Les jeux sur/sous évalués...

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Petit topic (en espérant qu'il n'existe pas déjà) Sur les jeux dont la presse sur-évalue ou le contraire... Perso, j'ai l'impression que Nier, wonderful 101, ainsi que God hand ont été sous-notés... Bien sur , ce n'est qu'a titre perso... Ce topic permettra, je pense, de parler des jeux qui passent a la trappe qui sont à posséder et ceux où la presse "s'astique la nouille" et qui ne sont pas terribles finalement...Ce qui nous servira de "guide" d'achat" en quelques sortes. Vo
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Je ne me souviens pas avoir déjà lu un topic sur ce sujet...qui est fort intéressent ma foie! :aaah:

Comme ça il me vient 3 jeux sous notés par la presse:

- Lost Odyssey : Je sais pas pourquoi mais la presse l'avait déglingué, à cause de sa progression bridé je pense. Mais à part ça il était excellent, notamment grâce aux nouvelles que l'on pouvait lire durant le jeu.
note sur JV: 11/20
ma note: 16/20

- Splatterhouse next Gen: Jeux Videos.com en avait parlé comme d'une grosse daube. Le mec n'avait juste pas du y jouer plus de 2 minutes. C'est un jeu qui fais parti de mes meilleurs expérience de joueur toutes consoles confondus.
note sur JV: 9/20
ma note: 14/20 et en mettant mon objectivité de côté: 20/20

- Onechanbara Bikini Samouraï: Là c'est pas tellement de la faute de la presse mais plutôt des mecs qui se sont occupé de le localiser en Europe. Ils nous avaient pondus un livret de 2 pages qui n'expliquait rien du tout à la profondeur du gameplay.
Ajouter à ça des graphiques pas ouf et un petit budget et il en faut pas plus pour ce faire déglingué par la critiques.
note sur JV: 9/20
ma note: 12/20
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Un qui m'aura marqué : Xenogears dans Consoles +, ou comment tirer des conclusions hâtives (blabla classique, blabla déjà vu...) alors que c'est l'un des monuments du RPG sur PlayStation.
Avec une note bien médiocre à la clé... :?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Dans la même catégorie: Tales of Eternia.
Un bijou qui a souffert de critique hâtives, alors que c'est selon moi un des meilleurs RPGs japs de tous les temps.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit :Un qui m'aura marqué : Xenogears dans Consoles +, ou comment tirer des conclusions hâtives (blabla classique, blabla déjà vu...) alors que c'est l'un des monuments du RPG sur PlayStation.
Avec une note bien médiocre à la clé... :?
Ahhhh Elly... qu'ils brûlent en enfer !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :Un qui m'aura marqué : Xenogears dans Consoles +, ou comment tirer des conclusions hâtives (blabla classique, blabla déjà vu...) alors que c'est l'un des monuments du RPG sur PlayStation.
Avec une note bien médiocre à la clé... :?
C'est toute une époque.
La nostalgie fait qu'on peut regretter cette période de presse vidéoludique pour le moins riche, mais quand on relit aujourd'hui les tests et previews de l'époque, c'est très amateur, les évaluations des jeux sont faites n'importe comment, le système de notation était complètement à la rue (je lui mets combien en graphismes à celui là, 93% ou 96%?), bref n'importe qui aujourd'hui pourrait sortir aujourd'hui un magazine qui ne serait pas moins sérieux que les gros noms de l'époque.
Et le nombre d'excellents jeux qui se sont pris une note pourrie, et inversement...


Je prends 2 numéros au pif :

Consoles + de janvier 95 :
- Rise of the Robots 82%!
- Syndicate 84% (on s'entend que 2 points de plus que Rise of the Robots c'est une insulte)
- Parodius (PSX) 80%

Player One numéro 30 :
- Parodius NES 38%
- Sunset Riders 65%
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Mortipoil ou la bibliothèque des mags rétros ;) Toujours sympa de penser aux anciens tests des 90'. En ce qui concerne Xenogears, rien que deux mots font de ce jeu qu'il est incontournable: Citan Uzuki...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

gagarine a écrit :Mortipoil ou la bibliothèque des mags rétros ;) Toujours sympa de penser aux anciens tests des 90'. En ce qui concerne Xenogears, rien que deux mots font de ce jeu qu'il est incontournable: Citan Uzuki...
Ah oui mais je triche, je vais sur http://www.abandonware-magazines.org/ ^^
Les originaux je ne les ai plus sous la main (mais quand j'y repense, combien de centaines d'heures passées à les lire, relire et rerelire???).
Et quand on regarde les couvertures avec "les phrases choc", du haut de nos belles barbes et cheveux qui commencent à grisonner on se rend compte que la cible était quand même très enfantine/adolescente.
Image
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Les gens ont critiqué le CD2 de Xeno parce que c'est juste du blabla et des combats.
Curieux qu'aujourd'hui la moitié des soi-disant RPGs nippons soient comme ça de bout-en-bout et que ça ne dérange plus personne...
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

En plus récent, j'avoue ne pas comprendre l'engouement autour de The Stanley Parable.
J'ai essayé, je suis resté totalement blasé, juste une suite de petits embranchements à la con avec une narration bof bof derrière (ça se veut spirituel mais ça tombe franchement à plat). Mais je dois être un gros lourdaud stupide qui ne peut pas apprécier le métaaaaa et qui ne joue qu'à call of duty.

Sérieusement, ça pue la branlette artistico-prétentieuse ce pseudo jeu.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Autant j'ai apprécié les quelques touches d'humour et débilités de la chose autant je te rejoins sur le reste Parpaing. Il n'y a pas de quoi en faire un flan. Pour moi ça entre dans la catégorie des jeux à prétexte artistique pour cause de devs incapables de pondre un véritable gameplay.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Hobbie a écrit :Autant j'ai apprécié les quelques touches d'humour et débilités de la chose autant je te rejoins sur le reste Parpaing. Il n'y a pas de quoi en faire un flan. Pour moi ça entre dans la catégorie des jeux à prétexte artistique pour cause de devs incapables de pondre un véritable gameplay.
Comme tout les jeux de chez Quantic Dream, quoi : histoire "sympa", "gameplay" nullissime.
Et pourtant ils sont tous overhypé. Ce ne sont pas des jeux bon dieux, mais simplement des films interactifs médiocre.
(Je vous ai déjà dis que j'aimais pas David Cave.. Euh.. Cage ? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Knuckels a écrit :Comme tout les jeux de chez Quantic Dream, quoi : histoire "sympa", "gameplay" nullissime.
Et pourtant ils sont tous overhypé.
J'ai plutôt tendance à les voir systématiquement se faire traîner dans la boue au contraire. Il y a vraiment une "hype" autour de ces jeux ?
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Oui.
C'est vrai qu'ils ce font parfois traîner dans la boue (comme quoi, y'a une justice), mais il y'a toujours une grosse communauté qui overhype ces jeux.
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

gagarine a écrit :Perso, j'ai l'impression que Nier, wonderful 101, ainsi que God hand ont été sous-notés...
Je suis sur Nier depuis une semaine, il m'a l'air plutôt cool ce jeu ! Y'a même des boulettes roses façon danmaku dans ce jeu !
gamertag : DiBiKong
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Pour Nier, tu dois le faire "plus ou moins" quatre fois pour voir toutes les fins... Et ce n'est pas obsolète, crois moi. Je ne dis rien de plus, par peur de spoiler...
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

gagarine a écrit :Pour Nier, tu dois le faire "plus ou moins" quatre fois pour voir toutes les fins... Et ce n'est pas obsolète, crois moi. Je ne dis rien de plus, par peur de spoiler...
4 fois ! :eek: Je savais pas ça !
Je sens que la fin va être frustrante ... Je dois en être à une bonne quinzaine d'heures de jeu.
gamertag : DiBiKong
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

En fait tu dois:
- Le finir une première fois.
- Une seconde (la meilleure, tu m'en diras des nouvelles)
- une troisième fois avec toutes les armes du jeu pour avoir le choix entre La troisième et quatrième fin... (donc choisi la troisième)
-ensuite la quatrième.
Ce n'est pas si long que cela. Si je me souviens, après la deuxième fin, tu commences à la moitié du jeu... Comptes 30h de jeu en tout...
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

gagarine a écrit :En fait tu dois:
- Le finir une première fois.
- Une seconde (la meilleure, tu m'en diras des nouvelles)
- une troisième fois avec toutes les armes du jeu pour avoir le choix entre La troisième et quatrième fin... (donc choisi la troisième)
-ensuite la quatrième.
Ce n'est pas si long que cela. Si je me souviens, après la deuxième fin, tu commences à la moitié du jeu... Comptes 30h de jeu en tout...
Coool ! Il se sont pas foutu du joueur ! :megaclasse:
gamertag : DiBiKong
Répondre