Fisherman's friend aka Umihara Kawase

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Un petit topics pour les joueurs de Umihara Kawase qui ont envie de se retrouver autour d'une bonne bouillabaisse !

Histoire de parler des différents jeu, des petites astuces, du gameplay et de tout ce qui vous viendra à l'esprit.

Pour ma part, je possède l'épisode DS (je ne crois pas qu'il y en ai plusieurs, si ?).
Et je doit bien dire que je n'ai pas trop compris comment ça se jouait. Mais le principe me fait de l’œil et je n'aimerais pas passer a coté.

Si certains on des petites astuces de jeu, des techniques concernant le grappin, des explications sur les différents modes de jeu (oui parce que bon, mon japonais est somme toute très limité)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Cool, un topic Umihara Kawase! Bonne idée~
Pour répondre à tes questions, il n'y a pas d'autre Umihara Kawase sur DS.
Pour les modes de jeu, la compil' DS contient :
-Umihara Kawase Shun, initialement sorti sur PS1. Il y a un mode PS1 qui est identique, et un mode DS qui rajoute des "fields" (niveaux) supplémentaires.
-Umihara Kawase, le premier jeu sorti à la base sur Super Famicom. Les musiques sont un peu remixées et le timer affiche aussi les centièmes de secondes, mais pas de nouveaux niveaux.
-des extras à débloquer comme le sound test ou une galerie d'artworks. (Sur cette page wiki jap', y a les conditions de déblocage : http://www29.atwiki.jp/naniwakoara/pages/18.html )
-Des menus d'options. Il me semble que l'avant dernière option dans le menu d'option principal est celle qui efface toutes les données de sauvegarde.

Pour les techniques, sache que t'as des petites cutscenes explicatives au début de certains fields qui peuvent t'apprendre des astuces pratiques. Retiens en premier lieu qu'une fois le grappin accroché à une plateforme, Haut rallonge la ligne, et Bas la raccourcit. Par conséquent, en tirant sur la corde avec Bas, tu peux appliquer de la tension dessus et booster ta vitesse. C'est comme ça que tu te propulse.

Et parce que c'est plus compréhensible en vidéo, tu peux regarder par exemple les vidéos de techniques sur le site JP du Umihara 3DS : http://umi.agatsuma-games.jp/technique/
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Dans le Sayonara, le stage 33....je crois (celui avant le boss blowfish), me casse les bonbons tellement faut un peu trop maitriser l'engin.

Il y a un raccourci qui permet d'abréger ses souffrances ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

J'ai aussi profité de la promo pour prendre le dernier épisode.
Maintenant je les ai tous mwahahahah (et je suis toujours nul parce que j'y joue pas assez).
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Petit récapitulatif non exhaustif des embranchements possibles dans Sayonara :
Spoiler :
5 > 6
"" > 10
7 > 8
"" > 13
12 > 16
"" > 26
15 > 22
"" > 25
24 > 39
"" > 35
32 > 33
"" > 42
38 > 41
"" > 47
J'ai complété tous les stages, récupéré tous les sac à dos, et pourtant il me manque encore trois portes.

M.KNIGHT RAMENE TES FESSES ! ELLES SONT OU CES PORTES ?! :X
Dernière modification par Xesbeth le 22 sept. 2014, 23:47, modifié 3 fois.
Image
Image
Image
parapluie
Jeune Pad-awan
Messages : 55
Inscription : 29 août 2014, 19:23

Bon ça donne vraiment envie, belle découverte ! Je vais craquer début octobre. :binouze:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Xesbeth a écrit :M.KNIGHT RAMENE TES FESSES ! ELLES SONT OU CES PORTES ?! :X
:D :D :D
Voilà les embranchements que tu n'as pas encore trouvé :
Spoiler :
20->37
29->18
Et le plus rigolo pour la fin :
0->11 (Hé ouais! :mrgreen: )
Au stage 33, tu as la possibilité de "faire le tour" au lieu de directement atteindre la plateforme contenant la porte par en dessous. Une fois que tu es sur le bloc bleu qui se situe en dessous de la porte, balances toi vers les plateformes à droite. Normalement, il devrait y avoir un troisième bloc bleu tout à droite, qui t'amènera tout en haut du stage. De là, tu peux te balancer à nouveau vers la gauche jusqu'à arriver au dessus de la porte.
Cette vidéo montre les deux chemins possibles. ;)

Je serais bien curieux de savoir comment tu as fait pour choper le sac du stage 35 (celui avec tous les trampolines), c'est le seul qu'il me reste à obtenir.
T'as bien fait de me pousser à consulter les rankings online, en voyant les scores de certains stages, j'me rends compte qu'il y a plein de chemins auxquels je n'avais pas du tout songé!

parapluie : Super! N'hésite pas à poster de nouveau sur le topic si tu as besoin de conseils sur les mécaniques de jeu, ou sur certains stages en particulier. :)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Yay merci mec 8)

Merci bien pour tes explications concernant le stage 33, effectivement il y a moyen de raccourcir l'horreur, malheureusement je ne pense pas avoir encore le niveau de skill nécessaire pour effectuer la dernière manœuvre avant d'atteindre la porte :(

Le stage 35 c'est le stage au milieu des piques à gauche et la porte juste à droite ? J'utilise Umihara jeune donc j'ai droit à un petit checkpoint juste à côté de la porte, je fais en sorte de récupérer le sac en prenant de l'élan, je meurs, respawn, win :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

De rien! ^^
Le chemin rapide du stage 33 requiert du skill en effet, mais dans mes souvenirs, si tu arrives à agripper par le côté la plateforme avec la porte, tu peux rendre la tâche plus aisée.

Le stage 35 est en fait celui-ci et en regardant la vidéo pour te la montrer, je viens de me rendre compte que ce stage est super facile et que ces fichus trampolines peuvent être bypassés aisément et le sac attrapé sans problèmes. :D
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ouaipe j'ai réussi cette technique pour le stage 33, mais sur une victoire, au moins 10 échecs :D

Concernant le stage 35 c'était bien celui que j'avais en tête, mais oui la vidéo est plus intéressante que ma technique de crevard kamikaze :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Raaaaah je galère comme pas permis sur le stage 17 de Sayonara, j'arrive pas à prendre assez de vitesse avec le tapis roulant.

Quelqu'un à un conseil quelconque ?
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Umihara Kawase Superior Vita Edition :
Sayonara Umihara Kawase: Chirari will revolve around the 50 stages from the 3DS version, but will have new enemies and enemy placement on Vita. The upgraded version will also have new stages, along with enhanced graphics and framerate (60fps).
http://www.siliconera.com/2015/01/06/sa ... ew-stages/
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Umihara Kawase Fresh est sorti sur Steam, pour l'instant que en JP : (la trad' anglaise arriverait plus tard dans l'année)
https://store.steampowered.com/app/1272 ... ase_Fresh/

Un peu chéros pour du démat' je trouve (40 balles et encore, c'est avec une promo) mais bon c'est un tout nouveau jeu.
Y en a qui l'ont essayé, sur console par exemple? Le système de quêtes du jeu donnait l'impression d'être moins arcade que les épisodes précédents mais les mécaniques habituelles du grappin semblent toujours d'actualité.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

"Clear the quests with rubbering action! "

:doh!:

:D


Destructoid avait bien aimé (https://www.destructoid.com/review-umih ... 0516.phtml) mais je me méfie de leurs tests.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

M.Knight a écrit :
30 mai 2020, 00:26
Umihara Kawase Fresh est sorti sur Steam, pour l'instant que en JP : (la trad' anglaise arriverait plus tard dans l'année)
https://store.steampowered.com/app/1272 ... wase_Fresh
Bizarre un tel retard.

Il est dispo chez nous sur PS4 depuis deux semaines.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

"Swingers club" bwhahahahaha. :D
En tout cas ça reste utile comme review dans le sens où ça explique le fonctionnement du système des quêtes et tout! J'me demandais ce que cet environnement bien plus ouvert que les jeux précédents donnerait, mais si l'objectif reste d'aller d'un point A à un point B, c'est plutôt cool!

Par contre les commentaires sur les boss ça donne pas trop envie. Ils ont raison de dire que les boss fights ont quasi toujours été pourraves dans cette série, mais j'pensais que pour une fois les devs se rendraient compte qu'ils les avaient très bien gérés sur Shun et qu'y avait juste à copier ce jeu au lieu de trouver des gimmicks bizarres. C'est surtout le fait que certains doivent être timeout qui est relou.

D'un autre côté, si tout se base sur des quêtes/missions, y a pas besoin de refaire ces fights une fois terminés une fois.
Shû Shirakawa a écrit :
30 mai 2020, 10:02
Bizarre un tel retard.

Il est dispo chez nous sur PS4 depuis deux semaines.
Sur la page Steam, l'éditeur est l'éditeur Jap' et non pas Nicalis comme pour les versions occidentales du jeu. Peut être qu'ils ont préféré assurer la sortie du jeu indépendamment, et que par conséquent les potentiels droits à la trad' sont pas encore assurés ou un truc du genre?

En tout cas si ça peut me permettre d'acheter du Umihara sans refiler du pognon à Nicalis ça serait pas mal.
Répondre