attention nin nin games

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour qu'un contrat soit valide il faut le consentement non vicié des parties qui s'engagent.
Or les vices du consentement sont:
-l'erreur
- la violence
- le dol

Et ici on a:
- une erreur sur l'objet: Ezi pensait acheter un vrai, alors que ce n'est qu'une copie (aussi bien faite soit elle cela ne change rien)
- une réticence dolosive: Ninnin n'a pas prévenu Ezi du fait que ce n'était qu'une copie, information qui, si il l'avait connu, ne lui aurait pas fait acheter le produit.
A nouveau, Nin Nin savait qu'il vendait une copie ? si oui, ton argumentaire se tient.
Mais c'est à Ezi d'en rapporter la preuve. Et là bon courage à nouveau. Je ne suis pas avocat de Nin nin loin de moi cette idée, mais prouver la tromperie après trois ans...les cours de droit c'est cool, mais dans la pratique, il s'agit d'être bien plus pragmatique, je le déplore mais c'est ainsi...Bref : sur quoi se baser pour établir la réticence dolosive en l'espèce ? Et au moment de la vente car le dol s'apprécie à la conclusion du contrat, il y a 3 ans ?

Quant au recel, Ezi est possesseur de bonne foi car il peut prouver qu'il a acquis cette chose. Mais cela ne change rien : la possession d'une pièce de contrefaçon et susceptible d'en entrainer son usage, donc son bénéfice, aussi saugrenu que ce soit. Evidemment Ezi ne sera pas inquiété mais la définition du recel dans la pratique est bien plus extensive.



Et ici c'est une erreur sur la valeur (payer trop ou trop peu n'est d'aucune incidence sur la valeur contrat), ce qui est tout à fait inopérant en droit français, je le redis. D'où mon conseil de le changer en erreur sur la substance.
Artilce 1110 du Code civil : L'erreur n'est une cause de nullité de la convention que lorsqu'elle tombe sur la substance même de la chose qui en est l'objet.

Elle n'est point une cause de nullité lorsqu'elle ne tombe que sur la personne avec laquelle on a intention de contracter, à moins que la considération de cette personne ne soit la cause principale de la convention.
En effet pour qu'il y est recel il faut vendre, détenir ou dissimulé l'objet d'un délit ou d'un crime en connaissant la provenance illicite du bien.
Ezi détient et connait la nature de faux de l'objet. Ce qui en fait un receleur. Le recel est la possession mais n'a jamais reposé sur la bonne ou mauvaise foi. Alors oui, bien des receleurs sont même inconscients d'être des receleurs. Le recel est constitué ici désormais. Pour qu'une infraction soit constituée, il faut la réunion de plusieurs éléments : légal, matériel, moral, injuste. Qui sont réunis ici.

D'où le côté injuste de la contrefaçon, elle fait de l'agent de bonne foi un "délinquant" au sens d'auteur d'infraction de recel de contrefaçon.

Dans ce genre de cas, si tout était aussi net, il n'y aurait jamais de souci !

Hélas ici, prouver la vente en état de cause, donc le vice des consentements, la réticence dolosive....oui dans le principe Nin nin est fautif, mais rapporter la preuve après 3 ans...je maintiens mes propos, hélas. Ezi serait même censé se défaire de la chose en question pour ne plus en être possesseur, mais ne peut s'en défaire à titre onéreux, ce qui ferait de lui un vendeur de faux.

Kafkaien dites-vous .
Oui.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

yace a écrit : Hélas ici, prouver la vente en état de cause, donc le vice des consentements, la réticence dolosive....oui dans le principe Nin nin est fautif, mais rapporter la preuve après 3 ans...je maintiens mes propos, hélas. Ezi serait même censé se défaire de la chose en question pour ne plus en être possesseur, mais ne peut s'en défaire à titre onéreux, ce qui ferait de lui un vendeur de faux.
Je comprend ton point de vu mais pas ce que viens faire la durée de 3 ans la dedans. La caducité du contrat n'est pas obligatoirement à démontrer à l'établissement du contrat et peut être relevé des années après, d'où le caractère rétrospectif de la nullité.

Je ne vois pas trop d'erreur sur la valeur, le fait que l'objet pour moi ne soit pas l'objet pour le quel Ezi a payé me fait penser à une erreur sur l'objet. A moins que l'annonce disait "Copie à vendre" mais ce n'est visiblement pas le cas.

Ezi ne dois pas ce défaire de l'objet bien au contraire, en faisant ça il ferait lui même preuve de mauvaise fois, et par le fait de se débarrasser de l'objet serait du coup entrain de faire une manœuvre dans le but de dissimuler l’objet délictueux.
Il devrait prouver sa bonne fois en se retournant vers la personne qui lui à vendu ce bien.

Il serait dans tout les cas de figure plus qu’utile d’alerté Ninnin Game sur la nature réel de leur produit et d’essayer de trouver un arrangement texte de loi à l'appui. Ça ne coûte rien, et dans le cas où Ezi est dans une position délicate étant détenteur de l'objet d'un recel,c'est même plus que conseillé.

Ce que ferait le droit dans les faits n'a aucune importance, je suis du même avis que toi sur cela Yace: mener une affaire devant la justice c'est jamais bon. C'est un ultime recourt que je n'ai même pas envisagé, connaissant déjà la bonne réactivité des vendeurs à la douce annonce des articles 1109, 1134 et compagnies de notre bon vieux code du Commerce, ce n'est rarement la peine.

Quand à vouloir jouer au pile ou face entre avocats, c'est une autre histoire...
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

C'est surtout la hype autour du "rétro-gaming" et le fait que les producteurs sont à l'autre bout du monde qui entraine se genre d'arnaque... Ça me rappelle l'arnaque des animes à pas trop cher lors de l'arrivée des DVD (hokuto no ken en version HK avec une qualité VHS pourri...)... :x
On se fait avoir une fois pas deux... (Quoique avec l'arrivée du dématérialisé partout...) :o
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oui, bien triste affaire...cela montre qu'hélas il faut être encore plus prudent qu'on ne l'imagine.
Tout ça à cause de cette hype en effet, et résultat d'honnêtes acheteurs se font blouser.
Il devrait prouver sa bonne fois en se retournant vers la personne qui lui à vendu ce bien.
A nouveau selon la logique qui nous anime oui ; selon la logique juridique non, pas forcément, c'est un peu facile et ça ne gomme en rien la possession de la chose qui constitue le recel. Je pense que nous serons tous deux d'avis de dire que c'est absurde car l'état d'esprit d'Ezi ne fait absolument aucun doute à cet égard, et pourtant...

E.T.E : je me range à la synthèse que tu dresses, cela montre à quel point finalement il y a des principes juridiques certes, mais qu'on en fait ce qu'on veut...Le droit est une science de principe mais dans l'application c'est autrement, même dans les cas qui pourtant semblent évidents comme celui-ci.

Et la prochaine fois, appelons Camille Coste, le Grand Manitou de la cotation qui doit bien sûr reconnaitre les vrais des faux grâce à son "expertise" concentrée dans la toison vaginale sous son menton.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Locutus54
Jeune Pad-awan
Messages : 41
Inscription : 15 déc. 2010, 23:56

Mon expérience avec cette biatche de nin nin :

http://www.gamekult.com/forum/topic-hs- ... 7120n.html
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Quel site de merde.

Et après y a des gens qui se plaignent de Steam... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :Et après y a des gens qui se plaignent de Steam... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est normal que tu trouves rien...

Il fallait taper 'Blazing Star AES contrefaçon'.

:dehors!:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mickey a écrit :
Lole a écrit :Et après y a des gens qui se plaignent de Steam... :mrgreen:
http://i1158.photobucket.com/albums/p61 ... 642fb2.png
Je parlais du service pas des jeux :D
Steam me vend rarement des fausses clés pirates à 900€.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :Je parlais du service pas des jeux :D
J'espère que tu es quand même conscient que ta comparaison entre magasin d'import de jeux physiques et plate-forme de téléchargement est complètement à l'ouest.
Steam me vend rarement des fausses clés pirates à 900€.
Apparemment non, tu n'en es pas conscient...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mickey a écrit :
Lole a écrit :Je parlais du service pas des jeux :D
J'espère que tu es quand même conscient que ta comparaison entre magasin d'import de jeux physiques et plate-forme de téléchargement est complètement à l'ouest.
Steam me vend rarement des fausses clés pirates à 900€.
Apparemment non, tu n'en es pas conscient...
Image

Non j'avais pas compris que c'était différent...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Croc...croc...croc... (Bruit de pop-corn)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

C est pas contre toi mais je deteste les gens qui mangent du popcorn au cinéma!
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Moi je les trouve juste idiots vu le prix pratiqué dans les salles.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

carrément, en plus y'en a plein à ramasser par terre, encore très bon à manger
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

locutus2borg a écrit :Mon expérience avec cette biatche de nin nin :

http://www.gamekult.com/forum/topic-hs- ... 7120n.html
Décidément, je vais faire une croix sur Ninnin je pense. Le fait qu'il ne me l'ai pas mise dans tous les sens jusqu'à présent relève visiblement du miracle!
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :Steam me vend rarement des fausses clés pirates à 900€.
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Quel match, on dirait du tennis !
Qui va lâcher le premier ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Quel match, on dirait du tennis !
Qui va lâcher le premier ?
Moi.
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

pou repondre à tout le monde nin nin apperement savait ce qu'il vendait.
et auucune solution n'est envisageable,du coup on fait tourner l'info sur les forums!
pour qu'aucune autre personne en se fasse avoir ,voilà merci à tous!
saturn sinon rien
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Rien d'envisagable? Même pas un petit message d'insultes de rien du tout? :charme:

Ok, alors faisant transmettre l'info.
En tout cas moi c'est noté. Je fais une croix sur Ninnin. Quoi que pas tout à fait en faite! Je regarde ce qu'ils vendent d'intéressent et je l'achèterai ailleurs! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Salut à tous. J'ai commandé Bullet soul infinite burst sur nin nin game ( expédié le 17/04). J'ai opté pour les frais de port Amazon. Cependant, je devais recevoir un numéro de suivi d'amazon sous sept jours. La quinzaine pratiquement passée, ni de numéro de suivi et pas de colis reçu. J'ai contacté Amazon qui bien entendu ne peut rien faire vu que je n'ai pas acheté via leur site. La nana a même fait appel à son boss qui ne connaissais même pas l'existence de ce procédé d'exportation. Qui a eu ce genre de problème? Comment cela s'est-il terminé? Dois-je encore attendre ou préparer la vaseline? Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Monsieur commande sur Nin Nin Games, Monsieur est inconscient téméraire!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Pourtant, j'ai fais quelques achats chez eux depuis cinq ans, je n'ai jamais eu de problèmes. Je me suis souvenu que c'est arrivé à un pote, et qu'il avait reçu le colis.... Deux semaines en retard... Dans le pire des cas, je ferais un remboursement paypal. J'aurais du le prendre sur Games Wave, mais rien sur le site...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

nin-nin faut éviter maintenant, c'est plus un shop sérieux, même un des pires.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Le problème venait du fait que le jeu a était bloquer à la douane. Ceci n'aurait pas dû se produire, vu que j'ai pris les frais de port amazon qui sont 100% garantis sans frais de douane. Du coup , nin nin game a payé les frais et j'ai enfin reçu mon colis ce matin, soit un mois plus tard... Affaire réglée
Répondre