The Binding of Isaac Rebirth : toi aussi pleure ta mère

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image

Je vois que pas mal de posts du topic "à quoi jouez-vous ?" concernent ce titre, donc je me suis dit que ça serait peut-être pas mal d'ouvrir un thread dédié histoire d'y partager nos expériences, d'y poser nos questions et d'y échanger nos astuces. Ça évitera de polluer l'autre topic tout en permettant de rassembler les infos diverses sur le jeu en un endroit unique !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'inaugure ce topic avec un truc qui m'est arrivé hier sur le challenge du pipi "When Life Gives You Lemons" et que j'ai du mal à comprendre.

Une fois Mom battue, le traditionnel coffre marquant la fin de la partie est apparu, mais aussi un trou plus grand que d'habitude au beau milieu d'une des parois de la salle. La curiosité m'a poussé à aller voir ce qui s'y trouvait, et je me suis retrouvé dans une grande salle remplie d'items en tous genre que je n'avais encore jamais vus.

Je me suis alors dirigé vers le premier d'entre eux et là hop, changement d'ambiance, tous les bonus ont disparu de l'écran et je me suis fait attaquer par plusieurs boss simultanément. J'ai tenu autant que j'ai pu, en ai battu d'ailleurs quelques-uns, mais ai fini par mourir.

Est-ce que vous en savez plus sur cet espèce de boss rush infernal ? Il y a des conditions particulières à remplir pour le faire apparaître ? Quel est l'intérêt de le proposer une fois un challenge terminé, à part pour punir le joueur trop curieux ? Passque là au final ça a été de la pure perte pour moi vu que le challenge a été considéré comme raté, je me demande vraiment ce que le réussir aurait pu m'apporter.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2414
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ce jeu me fait de l'oeil mais, en voyant les vidéos de gameplay, j'ai du mal à saisir le principe.

Que faut-il faire au juste ? J'ai l'impression qu'une partie se termine rapidement, où est la replay-value ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
leo83400
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 15 févr. 2014, 11:00
Localisation : france/Hyere

Mickey a écrit :J'inaugure ce topic avec un truc qui m'est arrivé hier sur le challenge du pipi "When Life Gives You Lemons" et que j'ai du mal à comprendre.

Une fois Mom battue, le traditionnel coffre marquant la fin de la partie est apparu, mais aussi un trou plus grand que d'habitude au beau milieu d'une des parois de la salle. La curiosité m'a poussé à aller voir ce qui s'y trouvait, et je me suis retrouvé dans une grande salle remplie d'items en tous genre que je n'avais encore jamais vus.

Je me suis alors dirigé vers le premier d'entre eux et là hop, changement d'ambiance, tous les bonus ont disparu de l'écran et je me suis fait attaquer par plusieurs boss simultanément. J'ai tenu autant que j'ai pu, en ai battu d'ailleurs quelques-uns, mais ai fini par mourir.

Est-ce que vous en savez plus sur cet espèce de boss rush infernal ? Il y a des conditions particulières à remplir pour le faire apparaître ? Quel est l'intérêt de le proposer une fois un challenge terminé, à part pour punir le joueur trop curieux ? Passque là au final ça a été de la pure perte pour moi vu que le challenge a été considéré comme raté, je me demande vraiment ce que le réussir aurait pu m'apporter.
y faut battre mom en mois de 20 minute .
ont peut le débloquer dans une partie normal pas que dans les challenge !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Ce jeu me fait de l'oeil mais, en voyant les vidéos de gameplay, j'ai du mal à saisir le principe.

Que faut-il faire au juste ? J'ai l'impression qu'une partie se termine rapidement, où est la replay-value ?
En gros c'est un Rogue-like complètement barré avec un gameplay d'Arena Shooter qui se déroule dans des donjons façon Zelda (1).

Ce qui caractérise principalement le jeu c'est :

- Des donjons générés aléatoirement à chaque nouvelle partie
- Des tonnes d'items plus ou moins intéressants qui peuvent aussi bien te rendre quasi invincible que te foutre en l'air un run

Le jeu se termine effectivement très rapidement, mais une fois que le générique de fin a défilé, tu te rends compte qu'en fait tu n'es qu'au tout début de l'aventure et qu'il reste des milliards de trucs à faire ou à débloquer. Au point où j'en suis, mes runs durent entre 45mn et une heure (pour situer ma progression je crois avoir débloqué 6 ou 7 fins différentes).

L'intérêt principal du jeu vient du fait que chaque partie est différente de la précédente, que tu ne sais jamais trop à quoi t'attendre, et que tu dois donc constamment t'adapter à ce que t'inflige le jeu. Ce qui pour certains est un défaut rédhibitoire, car même si le skill et un minimum de stratégie comptent quand même pas mal dans l'équation, la chance joue aussi un rôle non négligeable dans la réussite d'une partie, ce qui parfois est très frustrant (exemple : tomber sur une arme pourrie juste avant d'affronter le dernier boss). A force de jouer on apprend à savoir ce qui doit être ramassé ou pas, mais forcément au début on doit expérimenter, souvent à nos dépens.

En matant des vidéos ou en lisant des tests j'étais moi aussi assez perplexe, mais à force d'entendre pas mal de joueurs en parler en bien j'ai craqué et je ne regrette pas du tout ! Il faut juste ne pas être allergique aux Rogue-like.

------

Merci pour l'info leo, j'ai vraiment pas eu de bol que ce soit arrivé précisément pendant un challenge !
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

oui voila ca t'offre un boss rush mode, 20 a la suite, mais pas si compliqué au final sauf si tu fait aucun damage.
un second est offert a la fin si je me souviens bien d'ailleurs.

guigui une partie complète dure environ une bonne grosse heure, la rejouabilité est vraiment omniprésente dans le fait que chaque partie est différente, entre 300 items( meme si certains ont des effets assez similaire).
ce qu'il faut y faire se balader dans des étages, battre un boss récuperer des objet pour etre plus fort et avancer jusque le boss final.

plusieurs perso disponible avec chacun leur effet et des challenge, y a de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2414
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Merci des explications.

Il y a un lien entre les différentes parties ? Items conservés, évolution du perso ? Ou bien on repart à zéro à chaque fois ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a des personnages aux caractéristiques variées ainsi que divers objets à débloquer (une fois fait ils peuvent apparaître dans tes prochaines parties). Mais il n'y a pas de notion d'XP ou d'équipement conservé, on repart à poil à chaque nouveau run.

Et au fur et à mesure de ta progression tu dois franchir de plus en plus d'étages, donc les parties deviennent plus longues, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles il n'est ni difficile ni long de finir le jeu une première fois.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

oui et plus tu fais diverses actions comme finir le jeux sans te faire toucher etc.... plus tu débloque des secret qui permettent d'avoir de nouveaux items.

d'ailleur il est possible de faire des pacte gratuit avec le diable quand il te reste 1 demi soul heart ou black heart, voir avec le credit card et ca coute comme aucun pacte fait pour les angel room pour la suite.

d'ailleur quand tu as 1 coeur et des souls heart par exemple il est totalement possible de prendre un pacte a 2 coeur, sans perdre ses soul heart et ca reset le nombre de coeur( pas comme sur WOTL).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kuromimi a écrit :d'ailleur il est possible de faire des pacte gratuit avec le diable quand il te reste 1 demi soul heart ou black heart, voir avec le credit card et ca coute comme aucun pacte fait pour les angel room pour la suite.

d'ailleur quand tu as 1 coeur et des souls heart par exemple il est totalement possible de prendre un pacte a 2 coeur, sans perdre ses soul heart et ca reset le nombre de coeur( pas comme sur WOTL).
Nul doute que Guigui comprendra tout à ces précisions !

Déjà que moi c'est limite :D
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Tout à l'heure j'ai encore eu le "blood laser barrage" :content: Quels dégâts!
Par contre il me manque 3 fins et je ne sais pas trop comment les obtenir.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

pour tenter de faire simple quand tu fini un boss( en général c'est la ou ca arrive mais y a d'utre moyen) une salle noir peux s'ouvrir, et dans celle ci on y trouve soit 1,2 ou 3 objet a échanger contre nos réceptacle de coeur( ou 1 soit,2 ou 3 soul heart).

eh bien quand on commence une partie avec azazel par exemple ou ??? qui n'ont pas de coeur rouge si on tombe sur une de ces salles dès le début on peux se mettre a un demi coeur avec les flammepour pouvoir tous les prendre gratuitement( obliger d'etre a 1/2 coeur) après y a possibilité de prendre des item tel que le pacte ou the mark en dernier( désolé mais obliger de mettre le nom en gros c'est du damage up avec des soul heart en plus) pour réavoir de la vie a la fin.

je dis ca car ceux ayant jouer a la version antérieure verront surement que tous les petit bug possible avant ne le sont plus, genre devenir invincible pour prendre des pacte gratuit ou des trucs du genre ne sont plus possible.
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

J'arrive un peu tard mais bon c'est pas grave.

@Mickey : lorsque tu arrives à battre Mom en moins de 20 minutes, une grande ouverture est créée dans un des murs et tu as la possibilité de te saisir d'un objet parmi 4 qui te sont présentés. Cependant, si tu le fais, tu déclenches le "boss rush" où tu dois affronter toute une succession de bosses qui viennent deux par deux. Si jamais tu arrives à y survivre, tu as droit de récupérer un objet supplémentaire (à vérifier, j'ai un doute en l'écrivant) et tu débloqueras certains objets et succès spécifiques à ton personnage.

Le boss rush est totalement optionnel. Dans le cadre du challenge dont tu parlais, il n'a strictement aucun intérêt vu qu'il te rajoute des ennemis pour des clopinettes. J'ai d'ailleurs fait exactement la même chose que toi, à savoir accéder au boss rush pour la première fois à la fin d'un challenge, mourir comme une p'tite crotte et être blasé d'avoir à refaire le challenge ! Il est sadique ce jeu, c'est aussi pour ça qu'on l'aime, non ? :)

Dans le cas d'un run classique, l'intérêt est de récupérer des objets intéressants (et pour peu qu'on soit Isaac avec un D6, on se retrouve avec un vaste choix d'objets) mais encore faut-il y survivre !

On remarquera aussi que lors des transitions entre les niveaux un sablier est présent devant le symbole de notre étage, ce sablier indique que les 20mn ne sont pas encore écoulées.

@ mako : pour les fins, je ne sais pas celles qui te manque mais si t'es prêt à lire du spoiler, je peux te donner des pistes.
Spoiler :
Es-tu allé plus loin qu'Isaac (Isaac le boss) ? Est-ce que le véritable Satan te dit quelque chose ?
Dernière modification par Shippolito le 25 nov. 2014, 16:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ces précisions ! Je me demandais justement ce que signifiaient les icônes inter-levels.

N'empêche qu'à cause de cette connerie de Boss Rush je n'ai toujours pas terminé le challenge lemon ! Grrr !
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ca va il est pas trop compliquer celui la, perso j'ai pas encore fait cat got your tongue et family man qui me rebute un peux.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kuromimi a écrit :ca va il est pas trop compliquer celui la, perso j'ai pas encore fait cat got your tongue et family man qui me rebute un peux.
Non il n'est pas dur mais une fois de plus il m'arrive toujours des bricoles à la fin ! La preuve avec cette histoire de boss rush, si je m'étais contenté de prendre le coffre le challenge serait déjà bouclé !

Je ne les ai pas encore tous essayés mais "Solar System" a l'air pas mal chaud car on ne peut pas tirer et il faut faire du corps à corps, mais le défi est intéressant en soi, ça change complètement la façon de jouer !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La 1ere extension est déjà annoncée.
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

oui j'ai vu ca s'il nous balance un truc de la qualité de WOTL, franchement je saute dessus.

oui mickey c'est vrai que tu peux dans certains cas payer ta curiosité dans ce jeux, comme pour les items, perso je suis absolument pas fan du ludovico, cursed shot voir meme tiny planet entre autre, ils changent ma facon de jouer mais dans le moins bien contrairement a epic fetus par exemple.
mes premieres parties avec j'ai déchanté, surtout que le cursed shot(celui ou tu charge quelques seconde avant de tirer 3 tears en meme temps) je l'ai repris plusieurs fois en l'oubliant et le confondant avec le très bon shield tears.
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

Mortipoil a écrit :La 1ere extension est déjà annoncée.
Et si les promesses sont tenues, elle va envoyer du lourd :

once the holidays end, the nicalis gang will be jumping back into the abyss and digging into the very large design doc i have ready for em. i have big plans for this expansion, i hope to add a very huge chunk of gameplay in the form of a new game mode that will almost double the amount of things you can do, im very proud of this new design.

aside from this new game mode the expansion will feature a ton more enemies, bosses, new areas, endings and a new playable character as well as a slew of new unique items to play with… but here is where you come in.


Plus d'info à la source : http://bindingofisaac.com/
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Chopé sur Vita et j'aime.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ebola-chan a écrit :Chopé sur Vita et j'aime.
De la part d'un mec qui ne supporte pas les jeux dont la progression est principalement liée au loot je t'avoue que ça me surprend pas mal !
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

non ce n'est pas basé sur le loot car à chaque partie tu repars de 0, on reste dans la tradition où c'est toi qui progresse et non ton avatar. La couche d'aléatoire/roguelike ajoute du piment. Pour moi c'est le jeu parfait sur support mobile, avec de l'imprévu et du lulz à chaque run. Mais bien entendu je ne le mettrai pas au même niveau qu'un jeu déterministe de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui je vois ce que tu veux dire, c'est la même chose mais en hyper concentré et à plus petite échelle quoi, donc ça te dérange moins (encore qu'on débloque quand même des trucs pour les runs suivants).
Pour moi c'est le jeu parfait sur support mobile
Bien d'accord avec ça, ce genre de jeu est parfaitement adapté à une console portable, en plus il est vraiment impeccable sur la Vita, cette version est au poil !
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

Je viens de découvrir un gros défaut à ce jeu... Je l'aime tellement que je vais devoir y passer des centaines d'heures et donc devoir attendre avant de me lancer dans Geometry Wars 3 !! :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2414
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Huuum oui, la version portable pourquoi pas. Pas le temps de jouer au salon de toutes façons.

Version 3DS envisageable ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

franchement je crois pas du tout a une version 3ds, pour isaac au départ c'était déja prévu pour pour la nds mais nintendo a fait chier et a voulu que tout rapport religieux soit enlevé.

pour rebirth j'ai cru voir que c'était pareil une version 3ds voulait etre aussi de sorti mais bon sait on jamais mais n'y croit pas trop.
par contre avec le stick ignoble de la 3ds ce sera surement moins agréable a jouer.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La version "officielle" : "we want to release on 3ds, and will if given the option. isaac currently goes against Nintendos publishing rules due to its religious aspects.. but stuff might change, you never know."
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

Savez-vous s'il y a une astuce pour affronter le boss Gish ? (une grosse boule noire, un peu dans le style de Monstro)
Là j'en suis à 50h de jeu et je l'ai toujours pas croisé.

Je sais qu'en utilisant le livre des révélations, on force le boss à être un des Cavaliers (or niveau avec boss fixe comme Mom, Mom's heart/It lives etc...) mais je me demande s'il y a un truc pour Gish aussi.

Je pense que c'est juste la faute à pas d'bol mais bon sait-on jamais ya peut-être un truc pour le faire venir ;)

**EDIT** Gish s'est finalement pointé après 74h de jeu ! Comme quoi tout arrive au bout d'un moment !!
Dernière modification par Shippolito le 03 déc. 2014, 00:19, modifié 1 fois.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

pour les boss hors cavalier oui ca relève de la chance après je crois son niveau ou il apparait souvent c'est cave 2, j'ai déja du le défaire une bonne dizaine de fois...

moi la le tropphé qui va me paraitre chiant c'est bien celui des cavaliers, meme avec le book of revelation je choppe du mélange toujours de meat boy et bandage girl, voir a utero1 ou je me prend le poney blanc...

au faite une chose pour ceux qui commence ou ne conaisse pas beaucoup le jeux, testez la bible sur "mom" et "it lives" vous serez surement pas décu je vous en dit pas plus.
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

kuromimi a écrit :au faite une chose pour ceux qui commence ou ne conaisse pas beaucoup le jeux, testez la bible sur "mom" et "it lives" vous serez surement pas décu je vous en dit pas plus.
Et ensuite testez sur Satan, vous serez surpris aussi !

Pour Bandage girl/Meat boy je dois avoir eu du bol, car je n'ai jamais eu de mélange. Si le premier cavalier me file du Bandage, je reste avec du bandage jusqu'au bout. D'ailleurs je conseil à tout le monde d'abuser du book of reveleations pour obtenir les bouts de bandage/meat boy car une fois le perso construit (3 morceaux), il est super pratique vu qu'il va attaquer les ennemis de lui-même. Vous n'avez plus qu'à vous trouver un coin tranquille et le laisser faire le boulot ;) Et là où ça devient encore mieux c'est qu'avec un 4ème morceau, il devient plus grand et plus costaud et là c'est juste abusé :)
Répondre