..
- C'est le premier du genre auquel j'ai joué et qui m'a fait aimer le genre (dans mes préférences, arrive juste derrière Pirate Warrior sur PS3 de la licence One Piece)
- C'est le jeu qui m'a donné envie de me mettre à la série de Gundam et je suis tombé assez fan.
- A chaque fois que quelqu'un me parle de ce jeu, j'ai envie d'y rejouer.

Edit : Je l'ai sur 360

Si tu as des questions n'hésite pas, j'y ai passé plus d'une centaine d'heures dessus et je suis loin d'avoir vu tout, mais je peux surement y répondre :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Merci pour le conseil. J'avais pas fais gaffe, vous en parliez au début du topic. Je vais me prendre ce Gundam musou 3 dans la foulée ;)
NB: En version JAP, c'est pas trop la galère pour les menus?

Sinon, que vaut otomedius Excellent sur 360? Est-il Freezone?
Répondre