Vertexer (1993 - Taito)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

lerebours a écrit :Haw haw haw…

Urk ! Affligeant!!

Ce côté sectaire que l’on retrouve dans le minuscule petit milieu de l’arcade me fera toujours autant sourire. Attention, il s’agit d’une chose ô combien sérieuse qui ne se destine qu’à une poignée de cons qui dans leur infinie intelligence doivent se croire les grands gardiens du temple. Misérables petits insectes qui se voient en étalons, et que j’écraserai volontiers de ma godasse rageuse étalant et raclant cette merde le long du bitume avec un brin d’amertume car mon auguste personne en serait salie.

Je ne comprendrai jamais cette attitude.

Bref, qu’ils aillent se faire enculer.

:fuck:
Pas sûr que ce soit si simple, le problème est que ces collectionneurs ont souvent obtenu des pièces rares ou des protos par des moyens détournés, notamment grâce à des contatcs direct avec les développeurs.
Des problèmes légaux se posent, des emplois pourraient être menacés etc, et n'oublions pas que des sommes impressionnantes sont échangées, donc ça pourrait finir au pénal pour les responsables.
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

c'est certainement pas exclusif à l'arcade, le meme comportement se retrouve dans tous les milieux (musique, arts graphiques, cinema, etc) .. je crois aps au probleme penal, le collectioneur vit pour garder ses pieces à lui seul et rien ne l'emmerde plus que voir sa collection perde de sa valeur en touchant le plus grand nombre.

en passant, je suis tombé sur ça (1985)

Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Quelques thèmes de Miss Tamayo Rayforce Kawamoto Makaimura commencent à égrener le net.

Un mot : Magique !



Les autres thèmes.
Dans l'œil du Canon.
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

:)) clair que ces époques fleuraient bon le Cyberpunk postnuke !

comme les oav, Cybercity, le jeu The screamer, ...Akira forcement,

Image

y'a du vrai.. et du crétinisme aussi. mais ça nous dépasse allegrement. donc hors embaucher qq ninjas? mercenaires ? et faire un raid, on restera moins "otake" qu'eux pour ces joyaux.

sur un mince exemple je confirme, intrigué par une mince indication j'ai demandé à shou comment il pouvait avoir des pcb "ressuscitées" de jeux sous hardware Viper konami, il m'a dit : par des méthodes japonaises alternatives et les notres crèvent hors se faire piler de presque 300€ par qq exploiteurs occidentaux :blah:

en cinema de qq lectures c'est tendu aussi. les vrais puristes collectionnent des trucs illégaux (vraies peloches 35mm & co), y'a un marché "gris" pour ça et la plupart se connaissent et se co-optent. ayant passé un certain temps à traquer des films mega inconnus ou cités encore par 3 pélos au monde j'en savais qq chose.. , par ex, une fois j'étais dans un bar à paname et sur la table circulaient des videos de tournages introuvables sur le film Gremlins et d'autres trésors sortant de "vaults" de commanditaires reconnus..., alors n'imaginons même pas au niveau armement lourd ce que ça peut donner les échanges :|

le jeu msx palcom laserdisc n'a rien de mega rare (la platine pareil mais valait mieux l'avoir achetée intuitivement comme moi et qq autres occidentaux férus..) , ..juste son prix, au moins 400$... j'ai bien tenté de l'approcher plusieurs fois ce jeu et les autres parmi les 11 titres, mais faut lacher lourd,

c'est plus "facile" sur Laseractive d'en trouver (pyramid patrol, vajra, etcc) , y'a divers railshooters du style Vertexer, mais nettement moins fun.. car trop 3D.... rien ne remplacera ce feeling 2D bitmap zoomé à la "AM sega"


c'est peanuts comparé à certains autres titres arcade "hardware" en effet. quand on voit le tarot d'un classique Pcb "ninjawarriors" par ex :eek:

sympa les liens sur gamengai, pas étonné de lire des mecs "on the edge of hype" :mrgreen: comme sven666, gaijinpunch, ... si j'avais eu plus de temps, je ne doute pas que j'aurais pu progresser et m'entendre notamment sur le x68000, avec Superdeadlite (issu de gamesxx forum) & d'autres à la recherche de plus de graals ludiques exotiques. le premier a avoir tenté la réunion de ces recherches est un français toutefois (forum : fullmotionvideo)

le premier palier de ce lifestyle de nuts Arcade, ça serait d'avoir des gems comme : Spaceharrier deluxe, Galaxyforce deluxe, R360, Galaxian3D, .... il aura fallu au moins 6 occidentaux "rien que pour ça" déjà.. :aaah:

le délire du joueur un peu au dessous.. serait que qq'un parvienne à reprogrammer les inputs analogiques et rende compatibles les portages Mame de railshooters...sur des bornes à verrins connues.. euh du genre Afterburner deluxe :D , comme y'a encore une 12aine en france au moins, ça serait une solution au passage..

tenez.. des warriors on fait un rapt de 3, Japjac (entre diverses aneries parfois) avait tt de même écrit que les français figuraient parmi les plus fanas hors japon :D

Image

sur une borne Afterburner cabaret, je compte bien installer des titres analogiques railshooters (j'ai hacké les contrôles exprès : donc : Thunderblade, Galaxyforce2, Solar assault, Afterburner, Space harrier, seront au programme bien sûr (voire Rez ps2) ! et quand on voit ce titre, Galactic storm.. il peut aussi se rajouter à la liste bien jouable !)



:idea: n'empêche que j'aimerais bien lire parfois plus de choses sur ces milieux "underground"... on est tellement blasés du tout cuit de nos jours, que là ces rips videos sous le manteau en qualité pourrie, ça rend le truc encore plus culte :mrgreen: c'est un peu de cette sensation de traquer/lire les rumeurs et obscurités de la scène import des années 90 pour des joyaux ludiques/video/oav/laserdiscs/vhs ntsc transcodées etcc, :))
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

lerebours a écrit :Quelques thèmes de Miss Tamayo Rayforce Kawamoto Makaimura commencent à égrener le net.

Un mot : Magique !



Les autres thèmes.
Image
Image
Image
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Vivement qu'il atterrisse dans MAME ce Vertexer.
Je ne m'attends pas à une merveille de Gameplay et de 'circuit design' mais alors pour tout ce qui est technique et artistique il a l'air de faire carton plein façon Graal de l'arcade représentatif d'un genre et d'une époque.
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

certainement ce titre a influençé l'évolution graphique et design de Vertexer

maldoror68
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 10 déc. 2009, 16:57

des news de ce dump de vertexer ?
je viens de revoir les videos avec plaisir ça à toujours l'air ouf comme jeu.... :love:

(quand on voit le prix des auctions pour la pcb ça fait froid dans le dos :doh!: )

Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Une vidéo beaucoup plus propre du demo mode du jeu vient récemment de sortir sur twitter.

Lien : https://twitter.com/higenekodo/status/1 ... 0271639552

Je me prends à rêver qu'il sera prochainement dumpé, car toujours aussi halluciné par l'univers projeté et la petite prouesse technique qu'il représente en termes de tracés et de mise en scène des environnements.
Dans l'œil du Canon.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais, les premiers résultats Google sur ce jeu donnent une coté à 2M¥, soit ~17k€.
The Dumping Union rassemble parfois de grosses sommes par fundraising, mais tout de même. M'est avis qu'on n'est pas près de le voir dumpé si aucun collectionneur ne prête sa PCB / aucun mécène décide de l'acheter pour la faire dumper. Ca peut durer longtemps.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Un jour, il sera peut-être finalement émulé, vu que Taito en est à racler les fonds tiroirs avec des compilations mille fois vues :blah:

Sinon une vidéo bien plus propre sortie il y a de cela quelques mois :love:

Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais punaise plus j'en vois des vidéos plus j'ai envie d'y jouer !
ImageImageImage
Répondre