Débat : let's fight (jeux vidéo only)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Evidemment, y a la réalité économique du truc et les choses qu'on en fait. C'est la remarque que j'allais faire à Alec, d'ailleurs... Parce que... Quand même, jouer à R-Type sur mobile....

Jouer sur mobile, okay, trouver que ça marche moyen, okay, mais faudrait encore dans ce cas avoir joué à des jeux adaptés et pensés pour le support. Y a des trucs qui ne marchent pas sur mobile, c'est pas fait pour. S'entêter sur R-Type, c'est chercher les ennuis (j'irais jusqu'à dire que je trouve que l'existence même de ce jeu sur le support est d'une stupidité sans nom, mais ça)...
Perso, j'ai essayé pendant des plombes de jouer à SoulCalibur sur mobile. Ca marche pas, c'est tout, c'est comme ça. Les boutons virtuels, c'est de la grande connerie, ça n'a jamais fonctionné, c'est pas une solution viable pour jouer. C'est pour ça qu'on a des jeux comme Temple Run (pour ne citer que le plus connu) qui réajustent des mécaniques de jeu de plate-forme en les adaptant aux mécanismes du tactile, ou qu'on a vu Mortal Kombat X se prêter au délire du "touch control". Sûr, c'est pas la même expérience de jeu, mais c'est pas le même support non plus, et c'est le gameplay qui doit s'adapter au support, pas l'inverse. Un jeu comme Jump'n'Shoot Attack fait ça super bien au rayon des jeux de plate-forme. C'est une Megamanerie hyper nerveuse, très courte, avec un système proche de l'autorunner, mais qui fonctionne et est designée comme un réel jeu de plate-forme, pas comme une endless bêtise à la Unicorn Whatever Machin. Au rayon des shmups, y a largement de quoi se faire plaisir sur un Galaga-Tekken ou un Super Crossfighter adapté au support plutôt que de s'emmerder sur Raiden Legacy où tu fous tes paluches au milieu des patterns.

Si on veut jouer/développer un jeu qui a besoin de boutons, autant jouer/développer sur une machine avec des boutons, non ?

Donc oui, on n'y joue pas aux même jeux et on peut parfaitement être réfractaire au mobile rien que sur ce point, mais 'faut faire la part des choses aussi. Actuellement, encore trop de devs se reposent sur les boutons virtuels à la con au lieu de s'attacher à faire des contrôles tactiles viables... Mais le problème ne vient pas du support en lui-même, juste de l'utilisation qui en est faite.
Dernière modification par skoeldpadda le 23 mai 2015, 16:43, modifié 1 fois.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Les jeux qui sortent au Japon sur Mobile sont bieeeeeen mieux fini que ce que nous avons ici. Ce sont de VRAIS gros jeux avec des contrôles adaptés.
Tout le probleme est là.
Le réseau mobile jap est sorti direct en 4g, le wifi est présent partout et quand nous avions notre pauvre Nokia cabine téléphonique ils avaient deja des écrans couleurs et internet. Nous n'avons pas la même vision, nous occidentaux, car nous ne voyons que ce que nous avons ici tout simplement. Et le jeu mobile occidental n'est pas bien fameux. Alors que le jap lui a beaucoup de choix et de style de qualité.
Il y a deux marché aujourd'hui pour le développeur jap. La console pour l'Occident et le mobile pour les nippons.
Certains font et feront les deux alors que d'autres se focalisent/focaliseront sur le mobile.
Le chiffre d'affaire pour certains jeux mobile est colossal. Certains sont depuis pkusieurs annees dans le top 10 des ventes à plusieurs millions de joueurs.

Il est fini le temps des adaptations pourri où les contrôles ne sont pas adaptés là bas.
Ca C'est la réalité des choses.

Maintenant moi je préfère jouer sur consoles comme beaucoup d'occidentaux. Il y a maintenant deux marché qui génère autant de fric l'un que l'autre et aussi important. Voir meme des marges plus importantes pour le mobile.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

En même temps au japon, ils ne jouent plus qu'a des RPG, des boards games ou des VN/dating sims, donc bon, c'est pas vraiment compliqué d'avoir un système d'interactivité qui tient la route sur portables. :D
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ben je suis d'accord avec Hobbie.
Et le jeu sur mobile, c'est dommage que ça fasse le déclin des consoles et jeux console.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

skoeldpadda a écrit : S'entêter sur R-Type, c'est chercher les ennuis (j'irais jusqu'à dire que je trouve que l'existence même de ce jeu sur le support est d'une stupidité sans nom, mais ça)...
Il y a des shmups qui fonctionnent très bien sur mobile (comme un des derniers ddp là...) et je vois pas forcément la différence entre une collision contre un décor et un gros pattern qu'il faut éviter !

