Bloodborne, blood born?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ben a priori les boss au lieu d'avoir par exemple 10 pattern d'attaques n'en ont plus que 2 grand max.

par contre faut laisser le jeux en plan pendant genre quasi 10 heures donc bon le bug qui simplifie mais qui coute cher en temps.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

j'ai eu un bug de Boss avec the Blood starve
beast. Il répétait son hurlement à l'infini (au moment où il se cambre pour jeter son poison à sa deuxième transformation). Il a été plutot facile à battre. ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

j'ai le sentiment d'approcher de la fin du jeu.
Je prends toujours grand plaisir, mais force d'avouer que sony à du dire à from software de le simplifier pour le rendre plus "abordable" ou en tout cas "accessible" au plus grand nombre.
En comparaison de Dark Souls, il n'y a pas photo. Et je ne peux m'empêcher de le comparer car jouer à Dark Souls, ça marque la vie d'un joueur.
Dans Bloodborne, Plus de gestion du poids, plus beaucoup d'armes, vraiment pas beaucoup d'armure. Tout est très simplifiés (ce n'est pas forcément un mauvaise chose, il y a plein de trucs dans DS que je n'ai toujours pas compris :D ) Les boss fight sont plutôt tranquilles, pas plus de deux, trois morts (faut dire que le fight contre laurel et hardy dans Dark souls m'avait pris plus d'un mois pour le passer, c'était peut être trop :D )

Fromsoftware obtient la consécration dans la "régression" finalement (comme le dit Bibi300 dans son test et c'est assez vrai). Je trouve ça plutôt cocasse, même si je le redit ça reste un très bon jeu et j'ai envie dire, ils font ce qu'ils veulent de leur bébé tant que c'est un bon jeu. Le fait qu'il soit plus dynamique est très agréable en tout cas et l'ambiance défonce vraiment.

Reste plus qu'à prendre Dark Souls 2 SOTFS sur PS4 pour vraiment bien se faire latter le cul. Il parait qu'ils ont réhaussé la difficulté ces barjots. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Bonne nouvelle pour la remake de DS2! :mrgreen:
Apparemment la difficulté baisse encore, il y avait eu pas mal de simplifications entre DeS et DS1, puis entre DS1 et DS2 et rebelote avec ce BB apparemment. Un peu dommage, les DS étaient un peu les derniers survivants à proposer du chalenge dans des jeux typés modernes. Dommage qu'ils aient baissé petit à petit leur pantalon.
Du coup ce sera pas pour tout de suite la PS4. J'y jouerai certainement à terme mais c'est plus une priorité.
Il y a du jeu online sinon sur ce BB? Ca se passe comment?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est comme Darksouls (je viens te buter ou t'aider dans ta partie), mais avec en plus un mode où l'on fait du Coop dans des donjons générés par nos soins aléatoirement.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le fait que le jeu soit beaucoup nerveux que Dark Souls doit aider parce que dans ce dernier il faut planifier ses attaques longtemps à l'avance tellement le rythme est lent,alors que BB est bien plus réactif plus sur le réflexe que l'anticipation.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mortipoil a écrit :Le fait que le jeu soit beaucoup nerveux que Dark Souls doit aider parce que dans ce dernier il faut planifier ses attaques longtemps à l'avance tellement le rythme est lent,alors que BB est bien plus réactif plus sur le réflexe que l'anticipation.
Je te dirais que tu peux même te permettre de bourriner parfois. Après ça dépend des lieux aussi, car franchement dans le deuxième passage de Yargul l'invisible, même en planifiant, il vaut mieux fuir le combat !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

DMS était largement plus simple que DKS, la ou par contre DKS2 lui est d'une simplicité extreme.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

kuromimi a écrit :DMS était largement plus simple que DKS, la ou par contre DKS2 lui est d'une simplicité extreme.

Et en plus il y avait ce coté :
"whaaaaa trop super l'item, je vais l'utiliser pour.....nOOOOOOooonnnnnn je suis mort, adieu super item qui disparait en même temps que la save auto se fait"

Oui, je sais dans dark souls 2 aussi mais dans ce dernier on a quand même un inventaire pléthorique vers la fin du jeu (et je parle pas des ng+)

Dans bloodborne aussi il y a tout un tas d'items ou est ce que là aussi ils ont tout revu à la baisse ?



Je trouve ça bien que from software connaisse enfin la notoriété qu'ils méritent (je les suis depuis le premier armored core sur psx, un de mes jeu préféré), par notoriété, j'entends voir passer le spot tv de leur jeu (chez nous déjà et sûrement dans plein d'autre pays) !

C'est chouette de voir un studio japonais pur jus, devenir si populaire !


essayez donc leurs autres jeux, otogi 1 et 2, tenchu Z, les armored core, murakumo, metal wolf chaos (qui est très sympa et super bourrin dans le bon sens du terme)

Et j'aime bien le coté "sous traitant" du studio car mine de rien ils ont joué ce role là assez souvent pour finir sous les feux de la rampe !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Alec a écrit :
kuromimi a écrit :DMS était largement plus simple que DKS, la ou par contre DKS2 lui est d'une simplicité extreme.

Et en plus il y avait ce coté :
"whaaaaa trop super l'item, je vais l'utiliser pour.....nOOOOOOooonnnnnn je suis mort, adieu super item qui disparait en même temps que la save auto se fait"

Oui, je sais dans dark souls 2 aussi mais dans ce dernier on a quand même un inventaire pléthorique vers la fin du jeu (et je parle pas des ng+)

Dans bloodborne aussi il y a tout un tas d'items ou est ce que là aussi ils ont tout revu à la baisse ?


Je trouve ça bien que from software connaisse enfin la notoriété qu'ils méritent (je les suis depuis le premier armored core sur psx, un de mes jeu préféré), par notoriété, j'entends voir passer le spot tv de leur jeu (chez nous déjà et sûrement dans plein d'autre pays) !

C'est chouette de voir un studio japonais pur jus, devenir si populaire !


essayez donc leurs autres jeux, otogi 1 et 2, tenchu Z, les armored core, murakumo, metal wolf chaos (qui est très sympa et super bourrin dans le bon sens du terme)

Et j'aime bien le coté "sous traitant" du studio car mine de rien ils ont joué ce role là assez souvent pour finir sous les feux de la rampe !
Il y a vachement moins d'objets, moins de stats, et pas de magie (uniquement des armes de coupes élémentaires). Mais comme je dis, ce n'est pas une tare. Moi qui ne suis pas un familier des RPG pur jus (avec beaucoup de choses à gérer niveau inventaire, objet, stat etc) comme l'était DS par exemple, j'avoue que dans Bloodborne c'est assez plaisant de ne pas trop se prendre la tête avec ça et de toute facon j'ai toujours joué avec une grosse épée de bourrin à la Conan. Et puis ce qui m'a fait aimer DS c'est son ambiance, son Level design, son exigence et son gameplay. Et on retrouve cela dans Bloodborne. Meme si il est moins difficile.

Par contre c'est dommage qu'ils aient enlevé le plaisir d'obtenir une arme en tuant un Boss. Pour donner un exemple, il y a en tout seulement 6 armes de disponible (là où j'en suis), et je ne sais même pas ce qui les a fait apparaître au fur et à mesure dans le shop .


Tout a été reduit pour creer une nouvelle licence qui ne fasse pas peurs aux nouveaux venu.Par contre le Level design est juste ouf, ce monde en "cube" est mieux que DS à mon avis. C'est du grand art.

Je me dis au final que pour le Bloodborne 2, ils vont le re étoffer et mettre ce qu'il "manque" vu qu'ils ont une nouvelle audience maintenant familiarisé avec leur style de jeu et je trouve ça plutôt cool moi aussi ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

kuromimi a écrit :DMS était largement plus simple que DKS, la ou par contre DKS2 lui est d'une simplicité extreme.
J'avais trouvé DMS clairement plus corsé en solo que DKS. Sur DMS des fois fallait se tapper près d'une heure de niveau avant de se faire rétamer par un boss violent. DKS a mis en place les feux de camps qui facilitent quand même vachement la progression. J'ai trouvé qu'il y avait plus de boss ultra violent dans DMS que DKS aussi où seuls Tic et Tac posent vraiment souci (et encore juste au premier run), et un petit poil les Daltone mais ça reste léger. Dans DMS j'ai galéré sur plus de boss: l'espèce de balrogue, les 2 gargouilles vraiment imbitables et le boss de fin (attaque one shot qui te bouffe des souls levels, fallait oser quand même!). Pareil au niveau des niveaux, ils me paraissent plus pute sur DMS (la prison, les mines ou même en coop à 4 y avait moyen de se faire laminer, le marais bien pire que dans DKS, le niveau avec les Manta qui dure une plombe etc...), dans DkS les deux gros niveau qui m'ont parus vraiment pute sont la forteresse de Sen et Anor Londo, le reste est assez light finalement en termes de difficulté.

Après je sais pas, il doit peut-être un peu y avoir le fait que DMS était mon premier souls. Mais même en NG+ il m'avait vraiment mis en difficulté (notamment sur certains boss qui gagnaient en agressivité sévère!) là où c'était quasiment une balade dominicale sur DKS.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Les temps de chargement sont reduit à 10 secondes grâce à la mise à jour. Et ça fait franchement du bien :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :Les temps de chargement sont reduit à 10 secondes grâce à la mise à jour. Et ça fait franchement du bien :aaah:
10 secondes sur une minute, c'est franchement PAS bien.
Mais il ne fallait pas espérer de miracles non plus, le jeu a été développé d'une certaine manière pour charger le moteur, les textures... Donc un patch ne peut pas changer toute la programmation.

De toutes façons je ne vois pas pourquoi je me fais du mal à venir encore sur ce topic alors que je ne jouerai probablement jamais au jeu malheureusement!
Je continuerai de le vivre par vidéos interposées d'ExServ.

Monde cruel.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le mec qui comprend rien !
:D

Les chargements ne durent plus que 10 secondes maintenant. Toi comprendre ?
;)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est pas ce qu'il est écrit là : http://www.gamekult.com/video/bloodborn ... 5643v.html

Les chargements sont réduits de 5 à 15 secondes (sur 45-60 secondes), et pas réduits à 5-15 secondes.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ben chez moi (j'ai mis à jour tout à l'heure) ça dure pas 40 secondes après une mort :eek:
C'est vachement plus court !
La rapidité se ressent énormément par rapport à avant, c'est tres bien maintenant, il n'y a plus ce problème.

J'ai compté dans ma tête...
Je vais mettre le chrono.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'attends ton verdict 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

16 secondes au chrono.

C'est rapide maintenant, on ne peut plus lui reprocher ça ou s'empêcher d'y jouer à cause de ça.
Nickel :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tu as une PS4 SSD?
Parce que les retours des joueurs sont loin d'être comme le tien sur les forums.
De l'avis général c'est un poil mieux mais toujours bien trop long.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'en sais rien, c'est quoi Ssd ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Doudinou a écrit :J'en sais rien, c'est quoi Ssd ?
Solid State Drive. Un type de disque dur apparue il y a quelques années (4/5 ans ?) avec l'avantage d'avoir des temps d'accès en µs (contre des ms pour les HDD) et des débits trois à six fois supérieur aux HDD.
Mais avec deux inconvénients majeurs : 1°) un nombre de cycle d'écriture limité (entre 1000 et 3000 en général. 10,000 pour les SSD serveurs) et 2°) un coût au Go très élevé. (40/50 centimes en ce moment, contre 0.05 centimes pour les HDD)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Euh ok :D

En tout cas j'ai pas mis de disque dur externe sur ma PS4 et quant à savoir si il y a un model de PS4 Ssd ou hdd, alors là...
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Doudinou a écrit :quant à savoir si il y a un model de PS4 Ssd ou hdd, alors là...
En combien de temps démarre ta ps4 ? ;)
J'entend par la, en combien de temps as tu accès aux fonctionnalités de la console.
Si c'est en 10/15sec = vraisemblablement une ps4 avec ssd
Si c'est supérieur à 25/30sec = vraisemblablement une ps4 avec hdd
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

A partir de quand je compte, du bip, ou de l'allumage de l'écran ?
Fonctionalités, tu parles du choix du profil ou du menu ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

A partir du moment où tu appuis sur le bouton d'allumage de la console et quand tu peux effectuer la moindre action avec ton contrôleur. (la sélection de compte ?)
Dans le doute, donne également le temps jusqu'à l'accès au menu de la console.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

De série il n'y a pas de ps4 ssd, ne te fatigue pas :)
Par contre certains ont changé le disque dur de leur console pour un ssd ce qui leur permet de réduire les temps de chargement.
Image
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Ah bha, je savais pas ça moi. :D
Du coup, les ssd sont compatibles avec la ps4 de base ? Parce que l'architecture/gestion d'un hdd et d'un ssd c'est pas tout à fait la même chose. :hum:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le temps de chargement depend peut être du lieu où se trouve dans le jeu. En tout cas en ce moment c'est moins de 20 secondes.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est sûr que si tu charges un placard à balais... :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre