Rien à voir mais très important.

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

Bonjour à tous, voila j'appelle à votre aide pour essayer de sauver un proche de mes amis, vous avez du peut être voir le cas de Didier Vignaud, injustement retenu en Algérie sur des accusations incroyable et non fondé, je sais que l'endroit n'est pas approprier mais j'essaye de faire tourner cette pétition un peu partout, les médias Français commence timidement à en parler, je vous mets deux lien, la pétition ainsi qu'un article expliquant son cas.
Si par chance certains d'entre vous signe cette pétition la faire tourner serait un grand coup de pouce.

https://www.change.org/p/monsieur-fran% ... ef=Default
http://www.lecourrierdelatlas.com/95661 ... ntier.html

Je fais donc appel au maximum de personne qui ont envie de faire bouger cette histoire, il manque un peu moins de 400 signatures, merci pour votre attention.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

cela aurait plus sa place dans blabla général. Et encore...
Sans doute est-il innocent au près de ses proches ou de ce qui lui est reproché, mais peut être qu'il ne l'est pas (je parle d'un point de vue extérieur). Comment signer alors pour quelques choses dont nous ne connaissons ni les tenants, ni les aboutissants ?
C'est une simple question que je me pose, sans porter aucun jugement sur cette histoire évidemment, et en respectant bien sur les proches peinés par cette histoire.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sujet déplacé au comptoir mais il aurait tout de même été préférable qu'il soit abordé dans ton topic personnel de la section bizutage.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Le cas de Mr Vignaud est regrettable, mais se sont les risques quand on part travailler à l'étranger sans connaître parfaitement la législation locale. Je ne souhaite pas porter de jugement mais c'est aux sociétés qui l'emploi de faire le nécessaire pour le sortir de là. Après si se sont des escrocs, il a peu de chance de sortir de prison, la pétition n'y changera rien malheureusement.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

Ils ont abandonné la poursuite pour "espionnage" car ça tenait pas, c'est plutôt une histoire ou son entreprise (une des plus grosse au monde) le lâche complètement alors que les consignes venait d'eux et du coter de l'Algérie c'est un peu du n'importe quoi, ils sont plusieurs à subir des accusations non fondé.
Merci pour avoir déplacer, je savais pas trop ou poster, mais c'est gentil de ne pas l'avoir effacer.

"qu'il soit abordé dans ton topic personnel de la section bizutage."
Retenue pour la prochaine fois :)
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

Guts a écrit :Le cas de Mr Vignaud est regrettable, mais se sont les risques quand on part travailler à l'étranger sans connaître parfaitement la législation locale. Je ne souhaite pas porter de jugement mais c'est aux sociétés qui l'emploi de faire le nécessaire pour le sortir de là. Après si se sont des escrocs, il a peu de chance de sortir de prison, la pétition n'y changera rien malheureusement.
Ce n'est pas son premier chantier en Algérie, ils connait la législation et n'avait aucun problème sur ses chantiers précédent.
Pour la pétition je suis moi même très pessimiste mais c'est la seule chose que je peux faire ici dans mon ptit coin, faire tourner.
Il est très important de connaitre l'histoire avant de signer, vous avait entièrement raison d'y apporter des doutes ou des suppositions car ça veut dire que vous vous poser au moins des questions, merci pour votre attention.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

othello a écrit :Retenue pour la prochaine fois :)
Bon, espérons tout de même qu'il n'y aura pas de prochaine fois ;)
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

Oui j'espère aussi :)
Répondre