Que faire des vieilles cassettes ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Je suis en train de faire du ménage chez moi, en particulier je revends pas mal de jeux, de DVD, de bouquins. Mais j'ai aussi un gros paquet de cassettes audio et vidéo, dont je ne sais pas quoi faire : c'est essentiellement impossible à revendre, car qui aujourd'hui est intéressé par des cassettes ?

Je m'en fiche, à ce stade, de ne rien gagner dessus, je suis prêt à les donner. Mais je n'aime pas le gâchis, donc ça m'embête de les mettre à la poubelle.

Ma question est donc : est-ce qu'il y aurait quelque chose d'intelligent à faire avec ces vieilles cassettes ? Quelqu'un qui serait intéressé par les reprendre ? Des associations, n'importe quoi ? Je peux faire une liste si ça intéresse les gens...
When you have to shoot, shoot, don't talk.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Rien à part les proposer à des accros de l'analogique ou des collectionneurs.

Tu fais une liste et une annonce sur tapeheads.net, stereo2go.com, voire aussi gearslutz.com, audiokarma.org, etc.

Ou simplement tu vends sur eBay et tu colles le lien sur tous ces forums.

Si tu veux te prendre encore plus la tête tu peux voir s'il y a des trucs rares et te procurer de quoi les numériser.

Sinon... déchetterie.
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Ca depends ce qu il ya dessus :)

D ailleurs y a quoi dessus ? :D
--signature modérée--
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

J'imagine tous les plus grands hits de Bézu, Sardou, Tokio Hotel, Didier Barbelivien, Bernard Menez, Vincent Delerm, Patrick Sébastien, Diam's, Frédéric François, Francis Lalanne, Luc Besson, et j'en passe.

Il y a même le meilleur album de Heino !
Image
Répondre