Bloodborne, blood born?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ca y est je suis au boss final, et vu que je me suis bien demmerdé
Spoiler :
J'ai chopé les 3 cordons ombilicales
j'ai droit au True Last Boss. 8)

J'ai aussi réussi à avoir l'épée de Ludwig au max. Et franchement trouver ce dernier truc pour le level up c'était coton à cause de ces maudits cerveaux sur pattes qui te mettent en état de folie en un rien de temps.

Pour l'instant je me fais défoncer par le boss final, alors je n'imagine même pas le TLB qui vient tout de suite après. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2414
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Doudinou a écrit :Ca y est je suis au boss final
Dis donc, tu n'as pas traîné ! Je me rappelle d'un premier run sur Dark Souls qui t'a pris un peu plus de temps que ça. Bloodborne est plus facile ? Ou alors tu as juste pris l'habitude de la série ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Sur DS, Ca m'avait pris du temps à cause de Laurel et Hardy. Plus d'un mois dessus :X
Sinon le jeu en lui meme ça allait .

Ici dans Bloodborne, j'ai pris direct le plie. Farmage, utilisation du décor à mon avantage et rushage des zones casses couilles.
Je crois que c'est un mix des deux, experience sur DS couplé à un jeu un peu moins exigent, mais qu'est ce qu'il est bon. :love:

En tout cas là, avant de faire le boss, je suis en train de racler les fonds de tiroirs du jeu, il y a pleins de choses à faire. ^^
Et vu que je ne suis pas un adepte du NG+, J'ai egalement fait une sauvegarde en amont en ligne
Spoiler :
juste avant d'utiliser les trois cordons ombilicals comme ça je pourrais avoir les trois fins du jeu :ganja:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bloodborne terminé. 48 heures.

J'ai kiffé autant que Dark Souls mais différemment. On a affaire là à un killer app.

J'ai tué le TLB à ma deuxième tentative alors que le final boss normal m'a énormément posé de problème.

Hop, au tour de Dark Souls 2. ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2414
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Doudinou a écrit : Hop, au tour de Dark Souls 2. ^^
Huuuum. Est-ce vraiment le bon choix ? Je me demande.
Tu as fait Demons Souls ? Un bon vieux retour aux sources vaut parfois mieux qu'une suite laborieuse.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

c'est juste que là j'ai acheté DS2 sur PS4. Mais j'ai prévu de me faire Demon's souls.
Tu sembles déçu par DS2, pourtant il est bon quand même ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il est bon mais moins que Dark Souls 1 (Level design).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non le Level design de La ville est tout aussi bon voir encore plus poussé. On a vraiment l'impression d'être dans un cube.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je parle de DaS 2 ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je te dirais ce que j'en pense, je vais me le faire. Mais apparemment oui, DK2 serait moins top.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je l'ai bien aimé, mais le fait qu'il n'y ait aucune cohérence dans le level design est un gros point négatif.
Par contre en terme de gameplay il est plus agréable à prendre en mains que le 1.
Et j'attends toujours une promo sur les dlc pour les acheter.
Par contre la version Scholar ne me tente mais alors pas du tout. Le jeu est devenu un Musou, ça n'a rien à voir avec l'esprit Souls.

L'avantage c'est qu'avec les sorties consoles les développeurs vint ENFIN, un an plus tard, corriger le bug d'usure des armes de la version PC à cause du 60 FPS!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le 2, j'ai vraiment bien aimé, on a moins l'impression d'être "perdu" comme dans le premier dark souls ou encore demon's souls mais il est super agréable à faire le gameplay est plus fluide que dans le premier volet (après on peut préférer le premier aussi à cause de ça) et il est beau quoi !

Le 2, manque de cohérence c'est vrai il a été construit comme un jeu et non bâti comme un royaume (dark souls) et ça se sent parfois (zone des églises, zone du vert, zone de l'obscurité, du feu etc....)

après c'est le mode coop que j'ai adoré, on peut aller aider des gens, se faire aider etc...



Je suis bien curieux pour bloodborne, je craquerai bien pour une ps4 mais elle reste hors budget pour cette année !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Mortipoil a écrit :Je l'ai bien aimé, mais le fait qu'il n'y ait aucune cohérence dans le level design est un gros point négatif.
Par contre en terme de gameplay il est plus agréable à prendre en mains que le 1.
Et j'attends toujours une promo sur les dlc pour les acheter.
Par contre la version Scholar ne me tente mais alors pas du tout. Le jeu est devenu un Musou, ça n'a rien à voir avec l'esprit Souls.

L'avantage c'est qu'avec les sorties consoles les développeurs vint ENFIN, un an plus tard, corriger le bug d'usure des armes de la version PC à cause du 60 FPS!!!
T'es en train de dire que le fait que les armes s'usaient à vitesse grand V était du au 60 fps ?!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tout à fait, c'est un bug absent des versions ps360 qui tournaient à moins de 30 FPS.
Mais les développeurs n'en avaient rien à foutre de patcher ce bug jusqu'à l'arrivée des versions ps4/X1 qui sont aussi concernées par le bug.
Sympa.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Alors ça, il est mythique ce bug. Mais je pense que le véritable bug c'est que Fromsoftware n'arrive pas à faire tourner ses jeux à 60fps sur console. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

http://www.kdramastars.com/articles/807 ... elease.htm

Quand je disais qu'il n'y avait pas de raison que Bloodborne soit une exclu définitive PS4 vu que les ventes des précédents opus étaient bonnes, que le studio a des réserves financières et une licence porteuse, ça aurait été étonnant qu'il se soit assis sur quelques millions de $ de revenus supplémentaires.

Par contre c'est probable que le deal avec Sony soit une exclu console, et donc pas de version X1 ni WiiU (bien sûr), la porte était restée ouverte en cas de forte demande du marché PC.

Ces propos ne reposent sur rien mais j'y crois.
Par contre la sortie en 2015 me semble impensable, Sony a du s'assurer l'exclu encore pour Noël prochain j'imagine.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi je veux bien y croire mais :
'Bloodborne' PC Release Version Confirmed
C'est quoi la source, cette sortie PC a été confirmée par qui exactement ?
From Software Admits PC Version Being Considered After Petition
From Software a dit ça où, quand, à qui ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah non mais c'est de l'info qui vient d'on ne sait pas ou, rien d'officiel là-dedans, mais franchement je ne serais pas surpris qu'on apprenne dans quelques mois (pas à l'E3, plutôt fin d'année ou mois de janvier) qu'une version PC va sortir.
Mais en 2015 ça m'étonnerait, Sony a du sécuriser l'exclu temporaire au moins sur 12 mois pour avoir le temps de booster les ventes de sa console, y compris à Noel.

Donc printemps 2016 serait plus vraisemblable.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il me semble que le jeu est une commande de sony pour la PS4, non ?
Parce que si c'est bien ça, il ne risque pas d'arriver ailleurs. Comme pour Bayonetta 2 et la WiiU.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Rien ne dit que c'est une commande de Sony.
C'est Sony qui édite la version ps4 et qui parle d'exclu, mais le studio ne leur appartient pas et les exclus définitives sont rares et sont pratiquement toujours réalisées par des studios first party, ce qui n'est pas le cas de From Software qui a en plus le vent en poupe (et donc aucun intérêt financier à signer une exclu définitive).

Pour Bayo 2 c'est différent, aucun éditeur ne voulait financer le jeu, sauf Nintendo, du coup ils ont une exclu définitive.
Alors que From Software n'avait pas de problèmes de tréso contrairement à Platinum.
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ben je viens de chopé un livre sur dark souls y a quelques jours a peine, et de souvenir c'est dedans que j'ai vu ca que bloodborn avait été demandé expréssément pas sony pour etre une exclu définitive.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

L'exclu définitive je n'y crois pas une seule seconde. Pas maintenant que From Software s'est fait une place sur le marché PC.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui mais un deal est un deal et il me semble aussi que j'ai lu que Bloodborne était une commande, produit en parti par sony.
D'ailleurs, dans un tweet, Phil harisson lui meme félicitait sony pour le succès de leur nouvelle IP exclu Bloodborne.

Dark Souls 3 lui par contre sortira sur PS4, One et Pc.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mais après la relative déception Dark Souls 2 (bon jeu mais sans cohérence de level design et inférieur à son grand frère), j'avoue qu'un Dark Souls 3 me tente beaucoup moins que Bloodborne qui semble plus fun à jouer (et qui renouvelle le gameplay).

D'ailleurs Dark Souls 3 aurait fuite et sera présenté à l'E3 et je me surprends à m'en foutre un peu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Resident Evil 4 et Viewtiful Joe étaient aussi des exclus Gamecube à la base...
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est clair qu'on aura ri plus d'une fois avec les histoires d'exclusivité.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Un très très gros morceau que ce Ludwig le Maudit, le premier boss du DLC.
Non de dieu je me fais exploser. Même avec de l'aide, on se fait éclater.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre