La cacophonie Konami

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

C'est triste de lire ça quand même :
http://www.gamekult.com/actu/konami-le- ... 51305.html
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En même temps quand tu laisses les clés à des créatifs sans supervision adéquate, c'est ce qui arrive. Il y a un moment où les réalités économiques te rattrapent.
Ça semble d'ailleurs fréquent au Japon la perte de contrôle de la gestion du développement d'un jeu AAA : FF XV, Last Guardian, MGS V...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Plus que la perte de contrôle, je note surtout le comportement envers les employés, le changement irréfléchis vers le mobile (plutôt que de s'appuyer sur ses bases, certes moins rentable, mais certainement plus stable et ainsi éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier)

Je pense aussi a toutes ces licences qui vont certainement se voire "oublier" par Konami.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

niluge a écrit :Plus que la perte de contrôle, je note surtout le comportement envers les employés, le changement irréfléchis vers le mobile (plutôt que de s'appuyer sur ses bases, certes moins rentable, mais certainement plus stable et ainsi éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier)

Je pense aussi a toutes ces licences qui vont certainement se voire "oublier" par Konami.
C'est clair que c'est dommage pour les employés, et la direction de Konami est clairement responsable de cette mauvaise gestion qui aboutit à des solutions drastiques et dégradantes (probablement en raison du nouveau PDG qui a dû décider de faire un coup de balais pour garder les projets les plus rentables et les moins risqués).
N'importe quel projet, même le plus minime, peut voir ses coûts doubler ou tripler s'il est mal supervisé, alors un AAA de plusieurs dizaines de millions, ça peut plomber sa rentabilité (et donc agacer les actionnaires et les joueurs qui attendent impatiemment).

Effectivement si Kojima touche un gros salaire fixe sans réelle obligation de résultat ni intéressement, il n'a pas à supporter la pression de la bonne gestion du budget.
Le staff doit être motivé par le respect des coûts et échéanciers et avoir un intéressement sur les indicateurs de performance (incluant les ventes) pour rester motivé et productif, et ainsi éviter les retards et dépassements de coûts.
Image
Image
Répondre