Le topic où l'on parle de Musou...

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Salut à tous. Ceci est un topic spécial "Musou" (Dynasty warrior like, en quelques sorte...). Que pensez-vous de ce genre de jeu? Pour vous, quelles sont les " codes" à respecter pour faire un bon titre? Les licenses ultimes et celles à éviter. Cher amis, c'est à vous de jouer.

Perso, je n'ai eu que deux jeux de genre. Dynasty warriors 2 et sengoku basara 3 (samurai héroes). Environ dix ans d'écart entre les deux titres... J'adore sengoku basara 3, pour le côté "nippon" du titre, avec des persos excellent voir même loufoques... Je voudrais savoir ce que vaut Sengoku basara 4? Est-ce un 3.5, ou il vaut vraiment le détour? Quelles sont les nouvautés?
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Placide et Musou ?

:dehors!:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Hyrule Warriors sur WiiU à l'air bien sympa dans le genre d'après les tests. ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Perso j'ai beaucoup de mal avec ce genre de jeu. Pourtant il y a de quoi attiser le fan, avec des licences prestigieuses utilisées, mais non c'est trop répétitif, trop bourrin, trop limité.

Je le dis souvent mais les seuls jeux du genre qui m'ont bluffé, ce sont les deux Drag-on Dragoon (Drakengard) de la PS2 (j'attends l'occasion de prendre le troisième sur PS3, mais comme chez nous il n'est même pas sorti en boite...).
Pourtant les héros ne sont pas maniables, les coups peu nombreux, etc. donc les défauts habituels de ce genre de jeu, mais tout le reste est génial : ambiance, musiques, fins surtout (avec des personnages qui auraient pu participer à des Silent Hill), armes à foison, la possibilité de chevaucher un dragon et massacrer les troupes encore plus radicalement qu'au sol.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Dans le style mais côté Coréen cette fois, il y avait les excellents Kingdom Under Fire : The Crusader et sa suite Heroes sur Xbox. Costauds de réputation mais pas tant que cela une fois que l'on a saisi qu'il s'agit presque de RTS déguisés en Musou. D'ailleurs l'aspect stratégique, et donc le fait que l'on contrôle plusieurs types d'unités, masque en grande partie cette sensation de redondance souvent présente dans les titres du genre. Sans compter que le scénar est vraiment pas mal, se recoupant/développant en jouant les différentes factions. ^^
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Hyrule warriors , pris sur un coup de tête et si on aime le musou ca a l'air d'être du tout bon. (J'ai joyé qu'une heure pour l'instant)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On a un peu discuté du sujet hier avec Sentherion, j'avais joué aux premiers Dynasty Warriors sur PS2 et avais bien aimé ça, et ça fait un moment que je souhaite me remettre au genre. Le problème c'est qu'avec toutes ces séries et épisodes c'est assez difficile de faire un choix !

Mes critères sont les suivants :
  • - Je ne veux pas trop réfléchir, je ne souhaite pas perdre une mission parce que je n'étais pas au bon endroit au bon moment ou n'ai pas réussi à faire je ne sais quoi en temps limité
    - Je veux ressentir la montée en puissance de mes persos au fur et à mesure des combats (nouveaux combos, nouvelles armes...)
    - Un minimum de variété dans les persos, les attaques... et je ne suis pas contre un peu de magie par exemple
    - Je veux un casting rempli d'héroïnes en mini-jupe
    - Je veux découper des tonnes de mobs à la fois, ne pas avoir l'impression de taper dans le vide, me sentir surpuissant, voir mes ennemis voler !
J'ai toutes les consoles sauf celles de nouvelle génération.

Sentherion m'a suggéré Dynasty Warriors 7 et Warriors Orochi 3 Ultimate, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis sur hokuto no ken "ken's rage" sur 360 et même si je suis mitigé c'est bourrin et assez fun, on retrouve les attaques typiques de la série, les ennemis explosent, les boss demandent un minimum de stratégie, c'est bourrin !


Mais c'est pas super jouable et ken est aussi rigide que le personnage dans driver 3 mais bon, ça aurai été barbie in slutland j'aurai peut être pas adhéré mais (en fait, si peut être) là l'univers de désolation de la série est bien retranscrit et le jeu reprend pas à pas le manga et c'est bien cool !
ImageImageImage
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Alec: Oui, c'est bien le seul avantage de ce Ken's Rage. Retranscrire le manga assez fidèlement. Je ne sais pas si tu joues au premier ou deuxième... mais le deux est encore plus mauvais je trouve... De plus, jamais accroché à la deuxième saison de Ken...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ce ken mouais je vais faire le jeu avec rei "shaouuuu shaouuuu" et couper les ennemis en rondelles à grand coup de nanto de vison :D


Il y a saint seiya aussi que j'ai pas mal apprécié le temps d'une ou deux parties (j'adore l'anime) mais voilà pas au point de camper le jeu et de tout débloquer, c'est gundam que j'ai envie de me faire, à voir donc !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ce hyrule warriors déchire ! :love:
(Pour un Musou évidemment)

Je le fais en difficile et je pense qu'il faut le faire directement dans cette difficulté. Ça rajoute un peu de piment qui rend le jeu plus interressant.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

On peut dire que c'est surtout sur les consoles sony que les musou règnent .
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

@Mickey : Je te conseille également Warriors Orochi 3 (J'ai la version non Ultimate sur 360) j'apprécie beaucoup le genre au travers de ce jeu là... il correspond bien à tes critères :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Mako a écrit :On peut dire que c'est surtout sur les consoles sony que les musou règnent .
Jolie ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vlatabaff a écrit :@Mickey : Je te conseille également Warriors Orochi 3 (J'ai la version non Ultimate sur 360) j'apprécie beaucoup le genre au travers de ce jeu là... il correspond bien à tes critères :aaah:
Je suis parti à sa recherche cet après-midi en vain, il est dispo sur PS4 et One mais c'est tout. Un mec dans une boutique m'a même dit qu'il n'existait pas sur PS3, avant de vérifier et de me dire que finalement il pouvait me le commander, sans toutefois pouvoir m'annoncer un prix (donc bof).

Et là même sur le net pas moyen de le trouver à la vente ! Je suis presque en train de me demander s'il n'existe pas qu'en démat' par chez nous :/

Pourtant j'ai trouvé cette photo de la jaquette PAL sur le wiki de Koei : http://koei.wikia.com/wiki/File:WO3_EU_Cover.jpg

Quelqu'un en sait plus ?
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Étrange. Pourtant le site de Koei annonce bien une version de WO3U pour PS3...
Je viens de regarder sur Amazon et, effectivement, aucune version WO3U... seulement l'ancienne...

Je viens de tomber sur ça:
While other reasons still exist for interested spectators to buy Warriors Orochi 3: Ultimate, they can grab it at a local retail store! But remember though, PlayStation 3 and PSVita owners must purchase the digital copy through the PlayStation Network.

Read more: http://www.gamerheadlines.com/2014/09/w ... z3EivHgVg9
:/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon bah, après avoir fouillé le site officiel, j'ai trouvé ma réponse :

"Warriors Orochi 3 Ultimate is out now! Warriors Orochi 3 Ultimate will be available on PS4 and Xbox One (also available on PS3 and PS Vita via digital download)."

Ce qui me fait me poser trois questions :
  • 1) D'où sort cette jaquette ?
    2) Qu'est-ce que le mec du magasin aurait bien pu me commander si le jeu n'existe qu'en démat' ?
    3) Est-ce que du coup, je dois me rabattre sur la version "pas ultimate" ? Il se trouve à une vingtaine d'euros en neuf. Quelles sont les différences fondamentales entre ces deux versions ? C'est juste une histoire de casting ?

EDIT : ah bah tu as édité ton post, à priori ça confirme que c'est démat' only donc. Pouah.
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

1) D'où sort cette jaquette ?
Je ne sais pas comment la bibliothèque sur PS3 est géré, mais c'est peut-être comme sur Xbox, pour afficher une jaquette au lieu d'une vieille icône ?
2) Qu'est-ce que le mec du magasin aurait bien pu me commander si le jeu n'existe qu'en démat' ?
Il a dû confondre avec la version classique...
En mattant sur Amazon, je suis tombé sur le Musou Orochi 2 Ultimate sur PS3, mais 70€ (il s'agit de la version limité... je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus, pas regardé)
3) Est-ce que du coup, je dois me rabattre sur la version "pas ultimate" ? Il se trouve à une vingtaine d'euros en neuf. Quelles sont les différences fondamentales entre ces deux versions ? C'est juste une histoire de casting ?
Un plus grand casting (un peu moins d'une vingtaine de nouveau persos) dont Sophitia. Et, Apparemment, deux nouvelle missions...
Mais même avec la version de base, il y a de quoi faire. Puis, c'est peut-être mieux de mettre 20 euros dans une série qui peut ne pas te plaire (ou qui peut !).
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Mickey à ta place je n'hésiterais même pas et je prendrais la version "normale" de WO3 qui est déjà excellente (quand on aime le style Musou). Dommage que tu ne le prennes pas sur Xbox360 on aurait pu sessionner ensemble...

Au fait pour ceux qui aiment le genre, n'oubliez pas qu'il existe la licence "Pirate Warrior" de l'univers One Piece, qui est une sacrée tuerie du genre :aaah:

PS : "Qu'est-ce que la "normalité" ? (Vous avez 4h...) :D
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vlatabaff a écrit :Dommage que tu ne le prennes pas sur Xbox360 on aurait pu sessionner ensemble...
Si le jeu en ligne était gratuit et qu'on ne se posait pas sans cesse la question du zonage je l'aurais pris sur 360 !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai pris Warriors Orochi 3 en version "normale" donc, et j'avoue que ça fait plaisir de retâter un peu de Musou, même si je vois que tous les défauts du genre sont toujours là des années après !

En revanche je suis un peu déçu sur un truc :
Mickey a écrit :Je ne veux pas trop réfléchir, je ne souhaite pas perdre une mission parce que je n'étais pas au bon endroit au bon moment ou n'ai pas réussi à faire je ne sais quoi en temps limité
C'est un peu raté pour le coup, je ne compte plus le nombre de missions que j'ai ratées à cause de conneries du genre.

Le pire c'est quand les objectifs changent en cours de mission alors que rien ne l'indique sur la mini-map ingame, ça c'est franchement gonflant. Alors OK c'est peut-être affiché brièvement à l'écran et je devrais peut-être être plus attentif mais comme on est submergé de notifications pendant qu'on joue difficile de faire le tri entre ce qui est important ou non. Ça vient de m'arriver à l'instant, condition de défaite affichée avant la mission : "Mort de l'officier A", et j'ai échoué parce que l'officier B s'est fait tuer... C'est vraiment frustrant quand tu viens de passer 15 ou 20 minutes sur une map, d'autant que c'est un vrai Game Over à l'ancienne qui te ramène direct à l'écran titre :/

Assez énervé aussi par ces boss qui, après avoir terrassé des centaines de mobs les doigts dans le nez, te vident intégralement ta jauge de vie avec un simple enchaînement de coups imparables.

Mais sinon coté défoulement le contrat est rempli, je suis ravi de voir qu'on peut fusionner les armes et leur coller plein d'effets ! Et je ne sais plus où donner de la tête avec tous ces persos, j'ai l'impression d'en débloquer 1000 à chaque fois que je réussis une mission. Du coup j'essaie de me concentrer sur une poignée d'entre eux histoire de ne pas trop me disperser, mais quand même, j'aimerais bien tous les essayer !

En tous cas je suis bien accroc, ça m'avait manqué !
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Content que tu te fasses plaisir la dessus Mickey (n'y voyez là aucune allusion de second degré svp...)

Bizarrement je n'ai jamais été embêté par le défaut que tu décris (à part pour la première mission que l'on est obligée de perdre, il me semble ?) pour laquelle je me rappelle avoir tourné en rond pendant un bon moment, sans comprendre comment l'achever.
Mais à part ça, je ne me souviens pas avoir été bloqué (peut être me trompe-je, mais il me semble que plusieurs type d'affichages sont disponibles pour la mini-map et ils sont plus ou moins lisibles ou avec plus ou moins d'infos...)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Vlatabaff a écrit : (n'y voyez là aucune allusion de second degré svp...)
Désolé. :o ...C'est automatique.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vlatabaff a écrit :Bizarrement je n'ai jamais été embêté par le défaut que tu décris (à part pour la première mission que l'on est obligée de perdre, il me semble ?) pour laquelle je me rappelle avoir tourné en rond pendant un bon moment, sans comprendre comment l'achever.
Mais à part ça, je ne me souviens pas avoir été bloqué (peut être me trompe-je, mais il me semble que plusieurs type d'affichages sont disponibles pour la mini-map et ils sont plus ou moins lisibles ou avec plus ou moins d'infos...)
Ça m'arrive pourtant assez souvent, je dois pas avoir de bol... Bon après, une fois qu'on sait ce qu'il faut faire, c'est OK, donc ça passe à la 2ème tentative, mais quand même, c'est frustrant.

Franchement je trouve ça assez mal foutu de devoir souvent aller dans le menu pause pour vérifier les objectifs et vérifier où sont les officiers alliés qui ne doivent pas mourir, sachant qu'il n'y a aucun moyen de connaître leurs points de vie pour décider lequel aller secourir en priorité. Ils auraient au moins pu les afficher sur la mini-map histoire de pouvoir constamment garder un œil sur leurs mouvements et leurs actions. Les menus et l'interface sont d'ailleurs assez mal foutus de manière générale (attributs des armes affichés dans certains menus mais pas d'autres, impossible d'avoir une preview des costumes des persos sans quitter le jeu pour revenir au menu principal, etc.)

Les options de la mini-map (manual, auto et semi auto) ne semblent que concerner la gestion du zoom, à moins que je n'ai raté quelque chose ? Si oui ça m'intéresse !

Ah tiens sinon j'ai une petite question : ça vaut (vraiment) le coup de trouver toutes les caisses sur le champs de bataille ?
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Tu me donnes envie de m'y remettre, ce qui me permettrai en plus de pouvoir répondre à tes questions (ça fait longtemps que j'y ai pas joué alors je ne me souviens plus de tout).
Qui plus est dernièrement dans le genre musou j'ai surtout joué à One Piece : Pirate Warriors 2, qui est beaucoup plus abouti (surtout pour tous ces petits détails agaçants justement...)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

on a parlé récemment de films d'arts martiaux dans "la séquence du spectateur", et ça m'a donné envie de revoir "combat de maîtres" (drunken master II) avec Jakie Chan.
Toujours excellent, avec plusieurs moments d'anthologie, notamment la scène du restaurant:
http://www.dailymotion.com/video/x6wmb_ ... tre-2_news


ça fait un peu musou, non?
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre