E3 2015 !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

La plus grosse annonce du salon : Nier 2 chara-designé par Akihiko Yoshida. Akihiko Yoshida = Dieu

Le trailer du salon :



Cette classe folle. Faudrait que je fasse un jeu signé Kojima autre qu'Anubis un jour.

Et sinon sympa le trailer de TLG, j'espère en voir plus à l'e3 2011.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

niluge a écrit :Dites, rassurez moi, pendant que j'y pense :
- Le spin off de metroid sur 3ds, c'est quand même pas retro-studio ?

Ils étaient pas sensé annoncer quelque chose eux ?
C'est next level qui s'en charge.

Et c'est vrai qu'on attendait quelque chose de Retro pendant la conf. Même ça ils l'ont foiré !

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

ah ça c'est sur qu'on va bien se marrer maintenant !
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Je file, bon courage pour la fin de la conf' :mrgreen:
Tu n'as rien raté, contrairement à ce que tu avais prédit ils n'ont pas annoncé la sortie d'une nouvelle console de salon pour cet automne.
Ben non ils avaient décidé qu'ils n'annonçaient rien du tout pour le coup :mrgreen:

Par contre c'est officiel, Nintendo a tué ses 2 consoles, donc c'est sûr que la NX sortira au plus tard l'année prochaine (déjà que l'attente va être longue et que c'est possible qu'une partie des joueurs Nintendo décide d'investir dans une PS4/X1 au vu des conférences...).

Et dire que je m'éclate sur DK Tropical Freeze après avoir pris beaucoup de plaisir (ludique et visuel) sur Mario 3D World et Wind Waker, ça rappelle que Nintendo est vraiment capable du meilleur comme du pire.

Mais clairement, le dernier gros jeu Nintendo pour 2016 c'est Zelda et il sera cross gen.
Quand il était annoncé il y a quelques mois que l'équipe avait trouvé des choses géniales à implanter dans le jeu et que du coup ils n'auraient pas le temps de le finir pour 2015, je pense qu'il faut comprendre que la NX va permettre de nouvelles choses au niveau du gameplay, et la version WiiU sera la version du pauvre et servira de faire valoir à la version NX.

Donc au final c'est quoi le jeu de Retro Studio? L'horrible Metroid Prime multi 3DS?

Je viens de lire que Starfox est codéveloppé avec Platinum Games.
Avec Bayonetta et Vanquish on a pourtant été habitués à mieux au niveau de la réalisation.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mortipoil a écrit :
Je viens de lire que Starfox est codéveloppé avec Platinum Games.
Avec Bayonetta et Vanquish on a pourtant été habitués à mieux au niveau de la réalisation.
Ils ont envoyé le stagiaire qui s'occupe du café chez Platinium games pour aider nintendo.
Mortipoil a écrit : Donc au final c'est quoi le jeu de Retro Studio? L'horrible Metroid Prime multi 3DS?
Non c'est un autre studio.

En tout cas hier Retro Studio laissait entendre qu'il y aurait quelquechose dans leur Tweet.
Nintendo a du changer son fusil d'épaule au dernier moment.
Je pense que quand Nintendo a vu le rouleau compresseur de la conférence Sony ils ont du se dire que quitte à être foutu autant se garder des cartouches pour 2016 et tenter d'effacer le cauchemar d'aujourd'hui.Le Retro Studio sera soit présenté en fin d'année 2015, soit à l'E3.
Dernière modification par Doudinou le 16 juin 2015, 22:04, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :
Mortipoil a écrit :
Je viens de lire que Starfox est codéveloppé avec Platinum Games.
Avec Bayonetta et Vanquish on a pourtant été habitués à mieux au niveau de la réalisation.
Ils ont envoyé le stagiaire qui s'occupe du café chez Platinium games pour aider nintendo.
En tout cas on se marre sur les forums.
C'est triste que Nintendo soit tombé aussi bas, mais il vaut mieux le prendre au 3ème degré et en rire.
Il y a déjà de très bons jeux sur 3DS et WiiU, il y a des milliers de bons jeux sur le marché et dans nos bibliothèques Steam, c'est juste que d'ici l'année prochaine les rentrées d'argent vont se faire beaucoup plus rares pour Nintendo tant il vient de tuer ses consoles aux yeux des "gamers" (ceux qui suivent l'actualité vidéoludique autrement que dans un article annuel de Paris Match) avec des jeux visiblement tout pourris pour la plupart, du coup la WiiU devrait redescendre tout en bas des charts et les jeux annoncés aujourd'hui devraient être rapidement soldés pour nettoyer les linéaires.
Faut faire de la place pour l'année prochaine, si toutefois Nintendo n'a pas (une nouvelle fois) trop écorné son image auprès des joueurs.
Doudinou a écrit : En tout cas hier Retro Studio laissait entendre qu'il y aurait quelquechose dans leur Tweet.
Nintendo a du changer son fusil d'épaule au dernier moment.
Je pense que quand Nintendo a vu le rouleau compresseur de la conférence Sony ils ont du se dire que quitte à être foutu autant se garder des cartouches pour 2016. Le Retro Studio sera soit présenté en fin d'année 2015, soit à l'E3.
Ou alors c'était pour ménager notre pauvre petit coeur après tant d'annonces tonitruantes.
Ou alors c'était pour éviter le jeu des comparaisons et qu'à côté du nouveau jeu de Retro le lineup présenté aujourd'hui ait l'air encore plus pourri :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Depuis 19h00, maintenant c'est:
Nintendo = Hasbeen

Et c'est normal, c'est de leur faute. J'espère qu'ils vont réussir à se refaire une meilleur image.
C'est dommage, l'année derniere ils avaient repris du poil de la bête.

Faut qu'il se déplace à l'E3 l'année prochaine et qu'ils posent leur couille sur la table.
Si il n'y a pas du putain de mega lourd l'année prochaine avec une console de ouf et des jeux qui font dreamer, Nintendo peut dire adieux, comme Sega en son temps, au hardware. Car tout simplement les joueurs n'en voudront plus.
(Et qu'elle puisse faire tourner les jeux multiplateformes, c'est quand même un gros plus bordel)

Moi même, là, moi qui est toujours acheté les consoles Nintendo quasi Day one, la prochaine je vais vraiment réfléchir à deux fois et attendre.
Dernière modification par Doudinou le 16 juin 2015, 22:20, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ils auront le TGS en septembre pour se rattraper. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit : Faut qu'il se déplace à l'E3 l'année prochaine et qu'ils posent leur couille sur la table.
Avec 2 couilles Nintendo aurait plus d'audace.
Sérieux la partie Amiboo Skylanders où Reggie orientait les questions pour que le gars lui dise que bosser avec Nintendo c'était incroyable tellement l'entreprise nippone était ouverte et que ça permettait de développer des concepts juste fous (Magma Bowser, on ne rigole pas), ça faisait tellement pitié. Reggie aurait ouvertement demandé, en gros plan avec une petite larme "SVP les développeurs, venez bosser sur les consoles Nintendo, on est devenus cool, on a besoin de vos jeux. Allez soyez sympas, sans rancune", ça aurait été la même chose.
Partagé entre la pitié et la honte vraiment, et effectivement personne ne développe sur une console Nintendo, c'est vraiment devenu...

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mortipoil a écrit :
Doudinou a écrit : Faut qu'il se déplace à l'E3 l'année prochaine et qu'ils posent leur couille sur la table.
Avec 2 couilles Nintendo aurait plus d'audace.
:D :D :D
Oui en effet !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Iwata is taking it seriously.
@Nintendo Thank you for watching. We take opinions of this year's Digital Event seriously and will work to better meet your expectations.
https://twitter.com/Cheesemeister3k/sta ... 8615225344

Je crois que le retour sur cette mascarade a du leur piquer les fesses. Un peu, mais quand même.

Peut-être que le prochain nintendo direct nous fera oublier ce vilain "digital event".
Dernière modification par Xesbeth le 16 juin 2015, 22:46, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Les réactions suite à la vidéo de Metroid Prime 3DS.
L'attente est fébrile :D

http://www.gamekult.com/forum/topic-e3- ... st23132328
Xesbeth a écrit :Iwata is taking it seriously.
@Nintendo Thank you for watching. We take opinions of this year's Digital Event seriously and will work to better meet your expectations.

Je crois que le retour sur cette mascarade a du leur piquer les fesses. Un peu, mais quand même.

Peut-être que le prochain nintendo direct nous fera oublier ce vilain "digital event".
Iwata pourrait commencer par s'excuser de proposer des jeux qui ont l'air aussi pourris.
Mais au moins ils ont (déjà) entendu la critique (remarque c'est pas nécessaire d'avoir de bonnes oreilles, tous les forums sont en mode larmes et trolls :mrgreen: ).

Le Seal of quality s'est définitivement paumé en route (on ne peut quand même pas le refiler à Animal Crossing meuble ta maison, quand même).

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

il n'y a rien de pire qu'un fanboy deçu. Et là, la secte Nintendo elle a mal à son ptit coeur et elle a honte.
Je vais me remater le trailer du nouveau Metroid car ça m'a tellement laissé sur le cul de voir un truc pareil que j'ai même pas bien fait gaffe. J'avais le regard vide.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Mortipoil a écrit :
Il y a déjà de très bons jeux sur 3DS et WiiU, il y a des milliers de bons jeux sur le marché et dans nos bibliothèques Steam, c'est juste que d'ici l'année prochaine les rentrées d'argent vont se faire beaucoup plus rares pour Nintendo tant il vient de tuer ses consoles aux yeux des "gamers"
Je pense que ceux qui achètent les consoles et les jeux Nintendo aujourd'hui n'en ont pas grand chose à carrer de l'image que peut renvoyer ce genre d'event aussi bancal soit-il

Verra-t-on le retour des "Nintendo va mourir" ?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Rouleau compresseur Sony ? Ils ont annoncé quoi ?

Shenmue 3 avec kickstarter ? Attention Shenmue 3 annoncé c'est bien hein, mais le coup du kickstarter pour un truc pareil (fait par sony, oui) c'est un gros mollard dégueulasse bien vert et baveux dans la tronche de leurs clients. Et ça passe comme dans du beurre vaseliné, le monde applaudit.

Tout le reste, c'est soit déjà connu soit de la daube en puissance (je note que le fps multi free-to-play est à la mode d'ailleurs). La seule vraie surprise de ces conférences c'est Nier 2. L'autre jeu à priori valable c'est Dishonored 2 mais c'était prévisible. The Last Guardian j'attends de juger sur pièces. Le reste (au sens large, pas que sony), des suites de suites de remakes, moisis pour la plupart. Y a bien Mirror's Edge 2 (ah non pas 2, un "reboot" d'une "série" d'un seul jeu, lulz) mais là je suis vraiment très, très (très très) méfiant.

Ça nous fait donc, hum hum à peu près 2,5 exclus ps4 intéressantes (je compte Bloodborne dedans). C'est pas parce que Nintendo a foiré son event que les autres sont beaucoup mieux au final. Et je retiens tout de même le Zelda 3 Swords avec multi sans 40000 câbles et GBA, gros potentiel de fun ça.

Et le "gamer" aujourd'hui, j'ai pas fini d'en rire.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais là le truc c'est que meme les fans de Nintendo sont super decu. Il n'y a qu'à voir sur les forums pro Nintendo. :D
Non mais la gueule du prochain Metroid tant attendu. c'est un coup de poignard pour les fans qui demandent un vrai Metroid.
Et le Starfox a des graphismes de 3DS HD. Alors tu vas me dire que les graphismes ça fait pas tout. Mais si Yoshi Island snes avait eu la gueule d'un jeu NES à l'époque je ne pense pas qu'il aurait atteint le statut d'aujourd'hui...

J'aime Nintendo et Je suis assez deg, Starfox et Metroid j'adore.

Le pire c'est qu'à la fin de la conférence quand ils ont balancé la rétrospective des mario sur console je me suis dit "poutain ils vont faire une compile de tout les Mario de Super Mario Bros à Galaxy 2 pour les 30 ans !"...et la conf s'est terminé pendant que je me disais ça.


@Parpaing
Dans l'inconscient collectif, il restera:
sony = ff7/shenmue3/lastguardian
Nintendo = Hasbeen
C'est comme ça, c'est la puissance des images et des conf'.
Et comme tu dis le gamer d'aujourd'hui est ce qu'il est.

Et sans te manquer de respect tu représentes une infime frange des joueurs d'aujourd'hui, Le trentenaire egris du jeu vidéo.
(Je plaisante hein ;) )

Moi j'arrive encore autant à tripper en découvrant Halo 5, Horizon, EDF 4.1, Cuphead ou Raiden V. J'ai finalement de la chance d'avoir gardé un peu de magie !

PS
Ca me fait penser d'ailleurs que je dois me faire Nier tiens depuis le temps.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :le rouleau compresseur de la conférence Sony
Sans déconner, ça me rend malade de lire des trucs comme ça, ça me renvoie directement à l'E3 2013.

Ce sont vraiment les rois de la com, y'a pas à chier, tout le monde tombe systématiquement dans le panneau.

Un rouleau compresseur ? Y a-t-il eu une seule annonce que j'aurais ratée et qui saurait me motiver à acheter une PS4 cette année ?

Pour le reste, The Last Guardian, un jeu annoncé en 2009, qui aurait du sortir sur PS3, bonjour l'exploit.

FFVII, un remake annoncé également sur PC, qui de toute façon décevra tous les fans de la licence FF qui ne sont jamais contents et ne savent jamais ce qu'ils veulent ("FFZ, quelle bouse cet épisode ! Tout le monde sait que le meilleur est le Y et que la série est morte avec le W", vous pouvez remplacer W, Y et Z par n'importe quel numéro d'épisode "post 6", ça marche, vous avez le portrait du "fan" de base)

Et pour finir Shenmue 3, prévu sur PC lui aussi, dont le développement n'a même pas commencé, dont on n'a rien vu, dont on ne sait rien, et que Sony s'approprie de façon opportune alors qu'il n'a même pas les couilles de le financer lui-même. Et pourtant vous savez à quel point j'en rêve de ce jeu (tout comme TLG d'ailleurs), j'avais même dit sur ce forum que je serai prêt à craquer pour une nouvelle console rien que pour lui. Mais là, merde quoi.

Je m'en fous de passer pour un blasé, mais franchement, se réjouir de cette conf Sony ça me dépasse, une fois de plus. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : ce n'est pas mieux chez les autres, surtout Nintendo, pour tout vous dire ils m'ont fait pitié, j'ai même trouvé leur conf gênante, je crois que je n'aurais pas du la regarder en fait, ça m'a encore plus déprimé que je ne le suis actuellement.

EDIT : ah bah je vois que j'ai été devancé par un autre rabat-joie :D
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :....
EDIT : ah bah je vois que j'ai été devancé par un autre rabat-joie fanboy :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :
Mickey a écrit :....
EDIT : ah bah je vois que j'ai été devancé par un autre rabat-joie fanboy :D
C'est vrai que l'ami Parpaing c'est un gros N-Sex (comme disent les jeunes), je me souviendrais toujours de son éclat de rire moqueur (partagé avec Shin-J) quand j'ai eu le malheur de dire qu'à l'époque je roulais sur Master System plutôt que sur NES, j'ai rapidement compris à qui j'avais affaire :D

En revanche je te mets au défi d'affirmer que je suis fanboy d'un constructeur de consoles en particulier, bon courage pour trouver des arguments convaincants ;)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je tiens quand même a dire que je n'ai pas d'étiquette de constructeur.
J'aime jouer, peu importe la machine (sauf PC, excusé) et que ce que je dis n'est issu uniquement que d'un constat general concernant Sony et ne reflète pas totalement ce que moi je pense. J'ai quand même mon esprit critique la dessus.

Mais l'E3 est un combat de com et c'est ça que je trouve fun !
Et on voit bien la différence entre une conf reussi et une chose foireuse.
Shenmue 3, ils se l'approprie comme tu dis et c'est déconné. Reste à voir si ils mettront des billes dedans.

Par contre pour Nintendo oui je pense clairement que c'est de la merde ce qu'ils ont fait tout a l'heure. Et celui qui me dit que c'est bien c'est qu'il est le gourou de la secte Nintendo. Et c'est peut être Parpaing effectivement...
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Je tiens quand même a dire que je n'ai pas d'étiquette de constructeur.
Je confirme !
Par contre pour Nintendo oui je pense clairement que c'est de la merde ce qu'ils ont fait tout a l'heure. Et celui qui me dit que c'est bien c'est qu'il est le gourou de la secte Nintendo.
Comme d'hab je prends un peu la température sur le net, et en mettant de coté les trolls teubés habituels qui s'en donnent à cœur joie pour taper encore plus sur Nintendo, je n'ai vu que des joueurs super déçus, et en particulier les plus grands fans de la marque.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :
YannHuitNeuf a écrit :
Mickey a écrit :....
EDIT : ah bah je vois que j'ai été devancé par un autre rabat-joie fanboy :D
C'est vrai que l'ami Parpaing c'est un gros N-Sex (comme disent les jeunes), je me souviendrais toujours de son éclat de rire moqueur (partagé avec Shin-J) quand j'ai eu le malheur de dire qu'à l'époque je roulais sur Master System plutôt que sur NES, j'ai rapidement compris à qui j'avais affaire :D

En revanche je te mets au défi d'affirmer que je suis fanboy d'un constructeur de consoles en particulier, bon courage pour trouver des arguments convaincants ;)
Ouais, je profitais de ton post pour balancer une merde sur Parpaing. :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit : je n'ai vu que des joueurs super déçus, et en particulier les plus grands fans de la marque.
C'est ça qui est terrible et le plus dommageable pour Nintendo. C'est qu'ils ont même decu leurs fans hardcore en leur donnant un Metroid moisi et un Starfox à la rue techniquement (j'espère qu'il sera au moins sympa à jouer).
Non parce qu'il vive majoritaire grace à leur fan base. Ces mêmes dabs qui arrivaient encore à défendre Nintendo envers et contre tous avec deux bouts de ficelle.

Vous avez beau gueuler que vous voulez un nouveau F-Zero, un Metroid ou un "gros" Mario, on vous donne ça en attendant notre nouvelle console que vous rachèterez. Sympa.
Dernière modification par Doudinou le 17 juin 2015, 00:44, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'étais parti du principe que Nintendo ayant annoncé ses poids lourds pour fin 2015/2016, rien d'intéressant n'apparaitrait ou alors rien qu'on ne sache déjà.

Ca n'a pas loupé, les seuls annonces qui me parlent c'est le Yoshi qui sort dans même pas deux semaines, Xenoblade, une date de sortie, ok mais on s'en fout un peu et Fire Emblem mais pas avant 2016.

Du coup je me sens pas floué ou déçu. Les seules annonces de cet E3 que je vais suivre, c'est ces jeux là et Trackmania Turbo :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si on compare les confs Sony/Micro et Nintendo, c'est vrai que ça fait rouleau compresseur même si perso il n'y a rien qui me fasse tripper hormis Cuphead (et ce sera sur PC).

Mais je suis d'accord avec le fait que le joueur d'aujourd'hui est déplorable.
Quand Sony se faisait acclamer parce que la ps4 permet de revendre ses jeux d'occasion, ce fut un grand moment de solitude.

Mais les jeux sérieux/badass/downgradés je n'en peux plus,quand je joue je veux que ce soit fun ou dépaysant, type Mario ou Bloodborne, mais surtout pas Call of ou Ghost Recon.
Et je trouve un Zelda 100 fois plus beau qu'un FPS bump mappé upscalé en 1080p avec une héroïne en brassière pleine de transpiration (on se calme Doudi).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Quand Sony se faisait acclamer parce que la ps4 permet de revendre ses jeux d'occasion, ce fut un grand moment de solitude.
Partagé, malgré les centaines de kilomètres qui nous séparent.
  • On ne compte pas soutenir la Vita.
    La PS4 ne sera pas rétrocompatible.
    Il faudra payer pour jouer en ligne.
    On pourra prêter ses jeux physiques.
"Génial, Sony a gagné cette gen !"

>_<
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Non mais cet E3 c'est le plus gros coup de com jamais vu. Plein de jeux attendus depuis des années.
Ce qui me fait marrer c'est de voir que des jeux comme Shenmue 3 et le remake de FFVI ne seront pas des exclues PS4. Même pas temporaire. "On a plein de super jeux pour la PS4, mais pas la peine d'en acheter une ça sortira aussi sur PC"
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Effectivement les exclus peuvent se compter sur les poils de torse d'un ado pré-pubère et pour la plupart elles le m'intéressent pas du tout (des suites de suites badass 1er degré), du coup merci le PC qui accueille la plupart des sorties, moins chères et dans des versions techniquement plus abouties (et sans avoir besoin de payer le online en plus).
Objectivement il ne reste pratiquement plus d'arguments en faveur des ps4/x1, les constructeurs ont intérêt à s'accrocher aux 2-3 exclus qu'il leur reste.
Mais j'aimerais comprendre pourquoi le grand public achète en masse ces consoles, c'est un mystère.

En même temps je ne comprends pas l'engouement pour les produits Apple, je suis peut-être juste la bête noire du marketing.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Feedbacker a écrit :Le trailer du salon :


Cette classe folle. Faudrait que je fasse un jeu signé Kojima autre qu'Anubis un jour.

Hein, t'as vu c'est le 400ème trailer de mgsV mais à chaque fois je me fais avoir, ça va être trop bien !!!!

et puis hop, "effet mgs 2" au bout de trois heures de jeu on vous oblige à diriger un ninja de sexe masculin en bas résille.... :gerbe:
Nan, là cet ultime et dernier épisode de la série (par kojima en tout les cas) va être mortel, j'epère que ça vaudra la gestation de très longue durée !


Je peux te conseiller policenauts ou encore snatcher (j'espère qu'ils feront un reboot de ces deux titres, avec les machines d'aujourd'hui il y a moyen de faire un truc !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mortipoil a écrit :Effectivement les exclus peuvent se compter sur les poils de torse d'un ado pré-pubère et pour la plupart elles le m'intéressent pas du tout (des suites de suites badass 1er degré), du coup merci le PC qui accueille la plupart des sorties, moins chères et dans des versions techniquement plus abouties (et sans avoir besoin de payer le online en plus).
Objectivement il ne reste pratiquement plus d'arguments en faveur des ps4/x1, les constructeurs ont intérêt à s'accrocher aux 2-3 exclus qu'il leur reste.
Mais j'aimerais comprendre pourquoi le grand public achète en masse ces consoles, c'est un mystère.

En même temps je ne comprends pas l'engouement pour les produits Apple, je suis peut-être juste la bête noire du marketing.
Parce que comme moi, tu as des joueurs pour qui, pour diverses raisons, le jeu video ça se fait sur une console, pas sur un PC.
Un PC d'ailleurs qu'on doit mettre à jour bien plus souvent que sa console. Et si on veut un PC qui défonce ce qui se fait sur PS4 on doit y mettre le prix.
Parce que le PC, c'est énormement de démat'.

Ce qui est marrant c'est qu'avant il n'y avait pas autant de comparaison avec les jeux PC. Je veux dire par là que les joueurs PC avaient leurs RTS et jeux de stratégies à eux et étaient dans leur coin et nous on ne nous faisaient pas chier avec le rendu de nos jeux.
Mais depuis que les jeux consoles vont sur PC et vice versa, c'est la foire au troll :D
Alors que quand un jeu est prévu pour une console dédiée et qu'il est bien optimisé c'est loin d'être à la ramasse techniquement.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre