Vos meilleurs films d'épouvante/horreur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vous avez déjà cité les classiques, alors voici les trailers de mon enfance :







Petit moment nostalgie (je n'ai pas retrouvé l'épisode sur l'hôtel hanté malheureusement) :



Notez que comme ça se passe en Normandie, ils se font attaquer par des pommes volantes.

EDIT

Je l'ai retrouvé!



Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

fiend45 a écrit :
YannHuitNeuf a écrit :Faites attention les mecs, je suis punk, à mon époque, il y avait une tonne de snuff movies et là, c'est terrible.
t'as une liste ? :))

j'ai plusieurs ouvrages sur les films punk./destroy mais ça reste tres cool voire fun en fait.. certains films indonésiens/mexicains c'est du pur bonheur :))

un recommandable et troublant dans la psyché. "Pig". un court métrage qui suppose qu'une personne a été torturée et abandonnée, film financé par un chanteur qui s'est suicidé peu après. j'avais hésité de prendre le dvd.. (~20minutes :D ), dommage.. il devint super recherché (~150$ à une époque) à cause du suicide du gars et aussi d'un mook fourni super bizarre d'à priori rituels sataniques tortures et trauma du gars
J'ai vu il y a bien longtemps un court métrage où une femme ressens le desir de se mutiler. Ca se passe dans une chambre. Je crois qu'il y a un homme aussi et qu'ils explorent ce désir d'être asexué à deux mais je ne me souviens plus trop. Elle fini par se couper les seins et et le clitoris au sécateur geant. Evidemment tout ceci se fait lentement et en gros plan. Sensation garanti. :D

Ce que je trouve fascinant dans ce genre de film c'est de penser au gars qui a l'idée de faire ça. Je veux dire, comment est il dans la vie de tout les jours ?

Dans le genre tueur en série il y a aussi le surprenant Rubber. L'histoire conte un pneu qui devient tueur en série. Ce film est complètement wtf et mérite d'être vu.

Il y a aussi cet excellent film français où l'on suit la vie d'un chien (du point de vue du chien) qui tue chacun de ses propriétaires. Le nom m'échappe, mince :[
Édit: j'ai trouvé, c'est Baxter. Excellent.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

fiend45 a écrit : Phantasm

merciiiii !!!!
J'adore cette séquence !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mystères !

J'en suis toujours un grand fan moi !





Quel kif cette émission^^ Je la regardais dans le noir, effet garanti^^

Et celui-ci qui m'avait bien marqué : http://www.dailymotion.com/video/x21pe4 ... tanee_tech
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

ma sélection assez conventionelle, m'enfin;

Audition est un de mes préférés dans la catégorie psychopathes.

Côté monstres, The Thing.

Blair Witch pour l'invisible.

L'échelle de Jacob, du moins pour les morceaux à la Silent Hill.

The Shining pour le fantastique.

Requiem pour un Massacre dans la catégorie guerre.

Les Evil Dead pour la comédie.

Scream pour les 'teen movies'.

Sinon des snuff que je déconseille aux âmes sensibles;
- Rendez-vous au Pôle Emploi.
- Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le RSI sans jamais avoir osé le demander.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sinon, deux films quasi homonymes me reviennent :

L'Emprise, un véritable cauchemar aux limites du malsain ;
Emprise, un film à suspense et avec un dénouement à la hauteur !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Le premier c'est l'histoire de la pauvre femme qui se fait violer par un démon invisible tout le long du film ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Pas pour le côté horreur ou épouvante, mais plus pour le côté malsain... "Schizophrenia" de Kragl et "Calvaire" de Du Welz.
Deux très bon films... enfin je trouve.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Guts a écrit :Le premier c'est l'histoire de la pauvre femme qui se fait violer par un démon invisible tout le long du film ?
Très juste.
La seule fois qu'on entend l'entité parler, c'est pour entendre gueuler un immonde "salope" !
Ce film est profondément dérangeant.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Sur Arte passait une série intitulée L'Hôpital et ses fantômes. Elle m'a laissé un fort bon souvenir.
J'ai ça dans mes quelques DVD mais pas encore vu ! Dès que possible je mate ça :)

Vous avez déjà abordé tout plein de grosses pointures du genre ! Je ne m'y attendais pas du tout car dans la rubrique " séquence du spectacteur " ce type de films n'était pas souvent à l'honneur.
Je rejoins Alec pour Dellamorte Dellamore . Excellent conte macabre et romantique que je vous recommande aussi.

Datant de l'année dernière voici quelques bricoles récentes qui m'avaient laissé un bon souvenir :
- La Dame en noir avec l'acteur principal d'Harry Potter.
Histoire de fantome classique mais terriblement efficace. Si vous aimez les vieilles masures remplies de souvenirs inquiétants vous pouvez foncer.
A regarder dans le noir bien sur.
- The Innkeepers
Je l'ai vu au pif celui-là.
Il est pas mal gaulé dans l'ensemble. Une histoire de fantome là aussi mais dans un hotel. Un peu long à démarrer mais on se laisse piéger par cette ambiance de longs corridors et de portes mystérieuses.
- REC 3
Pas vu les 2 premiers.
Celui-ci nous raconte un mariage qui part totalement en vrille.
Du gros spectacle et de bons sursauts.
Et bourdel cette mariée !!!

Un film très connu qui me met toujours mal à l'aise est le premier Texas Chainsaw Massacre.
Je crois qu'un mega coffret est sortit l'année dernière à l'occasion de l'anniversaire du film et même Tobe Hooper avait fait le déplacement.
Ce film incarne très bien la folie totale, bestiale, une certaine Amérique décadente aussi.
Au départ je n'avais pas compris que tout ou presque était suggéré comme dans Psychose et c'est là justement que réside sa force.
Les scènes directes de violences sont terriblement choquantes et froides.
Ce décalage entre cette maison blanche et ce qu'il s'y passe fait froid dans le dos.
Vraiment un chef-d'oeuvre du genre, quasi documentaire, des plans séquences, travelling culottés, des acteurs criants de vérité (et le tournage fut un calvaire pour de vrai).

Si vous êtes intéressés il existe un documentaire sur le film qui s'appelle " The shocking truth " qui permet déjà de redescendre un peu sur terre même si les quelques scènes d'uncut et de "bétisiers" ne parviennent pas totalement à démystifier ce film de dingue.

Merci pour ce topic ! C'est du caviar !
Image

Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

Doudinou a écrit : Ce que je trouve fascinant dans ce genre de film c'est de penser au gars qui a l'idée de faire ça. Je veux dire, comment est il dans la vie de tout les jours ?

Dans le genre tueur en série il y a aussi le surprenant Rubber. L'histoire conte un pneu qui devient tueur en série. Ce film est complètement wtf et mérite d'être vu.
:D amusant car je voulais citer ça.. car même si ce n'est pas sa première raison, voilà un financeur typique qui a voulu faire qq chose avec son fric. (c'était différent même, il voulait se débarrasser du fric inoui de mr.oizo qui lui avait changé la vie et l'affectait (un peu comme certains gros gagnants loto qui perdent pied et font des aneries volontairement presque..))

sinon oui faut être un peu déglingué pour pondre un film gore/horreur "choquant".. en plus de ses deniers. y'a qq belles histoires, notamment sur "death bed". rien à voir avec des réalisateurs tacherons qui bossent pour des gros studios et n'ont pas leur mot à dire sur le film presque..
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Vzurkr a écrit :"Calvaire" de Du Welz.
top, à ranger avec Martyr dans le genre
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Rec a déjà été cité ? Je l'ai bien aimé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

fiend45 a écrit :
Doudinou a écrit : Ce que je trouve fascinant dans ce genre de film c'est de penser au gars qui a l'idée de faire ça. Je veux dire, comment est il dans la vie de tout les jours ?

Dans le genre tueur en série il y a aussi le surprenant Rubber. L'histoire conte un pneu qui devient tueur en série. Ce film est complètement wtf et mérite d'être vu.
:D amusant car je voulais citer ça.. car même si ce n'est pas sa première raison, voilà un financeur typique qui a voulu faire qq chose avec son fric. (c'était différent même, il voulait se débarrasser du fric inoui de mr.oizo qui lui avait changé la vie et l'affectait (un peu comme certains gros gagnants loto qui perdent pied et font des aneries volontairement presque..))

sinon oui faut être un peu déglingué pour pondre un film gore/horreur "choquant".. en plus de ses deniers. y'a qq belles histoires, notamment sur "death bed". rien à voir avec des réalisateurs tacherons qui bossent pour des gros studios et n'ont pas leur mot à dire sur le film presque..
En plus Quentin Dupieux à fini par trouver son public. Je trouve ses films tellement frais et à part. Le dernier en date est bien délire aussi, Wrong Cops.
Mortipoil a écrit :Rec a déjà été cité ? Je l'ai bien aimé.
Ouep, je l'ai mis.
J'ai vraiment beaucoup aimé et la fin est vraiment flippante.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

tu retardes Doudinou, Dupieux a fait un autre film après Wrong Cops
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui je viens de voir ça. Je vais me mettre à jour ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Il y a un film dont je n'ai vu que la fin (il y a longtemps) et qui m'avait bien foutu les boules et dont je cherche désespérément le titre.
Comme je n'ai pas le début, voici ce dont je me souviens: c'est assez classique, des gens viennent d'être propriétaire d'une jolie maison dans une ville anglaise (Londres sans doute) et comme il y a plein de trucs chelous qui s'y passent, la femme enquête sur les anciens propriétaires et elle apprend que des enfants y ont été torturés (ou ont eux même torturé, je ne sais plus bien). Cela finit mal évidemment car les trucs chelous sont de plus en plus violents...Je sais que dis comme ça, ça a l'air complètement nul et banal, mais si ça dit quelque chose à l'un d'entre vous, je serai hyper content si vous me disiez de quel film il s'agit, j'aimerais bien le revoir.

Sinon, beaucoup de films ont déjà cités ; j'aime surtout ceux qui diffusent une certaine angoisse, sans être à proprement parler des films d'épouvante/horreur, comme Lost Highway de Lynch, Soudain l'été dernier de Mankiewicz ou Rebecca d'Hitchcock.
Dernière modification par sisi le 11 juin 2015, 15:30, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Peut-être " Conjuring " ou somethin' like that ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

conjuring je pense pas car c'est un couple specualisé qui vient les aider.

L'au delà de Fulci, tres bon aussi, bien 70's avec, entre autre, une scène zombifiante hyper classe vers la fin.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est bien Evil Dead 2 qui se passe en forêt ?
Parce qu'une femme se fait quand même violer par un arbre si ma mémoire est bonne.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Doudinou a écrit :L'au delà de Fulci, tres bon aussi, bien 70's avec, entre autre, une scène zombifiante hyper classe vers la fin.
Grand film, si ce n'est le syndrome des héros-pas-foutus-de-comprendre-que-ça-sert-à-rien-de-tirer-ailleurs-que-dans-la-tête-à-ces-putains-de-zombies.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Christopher Lee nous a quitté mais nous gardons son extraordinaire héritage ciné completement mad notamment les films de la Hammer.
Rip Saroumane !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Shadow gallery a écrit :Peut-être " Conjuring " ou somethin' like that ?
Doudinou a écrit :conjuring je pense pas car c'est un couple specualisé qui vient les aider.

L'au delà de Fulci, tres bon aussi, bien 70's avec, entre autre, une scène zombifiante hyper classe vers la fin.
Aucun des titres que vous avez cités :( , je ne trouverais sans doute jamais, merci de vos réponses en tous cas.
Shmupland, shmupland über alles!
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

RIP au plus grand homme de l'outre-tombe :aaah: :ouin: .
___

sisi, ça fait penser à "People under the stairs" mais c'est trop vague ta description pour mieux cerner..

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

@fiend45> Non, c'est pas ça, comme je l'ai dit, j'ai vu ce film il y a longtemps et à 60% seulement... c'était beaucoup plus "épouvante" qu'"horreur".

@Cormano> Bingo! C'est très probablement La Malédiction des Whateley, t'es trop fort! :aaah:
J'ai bien envie de le revoir, merci!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Shadow gallery a écrit :Christopher Lee nous a quitté mais nous gardons son extraordinaire héritage ciné completement mad notamment les films de la Hammer.
Rip Saroumane !
On l'a enfin eu, ce Dracula...
Putain, 93 piges, c'est jeune pour un vampire.

RIP
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Necrotikflesh
Sniper Fou
Messages : 388
Inscription : 17 déc. 2011, 18:16
Localisation : Liberate Toute Me Ex Inferis

pour ma part:

-Shining: Tout est parfait dans ce film, la BO, les plans, le cadrage. Un bémole: La voix francaise de shirley duval

-L'Exorciste: Un des permiers films d'épouvante que j'ai vu. M’avais bcp marqué étant môme. J'ai lu le livre il y a quelques années. Le bouquin est vraiment plus prenant que le film et les persos sont bcp mieux approfondis. Je le conseille!

-Le Festin nu: Pour sont atmosphère tellement glauque.

Des classiques quoi ^^ Après il y en a que j'aime bcp. Faire une liste serai très long. J'ai mis vraiment ceux qui m'avaient marqués le plus. Il y a des petites perles comme le 1er Evil Dead, Texas Chainsaw Massacre, The Fog, The Thing, Blair Witch Project, Rosemary's Baby ou encore The Myst (un peu plus recent).
Sans oublier Ca et son clown malsain... Haaa les films d'épouvantes...

Et un petit "merci" a Yace pour m'avoir fait découvrir L'Emprise. Film excellent, avec une fin comme j'aime!
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Encore non cité si je ne me trompe, j'ai bien aimé

- le premier Silent hill (une belle ambiance malsaine)
- Esther
Spoiler :
Après lequel je n'ai pu m'empecher de me poser la question bien trash suivante : Ce film est il un phantasme ou un cauchemard pour pédophile ?
- Un vieux classique : Creature of the black lagoon (avoir en 3d comme a l'époque bien sur ^^ )
Répondre