Salut à tous. Je crée ce topic pour parler du dernier bébé de From software (comme je l'ai fait avec Dark souls 1 et 2), j'ai nommé bloodborne. Pour vos avis, impressions, secrets et autres coup de gueule, vous êtes au bon endroit.
Je n'y ai joué qu'une heure hier, et il a l'air démentiel comme ses aînés. Je ne peut pas encore faire un jugement sur le gameplay, mais en ce qui concerne la direction artistique et le bande sonore, c'est que du bonheur... C'est à vous maintenant...
Bloodborne, blood born?
- gagarine
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Le jeu a l'air rapide comme Demon Souls, sympa.
Par contre je suis en train de regarder le live d'Exserv sur GK (http://www.gamekult.com/video/bloodborn ... 8535v.html) et le jeu rame très méchamment contre le boss à 58 min.
Le jeu en lui-même n'est pas hyper fluide non plus, et il semblerait qu'il y ait certaines choses de DaS 2 que l'on ne retrouve pas dans Bloodborne.
De ce que j'en retiens (de mes lectures, n'ayant pas la possibilité d'y jouer) : très bon jeu, mais tares techniques importantes (chargements interminables, patch de plus de 2 Go day one, framerate oscillant entre proche des 30 fps et 10 fps contre certains boss/ennemis, online payant obligatoire, problèmes de caméra).
L'IA des ennemis semble identique à la saga Souls : les ennemis attendent bêtement sur place que l'on entre dans leur zone d'aggro, ils vous suivent sur quelques mètres puis font demi tour pour retourner se planter comme des piquets à leur position initiale. Dommage que le changement de gen n'ait pas engendré par la même occasion une bien meilleure IA.
Les Souls n'ont jamais été des modèles d'optimisation (Blighttown quelqu'un?), pourtant Demon Souls en étant exclu à une seule plateforme était plus solide que les Dark, donc on aurait pu s'attendre à une meilleure finition du jeu sur PS4.
Par contre je suis en train de regarder le live d'Exserv sur GK (http://www.gamekult.com/video/bloodborn ... 8535v.html) et le jeu rame très méchamment contre le boss à 58 min.
Le jeu en lui-même n'est pas hyper fluide non plus, et il semblerait qu'il y ait certaines choses de DaS 2 que l'on ne retrouve pas dans Bloodborne.
De ce que j'en retiens (de mes lectures, n'ayant pas la possibilité d'y jouer) : très bon jeu, mais tares techniques importantes (chargements interminables, patch de plus de 2 Go day one, framerate oscillant entre proche des 30 fps et 10 fps contre certains boss/ennemis, online payant obligatoire, problèmes de caméra).
L'IA des ennemis semble identique à la saga Souls : les ennemis attendent bêtement sur place que l'on entre dans leur zone d'aggro, ils vous suivent sur quelques mètres puis font demi tour pour retourner se planter comme des piquets à leur position initiale. Dommage que le changement de gen n'ait pas engendré par la même occasion une bien meilleure IA.
Les Souls n'ont jamais été des modèles d'optimisation (Blighttown quelqu'un?), pourtant Demon Souls en étant exclu à une seule plateforme était plus solide que les Dark, donc on aurait pu s'attendre à une meilleure finition du jeu sur PS4.
- Parpaing
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Aaah dans Dark Souls 2 ils te suivent jusqu'au bout du monde, c'est d'ailleurs assez ridicule parce qu'ils doivent franchement parfois avoir un radar sur eux.Mortipoil a écrit :L'IA des ennemis semble identique à la saga Souls : les ennemis attendent bêtement sur place que l'on entre dans leur zone d'aggro, ils vous suivent sur quelques mètres puis font demi tour pour retourner se planter comme des piquets à leur position initiale.
Pour ce qui est de Bloodborne: je n'ai pas de ps4, je ne compte pas en acheter avant un bon moment, fin de l'histoire. Mais j'ai jeté un oeil à un stream sur twitch, ça avait l'air de pas mal tourner tout de même, même si parfois avec des chutes de framerate.
Et puis n'oublions pas que 30 fps c'est plus cinématique surtout
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
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Je n'ai pas autant d'expérience que vous sur le 1 mais il m'y est également arrivé de me faire poursuivre et attaquer par des ennemis alors qu'ils étaient assez loin de leur position initiale.Parpaing a écrit :Aaah dans Dark Souls 2 ils te suivent jusqu'au bout du monde, c'est d'ailleurs assez ridicule parce qu'ils doivent franchement parfois avoir un radar sur eux.
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Dans le 1 la zone d'aggro est encore plus réduite.
Par exemple les chevaliers d'Anor Londo.
Les ennemis ont un périmètre de jeu. Si notre perso sort de ce périmètre, ils font immédiatement demi tour et retournent à leur position initiale.
Ce serait bien un Souls avec des ennemis dotés d'une vraie IA qui vaqueraient à leurs occupations (torturer une chèvre, se préparer un sandwich d'intestins, faire un concours de rire démoniaque...) plutôt que de passer leur vie debout et figés à nous attendre. Ca doit être chiant en plus, j'imagine qu'ils ne sont pas syndiqués.
Edit
La pétition pour la version PC est de plus en plus populaire depuis la sortie du jeu sur PS4.
Les 20 000 signatures ont été dépassées : https://www.change.org/p/from-software- ... g-platform
Par contre la pétition pour NE PAS sortir Bloodborne sur PC (les fanboys sont des trolls purs à 100% ) est moins populaire, seulement 116 votants : https://www.change.org/p/from-software- ... rne-for-pc
Si Sony dément évidemment une future version PC, ce qui est normal puisque l'exclusivité (temporaire?) a pour objectif de manger la X1, il y a quand même un espoir (Sony a besoin d'argent, une version PC rapporterait quelques millions $ supplémentaires), et puis la version PC est techniquement déjà bien avancée, donc...
Par exemple les chevaliers d'Anor Londo.
Les ennemis ont un périmètre de jeu. Si notre perso sort de ce périmètre, ils font immédiatement demi tour et retournent à leur position initiale.
Ce serait bien un Souls avec des ennemis dotés d'une vraie IA qui vaqueraient à leurs occupations (torturer une chèvre, se préparer un sandwich d'intestins, faire un concours de rire démoniaque...) plutôt que de passer leur vie debout et figés à nous attendre. Ca doit être chiant en plus, j'imagine qu'ils ne sont pas syndiqués.
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La pétition pour la version PC est de plus en plus populaire depuis la sortie du jeu sur PS4.
Les 20 000 signatures ont été dépassées : https://www.change.org/p/from-software- ... g-platform
Par contre la pétition pour NE PAS sortir Bloodborne sur PC (les fanboys sont des trolls purs à 100% ) est moins populaire, seulement 116 votants : https://www.change.org/p/from-software- ... rne-for-pc
Si Sony dément évidemment une future version PC, ce qui est normal puisque l'exclusivité (temporaire?) a pour objectif de manger la X1, il y a quand même un espoir (Sony a besoin d'argent, une version PC rapporterait quelques millions $ supplémentaires), et puis la version PC est techniquement déjà bien avancée, donc...
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Oui maintenant que tu le dis et si on parle bien des mêmes je m'en souviens, effectivement ceux-là ne vont jamais au delà de quelques mètres de leur position initiale, comme s'ils jouaient le rôle de gardiens. En fait ça dépend des ennemis quoi !Mortipoil a écrit :Dans le 1 la zone d'aggro est encore plus réduite.
Par exemple les chevaliers d'Anor Londo.
Les ennemis ont un périmètre de jeu. Si notre perso sort de ce périmètre, ils font immédiatement demi tour et retournent à leur position initiale.
Nan mais quelle bande de cons, j'y crois pas...Par contre la pétition pour NE PAS sortir Bloodborne sur PC (les fanboys sont des trolls purs à 100% ) est moins populaire, seulement 116 votants : https://www.change.org/p/from-software- ... rne-for-pc
Tu l'as sûrement déjà lu sur les sites généralistes mais je le dis pour les autres : Amazon a listé par erreur une version PC du jeu et Sony a immédiatement réagi en disant ceci : "Bloodborne est édité par Sony Computer Entertainment et co-produit par son studio Japan Studio. A ce titre, il ne peut être disponible que sur console PlayStation."Si Sony dément évidemment une future version PC, ce qui est normal puisque l'exclusivité (temporaire?) a pour objectif de manger la X1, il y a quand même un espoir (Sony a besoin d'argent, une version PC rapporterait quelques millions $ supplémentaires), et puis la version PC est techniquement déjà bien avancée, donc...
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Oui mais on ne sait jamais ^^
En tout cas c'est sûr que si la version PC est prévue d'être commercialisée un jour (je répète qu'elle existe et est déjà bien avancée), elle ne sera pas officialisée avant un bon bout de temps, donc d'ici là on a le temps de jouer à autre chose et de faire comprendre à Sony qu'on n'achètera pas la console juste pour Bloodborne, donc si Sony veut gratter quelques millions supplémentaires il vaut mieux le sortir sur PC que d'attendre une explosion de ventes de ps4
En tout cas c'est sûr que si la version PC est prévue d'être commercialisée un jour (je répète qu'elle existe et est déjà bien avancée), elle ne sera pas officialisée avant un bon bout de temps, donc d'ici là on a le temps de jouer à autre chose et de faire comprendre à Sony qu'on n'achètera pas la console juste pour Bloodborne, donc si Sony veut gratter quelques millions supplémentaires il vaut mieux le sortir sur PC que d'attendre une explosion de ventes de ps4
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Avec toutes les PS4 qu'ils arrivent à vendre alors qu'elle ne propose toujours aucun jeu valable pour ceux qui possèdent déjà une PS3 pas sûr que le message passe :/Mortipoil a écrit :faire comprendre à Sony qu'on n'achètera pas la console juste pour Bloodborne
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Perso, bloodborne est le jeu qui ma fait acheté la PS4. Cependant, la bonne question est de savoir si j'ai bien fait ? Le futur me le dira. Pour l'instant, à part ce titre, il y a que dalle, à part des titres remasterisés, il faut attendre les prochains salons. Mais ça c'est un autre débat...
En ce qui concerne le jeu, je suis au niveau de mes attentes. Juste un peu " déçu" sur certains élément techniques ( Chargement, frame rate, caméra), mais le reste, c'est que du bonheur...
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de ce que j'en ai vu de moi meme et avec , ENB entre autres et quelques autres sur yt ou twitch le jeux envoi bien du lourd, je ne craquerai pas pour la ps4 surtout a cause de mon porte monnaie, mais si je pouvais me la prendre aisément oui elle serait mienne.
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J'ai reçu mon exemplaire, on va tester ça
Edit
Apres trois heures de jeu, j'aime !
Ca m'a un peu perturbé de ne pas avoir de bouclier au debut mais maintenant ça va.
J'ai un petit peu galérer au debut j'usqu'a ce que j'arrive à ouvrir c'est maudit raccourci. Je suis au Boss qui est le père d'une fille, je ne sais plus le nom.
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Apres trois heures de jeu, j'aime !
Ca m'a un peu perturbé de ne pas avoir de bouclier au debut mais maintenant ça va.
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Pour y avoir joué chez un pote :
- c'est vachement linéaire, non?
- Ça ressemble plus à beat'em all non? Plus vraiment d'attente, on défouraille et ça passe...
Après un DS2 très décevant, à voir sur la distance (et oui, j'ai pas encore de pS4)
- c'est vachement linéaire, non?
- Ça ressemble plus à beat'em all non? Plus vraiment d'attente, on défouraille et ça passe...
Après un DS2 très décevant, à voir sur la distance (et oui, j'ai pas encore de pS4)
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
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Il en était à combien de temps de jeu ?
Il est plus vers l'action mais c'est clairement un Souls à mon avis, pas un Beat them all. Il faut attirer les ennemis un par un sinon ça devient vite compliqué. On retrouve les techniques à adopter en fonction de l'ennemi. Et si tu te foires la punition est immédiate.
Par contre là où je te rejoins c'est que les ennemis du début sont défoncés en un coup après deux heures de jeu. Ensuite on traine dans le même endroit au debut, dans des ruelles donc c'est clair que c'est linéaire mais cette version labyrintique avec raccourci à débloquer, et à chercher surtout, est plutôt inspiré je trouve. J'espère qu'il y aura d'autres lieux, plus vaste niveau aire de jeu. Là où un DS etait assez varié niveau ambiance j'ai peur que Bloodborne soit plus cloisonné dans un seul style. Meme si l'ambiance est au top. Et au casque, c'est grandiose.
Je suis mort énormement de fois au tout début mais maintenant que je suis au deuxième Boss c'est un peu la promenade. Il n'y a pas de zone accessible où tu te dis, "putain, si je vais là, je me fais défoncer". Donc oui, c'est un peu lineaire.
20 fioles c'est beaucoup aussi.
J'ai constaté un timing plus permissif pour le avant+R2 mais c'est peut etre moi qui me fais des idées. Je m'en servais tout le temps sur DS, ici aussi du coup.
Il est plus vers l'action mais c'est clairement un Souls à mon avis, pas un Beat them all. Il faut attirer les ennemis un par un sinon ça devient vite compliqué. On retrouve les techniques à adopter en fonction de l'ennemi. Et si tu te foires la punition est immédiate.
Par contre là où je te rejoins c'est que les ennemis du début sont défoncés en un coup après deux heures de jeu. Ensuite on traine dans le même endroit au debut, dans des ruelles donc c'est clair que c'est linéaire mais cette version labyrintique avec raccourci à débloquer, et à chercher surtout, est plutôt inspiré je trouve. J'espère qu'il y aura d'autres lieux, plus vaste niveau aire de jeu. Là où un DS etait assez varié niveau ambiance j'ai peur que Bloodborne soit plus cloisonné dans un seul style. Meme si l'ambiance est au top. Et au casque, c'est grandiose.
Je suis mort énormement de fois au tout début mais maintenant que je suis au deuxième Boss c'est un peu la promenade. Il n'y a pas de zone accessible où tu te dis, "putain, si je vais là, je me fais défoncer". Donc oui, c'est un peu lineaire.
20 fioles c'est beaucoup aussi.
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J'étais content, j'avais réussi à un peu oublier ce jeu, et je suis tombé sur un walkthrough d'ExServ (de retour sur YouTube) comme à l'époque des guides des Souls, et ça m'a redonné envie!
Mais je ne veux toujours pas acheter une console pour UN jeu (avec des chargements interminables) alors la frustration est belle et bien là.
Mais je ne veux toujours pas acheter une console pour UN jeu (avec des chargements interminables) alors la frustration est belle et bien là.
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Le jeu est très bon ok.
Mais...
Il y a quand meme des trucs casse couilles. Surtout deux choses liées entre elle. Les temps de chargement sont longués mais gerable en respawn, c'est pas non plus dingo. LE BIG probleme c'est quand tu farmes !
Et que tu passes d'une zone à une autre, tu es obligé de passer par le rêve du chasseur, donc ça fait deux chargement et là c'est vraiment casse couille.
Par exemple là je suis au troisième Boss, et v'là le nombre de fioles et d'antidotes qu'il faut...et bien je suis obligé de Farmer entre chaque combat/défaite. C'est super chiant putain ce temps d'attente.
Mais...
Il y a quand meme des trucs casse couilles. Surtout deux choses liées entre elle. Les temps de chargement sont longués mais gerable en respawn, c'est pas non plus dingo. LE BIG probleme c'est quand tu farmes !
Et que tu passes d'une zone à une autre, tu es obligé de passer par le rêve du chasseur, donc ça fait deux chargement et là c'est vraiment casse couille.
Par exemple là je suis au troisième Boss, et v'là le nombre de fioles et d'antidotes qu'il faut...et bien je suis obligé de Farmer entre chaque combat/défaite. C'est super chiant putain ce temps d'attente.
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Je ne vois pas comment les développeurs pourraient, comme par magie, diviser les temps de chargement par 3 ou 4 via un patch.
Le jeu souffre d'erreurs dans sa conception software (je suis sur God of War 3 qui est très beau et impressionnant sans aucun chargement durant le jeu, sauf 10 secondes quand on meurt).
Les loadings resteront la plus grosse tare technique du jeu, des joueurs auraient même été découragés et l'auraient revendu assez rapidement parce que ça ne les tentait pas de passer 6-7h sur des écrans de chargement sur un run complet.
Le jeu souffre d'erreurs dans sa conception software (je suis sur God of War 3 qui est très beau et impressionnant sans aucun chargement durant le jeu, sauf 10 secondes quand on meurt).
Les loadings resteront la plus grosse tare technique du jeu, des joueurs auraient même été découragés et l'auraient revendu assez rapidement parce que ça ne les tentait pas de passer 6-7h sur des écrans de chargement sur un run complet.
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ba disons que c'est ce qu'ils ont annoncés FS si ej ne me trompe, donc je doute que ce soit un mensonge.
moi ce que j'avais trouvé de bon dans ce jeux en dehors du jeux en lui meme c'est surtout (et peux etre parce que je n'y ai pas encore beaucoup touché) son gameplay, qui avait l'air de renouer avec la vivacité de demon's souls et trancher avec les DS.
la ou DS1 était déja lent le 2 lui était quand meme un calvaire, la ca a l'air nettement mieux a ce point.
moi ce que j'avais trouvé de bon dans ce jeux en dehors du jeux en lui meme c'est surtout (et peux etre parce que je n'y ai pas encore beaucoup touché) son gameplay, qui avait l'air de renouer avec la vivacité de demon's souls et trancher avec les DS.
la ou DS1 était déja lent le 2 lui était quand meme un calvaire, la ca a l'air nettement mieux a ce point.
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Je viens de le finir en 40 heures environ. Cependant, je n'ai pas fait les cauchemars "cachés", ainsi que le "true last boss". Je garde cela pour ma NG+. Le jeu est vraiment très bon,la direction artistique est splendide est à l'air de contenir beaucoup de secrets... Perso, ce que j'adore c'est que l'on reste pratiquement en ville, pas de niveau de lave ou de glace par exemple ... Je trouve cela plus cohérent.
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Actuellement les chargements en respawn durent 45 secondes à l'apparition du mot "mort".
Alors oui, c'est long, surtout pour ce type de jeu. (on crève beaucoup dans les trous premières heures apres ça va nettement mieux).
Mais le jeu est tellement bon qu'il serait dommage de passer à côté de lui pour ça.
Et je pense que ceux qui ont ete découragé, l'était plus par sa "difficulté" (toute relative) que par ses loadings quand même, faut pas pousser.
Alors oui, c'est long, surtout pour ce type de jeu. (on crève beaucoup dans les trous premières heures apres ça va nettement mieux).
Mais le jeu est tellement bon qu'il serait dommage de passer à côté de lui pour ça.
Et je pense que ceux qui ont ete découragé, l'était plus par sa "difficulté" (toute relative) que par ses loadings quand même, faut pas pousser.
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moi perso je vois ca d'un bon oeil, car les mecs ok ce sont planté sur ce point mais le travail pou le corriger au mieux. ca n'excuse en rien le truc hein c'est comme les EA etc... mais si ca réduit de ne serai que 25% comme tu dis ben c'est toujours ca de mieux.
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A propos des temps de chargement :
ExServ a écrit :Hello, juste un petit rappel d'une idée reçue qui semble provoquer votre qui pro quo.
Toutes les consoles ne sont pas égales, Sony / Microsoft sont les spécialistes des changements mineurs de modèles à chaque nouveau bundle, pack etc... les gens ayant suivi l'actualité de la xbox360 en son temps de grande instabilité s'en souviendront. Idem sur la ps3 qui à chaque bundle gagnait un chiffre sur le modèle sans qu'on puisse réellement savoir les différences.
Nous avons nous même constaté des différences sur ces temps de chargement d'une console à l'autre. Du coup c'est pas surprenant qu'un tel puisse chronométrer x et l'autre x*2 le fait est qu'il sont très présent chez une proportion non négligeable des joueurs (je doute que les version démat offline soient les plus contextes les plus courants) et c'est plus ça le soucis que savoir si c'est 15/20 ou 40 secondes.
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Merci pour l'info Mickey.
De toutes façons les disques durs 500 Go (hors OS) à 5400 trs/min ne sont pas adaptés aux nouvelles consoles qui imposent l'installation de leurs jeux de 30-40-50 Go.
Et si les développeurs de FS avaient pu de base proposer des chargements 2-3X moins longs, je ne vois pas pourquoi ils s'en seraient privés. Donc ça semble surréaliste de s'attendre à un miracle avec un patch.
De toutes façons les disques durs 500 Go (hors OS) à 5400 trs/min ne sont pas adaptés aux nouvelles consoles qui imposent l'installation de leurs jeux de 30-40-50 Go.
Et si les développeurs de FS avaient pu de base proposer des chargements 2-3X moins longs, je ne vois pas pourquoi ils s'en seraient privés. Donc ça semble surréaliste de s'attendre à un miracle avec un patch.
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J'ai cru comprendre que le jeu chargeait à nouveau toutes les données même en cas de mort juste à coté d'un checkpoint. Pour ce cas particulier s'ils se démerdent bien ils ont la possibilité d'améliorer énormément les loadings car en toute logique un bon paquet de données nécessaires est déjà présent en ram, donc c'est couillon de les virer pour les recharger à nouveau, je pense que c'est surtout ça qui prend du temps.
En revanche pour les changements de zone il ne faut pas s'attendre à un miracle, ça c'est certain, mais s'ils arrivent à les optimiser un peu c'est toujours ça de pris.
En revanche pour les changements de zone il ne faut pas s'attendre à un miracle, ça c'est certain, mais s'ils arrivent à les optimiser un peu c'est toujours ça de pris.
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Je dis juste qu'avec de la bonne volonté et des moyens ils ont tout à fait la possibilité d'optimiser tout ça. On peut imaginer qu'ils avaient d'autres priorités en fin de développement, donc comme c'est à la mode en ce moment ils terminent le jeu une fois sorti.
On sera de toute façon vite fixés puisque le patch en question est prévu pour la fin du mois.
Perso je suis bien plus intrigué par cet autre problème :
On sera de toute façon vite fixés puisque le patch en question est prévu pour la fin du mois.
Perso je suis bien plus intrigué par cet autre problème :
Ça la fout un peu mal vu le jeu, et techniquement j'ai un peu de mal à comprendre comment c'est possible !Gamekult a écrit :Au bout d'un nombre d'heures de jeu trop prolongées sans éteindre la PS4, les boss de Bloodborne peuvent devenir victimes d'une faille d'intelligence artificielle qui les pousse à attaquer de façon simpliste. Une sorte de mode facile bien involontaire et contradictoire avec l'expérience recherchée par FromSoftware ainsi que les joueurs.