MGS V

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

ganjuro a écrit :ce jeu m'a vraiment tenu en haleine et celà devient de plus en plus rare ces derniers temps au vu de ce qu'il se fait dans notre petit monde de gamers!
Tu dois pas jouer aux bons jeux alors. Parce que Si, il y a de très bons jeux et pas qu'un peu, il n'y a qu'à regarder les sorties depuis 1 an.
La qualité est bien là, et ce, dans tous les genres !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Doudinou a écrit : Tu dois pas jouer aux bons jeux alors. Parce que Si, il y a de très bons jeux et pas qu'un peu, il n'y a qu'à regarder les sorties depuis 1 an.
La qualité est bien là, et ce, dans tous les genres !
Tu peux donner des titres Doudi?

Je ne suis plus que d'un oeil les sortis jeux. C'est fort possible que j'ai raté des trucs sympa.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de me lancer dans le jeu (mais je ne pense pas avoir beaucoup d'heures à mettre dedans dans les 8 prochains jours malheureusement).
Première bonne surprise : après 2h de jeu, ça s'annonce excellent!
Deuxième bonne surprise : le jeu tourne nickel (60 fps) sur ma petite GTX 660 en high partout!

J'ai fait MGS 1 à sa sortie, j'ai joué quelques heures à MGS 2 et 3 (un peu rebuté par la maniabilité rigide ainsi que la caméra du dessus, même si MGS 3 a quand même bien amélioré les choses), j'ai joué 2h à MGS IV que je n'ai pas trop aimé (autant regarder des longplays avec les cinématiques), donc là c'est la tentative de réconciliation avec la série et ça s'annonce plutôt positif pour l'instant!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et bien bon amusement, c'est TA guerre à présent !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon définitivement la discrétion ce n'est pas mon truc.
Après avoir éliminé 4-5 gars discrètement, il y en a toujours un qui finit par me repérer (ou un qui se réveille, pas encore bien compris comment fonctionne la mécanique de réveil), du coup c'est alarme et je passe en mode Van Damme : course et tatanne sur tout le monde!
Il y a même des petites pièces exigues ou on peut faire un tas d'une dizaine de soldats KO pile au même endroit, en les attendant sagement au coin de la porte et en leur mettant une bonne mandale dans les dents quand ils entrent en courant :D

Dans la mother base il y a une douche, très pratique quand on finit les missions couvert de sang!

J'ai maintenant récupéré le fulton et lancé direct la mission 5 (extraire un ingénieur en prothèses), c'est du tout bon!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Bon définitivement la discrétion ce n'est pas mon truc.
:D On est deux!

Quelques conseils de base pour le commencement:

- Toi qui aime latter les soldats, essaye quand tu le fais de les projeter contre un obstacle (murs, cailloux), il resteront dans les pommes plus longtemps.
- N'oublie de developper en priorité les armes non léthales afin que les gardes dorment plus longtemps
- Dévalise autant que tu peux les installations ennemies, les ressources sont nécessaires pour le developpement
- Au début l'assignation automatique des persos capturés suffit , mais dans quelques temps, tu devras mettre des gardes sur ta base dédiés à cette tâche afin de la protéger des joueurs online mais si tu ne joue pas online, utilise les pour le developpement.
- Le developpement du Fulton est trés important aussi (par la suite ne néglige pas les quêtes animalières, elles ont un lien avec l'amélioration ultime du Fulton)

Profite bien de ce jeu, il en vaut vraiment la peine...
Have fun
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour tes conseils Ganjuro!
Comment fait-on pour jouer offline? C'est un paramètre qqpart dans un menu ou il faut lancer Steam en mode offline ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Comment fait-on pour jouer offline?
Sur ce coup là, sur PC, je ne sais pas car je l'ai sur PS4 mais je crois que pour commencer à jouer contre d'autres personnes tu dois vraiment le vouloir. Cela doit être un mode spécial. (vive les jeux en 'démat' sans mode d'emploi! :mrgreen: )

Perso, je ne me suis jamais fait piller mais je n'ai jamais non plus attaqué une base de joueur...
Comme quoi on peut être aussi Peace & Love dans ce jeu, du moins un moment ...
;)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Me souviens plus précisément mais c'est dans les menus au lancement du jeu, un truc du genre "Go offline" ou une connerie dans ce style, avant de lancer la partie même.
Après ça n'a pas d'influence directe avant un certain point du scénar, mais ça fout la merde dans tes ressources disponibles.

Sans compter que le jour où le serveur déconne, si ta partie était online ben tu peux aller jouer à autre chose, ça m'est arrivé une fois j'avais bien ragé.
Probablement quelque part sur le forum d'ailleurs :D
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sur Steam la connexion avec le serveur se fait automatiquement au lancement du jeu, et je ne me souviens pas avoir vu l'option pour se déconnecter, je revérifierai!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon il faut que je trouve comment endormir les gardes plus de 3 minutes, parce que quand je commence ma grande anesthésie générale, je n'ai pas fini le boulot que les premiers se réveillent déjà :D
A part ça le jeu est vraiment très riche, il y a des tonnes de trucs à découvrir, Snake est classe, les anims et la mise en scène sont réussies, pour l'instant c'est mon GOTY 8)

Edit
J'ai la mémoire courte, mon GOTY c'est déjà BotW, du coup MGS est mon Vice-GOTY 8)

Avez-vous des recommandations sur ce qu'il vaut mieux améliorer comme équipement, ainsi que la MB?
Je viens de terminer la mission 6 (Honey Bee), j'ai envie de me faire quelques missions secondaires pour récupérer des diamants, matériaux et soldats. Le problème c'est que la majorité des soldats sont en compétences D-E, parfois il y a du C, rarement du B.

Y a t'il un endroit sur la carte ou les soldats sont de plus haut niveau?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

En fait le mieux si tu veux qu’un soldat soit complètement incapacité sans le tuer est de le braquer et de le mettre à terre, si tu fais ça il ne se relèvera pas à moins qu’un camarade ne vienne à le voir. Si tu as la flemme de le braquer directement tu l’endors et tu le réveilles avec un gentil coup de pied (en profitant de l’occasion pour l’interroger). Il y a aussi la possibilité de le mettre dans une poubelle ou des toilettes si tu ne veux pas qu’il se réveille.

À part ça la durée de l’endormissement des ennemis est directement déterminé par le rank basé sur l’infiltration (la petite caméra dans l’idroid). En gros moins tu déclencheras d’alertes (jaunes comprises) plus l’ennemi se réveillera rapidement.

Sinon il y a la possibilité de l’étourdir : en effet l’étourdissement peut être à la fois très court ou au contraire très long selon la méthode utilisée (beaucoup plus long que l’endormissement). En revanche un soldat étourdi sonne l’alerte en se réveillant au contraire d’un soldat endormi.

Pour ce que tu souhaites améliorer c'est vraiment libre franchement, personnellement j'aime avoir un équipement varié à cause du rank infini, mais encore une fois ça va vraiment dépendre de toi et de ta manière de jouer, au final tout est utile dans ce jeu :aaah: . La seule chose que je te recommande vraiment est de te cantonner à un arbre d'évolution pour chaque arme, 1 fusil de sniper, 1 lance roquette, 1 PM, etc etc mais vu que tu ne découvres comment l'arbre évolue qu'en achetant les upgrades c'est possible de se lancer dans une "mauvaise voie" sans s'en rendre compte, par exemple je ne te recommande pas du tout d'upragder le premier fusil à lunette que tu vas avoir (me souvient plus de son nom mais c'est le soviétique de base à culasse). D'ou justement l'intérêt de pas mettre tout ses oeufs dans le même panier. N'hésite surtout pas à améliorer des choses comme les fumigènes, le C4, les mines, pièges à animaux, pilules etc car ce seront toujours des choses utiles à avoir. Après personne ne pourra te dire si c'est mieux pour toi de développer le sniper à culasse plutôt que l'automatique : moi par ex je préfère à culasse car je préfère la puissance et la précision à la cadence de tir mais d'autres préfèreront l'inverse... Bien sûr les premières choses que j'ai cherché à développer sont les skins de quiet :timide: :timide: : le plaisir de la relooker en paillettes dorées vaut bien tout l'or du monde après tout nan ? Je te spoil un peu mais tant pis
Spoiler :
au bout d'un moment tu auras la possibilité de customiser toi même tes propres armes en combinant des éléments pouvant provenir d'armes différentes, à partir de là il faudra simplement tout acheter (dans l'idéal) pour avoir les meilleures pièces de chaque type d'arme
Autre spoil pour tes coéquipiers :
Spoiler :
À ce niveau là tu devrais avoir le cheval et le chien, tu débloqueras ensuite Quiet et le Walker. Quiet est plus chère que le chien ou le cheval mais elle a l'avantage de t'amener gratuitement des ravitaillements à chaque base que tu visiteras ce qui est HYPER rentable sur le long terme. D Walker lui est à la fois loin le plus varié et le plus cher de tout les coéquipiers, il est vraiment intéressant, peut tout faire (infiltration, repérage, déplacement, fulton, puissance de feu) mais coûte une vraie blinde
Pour la MB libre à toi encore une fois, chaque division apporte ses avantages. Le pétrole étant de très loin la ressource la plus précieuse du jeu tu devras quand même réfléchir à ce que tu souhaites. Les perks de chaque unité sont beaucoup trop variés et nombreux pour que je les cite mais tu trouveras ça facilement sur internet, ex : si c'est la durée des tranquillisants que tu souhaites il faudra développer l'unité médicale.

Pour les soldats te fais pas de soucis, ils sont au niveau ou ils doivent être, au bout d'un moment tu trouveras mêmes que des A seront de trop dans ta base, c'est simplement lié à ton état d'avancement du jeu.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Wow, merci pour tous ces bons conseils!

Effectivement j'ai remarqué que la strangulation incapacite les gardes plus longtemps qu'une balle tranquillisante.
Dans la mesure du possible je réveille à coup de rangers les soldats endormis de loin histoire de les interroger pour gagner de l'héroïsme et compléter la map.

Est-ce que c'est pénalisant de tuer les gardes? Je me limite à les assommer/endormir ainsi qu'à les éviter, et quand je déclenche une alarme je passe en mode Chuck Norris : je me planque, je cours pour foutre une tatane, je me replanque, et rebelote pour chaque soldat qui aurait l'outrecuidance de venir voir ce qu'il se passe.
Mais en bon Batman je me contente de les envoyer à l'hôpital (ou dans la MB), mais pas à la morgue.

Mais si tu me dis que ce n'est pas pénalisant de les tuer, je vais investir dans 2-3 armes lourdes histoire de m'amuser un peu!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

En fait ça te rend "diabolique", essaie pour voir tu verras pas toi même :twisted: :twisted: sinon à part pour le score, le fait que les cadavres sont peu utiles à la mother base et l'impossibilité d'avoir le rank foxhound non ça ne change pas grand chose, ça a peut être effet sur le moral de tes troupes mais je ne suis pas sûr. Je vérifie ça (j'ai le guide de 400 pages ) et je te dis. Le must niveau étourdissement c'est le full combo de 5 coups au corps à corps.

Les armes lourdes seront nécessaires plus tard face aux crânes etc donc n'hésite pas :aaah: en revanche comme je te dis essaie de rester à un seul arbre par type d'armes dans la mesure du possible.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Chef oui chef!
Pour l'instant je n'ai tué aucun crâne, il suffit de rusher pour qu'ils nous fichent la paix.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bien content que le jeu te plaise en fait dans ce mgs V il y a tout ce que les autres titres du genre n'ont pas et les possibilités sont assez énormes on revoit assez souvent les même endroits lors des nombreuses missions annnexex (qui ont une très grande importance parfois) mais perso je n'ai jamais ressenti de lassitude aussi bien lors du premier run que lors du deuxième !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :Bien content que le jeu te plaise en fait dans ce mgs V il y a tout ce que les autres titres du genre n'ont pas et les possibilités sont assez énormes on revoit assez souvent les même endroits lors des nombreuses missions annnexex (qui ont une très grande importance parfois) mais perso je n'ai jamais ressenti de lassitude aussi bien lors du premier run que lors du deuxième !
Il ne manque qu'une chose : c'est la possibilité d'escalader librement les parois!
Après BotW et face à certains murs invisibles, ça fait un peu tâche, mais autrement c'est du tout bon!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après cette limitation est relative au level design, mais ils auraient du faire un set d'escalade qu'on peut développer vers la moitié du jeu qui permette d'escalader tout ce que l'on souhaite (un grappin à la tenchu, mais qui ferai grimper ou descendre en rappel) , ça aurai donné étoffé encore plus le gameplay !

T'en est où dans le jeu du coup ?


Oh tenez un article intéressant sur mgs et les armes nucléaires, dans un contexte réel assez trouble de "guerre froide moderne" (l'onu, la corée du nord, le japon etc...) et surtout pour un jeu, j'espère que Hidéo Kojima a réussi à toucher les joueurs :

www.metalgearsolid.be
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oh je suis assez loin, j'ai terminé la mission 6 :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Conseil : ne défragmentez pas votre disque dur si vous jouez à PP sur PC.
Les chargements sont passés de 10 à 30 secondes (voire parfois plusieurs minutes!) dans mon cas, quand ce n'est pas des chargements infinis qui m'obligent à quitter le jeu.
Super.

Pas envie de retélécharger le jeu (une trentaine de Go) avec ma bande passante limitée en plus.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Perso, j'ai craqué mon slip et mis mes jeux PC sur un SSD.
Je n'en ai plus 50 sur le même disque (manque de place induite par le prix du bestiau) mais au moins, ca poutre !

Quand à la bande passante pour descendre mes jeux, je me sers de celle du boulot limitée elle aussi certe, mais à 1GB !
Précision, mon PC de jeu est un laptop ca aide un peu pour me brancher au bons robinets ... :D

En parlant de vitesse et plus dans le sujet, j'ai 'pimpé' mon hélico avec des turbines plus puissantes mais je ne vois pas vraiment la différence lors de mes déplacements sur site de missions en missions, il y aurait-il de l'arnaque de la part de mon 'garagiste' ?

Encore un truc, ce n'est que dernièrement que j'ai enfin compris que je pouvais, sitôt la mission finie et validée faire un 'retour au cca' directement par le menu.
Si j'avais su ça avant, je n'aurais pas poireauté comme une quiche dans le desert attendant 'peacock', sans compter les crédits perdus, le temps perdu et autres gardes me courant derrière comme si j'avais oublié quelque chose ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Vraiment tu ne vois pas la différence ? Remet le boost au minimum et appelle l'hélico depuis la mother base, ensuite tu remets au max et la différence te sautera aux yeux.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Prickly Angler a écrit :Vraiment tu ne vois pas la différence ? Remet le boost au minimum et appelle l'hélico depuis la mother base, ensuite tu remets au max et la différence te sautera aux yeux.
Moi aussi j'ai amélioré la puissance des moteurs, mais bizarrement c'est toujours le premier modèle d'hélico qui est équipé, pas le deuxième, je n'ai pas trouvé comment faire.
J'ai pourtant largement les PIM demandés.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Va dans "personnaliser", puis "hélicoptère".
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Prickly Angler a écrit :Va dans "personnaliser", puis "hélicoptère".
Ok merci j'essaierai.
Énormément de possibilités dans ce jeu, mais il est donc parfois difficile de s'y retrouver dans l'ergonomie
Peut-etre que Ganjuro non plus n'a pas activé les améliorations de l'hélicoptère.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :Énormément de possibilités dans ce jeu
Pfff J'ai découvert qu'on pouvait rouler sur le coté que sur la fin de mon second run (ps4)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon il est où ce menu de customisation de l'hélicoptère?
A priori je ne suis pas le seul à avoir de la difficulté à le trouver, la question revient souvent sur les forums :)

En même temps si l'hélicoptère coûte plus cher à déployer chaque fois qu'il est amélioré, je ne suis pas trop pressé d'équiper les turbines niveau 2 :D

Edit
Ayé j'ai trouvé.
Ce jeu est une drogue, je viens de faire une session de 5h, sans m'en rendre compte! Du coup la nuit va être courte.
Plus j'y joue et plus je l'aime.
Mais il va quand même falloir que je me motive à développer des armes létales type lance croquettes, j'ai eu des problèmes pour finir la mission du convoi à détruire avec mes grenades et mon C4 lvl1!

Et j'ai adoré la petite technique pour battre Quiet facilement (là encore j'ai tenté le combat sans fusil de sniper, il a fallu trouver autre chose).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai le chien en co-équipier.
Par contre il doit y avoir une petite coquille dans la traduction française, je lui ai demandé "d'occuper" un garde, il lui a bouffé la jugulaire!
Avec un caniche rien de tout cela ne serait arrivé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

D.D est bien utile (tu débloquera des ordres en même temps que ses tenues) bon par contre quand il est en "naked" les gardes le prennent pour un animal qui traine là et le font dégager, mais quand il est en tenue d'infiltration ou en "armure" ces même gardes ne se posent absolument pas la question....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :D.D est bien utile (tu débloquera des ordres en même temps que ses tenues) bon par contre quand il est en "naked" les gardes le prennent pour un animal qui traine là et le font dégager, mais quand il est en tenue d'infiltration ou en "armure" ces même gardes ne se posent absolument pas la question....
Moi il est à poil et quand je l'envoie faire coucou aux gardes ils pètent les plombs "On est attaqués, envoyez des renforts, Roger, pilonne le secteur au napalm". C'est juste un chien qui vient tourner autour d'eux, ils sont un peu à cran les gars :D

Sinon environ 35h de jeu effective, je débloque seulement le fulton+2, et 16% de progression seulement :doh!:
Image
Image
Répondre