Même des portages d'émulateurs mégadrive ou autre sont très ennuyeux quel que soit le type de jeu, ça craint carrément le monde des mobiles question jeu !!!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Kaede a écrit :Bah, voila ce que ça donne sur Risk of Rain (en 4*4 ^^) :
http://riskofraingame.com/wp-content/up ... op_new.png
Et tu trouves ça "beau" ?

Ça m'inspire une citation d'Ultramanu :
UltramanU a écrit :je n'accroche pas du tout à la tendance - apparue avec la HD - des aires visibles hyper étendues dans les jeux de plate-formes, avec un perso et des objets/sprites minuscules à l'écran.
Avec Risk of Rain on est quand même dans une représentation très particulière, notamment en ce qui concerne l'échelle. Ça fonctionne sûrement très bien avec ce type de jeu mais difficile de comparer cet exemple précis avec les productions en pixel art des années 80/90. Sauf peut-être Lemmings !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

kaede a écrit :Bah, voila ce que ça donne sur Risk of Rain (en 4*4 ^^) :
http://riskofraingame.com/wp-content/up ... op_new.png
On en a déjà pas mal parlé mais comme je suis très sensible au sujet je suis partagé entre l'avis de Kaede et Mickey.

Au niveau du rendu à proprement parlé de l'image postée par Kaede je pense que ça va au delà du beau ou du laid, soit de l'avis que chacun pourrait avoir du rendu "pixel brut".
Considérant que ce rendu propre et délimité à l'extrème est celui qui précède le support d'utilisation (l'écran HD ou non) on peut parler je pense de rendu originel (celui qui finalement peut légitimement prévaloir sur les autres qui sont conditionnés par le type de téléviseur, connectique, filtres divers) et finalement un tube cathodique ne sera qu'un filtre parmi tant d'autres.
Si maintenant je me met à dessiner un personnage en pixel art, certes il pourra etre conditionné par un eventuel rendu scan-line à l'utilisation, mais il sera avant tout construit avec ces petits cubes égaux qui vont donner l'illusion de dégradés, formes etc... c'est ainsi qu'il est conçu avant tout.
Un mosaique à priori moche mais qui devient déjà belle et cohérente si on se tient à bonne distance.
Par contre je suis aussi très réservé sur le champ de l'aire de jeu (16/9) mais c'est là un autre problème qui d'ailleurs se retrouve souvent dans beaucoup de shmups d'aujourd'hui au rendu 3D (les Geometry Wars et consort).
Ou même Caladrius qui selon moi évite de justesse le drame.

Ceci dit je recopie aussi la note rédigée par Uberwenig, mentionnée par Mickey et qui est pleine de justesse et sensibilité (à l'attention de Kaede) :

"Les ténors de l’arcade comme les princes des salons oeuvraient sur des hardwares aux limites identifiées, qu’ils connaissaient et maîtrisaient à merveille. Ils prenaient en compte, lorsqu’ils créaient leurs sprites et décors, le fait que le jeu allait être pratiqué sur des écrans cathodiques, que ce flan de montagne dans le fond fait d’un escalier de pixel deviendrait, par la magie de la basse définition, du flou artistique dû à la nature même de la restitution de l’image, une ligne pure, pleine, que les fesses du chevalier Arthur dans Ghosts’n Goblins ne seraient pas un amas de carrés, mais rondes et dodues, que ce nuages serait rond et cotonneux, lumineux. C’est ça, l’Art du Pixel, s’approprier les limites du medium pour les retourner, les intégrer, les exploiter dynamiquement, offrir du rêve, de la magie."
Image

Image
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

C'est surtout la vita qui aurait du être aussi un téléphone portable, chose que je n'avait pas compris à sa sortie, car j'étais près à l'acheter avant de me raviser...
Esperons que la nouvelle Nintendo soit intelligemment conçue, avec un accès au jeux apk...
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Mickey a écrit :
Kaede a écrit :Bah, voila ce que ça donne sur Risk of Rain (en 4*4 ^^) :
http://riskofraingame.com/wp-content/up ... op_new.png
Et tu trouves ça "beau" ?
Peut-être pas "beau", mais pas moche, disons.
Concernant le perso et l'échelle, c'est sûr que c'est particulier, et ça doit faire partie de l'intention vu que d'une part on est seuls sur une planète immense et inconnue, d'autre part l'architecture des niveaux fait qu'il serait difficile de naviguer dans les niveaux sans cette vue reculée. Bref, comme tu le soulignes c'est adapté à ce type de jeu.
Et c'est vrai que ça fait très style Lemmings...comme j'aime bien l'Amiga, forcément, ça me plaît ^^

Si j'avais voulu donner un exemple vraiment pas beau, j'aurais posté un screenshot de Teleglitch. C'est super moche, ça aliase à mort (les sprites étant en très basse résolution et rotatés de façon arbitraire) et en plus ça tourne à 30fps :x , là effectivement, ce sont des choix qui desservent méchamment le jeu, qui heureusement est intéressant dans son gameplay. Pareil pour Crawl, j'aime bien les gros pixels mais il y a des limites, des pixels de taille 7*7 en 1080p sur un écran 24", ça en devient moche, en plus de diminuer la lisibilité.

La quote de Uberwenig est intéressante, il est certain que tout le travail de dithering est moins efficace lorsque l'affichage est parfaitement net...il ne reste alors plus qu'à compenser avec un peu de recul ou manger des gros pixels (miam !).
J'imagine que Mickey doit trouver Super Time Force Ultra, Scott Pilgrims ou Cave Story pas beaux, en ce qui me concerne c'est le contraire, j'aime beaucoup ce rendu pixelisé pour ce qu'il est.

Et puisqu'on en est aux citations, je citerai Jason Rohrer : "There is one other issue to address: the visual style. I can imagine half of the audience calling "cop out," while the other half decides that I've settled permanently on my personal style. With both judgments, I beg to differ. First, I'll address the potential cop-out accusation.

I want to keep making video games that look like video games. So far, all of my games have looked digital in one way or another. For now, I'm not interested in making games that look like paintings or pencil drawings or comic strips." ;)

EDIT: arf je viens de faire une recherche sur le forum et de voir que le sujet a été vu et revu ^^ on devrait peut-être arrêter là
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Débat du jour : quel type de personnage trouvez-vous le plus sympa pour un platformer?

Pour ma part c'est un humanoïde avec des animations "réalistes".
J'ai beaucoup de bons souvenirs sur Prince of Persia, Flashback, les Mario 3D, Tomb Raider...
Au contraire un petit animal qui fait des bons surréalistes avec une gravité lunaire est moins accrocheur, je trouve qu'un moteur physique, la sensation du poids du personnage, ça rend le jeu plus agréable à jouer, on se cramponne plus au pad quand on doit faire un saut millimétré.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est le contraire pour ma part. ^^

Je veux du Mario qui fait des bonds incroyables et qui donnent justement un côté exceptionnel au personnage. L'euphorie du saut sans fin vers l'aventure en quelque sorte. Prince Of Persia (l'original j’entends), j'ai toujours trouvé ça naze et totalement dénué de fun (et pas dynamique pour un sou en plus).
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pas de problème avec Mario qui fait de grands sauts, mais avec une physique un minimum plausible (contrairement à Little Big Planet que je trouve anti fun à jouer) et avec une palette d'animations permettant de changer le rythme des pas, de s'accrocher à un rebord, de faire un salto... Ça met du piment dans le gameplay de ne pas avoir une route trop simple à suivre qui nécessite simplement d'appuyer plus ou moins longtemps sur le bouton de saut.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour moi c'est comme Hobbie : pas de réalisme ! J'aime les aspects chimériques du jeu vidéo, et dans les jeux de plates-formes les limites physiques réelles d'un humain réel rendraient le jeu limite chiant car impliqueraient trop de limites de level design.

D'ailleurs, prince of Persia dispose juste d'une palette de mouvements plus étendue, mais comprend sa part de chimérique car la souplesse du héros m'a souvent faire croire qu'il était invertébré, sans parler de ses bras fins mais si robustes !

Seule exception : le maniement de Castlevania Adventure qui est un handicap qui renvoie au réel, mais qui s'incruste bien aux exigences de ces jeu.
Je trouve !
Ça met du piment dans le gameplay de ne pas avoir une route trop simple à suivre qui nécessite simplement d'appuyer plus ou moins longtemps sur le bouton de saut.
Toi tu devrais aimer Addams Family sur SNES.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'y ai joué il y a des années (de même qu'à Pugsley SH), pas de super bons souvenirs ^^
Par contre Addams Family Values, ça oui.
Vous aimez le gameplay d'un Little Big Planet ou d'un Bubsy?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bubsy ça passe bien quand on a compris qu'il faudra s'en accommoder^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

On déterre!
Les Cave version Steam VS les Cave version console format DVD.

Je suis pour les versions Steam même si elles sont en démat, parce que dans 15 ans les jeux seront toujours jouables même si on a changé tout le hardware du PC.
De plus le leaderboard est commun à tous les PC et non segmenté par console.
Enfin les promos permettent généralement d'acheter des pépites pour une poignée de roubles, alors que pas mal de shmups 360 sotn zonés, la gestion des DLC et des comptes peut être un calvaire, et les prix s'envolent avec la rareté des galettes qui n'ont jamais atterri en Occident.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Sur le papier ouais ok.
Dans la pratique, outre les soucis de dev pour avoir des jeux propres et sans randoms ralentissements/absence de ralentissements, j'ai un Mushi qui plante au démarrage.
Ma 360 le fait tourner sans problème, avantage 360 :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Si seulement les japs étaient pas des poutres massives niveau portage de jeu sur PC, la question ne se poserait même pas ! ^^'
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Non mais il aurait fallut que Cave s'occupe du portage Arcade>PC. Forcément là c'est Arcade>360>PC pour des jeux qui demandent une framerate particulière.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Yanneken a écrit :Si seulement les japs étaient pas des poutres massives niveau portage de jeu sur PC, la question ne se poserait même pas ! ^^'
Ils n'ont qu'à sous-traiter à des studios occidentaux compétents dans le développement pc (donc pas Warner par exemple), et le problème est réglé !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Nouveau sujet : Nintendo a-t-il encore la capacité de frapper un grand coup avec sa NX, ou ce sera un échec de plus qui reposera encore une fois sur de mauvaises décisions et un hardware au rabais?

Et tant qu'à y être , quels sont vos fantasmes qui vous feraient craquer pour la NX si Nintendo était votre bon génie ?

Vous avez 2 heures :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il n'y a plus qu'un F-Zero qui pourrait me faire bander. Et pourquoi pas un autre Metroid.
Mais les Mario et les Zelda c'est plus ca qui me fera craquer. On en a trop bouffé.

WiiU, échec cuisant (même si il y a de bons jeux) et pour la NX bah c'est triste, mais j'y crois plus trop à Nintendo dans le hardware finalement. Tout en souhaitant evidemment qu'il déchire tout avec leur nouvelle console.
Le probleme aussi c'est que Nintendo ne plait plus aux jeunes de base. Celui qui fait raquer de la console à ses parents à Noël. Lui il veut jouer à du FPS, TPS et du GTA.

MAIS !
Ils ont un coup à jouer avec la sortie de la PS4K et la Xbox Scorpio.
Du coup ils ne seront pas les seuls à avoir une nouvelle machine en 2017 et ça dans l'inconscient collectif c'est toujours mieux. Sauf que eux ce sera réellement une nouvelle machine...mais sans Réalité virtuelle...

MAIS !
La réalité virtuelle à le vent en poupe, en tout cas les médias font tout pour nous le faire croire et essaye de nous créer l'envie et j'ai pas l'impression que Nintendo est prévu quoi que ce soit là dedans. Ils vont encore passer pour des mecs à la rue avec leur console de salon portable face à la RV qui fait nettement plus rêver (à tort ou à raison).
Parce que moi les consoles portables j'y joue à la maison. Donc le portatif je m'en branle.

De plus Nintendo semble encore à la rue niveau com. Pourtant c'est pas faute de leur dire de faire une conf à l'E3.
Donc tant pis pour cet E3 qui se profile comme le pire de leur histoire Mais il faut envoyer la purée au bon moment aussi.
DONC soit Ils font une conf à eux de malade début 2017 en créant le buzz avec un événement avant le lancement ou c'est cuit leur truc. Ce sera dilué dans la masse et ils passeront pour des blaireaux. Et puis annoncer une nouvelle console lors d'un Nintendo Direct voilà la loose quoi.
Dernière modification par Doudinou le 31 mai 2016, 20:00, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

La VR c'est du caca pour l'instant.
Y a un gros potentiel, mais ça demande de base un gros investissement financier pour ludiquement absolument rien de consistant pour l'instant.

Cher -> parc installé minimal -> pas d'investissements des éditeurs -> pas de jeux -> pas de ventes supplémentaires de hard -> merci au revoir.

A voir donc, mais y a de bonnes chances que ce soit un four de plus.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Complètement d'accord.
Sans bons jeux et grandes expériences bye bye.

Il u a des genres qui s'y prêtent tellement !
Un jeu d'horreur en VR mais tu te chies dessus pour de vrai de sur.
Silent Hill VR = crise cardiaque pour de vrai :D
Le silent Hill PT d'ailleurs, rien que ca en VR, moi je flipperai trop ma mère. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Effectivement les consoles ne sont pas VR ready, technologie qui n'a pas encore pris ses marques pour développer des gameplays intéressants.

Une fuite récente confirmerait que la NX aura un lecteur physique.
Et à l'heure du tout démat où la ps4 et la XO ne sont que des PC low lost, avec un online payant et des jeux démat souvent trop chers et cloisonnés à une seule console, Nintendo pourrait avoir une carte à jouer au niveau de la différenciation (même si je n'y crois plus).

Plutôt que de se battre sur le marché des sous PC (avec 2 joueurs il y a déjà un grand perdant, donc pas d'intérêt à ajouter un troisième larron), avoir une console suffisamment puissante pour proposer à la fois les jeux tiers ps4/XO/NX, si par exemple Nintendo avait l'idée lumineuse de sortir les jeux sur cartouche (16 ou 32 Go de micro SD ça ne coûte pas grand chose), ça permettrait de se différencier des 2 autres, d'avoir un objet qui entraîne l'attachement, ça éviterait d'installer les jeux sur le DD (obligatoires les installations de 40-50 Go par jeu sur les 2 autres consoles) et ça réduirait les chargements (la GameCube avait de la RAM plus rapide que les autres ainsi que des mini DVD pour raccourcir les chargements et réduire le piratage), je pense qu'on tiendrait quelque chose.

Et si en plus Nintendo avait l'idée lumineuse de capitaliser sur son incroyable ludothèque des 30 dernières années en permettant d'acheter à un prix décent des roms, liées à un compte et non pas à une machine (comme sur PC où les jeux ne sont pas limités par les générations de consoles), et que ces jeux puissent être joués sur tous les hardwares Nintendo avec une sauvegarde dans le cloud (ce qui suppose que tous les hardwares Nintendo embarqueraient des émulateurs maison qui pourraient être mis à jour sans toucher aux roms), je crois que là Nintendo se rachèterait une conduite et regagnerait énormément en popularité, parce qu'à l'heure actuelle la plupart des vieux cons trentenaires/quarantenaires que nous sommes ont déjà envoyé Nintendo à la maison de retraite depuis des années (et c'est bien dommage, il serait temps de virer la vieille garde qui fait n'importe quoi depuis trop longtemps).

Pour ma part un bon Mario 3D jouable (cf Mario 3D World, et pas les Mario Galaxy que j'ai trouvés injouables à cause de la wiimote), et comme Doudinou du bon Metroid, ça me tenterait énormément.
Mais ce ne serait pas suffisant, il faudrait dépoussiérer de vieilles gloires d'antan (RIP Starfox Zero) qui soient comme à la belle époque des vitrines technologiques et pas juste en termes de gameplay (donc il faut un hardware qui assure).
Et avec une vraie manette ergonomique, pas un périphérique merdique qui fiche en l'air la maniabilité.

Voilà ce sont mes fantasmes, mais je ne rêve pas, je doute fortement de la capacité de Nintendo à comprendre les attentes des joueurs et à retrouver leur gloire d'antan.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit : Pour ma part un bon Mario 3D jouable (cf Mario 3D World, )

Excellent celui là, un sans fautes pour ma part, il est réussi à tous les niveaux et +1 pour galaxy, moi non plus j'ai pas vraiment été séduit par la maniabilité, les débuts dans le jeu j'ai même lancé un "mais c'est quoi ces conneries?" et j'y ai plus retouché...


J'ai lancé blazing star sur smartphone et j'ai été assez agréablement surpris, complètement à l'opposé d'un r-type sur le même support ce jeu s'y prête pas mal et est assez agréable à jouer (pas indispensable, mais bien plus maniable qu'une version émulée sur smartphone par exemple).

Rtype par contre est injouable et je mets au défi les devs de chez dotemu de tenter le 1Cc (et je parle pas du II)


Bon, sinon, pour ceux qui ne connaissent pas, foncez sur danmaku unlimited 2, c'te tuerie très jouable et vraiment bien pensé (notament l'utilisation du burst)
ImageImageImage
Répondre