Recherche jeux dans le style de...

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'ai généralisé le titre du topic pour qu'il puisse servir à d'autres personnes. ^^

Pour ma part je cherche des titres ayant comme background la Grèce antique et sa mythologie. Plutôt action, plateforme, BTA (ou combinaison diverse de ces éléments) au niveau du style, et en 2D de préférence.

J'ai déjà noté deux grands classiques de mon côté : Altered Beast et Argos no Senshi.

Merci d'avance ! :)
Dernière modification par Hobbie le 17 juil. 2015, 11:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Apotheon
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

-Kid Icarus
-Battle of Olympus
-Populous II trials of Olympian Gods
-Euh...Sophitia ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

- Disney's Hercules
- Herc's Adventure
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Hobbie a écrit :J'ai déjà noté deux grands classiques de mon côté : Altered Beast et Argus no Senshi.

Merci d'avance ! :)
Attention c'est Argos no Senshi. ;)

Et puisque tu notes "2D de préférence", on ne peut que te conseiller les God of War. Là tu seras servi question mythologie grecque.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Merci à tous pour vos réponses !

@Shû : Je m'en doutais en plus (j'ai quelques bases de grec, la honte quoi :D ) mais c'est tellement le bordel sur le net entre les deux que j'ai pris le résultat qui m'a paru le plus courant. ^^'

@SGN : Apotheon, c'est très réussi artistiquement mais c'est pas mon kif pour du jeu vidéo. C'est trop lisse, on dirait du wallpaper et les variations d'ombrage dans tous les sens je trouve ça too much. Je suis pas trop fan de l'animation non plus, ça fait très jeu flash cheapos (je jette pas la pierre non plus, je pense bien que les types n'avaient pas un budget extraordinaire).
Dernière modification par Hobbie le 17 juil. 2015, 11:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je cherche un jeu dans le style de... Super Metroid.

Attention, pas un Metroidvania avec des composantes RPG, pas un machin indie-neo-retro mes couilles.

Je cherche un jeu avec de l'exploration, où l'on se perd, où l'on n'est seul, où les mécaniques de jeu et les codes narratifs de l'exploration se suffisent à eux-même pour raconter l'histoire, sans relou dans l'oreillette, sans PNJs, sans le village hub central, sans tl;dr et surtout sans putain d'audiologs ni de pages du journal. Je veux du jeu, de l'exploration et rien pour gâcher l'expérience !

2D ou 3D, récent ou vieux, indie ou mainstream, je m'en fous. Si la DA est bonne, si l'univers est dépaysant et organique c'est un plus.

Sources d'inspiration :
-Super Metroid, le mètre-étalon
-Zelda 3 et Link's Awakening, la bonne époque où le tl;dr et la casualisation n'avaient pas pourri la licence.
-Tomb Raider 1, car explorer des tombes sombres qui ressemblaient alors pas trop à des couloirs et sans un buddy relou dans l'oreillette ni gunfights contre des PNJs bavards c'était bien.
-Metroid Prime malgré l'apparition des tl;dr et des logs divers pour "raconter" le background qui cassent le rythme et le mystère.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ebola-chan a écrit :Je cherche un jeu avec de l'exploration, où l'on se perd, où l'on n'est seul, où les mécaniques de jeu et les codes narratifs de l'exploration se suffisent à eux-même pour raconter l'histoire, sans relou dans l'oreillette, sans PNJs, sans le village hub central, sans tl;dr et surtout sans putain d'audiologs ni de pages du journal. Je veux du jeu, de l'exploration et rien pour gâcher l'expérience !

2D ou 3D, récent ou vieux, indie ou mainstream, je m'en fous. Si la DA est bonne, si l'univers est dépaysant et organique c'est un plus.
ICO
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Déjà fait ^^
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Toujours en restant sur les atmosphères de la Grèce antique on peut citer également le shmup pédestre Knightmare sur MSX et sa suite The Maze of Galious sur le même support ( action-aventure / metroidvania).
Pour ce dernier préférez-lui la version NES Majou Densetsu II — Daimashikyou Galious qui est plus joli que sur MSX et qui bénéficie depuis peu d'un patch en anglais.

Grace à vous je découvre Hercs Adventure dont je ne connaissais que le nom mais pas la teneur.
Il a l'air bon !
Intrigué par Apothéon, je pense qu'il passera à la casserole mais je dresse aussi le même constat de réserve qu' Hobbie.

Pas mieux que Shû, c'est en 3D mais difficile de faire plus immersif dans cet univers que God of War.
Notons aussi Argos no Senshi sur PS2/Wii, qui a du mal face à la concurrence mais qui distille magnifiquement cet univers.
Et enfin Kid Icarus Uprising sur 3DS. Je le relance de temps en temps et quelle claque !

Super rubrique ! Si vous avez d'autres propositions obscures de jeux dans cette veine je suis preneur !
yace a écrit :-Euh...Sophitia ?
Oui !!!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ebola-chan a écrit :Déjà fait ^^
Plus qu'à attendre The Last Guardian alors. Ce jeu :envie:
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Pour la grece antique, en shmup par contre : phelios
Cette claque ce jeu
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

[Réutilisation du topic (puisqu'il a été créé justement pour ça...)]

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai commencé à jouer, depuis quelques jours maintenant, à un jeu de combats spatiaux, type MMO (un genre de World of Tanks de l'espace) : Star Conflict.

J'aime beaucoup pour l'instant et il m'a même donné l'envie de m'acheter un bon petit Joystick pour l'occasion (avec manette des gaz et tout) et je délire pas mal !!
Il y a juste un gros défaut : le jeu est fait pour être joué comme un FPS (clavier + souris) si bien qu'en y jouant avec un Joystick, même si j'y gagne en maniabilité de mon vaisseau, mon curseur de visée reste figé au centre de l'écran (et pas moyen de modifier la configuration pour changer le fonctionnement), et je perds donc la capacité d'avoir des tourelles qui peuvent normalement tirer à 360°.

Cela ne m'empêche pas de m'amuser comme un fou et même d'être pas si mauvais que ça, mais par rapport à ceux qui sont restés au clavier + souris, je vois clairement la différence de possibilités...

Donc tout ce blabla juste pour la question finale :

Je cherche un bon jeu de simulation / action (pourquoi pas arcade) de dog fights spatiaux, ou même carrément Space Opera (solo de préférence), qui se manierait magnifiquement bien au Joystick et qui en serait d'autant plus grisant !
Sur Steam de préférence et pas hyper cher (je pense aux derniers du genre comme Horizon par exemple qui coûte 60 boules...)

Merci à ceux qui auront eut le courage de tout lire et merci en plus pour ceux qui me répondront.
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

X-Wings Alliance !
Après si le côté vieillot ne te dérange pas, tu peux même taper dans le reste de la série, c'est de la bombe !
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Ah oui j'ai oublié de préciser que : autant le côté old school ne me rebute pas du tout, mais pour cet achat là, un jeu nouvelle génération me tenterai d'avantage. Avec une petite composante RPG en plus, ça serait le must !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Space opera...
Heu...
Freespace 1, Freespace 2.

Mega space opera ( même si moins porté sur les combats )
X3:terran conflict ou X3:Albion prelude

J'ai une préférence pour le terran conflict, plus long, plus dur, plus d'ennemis, même si moins joli graphiquement et un peu moins de diversité que l'albion prelude. Ce dernier étant VRAIMENT trop facile...

Par contre, le fonctionnement de X3 te forcera le clavier et la souris ^^ Pas que c'est pas jouable au joystick, juste que... Tu comprendras si jamais tu regarde des vidéos :D
Pour résumer, chaque minute de jeu active est tellement dense en terme de commandes à donner que y a que le clavier qui permet d'aller suffisamment vite.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

ça a certainement du pas mal vieillir, mais il y a aussi les I-War qui de mémoire sont plutot bon dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci pour vos réponses !

Pour infos : Les X3 j'ai les deux et j'ai déjà bourlinguer plusieurs heures sur X3 : AP (j'aime beaucoup), mais il ne se prête pas vraiment aux dog fights au joysticks effectivement...

A titre d'exemple, le dernier Evochron me fait de l'oeil...

D'autres suggestions ?
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Evochron... J'en ai testé un, j'ai regretté...

Franchement, pour du bon dogfight il y a 3 titre et c'est tout...

Freespace 1, Freespace 2 et Starlancer ( et ce dernier est déjà clairement en dessous d'un freespace mais il a son charme ).

Le reste m'a toujours laissé de marbre. Ceux basés sur starwars sont trop fanboy service pour que je les cite dans ceux qui valent le coup.

On pourrait ajouter dans la catégorie des pas mauvais mais ca passe assez bien, Freelancer.

Ces titres sont tous assez vieux, et dans leur domaine, à ma connaissance, on a pas fait beaucoup mieux en fait...

Ho j'allais oublier ^^ Dans un style hyper arcade, Strike Suit Zero. Dog fight dans un vaisseau transformable en mecha de l'espace ! Fun assuré ^^ Je recommande ! C'est l'un des rares jeux qui niveau tension des combats arrive a lorgner vers les freespace.

D'ailleurs, les freespace, niveau intensité des combats, chaque mission est épique... Dans le 2, tu as même une trame alternative qui est plus ou moins réservée aux pilotes d'élites, avec une des missions qui m'a fait suer dans le bon sens plus longtemps et plus fort que la mission finale qui est juste l'une des mission les plus épiques tout space opera confondu console et PC réunis.

La mission finale de freespace 1 mettait déjà le niveau très haut, Freespace 2 a réussi à faire encore plus fort ^^
Strike suit zero est plus arcade, donc plus nerveux. L'aspect dramatique est moins marqué que sur un freespace.
Starlancer, donne vraiment l'impression de faire parti d'un équipage d'un vaisseau porteur, et d'être un membre d'élite d'une escadrille.

Les 4 meilleurs dans ce que tu cherches sont là par ordre de ma préférence :
Freespace 2
Freespace 1
Starlancer
Strike suit zero

Les trois premiers devraient être trouvable sur GOG, le dernier est sur steam.
Si tu trouves pas les 3 premiers, un tit PM et je t'arrange ca. ( starlancer devrait être le plus difficile à trouver d'après mes souvenirs )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci Gunny ! Je viens de regarder un peu FreeSpace2 sur steam et apparemment il y a même toute une communauté qui aurait pondu pas mal de modifications graphiques via un mod installable dans le répertoire du jeu pour qu'il soit reconnu au lancement depuis Steam... Je pense donc que je vais m'orienter vers ce choix (10 euros sur Steam, ça se laisse manger je pense..)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Bah surtout, tu auras la meilleur expérience possible dans le genre une fois le jeu mis au gout du jour ^^

Conseil, prépare-toi à passer une bonne heure minimum pour configurer ton joystick...
Disons que, on est presque dans une simulation ^^
Rien que le système de ciblage va te faire réfléchir car tu auras besoin de cibler 3 choses différentes, pouvoir cibler des objectifs neutre/ami de manière manuelle et précise, pouvoir cibler les missiles ( très important ), et pouvoir cibler les sous-systèmes. Ces 3 points sont obligatoires ^^

Ensuite, trouver des boutons pour pouvoir agir sur la répartition d'énergie entre boucliers, armement et moteurs.

Ensuite trouver des boutons pour régler les bouliers en renforcant devant derrière a droite ou a gauche ( et tout ca pendant que tu fais tes manoeuvres d'évitement )

Ensuite, trouver des boutons pour les commandes à tes coéquipiers, demande de renforts/réarmement.

Ensuite, configurer des boutons pour ton armement, tu vas parfois avoir besoin d'une forte puissance de feu en un temps très court et vouloir synchroniser tes canons, ou alors utiliser certains types de canons qui ont des rôles spécifiques et donc désactiver ou activer certains... Pareil pour les missiles !

En général, un joueur de freespace c'est clavier+joytick, sinon y a pas assez de boutons :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Vlatabaff : Le souci c'est que la 'simu' type Space Opera entame à peine son revival (Elite Dangerous/Horizons, Star Citizen, No Man's Sky...) et que c'est plutôt orienté multi maintenant. Alors dans tes critères, tu vas surtout te retrouver face à une liste de jeux old-school. ^^

Et n'écoute pas Gunny concernant les Star Wars ! Ils sont parmi les meilleurs aux côtés de Wing Commander & Co ! :P
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Hobbie a écrit : 'simu'
Ahhhh quelqu'un qui met au moins des guillemets. ;)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Il est vrai que j'aurais volontiers craqué pour Elite Dangerous : Horizon... mais vu son prix, pour un accès anticipé qui plus est.. euh... enfin voilà quoi :gerbe:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Pour revenir sur le 'Grèce antique style' je me permets de citer un grand classique...
GODS des Bitmap brothers
Et celui là il est 'antique' dans tous les sens du 'therme' :mrgreen:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est pas vraiment un accès anticipé en fait. Elite Dangerous est certes un jeu en constante évolution puisqu'il s'agit d'un MMO mais le contenu du jeu de base est déjà largement suffisant pour lui assurer son status de full release. Horizons est en fait la première grosse extension qui se focalise principalement sur l'exploration des surfaces des planètes. Mais ce n'est que le début de l'implantation de cet aspect. Voilà d'où viens le 'Early Access'. Le jeu est un standalone mais intégrant également Elite Dangerous. C'est ce qui fait que le prix est aussi élevé. ^^
Dernière modification par Hobbie le 25 janv. 2016, 22:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Mouais... c'est compliqué quoi.. :D
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je t'avoue que j'ai mis un moment à y voir clair aussi ! :D

En gros Horizons, c'est Elite Dangerous (incluant toutes les extensions de la première saison) + un Season Pass pour la seconde fournée d'extensions qui se nomme 'Horizons' (et qui en Beta accessible > Earky Access). ^^
Répondre