E3 2015 !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

L'événement commence dans meme pas une semaine, comme chaque année j'ouvre le topic E3...
A croire que ça n'intéresse que moi ! :D

Quoi qu'on dise, c'est quand même un événement qui arrive encore à me faire dreamer malgré les années qui passent, malgré les fausses fuites qui gâchent les surprises depuis quelques années et les faux trailers qui poutrent leur race pour des futurs jeux finalement downgradés.

Alors c'est vrai, il y a de quoi rendre méfiant et J'entends déjà les vieux aigris de ce site dire (oui, toi là :P ) que c'est de la merde, qu'on s'en fou ou que c'est mieux sur PC (et cette fois il y a le PC à l'E3...et vous en avez le droit !

^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Moi j'attends quand même pas mal de choses de cet E3. Plus que l'année derniere d'ailleurs.
j'ai hâte de voir en mouvement, Doom4, le jeu de Retrostudio, Starfox,voir Scalebound ainsi que l'autre jeu de Platinium Games, Darksouls3, Halo5 (même si je suis pas un gros gros fan, j'ai vraiment adoré le 2) ainsi que le prochain Gears of War.
Je suis curieux egalement des remake/remaster que Nintendo va nous proposer. Alors oui, les remaster ça fait chier mais je dis pas non à un Mario Subshine ou à un F Zero.
J'aimerais en voir plus d'Uncharted4, car la derniere demo était bof je trouve.
Ça sent l'année Last Guardian. Je vois bien Sony lacher enfin une ptite vidéo.
Et soyons fou, un nouveau F-Zero, du gameplay de RaidenV et de Darius Burst.

Je sais que cette année, si Microsoft foire pas son E3, qu'il baisse un peu la console et mettent le paquet, il y aura une ONE sous le sapin.
J'ai toujours eu toute les consoles, c'est la première gen ou je ne vois pas l'intérêt car la ONE ne me faisait vraiment pas vibrer. Il serait temps qu'il passe la deuxième lors de leur conférence.
Dernière modification par Doudinou le 10 juin 2015, 19:20, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

moi c'est plutot Street fighter V qui a mon attention, ainsi que l'annonce d'un darksouls 3
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Doudinou a écrit :et cette fois il y a le PC à l'E3...
??? Y a toujours eu des jeux PC à l'E3.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

L'E3, n'est-ce pas cette convention qui présente chaque année la déchéance du jeu vidéo ?

Je me contenterai de taper "Doom 4" sur Google, car il n'y aura bien que lui qui pourra peut-être donner un coup de fouet aux FPS actuels.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :??? Y a toujours eu des jeux PC à l'E3.
Je pense que Doudinou fait allusion à la conférence "PC Gaming Show" 100% dédiée PC qui est apparemment une première à ce salon, les conférences étant généralement réservées aux constructeurs de console et aux plus gros éditeurs.

Sinon j'ai l'impression qu'on sait déjà tout, pas mal d'infos ont fuité ces derniers jours... je vais encore faire mon rabat-joie mais je m'attends à un E3 sans grande surprise.

Puisse l'avenir me donner tort.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui vas pas falloir à s'attendre à plus de deux trois grosses surprises. On sait deja tout comme tu dis et c'est vraiment dommage.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :
Lole a écrit :??? Y a toujours eu des jeux PC à l'E3.
Je pense que Doudinou fait allusion à la conférence "PC Gaming Show" 100% dédiée PC qui est apparemment une première à ce salon, les conférences étant généralement réservées aux constructeurs de console et aux plus gros éditeurs.

Sinon j'ai l'impression qu'on sait déjà tout, pas mal d'infos ont fuité ces derniers jours... je vais encore faire mon rabat-joie mais je m'attends à un E3 sans grande surprise.

Puisse l'avenir me donner tort.
Un EDF chez Microsoft et hop, Mickey fait péter une One.

Mais en effet, cette année, je ne pense pas que ça sera une révolution
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'attends d'en savoir un peu plus sur Dragon's Dogma Online (euh pardon... Dragon's Dogma Multiplayer Edition... mais c'est pas un mal si vous voulez mon avis), un éventuek Dark Souls 3, le portage PC de Bloodborne (fake mais c'est juste pour faire râler Doudinou), Deep Down qui a complétement disparu des écrans.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai déjà pas le temps de jouer aux jeux que j'ai alors ça m'embêterait qu'ils annoncent des jeux qui puissent m'intéresser :(
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Les seules surprises que j'attends viendraient de Nintendo.
Sur ma wishlist il y a déjà Zelda, Yoshi, The Witness, donc j'attends des surprises Wii U parce que le reste me laisse de marbre.
Les TPS/FPS violents, patriotiques et 1er degré je n'en peux plus.
Et curieusement même Dark Souls 3 ne m'attire pas. J'ai l'impression que la série tourne en rond, Bloodborne par contre m'intéresse beaucoup plus (l'annonce de la version PC? :D).

Et très déçu qu'il y ait eu autant de fuites, volontaires ou non, ça pète toute la surprise.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Hobbie a écrit :J'attends d'en savoir un peu plus sur Dragon's Dogma Online (euh pardon... Dragon's Dogma Multiplayer Edition... mais c'est pas un mal si vous voulez mon avis), un éventuek Dark Souls 3, le portage PC de Bloodborne (fake mais c'est juste pour faire râler Doudinou), Deep Down qui a complétement disparu des écrans.

Mais j'ai jamais dit que je ne voulais qu'il sorte sur PC. Et si ces joueurs tyranniques, sectaires et élitistes peuvent y jouer, tant mieux même.
Uhuh !
:D

Je dis juste qu'il me semble que c'est pas possible car c'est un deal avec Sony.
C'tout.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je te branche mon doudi ! ^^

C'est évident que même si ça doit se faire, étant donné le contrat avec Sony ça ne sera pas avant un bon moment.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

moi j'atend surtout de pouvoir voir DS3 mais je suis décu que ca ai fuité depuis un petit moment.

pour le reste je verrai the last guardian ce serait bien mais j'y crois hélas moyen, si y avait une date pour monster boy aussi ce serait niquel.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Doudinou a écrit :Ça sent l'année Last Guardian.
Ça serait tellement bon !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Street Fighter V !

J'ai beau avoir une vilaine sensation de downgrade, c'est quand même mignon !
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

My 2 cents, pas une vérité non plus :P
E3 = bullshit marketting pour précommandes, teaser à rallonge, aucune présentation intéressante et rythmée, peu de jeux jouables, des AAA et consoles sans saveur, tout pour les producteurs et les consommateurs; pas pour les joueurs.
Mais ça marche (PS4 toussa, destiny,etc....)
Je ne m'userai pas la santé à me lever à pas d'heure, je lirai un résumé une semaine après...
Si tu regarde l'E3 : tu es le produit...
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bah, Je te dirais qu'à la base l'E3 n'est pas prevu pour les joueurs non plus.
Pour ça il y a la Paris games week.
Mais oui c'est bien le royaume du bullshit depuis quelques années.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

A priori Halo 5 est moche comme un pou, ce qui contrastées assurément avec le trainer CGI prochainement diffusé, et le coop local a été mis à la porte.
Maintenant pour faire la campagne coop avec un ami il faut 2 X1, 2 TV, 2 jeux, 2 abos Gold (et non pas silver comme ça a été faussement annoncé), et bien sûr ne plus jouer dans la même pièce. Ca coûte cher d'avoir des amis.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Des mécaniques de F2P seraient dans Metal Gear V, à savoir payer pour accélérer des temps dans le jeu. Comme dans le pourrissime Dungeon Keeper sur mobile. C'est super.

Heureusement qu'on n'est pas médisants sinon on pourrait penser que les éditeurs nous prennent vraiment pour des cons.
Et après il y aura quelques articles sponsorisés par Konami pour expliquer que le piratage c'est mal et que des centaines de développeurs qui ont travaillé jour et nuit pendant 5 ans vont mourir de faim après leur licenciement à cause des vilains pirates qui ont empêché le jeu d'atteindre les 40 millions de ventes prévues.

Ca fait des années que le cheat code (Konami code?) a été remplacé par les DLC fantômes (ben oui, tout est dans le jeu, donc on paie un DLC inexistant puisqu'il n'y a à proprement parler pas de "content" à télécharger), et ce n'est visiblement pas prêt de s'arrêter (les gens achètent...).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

DrPs4
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En attendant de bonnes annonces (une de temps en temps ça ne ferait pas de mal), pour l'instant l'actu jeux vidéo donne l'occasion de rigoler (ou de pleurer, ça dépend de son attachement aux licences).

On a appris il y a peu que le très médiocre Sonic Boom (qui a fait rire pas mal de monde dans certaines vidéos) allait avoir l'honneur d'être porté (ou d'avoir une suite, on s'en fout en fait) sur 3DS, maintenant c'est Angry Birds qui s'invite chez Sonic (au moins ça va faire plaisir à Yann :mrgreen: ) : http://www.jeuxvideo.com/news/428814/an ... obable.htm

Bon c'est une simple mise à jour, pas un nouveau jeu heureusement, mais ça rappelle que Sega ne sait plus quoi faire pour relancer sa licence (et Rovio n'arrive pas à enrayer la perte de vitesse d'Angry Birds, comme quoi les 2 licences étaient finalement faites pour s'entendre).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

-S.L- a écrit :DrPs4
:D :D :D
Il me poursuit, au secours !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

:unibrow:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est bien Nintendo qui est le seul à envoyer du lourd pour l'instant :
- Starfox sur Wii U pour la mi novembre
- Retour de F Zero!
- Mario Maker permettra de faire des niveaux dans le style de Yoshi's Island!
- Nouvelle IP de Retro Studio, un FPS futuriste dans un open world avec la possibilité de voler!

Il y a d'autres annonces beaucoup plus anecdotiques, mais voilà quand même quelques bonnes nouvelles (rien au sujet de Zelda, de Mario ni de Metroid par contre).

http://www.jeuxvideo.com/news/428761/re ... 3-2015.htm

C'était un digital event, il y aura peut-être d'autres choses à l'E3.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Euh, c'est juste la projection fantasmé de se qu'aimerais voir l'auteur de l'article ce que tu nous a posté hein :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis pas au courant d'un fps volant de retro studio ?!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Normal.
Les annonces sont bidons. Bien lire l'article et particulièrement la fin
On ne sait pas ce que encore ce que nous réserve retro studio.
Et on connais suffisamment Nintendo pour savoir que ça ne vas pas fuiter comme ça
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je vois pas comment j'aurai pu passer à côté vu le nombre de fois par jour où je vais sur Gameblog.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre