Vos meilleurs films d'épouvante/horreur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Esther j'ai bien aimé aussi.
Par contre j'avoue ne pas mettre posé la question que tu exposes mais effectivement on peut se le demander.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je voulais me faire une soirée l'emprise emrise et Gogal.

Impossible de trouver le fameux Gogal là où vous vous doutez que je cherche...
j'arrive même pas à trouver un résumé de ce film car google me corrige Gogal en Google évidemment. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Essaie Exhausted (titre international) + korean movie comme mots clés ;)
fiend45 a écrit :c'est pour les fillettes tt ça , ok quand on était ados, mais vous avez passé l'âge quand même :D . enfin on a tous notre hantise.. (je ne peux pas supporter du "Freddy" cauchemars éveillés garantis, ou les films sous l'océan)

attaquez vous à du sérieux voire psychologiquement troublant. le gore ça va un moment mais la vraie horreur c'est celle qui est mentale.

Gogal. (je l'ai recommandé plusieurs fois, personne n'a commenté.. les trouillards :D )

Threads. (archi vraiment plausible, archi troublant)

August underground. (trash américain, cérébralement dangereux)

et d'autres trucs basés sur du vrai.

Camp 731 : la scène des mains gelées bien sûr :aaah:

pour les jeunes pères de famille : The sacrament... =] :|
Bordel, j'ai fait de la recherche après le post très intrigant de Fiend, et mon cerveau est déjà endommagé par ce que j'ai lu. J'ai pourtant rien vu (bon. J'avoue. Sauf la scène des mains gelées de Camp 971 et la scène finale de Threads), mais ça a suffi à me nouer le bide. J'ai pourtant vu beaucoup de films d'horreur "classiques", mais là on est dans un autre domaine, que je suis incapable d'endurer.

J'espère ne jamais commettre l'erreur de voir ces trucs. J'aimerais garder ma santé mentale.

Sauf Threads, parce que ça a l'air d'être un putain de bon film, qui ne fait pas dans le registre de l'exploitation, mais qui n'en a pas l'air moins dur à encaisser. Quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour me remettre du Tombeau des lucioles, je me dis que celui-là risque de me marquer durement :X
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le tombeau des Lucioles, c'est comme le film La route. J'ai eu le moral à zéro pendant plusieurs jours. impossible pour moi de les regarder une seconde fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Un jour, je commence à parler de ce film à ma belle-soeur, et je me suis mis à chialer. Alors que je suis d'un naturel flegmatique :|
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Doudinou a écrit :Le tombeau des Lucioles, c'est comme le film La route. J'ai eu le moral à zéro pendant plusieurs jours. impossible pour moi de les regarder une seconde fois.
Ce n'est pas un film d'horreur (ou du moins, ça l'est autant que le Tombeau des Lucioles) mais si vous aimez vous faire du mal, jetez aussi un oeil à Xiu Xiu.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non merci, j'ai pas envie d'être encore en bad. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Ca mériterait un topic spécifique : vos meilleurs films qui mettent en dépression.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est Requiem for a dream qui m'a traumatisé au cinéma.
Je ne l'ai jamais regardé une deuxième fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Doudinou a écrit :Le tombeau des Lucioles, c'est comme le film La route. J'ai eu le moral à zéro pendant plusieurs jours. impossible pour moi de les regarder une seconde fois.
Idem pour le film de Takahata.
Une fois qu'on l'a vu, le revoir est une épreuve.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Doudinou a écrit :Le tombeau des Lucioles, c'est comme le film La route. J'ai eu le moral à zéro pendant plusieurs jours. impossible pour moi de les regarder une seconde fois.
Marrant, je viens de le revoir une deuxième fois avec mes élèves de troisième hier, excellent pour calmer des élèves de collège à la fin de l'année: certaines filles ont pleuré et l'ambiance de classe n'était pas tellement à la rigolade.
Mortipoil a écrit :C'est Requiem for a dream qui m'a traumatisé au cinéma.
Je ne l'ai jamais regardé une deuxième fois.
Moi non plus, je ne pourrais pas le revoir, je l'ai trouvé outrancier avec une montée en puissance à la Sardou... le réalisateur n'est pas mauvais mais il en fait des tonnes, alors que le dessin animé de Takahata est assez réaliste, beau et poétique...rien à voir avec Requiem for a dream (après je ne dis pas qu'il est dénué de qualités, mais ce sont ses défauts dont je me souviens le mieux malheureusement )
Au fait, est ce que on pas entrain de s'éloigner du topic?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Oh pas tellement. Après tout l'horreur et l'épouvante sont des choses assez subjective (Je suis sur que si on demande a Yace, il risque de nous parler de téléchat)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

je viens de le revoir une deuxième fois avec mes élèves de troisième hier
Ca les instruit ces petits jeunes, peut-être que plus tard ils auront au moins retenu ça.
C'est typiquement le genre de film QUI REND MOINS CON.

Pour les achever, et si tu as un collègue prof d'histoire, conseille-lui de leur faire regarder Les Sentiers de la gloire !

Après tout l'horreur et l'épouvante sont des choses assez subjective (Je suis sur que si on demande a Yace, il risque de nous parler de téléchat)
Mais c'est évident.
Le jour où on fera voir cette ignominie putride à des gamins en classe, la décadence sera complète. Déjà que les mioches à 16 ans savent à peine lire et écrire !

Finalement, le pire scénario de film d'horreur, c'est la réalité scolaire et le fait que le bac commence demain (allez les merdeux fumistes ! Je ne vous dis pas bonne chance, car vous l'aurez tous de toutes façons).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le tombeau des lucioles, j'avais été le voir en toute gaité à sa sortie (c'est du Ghibli, donc ce sera un minimum joyeux)... quelle douche froide. Certaines scènes m'ont marqué à vie (genre la petite qui mange de la terre). Un sujet grave, une réalisation en béton, mais clairement à ne pas mélanger avec la plupart des films de ce studio.

La route, pas vu le film mais j'ai lu le roman. L'ambiance de désespoir, de grisaille, transpire dans chaque page.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'ai une haine toute particulière pour la tante qui recueille Setsuko et Seita. Selon moi elle symbolise le Mal pur, à l'image des bombardiers qui versent la mort.
Spoiler :
La scène de la crémation de Setsuko qui a pris le temps de remercier Seita de tous ses efforts est à mon sens le plus vibrant message anti guerre jamais filmé. Insoutenable.

Rares sont les oeuvres avec une telle intensité dramatique...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

"Threads" je pense enfin pour moi c'est le film le plus dur de la sélection. parce que c'est vraiment ce qui se passerait. y'a pas un iota d'espoir après la bombe et tu dois lutter pour survivre en plus d'une façon inhumaine. et les marches de l'hopital :X ... et pour la génération suivante la chute n'est pas triste non plus !

___
un film qui n'a l'air de rien mais qui met mal.. regardez un dimanche soir "cloud atlas" le segment futuriste avec les clones.. :?

le lendemain matin, le cerveau vous relance souvent les derniers instants de la veille hein ? . et faut aller bosser :o tu rajoutes qq métros et un rer B aux halles .. et là je vous dis.. les frerotes wachowski ont vraiment réussi un truc qui plante bien le moral !!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Hurricane Carter aussi m'avait plombé le moral. :?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

Ca c'est du bon topic.

Tout a été dit. Perso j'ai été élevé par ce style, ma mère était déjà fan (Alien, L'exorciste).
J'ai baigné dans Amytiville, Poltergeist 2, From beyond, quelques nanars post seventies mais mon coeur va aussi dans Evil dead 2 (ma douce Henrietta).

Je ne cite pas les Saw, The Ring, The grudge, la coline a des yeux, ou les Scream like un peu trop loin de mes classiques. Par contre j'ai apprécié le reboot de Evil dead et Possédée chapoté par Sam Raimi.
Presented by ケイブ
Image
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Je crois pas les avoir vu cité ds le topic:

La maison des 1000 morts et sa suite : the devil's reject de rob zombie qui sont bien sympa (enfin la maison des 1000 morts est bien glauque).
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai d'ailleurs préféré le premier qui par complètement en couille a la fin, au deuxième un peu plus classique dans son déroulement.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

avant hier j'ai revu Suspiria. mon dernier visionnage date d'au moins 20 ans.
Je ne me souvenais plus qu'il était aussi "théatrale". J'aime beaucoup l'ambiance, il ne fait pas peur pour un sous mais il a ce caché 70's si agréable à mes yeux lorsqu'il s'agit de film d'horreur.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

kakusai a écrit :Je crois pas les avoir vu cité ds le topic:

La maison des 1000 morts et sa suite : the devil's reject de rob zombie qui sont bien sympa (enfin la maison des 1000 morts est bien glauque).
je valide, excellents et je n'arrivais justement pas à retrouver ces noms.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Il est super Suspiria ! L'esthetique, l'atmosphère.
Déjà le groupe de rock progressif Goblin était de la partie.

Je viens de remettre la main sur le coffret La trilogie des morts vivants espérant vérifier la présence d'une troisième version de Zombie Dawn of the dead car elle existe mais elle n'y figure pas.
Mais bon on y trouve tout de même la version ricaine de Romero et la version d'Argento pour le marché européen sans oublier un excellent documentaire qui s'appelle Document of the dead (effets spéciaux de Savini, contexte et interviews à la pelle).
Pour ce qui est des classiques, je vous conseille ce coffret.
Zombie de romero m'a beaucoup marqué. A tel point que j'ai continué sur ses traces à travers les Dead Rising sur console, derniers rares jeux assez longs que j'ai terminé.

Je vous laisse aussi au cas ou cet excellent site extrèmement bien fourni et qui a le mérite d'être classé par réalisateurs, acteurs, pays, genre.
Mine d'or sur le Giallo si vous l'aimez, sur le film bis en général et tous les Xploitation imaginables.

http://www.clubdesmonstres.com/
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu peux développer sur ces trois versions ?
Il me semble que la fin est différente. Déjà Je crois qu'il y a une version où l'hélico se crache à la fin et une autre pas, non ?

Je n'ai pas parlé de films de zombie dans ce topic car pour moi c'est un genre vraiment à part. Mais je kiffe les films de zombies !
D'ailleurs en gros fan que je suis de zombie, je te conseille le remake fait par Savini de La nuit des morts vivants (en 91 ou 92 de mémoire). Les trucages sont tops et l'ambiance est géniale. Je pense que tu as du le voir, mais sait on jamais. ;)

D'ailleurs, Zombie de romero (alias Dawn of the dead en US), n'a rien à voir avec Zombi 2 (Alias l'enfer des zombies) de Lucio Fulci. Ce n'est pas sa suite !
Mais il est très bon aussi et très crasseux, les zombies ont la classe niveau putréfaction. On dirait vraiment des macabés moisis. :D
Le remake de Dawn of the dead est très bien aussi.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Concernant cette "troisième" version de Dawn of the dead je n'en sais pas beaucoup plus et j'ignore encore si depuis elle est disponible officiellement ni même sous le manteau.
Apparemment la première version du film (appelée director's cut) serait un poil plus longue que celle US dédiée aux salles qui elle même est plus longue que la version européenne d'Argento qui avait supprimé pas mal de séquences.
Je te laisse lire cette analyse :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=474

Oui, le remake de La nuit des morts-vivants par Savini est pas mal (je préfère tout de même la version noir et blanc).
Tom Savini devait participer au tout premier mais cela ne fut possible. Je suppose que la version couleur de 1989 je crois, a été une façon de prendre sa revanche.

J'ai bien aimé le remake aux hormones de Dawn of... mais c'est pas pareil Doudi.
L'original c'est assez lent, très psychologique et bien dénonciateur de la société de consommation alors que le remake ne reprend finalement que le cadre en accentuant les scènes d'actions mais sans vraiment quelque chose d'intelligent derrière.

Day of the Dead est très bon aussi. Romero innove avec du Zombi "intelligent" et franchement le relationnel entre les persos est béton dans ce cadre de base militaire bunkerisé.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Revue hier, le Nosferatu d'Herzog.
Putain mais l'interprétation de Kinski... totalement habité! Ce type avait vraiment un problème!
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Shadow gallery a écrit :Je viens de remettre la main sur le coffret La trilogie des morts vivants espérant vérifier la présence d'une troisième version de Zombie Dawn of the dead car elle existe mais elle n'y figure pas.
Tu trouveras les trois versions dans cet excellent coffret.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Cormano !

Disponible depuis 2004, mince alors.
Quoi que l'illustration me dit quelque chose et j'ai bien dû voir ça dans Mad movies sans percuter qu'il s'agissait de la collection ultime.
Hier soir je suis tombé par hasard à la télé sur " une nuit en enfer ".
J'avais été voir ça à sa sortie et ce changement brutal de ton m'avait déçu.
Comme si l'action et l'hommage gore/fantastique étaent forcés.
Ça reste tout de même un bon délire et je mentionnerai surtout la danse de Salma Hayek qui vaut bien le détour !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai profité d'une rare soirée célib pour me mater 2 films hier soir :

As Above So Below (Catacombes) :


Pyramide :


Deux films donc avec une thématique très proche, s'enfoncer au fin fond de la terre pour se faire une grosse frayeur (ou "catabase" pour les intimes). C'est un thème qui n'est pas SI exploité que ça dans le fantastique moderne, et qui l'a pourtant été avec beaucoup de succès : Voyage au centre de la Terre bien sûr,
At the Earth's Core, plus récemment The Descent, à un bien moindre niveau The Cave ou encore The Ruins.

AASB se passe principalement en France dans les catacombes de Paris, sur fond d'alchimie et d'occultisme. C'est grosso modo Indiana Jones croisé avec The Descent, et l'ambiance du film donne envie de pardonner les quelques écueils scénaristiques et autres trucs qui font grincer des dents pour voir où ça nous mène. J'ai passé un vrai bon moment devant ce film.

Pyramide est réalisé par l'assistant d'Alexandra Aja. J'en attendais pas mal, sans doute trop, au final c'est une bonne bouse avec des dialogues navrants, des acteurs pas top, des trous scénaristiques gros comme une maison et une fin nullissime. Fortement déconseillé, sauf au second degré et encore.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je dois avouer que j'ai bien aimer "the Ruins" aussi. Quant à "Catacombes" il est excellent, l'ambiance y est très bonne et nous tient en haleine jusqu'au bout.
Et entièrement d'accord, "Pyramide" est nullissime.

Et j'aimerai bien qu'Aja nous parle un peu de l'avancement de "Cobra". :love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre