J'achète ou pas?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour tes impressions Vlatabaff!

Un dlc gratuit? Dans un jeu Capcom???
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Comme quoi...
C'est le mode "Herault truc machin chose" il me semble.
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je relance le topic pour demander vos avis. Je souhaite (re)jouer un bon cRPG des familles et du coup j'hésite entre :
- Baldur's Gate enhanced edition (20€ sur steam) : valeur sure mais qui date un peu même si remis au goût du jour avec cette édition
- Icewind Dale enhanced edition (20€ sur steam) : tout pareil, scénario un poil moins profond mais combats apparemment plus au coeur du jeu, à peine plus récent.
- Pillars of Eternity (42€ sur steam) : Le dernier né de la famille qui rend apparement largement honneur au genre. Petits problèmes : beaucoup (trop) de lecture dans le jeu d'après les critiques et plus cher que les 2 autres.

Vos avis s'il vous plait ?
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je crois que Baldur est tout aussi bien que la enhanced, voire mieux, avec le jeu de base+mods.
Image
Image
camu76600
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 23 sept. 2014, 10:47

Sinon tu as aussi original divinty sin. Les combats sont plus tactiques, et le jeu est encensé par la critique..a noté que la mise à jour vers la future version enhanced est prévue gratuitement pour les possesseurs de l'original!!!!

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-45054/tests/
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

camu76600 a écrit :Sinon tu as aussi original divinty sin. Les combats sont plus tactiques, et le jeu est encensé par la critique..a noté que la mise à jour vers la future version enhanced est prévue gratuitement pour les possesseurs de l'original!!!!

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-45054/tests/
Oui je sais, je l'ai déjà :aaah: D'ailleurs c'est justement parce que l'envi de m'y remettre que je recherche un autre... Merci quand même !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon allez je poste ici mais c'est vraiment pour troller.

En lançant Steam, je me suis fait littéralement agresser par un pop up.
Pas sur la forme parce qu'il est apparu en plein milieu de l'écran, ça on en a l'habitude, c'est sur le fond qu'il m'a agressé.

Image

75$ pour un jeu PC en précommande en dématérialisé??? :eek:

- Quand on sait que 2 jeux sur 3 sortent sur PC en version alpha et nécessitent 6 mois de patch pour fonctionner, déjà ça rappelle qu'il ne faut JAMAIS précommander un jeu (sauf chez Nintendo, pour l'instant il n'y a pas eu de fausse note au lancement d'un jeu).

- Ensuite une précommande se justifie pour une version physique en cas de probable rupture de stock. La version dématérialisée est disponible en quantité illimitée, donc inutile de précommander.

- Un NDA va probablement empêcher la publication des tests avant la sortie du jeu, histoire de baiser les pigeons fans qui auront cédé au hype de la précommande numérique.

- Le jeu a subi un développement très houleux, rien ne garantit que ce sera une bombe (pour ça il faut attendre les tests...)

- Le prix est complètement abusé pour un simple code de téléchargement.

- Konami a fait une très mauvaise gestion du développement (et des coûts) du jeu, le licenciement de Kojima qui aurait fait brûler la carte de crédit en serait une preuve, alors c'est aux joueurs de payer pour la mauvaise politique managériale de l'éditeur.

- Konami a déjà rentabilisé une partie du jeu en vendant une courte démo payante (il fallait oser, et pourtant les joueurs ont payé sans rechigner, 2 millions de ventes uniquement pour la version physique...)

Donc voilà c'était mon coup de gueule contre les politiques éditoriales actuelles, et ce qui m'attriste c'est que j'imagine que plusieurs dizaines de milliers de pigeons fans l'ont déjà préco à ce prix là.

Alors moi ce MGS, je n'en veux pas, par principe.
Image
Image
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Vlatabaff a écrit :Je relance le topic pour demander vos avis. Je souhaite (re)jouer un bon cRPG des familles et du coup j'hésite entre :
- Baldur's Gate enhanced edition (20€ sur steam) : valeur sure mais qui date un peu même si remis au goût du jour avec cette édition
- Icewind Dale enhanced edition (20€ sur steam) : tout pareil, scénario un poil moins profond mais combats apparemment plus au coeur du jeu, à peine plus récent.
- Pillars of Eternity (42€ sur steam) : Le dernier né de la famille qui rend apparement largement honneur au genre. Petits problèmes : beaucoup (trop) de lecture dans le jeu d'après les critiques et plus cher que les 2 autres.

Vos avis s'il vous plait ?
Les versions enhanced étaient vraiment très buggué à leur sortie, je ne sais ou ça en est.

Achète-toi à pas cher le complet BG1/addon + BG2/addon et installe juste les mods BGT + widescreen-> moins cher que les enhanced et expérience tout aussi bonne! -> prépare-toi à rentrer dans des règles un peu opaque de ADD 2.5 :)) . Le début est bien plus aride que Divinity (que j'ai trouvé très BOF question histoire et stratégie), mais si on s'accroche le jeu en devient meilleur. Le seul intérêt de l'enhanced de BG1 c'est le futur add-on prévu.

Icewind dale est bien moins bon, c'est juste de la fight (ADD 3 je crois), pareil si tu veux l'acheter, prend la complète en original : IW1/addon + IWD 2 pour moins cher que l'enhanced seul!

Pillars est bon mais moins touffu, jeu assez linéaire en fait, attend l'arrivée de l'addon pour le chopper, les éditeurs feront surement une ristourne sur la vanilla.
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

@Mortipoil > Je penses comme toi. J'ai toujours trouvé hallucinant de faire payer un jeu démat au même prix qu'un jeu physique. Du coup le démat ne m'a jamais intéressé pour les jeux retail qui au passage après 6 mois sont vendu moitié prix.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci énormément ptitvador ! Tu m'as vraiment éclairé et donné les arguments que je voulais pour me décider. Je pense donc que je vais prendre BG 1 Enhanced édition, tout simplement parce que c'est la seule version dispo sur steam et que je ne souhaite pas avoir des jeux un peu partout (même si sans DRM), la plateforme Steam me convient très bien pour gérer ma ludothèque.

Encore merci pour tes conseils (merci aussi aux autres shmupers m'ayant répondu) ça m'a beaucoup aidé pour me décider.
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :@Mortipoil > Je penses comme toi. J'ai toujours trouvé hallucinant de faire payer un jeu démat au même prix qu'un jeu physique. Du coup le démat ne m'a jamais intéressé pour les jeux retail qui au passage après 6 mois sont vendu moitié prix.
Le prix s'explique je pense par un protectionnisme des propriétaires des plateformes et des éditeurs. Si du jour au lendemain les jeux démat' étaient sortis à 50% du prix retail, ça aurait été une levée de boucliers chez les revendeurs physiques (Micromania & Co) qui se seraient retrouvés face à de la compétition déloyale. D'ailleurs à l'époque de la PSPGO, la console avait été boycottée par les magasins parce qu'ils ne pouvaient pas vendre de jeux physiques.
Donc à mon avis c'est une stratégie pour ménager la chèvre et le chou, mais on observe qu'avec le temps la plupart des jeux sont proposés à prix cassés sur les plateformes téléchargeables, et les magasins sont condamnés à moyen terme (mais je pense que maintenant ils ont accepté leur sort).

Je n'aime pas le démat' (même s'il faut avouer que c'est pratique), parce que d'une part on n'est pas sûr à 100% que dans 10 ans on pourra encore télécharger son jeu, parce qu'on n'est jamais complètement propriétaire (c'est plutôt un droit d'utilisation que l'on paie) et enfin parce qu'il manque l'aspect physique.

Sauf que sur PC on n'a pas vraiment le choix, 90% des jeux sortent en dématérialisé uniquement, alors je ne m'autorise les achats démat' qu'à 2 conditions :
- grosse promotion (minimum -66%, sinon j'ai peur de perdre trop d'argent si un jour le service se casse la gueule ou si les éditeurs retirent les jeux du catalogue en ligne)
- idéalement je n'achète en démat' que les exclus qu'on ne peut pas trouver ailleurs, si ça se trouve sur une autre plateforme en version physique (à prix décent), c'est celle-là que je choisis.

Mais on n'a pas toujours le choix.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il ne faut toutefois pas trop rêver : quand les jeux n'existeront plus qu'au format dématérialisé et donc que les boutiques n'auront plus leur mot à dire, ce qui nous pend au nez à plus ou moins court terme, les prix ne baisseront pas pour autant, et les offres promotionnelles seront beaucoup moins intéressantes qu'aujourd'hui (ou beaucoup plus tardives, dans le meilleur des cas).

Il faut se rendre à l'évidence : actuellement les soldes n'existent que grâce à ceux qui achètent leurs jeux au prix fort. Le jour où tous les joueurs ne mettront plus la main au portefeuille que quand les jeux seront en promo le marché du jeu vidéo subira de gros bouleversements.

Adeptes des soldes Steam "moi j'suis pas un pigeon j'achète mes AAA à 10€ max" et autres "j'attendrais qu'il soit gratos sur le PS+", profitez-en bien pendant qu'il en est encore temps.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il n'y a que Nintendo qui ne baisse pas le prix de ses jeux pour que les clients aient à l'esprit qu'il s'agit de jeux de qualité et qu'ils ne hurlent pas devant un jeu à 10$ en disant que c'est beaucoup trop cher.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Mortipoil a écrit :Il n'y a que Nintendo qui ne baisse pas le prix de ses jeux pour que les clients aient à l'esprit qu'il s'agit de jeux de qualité et qu'ils ne hurlent pas devant un jeu à 10$ en disant que c'est beaucoup trop cher.
Je suis d'accord avec ça, mais ils vendent rarement leurs nouveautés à 60€ ou plus ! (30-35€ pour Splatoon, idem pour Yoshi Wooly World). De (très) bons jeux à un prix abordable, avec des sorties qui ne se bousculent pas (genre les CoD et autres Battlefield à 3 épisodes par an), c'est ainsi qu'on a l'impression d'avoir que de la nouveauté et/ou qualité chez Nintendo :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ouaip, le tarif de Splatoon à sa sortie (30€ sans chercher d'obscures boutiques) avait bien facilité l'achat en ce qui me concerne. Et je ne le regrette pas, c'est un très bon jeu.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vlatabaff a écrit :
Mortipoil a écrit :Il n'y a que Nintendo qui ne baisse pas le prix de ses jeux pour que les clients aient à l'esprit qu'il s'agit de jeux de qualité et qu'ils ne hurlent pas devant un jeu à 10$ en disant que c'est beaucoup trop cher.
Je suis d'accord avec ça, mais ils vendent rarement leurs nouveautés à 60€ ou plus ! (30-35€ pour Splatoon, idem pour Yoshi Wooly World). De (très) bons jeux à un prix abordable, avec des sorties qui ne se bousculent pas (genre les CoD et autres Battlefield à 3 épisodes par an), c'est ainsi qu'on a l'impression d'avoir que de la nouveauté et/ou qualité chez Nintendo :aaah:
Ah non par chez moi Splatoon est vendu 65-70$, et ce sera la même chose pour Yoshi quand il sortira. Seul Captain Toad est vendu moins cher, 45$.
C'est juste en Europe que les jeux sortent à prix cassé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Il vaut quoi Supercharged Robot VULKAISER? Ca me fait penser à Mazinger...
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Une Question un peu hâtive: J'hésite entre MGS phantom pain sur PC et sur PS4. Je ne pense pas que la version PC sera loupée, mais qu'est-ce qui me prouve que l'on n'aura pas droit à un portage pourri comme le dernier Batman? Si quelqu'un a vu une preview ou quoi que ce soit sur la version PC, qu'il me tienne au courant. Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Mortipoil a écrit :Bon allez je poste ici mais c'est vraiment pour troller.

En lançant Steam, je me suis fait littéralement agresser par un pop up.
Pas sur la forme parce qu'il est apparu en plein milieu de l'écran, ça on en a l'habitude, c'est sur le fond qu'il m'a agressé.

Image

75$ pour un jeu PC en précommande en dématérialisé??? :eek:

- Quand on sait que 2 jeux sur 3 sortent sur PC en version alpha et nécessitent 6 mois de patch pour fonctionner, déjà ça rappelle qu'il ne faut JAMAIS précommander un jeu (sauf chez Nintendo, pour l'instant il n'y a pas eu de fausse note au lancement d'un jeu).

- Ensuite une précommande se justifie pour une version physique en cas de probable rupture de stock. La version dématérialisée est disponible en quantité illimitée, donc inutile de précommander.

- Un NDA va probablement empêcher la publication des tests avant la sortie du jeu, histoire de baiser les pigeons fans qui auront cédé au hype de la précommande numérique.

- Le jeu a subi un développement très houleux, rien ne garantit que ce sera une bombe (pour ça il faut attendre les tests...)

- Le prix est complètement abusé pour un simple code de téléchargement.

- Konami a fait une très mauvaise gestion du développement (et des coûts) du jeu, le licenciement de Kojima qui aurait fait brûler la carte de crédit en serait une preuve, alors c'est aux joueurs de payer pour la mauvaise politique managériale de l'éditeur.

- Konami a déjà rentabilisé une partie du jeu en vendant une courte démo payante (il fallait oser, et pourtant les joueurs ont payé sans rechigner, 2 millions de ventes uniquement pour la version physique...)

Donc voilà c'était mon coup de gueule contre les politiques éditoriales actuelles, et ce qui m'attriste c'est que j'imagine que plusieurs dizaines de milliers de pigeons fans l'ont déjà préco à ce prix là.

Alors moi ce MGS, je n'en veux pas, par principe.
Je suis le seul à voir marqué $CON$ à coté du prix ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

CDN, Canadian Dollars.
Autrement c'est USD.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

MGS V pour moi c'est day one sans problème !

Merci de m'avoir rappelé qu'il sort dans quatre ou cinq jours !
Par contre l'additon est salée, le comble serai qu'ils baissent le prix du jeu à sa sortie (sympa pour ceux qui ont craqué avant) !

Perso, je suis sûr que le titre sera bon, c'est une version ++++ de peace walker il a été élaboré un peu sur le même schéma (base, gestion +missions et objectifs sur XX maps)

Par contre après ce jeu je boycotte la production konami , l'avortement de silent hills a fini de m'achever !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Mais non au niveau prix ça va...

http://www.instant-gaming.com/fr/488-ac ... ntom-pain/

J'ai pris quelques jeux chez eux, il n'y a aucun soucis...
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

gagarine a écrit :Mais non au niveau prix ça va...

http://www.instant-gaming.com/fr/488-ac ... ntom-pain/

J'ai pris quelques jeux chez eux, il n'y a aucun soucis...
Attention ! J'ai pu lire sur plusieurs forums de jeux vidéo, que ce (genre de) site ne vendait pas forcément des versions toujours très légales. Infos ou intox je ne saurais confirmer ou démentir, mais au vu du prix proposé pour un jeu même pas encore sorti et annoncé au prix fort, j'aurais plutôt tendance à me méfier. En effet, si c'est pour obtenir une clef qu'ils se sont procurée illégalement, je préfère encore pirater moi-même ou télécharger illégalement, plutôt que de payer ça 30 balles...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Pour ma part je vais sagement attendre les tests! =]

J'avais aussi lu un article sur la vente de clé de téléchargement à faible coût. Il me semble bien que ce ne soit pas très propre, mais bon...pour ma part je n'ai pour le moment jamais eu de problèmes avec des clés achetés sur ce genre de site.

En gros on a le choix entre payer 30$ des voleurs ou 75$ d'autres voleurs... :mrgreen:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Kojima s'est fait bousculer par konami pour avoir entre autre repoussé sans cesse mgsV donc je suis persuadé qu'il sera bon !

Ground zeroes, son gameplay pour peu qu'on aime le genre est exemplaire et là pour ce mgsV il sera affiné et étoffé, bref je suis persuadé qu'il mettra une bonne claque niveau gameplay, réal, mise en scène etc....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Il est reussi gunstar sur 3ds ? Il y a des bonus sympa ?
Le jeu est en 3D ? Les screenshots de l'eshop sont denués d'effets 3D.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

psychogore a écrit :Il est reussi gunstar sur 3ds ? Il y a des bonus sympa ?
Le jeu est en 3D ? Les screenshots de l'eshop sont denués d'effets 3D.
Les critiques semblent toutes très élogieuses, et la 3D simulerait un écran CRT bombé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Travail toujours nickel de M2 concernant le portage. C'est Gunstar, en 3D.

Les bonus sont assez basiques : Un mode qui double les points de vie, un autre qui double la puissance des armes (à débloquer) et un mode qui permet de sélectionner toutes les armes sans passer par les pods.

Et les crédits à regarder au moins une fois :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Ce matin en écoutant Gaijin dash, j'ai entendu parlé de Déception 4, un jeu "sado-maso" avec plein de pièges et assez fun. Qui connait?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Y a une nouvelle version qui est (ou va ?) sortir avec des éléments en plus. Fais attention si tu l'achètes.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre