Recherche jeux dans le style de...

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Gunny a écrit :Evochron... J'en ai testé un, j'ai regretté...
Qu'est-ce que tu as regretté ? Car j'ai acheté FreeSpace 2, installé FSO et les mods graphiques 2014, mais j'ai quand même énormément de mal pour l'instant (je réfléchi même à me faire rembourser....)

Les points rebutants :
- Trop de commandes, gâche un peu le plaisir pure (rien qu'à l'entraînement j'en chie déjà à tout gérer...)
- Vraiment old school, même si j'aime le old shcool en général (surtout pour les jeux 2D), là pour ce genre de jeu, ça m'enlève un peu de plaisir quand même.
- J'ai pas encore trouvé la possibilité de personnaliser son vaisseau. Il y a qu'un seul modèle dispo ? (je crois d'ailleurs que c'est le cas de Evochron et c'est justement ce point qui m'empêche de l'acheter).

Je vais insister tout de même un peu dessus ce week end car beaucoup d'avis favorables et je vous fait confiance la dessus...

Petites questions subsidiaire, concernant ma configuration des commandes sur mon joystick :
- Axe Y : Tangage
- Axe X : Roulis
- Axe RX : Rotation gauche / droite
- Manette des gaz : vitesse absolue
- Le chapeau PDV me sert pour l'énergie des boucliers avant / arrière / gauche / droite
- gâchette : tir arme principale
- bouton n°2 : tir arme secondaire
- 1 Bouton pour cibler les vaisseau suivant
- 1 Bouton pour adapter ma vitesse à celle de ma cible
- 1 Bouton pour cibler le sous-système suivant de ma cible
- 1 Bouton pour cible le missile hostile suivant
- 1 Bouton pour les contre-mesure (pas trop compris ce que ça faisait)
- 1 Bouton pour l'afterburner
- 1 bouton arme principale suivante
- 1 bouton arme secondaire suivante
- 1 Bouton bascule énergie bouclier -> laser
- 1 Bouton bascule énergie laser -> bouclier

Y a t-il peut être des raccourcis plus fondamentaux à avoir à porté de main sur le joystick par rapport à ceux nommés ci-dessus ?

Encore merci d'avance :binouze:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Alors, le déroulement de Freespace 2 est très particulier.
C'est un dérouleur pseudo linéaire.
Au début, tu vas commencer avec le Herc mk2 si je dis pas de bétises, ainsi que de l'armement de base... Plus tu avances dans les missions plus tu vas débloquer de technologies d'armements et de vaisseaux et de stock.

Il y a une partie management des stocks à prendre en compte.

Ensuite, suivant si tu remplies des objectifs secondaires ou non, les stocks vont être mieux rempli, certaines technos peuvent apparaitre plus tot, et donc rendre une mission plus facile.

Tes coéquipiers ne sont pas automatiquement remplacés les vaisseaux non plus.
Donc parfois tu peux te retrouver en pénurie de bombardier d'un type précis pour accomplir une mission.

Il ne faut donc pas hésiter à renvoyer à la base un équipier trop endommager. Profiter des moments calmes pour demander un réarmement ( qui va pomper sur les réserves de missiles mais c'est souvent nécessaire ).

Plus tu rempli de missions, d'objectifs secondaires et cachés, plus tu prends soin de ton escadrille, plus tu vas monter en grade et ca va avoir des répercutions sur pleins de détails ( stocks, technos, arc parallèle qui se débloque ou non )

Freespace se veut un simulateur ^^ Le modèle de vol n'est clairement pas spacial, par contre le reste est assez poussé.

Dans l'evochron, j'ai juste détesté le jeu dans son ensemble. Le modèle de vol était bancal, les commandes dégueulasses, la gestion des collisions ni faite ni a faire...

Pour tes raccourcis, il te manque 2 pour la gestion de l'énergie, un qui remet le réglage par défaut, et celui qui sert à augmenter les moteurs ( ca sera utile plus d'une fois mais pas au début du jeu, y a 2 missions où tu vas devoir jouer le lapin et armement désactivé, donc tout foutre dans les moteurs et les boucliers le temps de réparer l'armement )

Il manque quelques commandes non obligatoire en combat et tu ne semble plus avoir de bouton donc il faudra trouver le moyen de foutre le clavier pas trop loin de ta main qui ne tient pas le manche, pour les communications avec la base et les coéquipiers, ainsi que la commande de saut.

Alors oui, Freespace 2 c'est lourd à gérer au début... ( et encore, le 2 a simplifier les commandes xD par rapport au 1 )

Les contre-mesures, ca sert contre les missiles. Ca ne marche pas contre tous les missiles. Ca marche assez mal contre les missiles a guidage optique, et très bien contre les missiles a guidage thermique.
Il n'y a qu'une classe de missile thermique contre lesquelles les contre-mesures sont inefficaces, mais tu les croises rarement en face de toi, les missiles en essaims. Tu rencontrera plus fréquement la bombe à fragmentation inertielle ( ou un truc dans le genre ) qui n'est pas très dangereuse ( elle est lente et la dispersion pas très efficace et la zone d'effet de l'explosion initial est négligeable ).

Au début tu peux "négliger" la partie communication avec la base/équipiers. Le temps de prendre en main le bousin. Il y aura des missions qui te demanderont par contre de l'utiliser un minimum pour réussir ta mission ( ou alors diminuer la difficulté suffisement, chose qui est réglable en chaque mission et ce n'est pas une honte de passer en facile ou très facile et revenir en normal après, certaines missions sont réellement infernales ).

Sinon pour un début, ta liste de commande permet de s'en sortir seul ^^

Conseil, si jamais tu vois un équipier en difficulté ( avec un ennemi qui lui colle au fesses ) va l'aider ! C'est prit en compte par le jeu pour la notation et la promotion. C'est aussi très facile à repérer et à accomplir.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Ok merci pour toutes ces infos claires et précises !

D'après ce que je lis là, le jeu est beaucoup mais alors beaucoup plus profond que ce qu'il parait, ça donne de suite beaucoup plus envi !! :envie:

Ce soir je vais prendre un peu de temps pour binder les raccourcis clavier les plus accessibles pour les commandes coéquipiers et envois d'ordres divers. Je vais avoir plus de mal pour les réglages supplémentaires concernant l'energie (répartition par défaut et tout moteur si j'ai bien compris)... car effectivement à cours de boutons :grr:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Tu as pu avancer un peu dans Freespace 2 ?
Le jeu commence vraiment à décoller vers la 4-5ieme mission. Ensuite y a une sorte d'emballement quand les vieux ennemis du 1 entrent en scène !
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Non pas encore, car pas beaucoup de temps de jeu en ce moment et du coup j'avoue que Star Conflict s'y prête super bien (une petite "mission" ou un figth PvP durent environ 10 minutes max.)

Mais demain j'espère pouvoir m'y mettre un peu plus sérieusement (entre 2 sessions de Xeno X) :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Répondre