MGS V

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
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Mortipoil
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Tiens ça fait déjà un moment qu'on n'a pas craché sur Konami.
Heureusement l'éditeur a encore du contenu à nous proposer!

http://www.jeuxvideo.com/news/443636/pe ... carnee.htm

Le top c'est quand même le public remplacé par des pancartes en carton sur PC :D
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Alec
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Ben justement c'est le moment de jouer à mgsV LE dernier vrai jeu de konami !

Moi, plus j'y joue et plus il me scotche, les personnages sont bien travaillés (huey emmerich est génial, skull face aussi) alors oui, konami sont de vils capitalistes qui luttent pour faire du fric et aussi pour survivre !

Metal gear solid est une horrible spiral de teasing et de produits dérivés mais c'est avant tout une sacrée histoire sf au scénario capillotracté mais fort !



Par contre le coup du bundle PES vendu avec le jeu seul c'est pas mal ça tiens !
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Alec
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personne sur mgs V alors ?
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Mortipoil
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Alec a écrit :personne sur mgs V alors ?
Moi non, même plus le temps de jouer, et je me mettrai à MGS V quand la Complete Edition sera disponible, avec tous les DLC et le mode online inclus :))
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gagarine
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J'y suis encore dessus, Alec. J'en suis à 35% en 65 heures environ. Perso, j'accroche même si ce n'est pas le meilleur MGS (ça se trouve la suite me fera changer d'avis). J'ai fais deux jeu sandbox quasiment coup sur coup, c'est à dire MGS 5 et the Witcher 3, et à titre perso the Witcher 3 est quand même meilleur, sans hésiter...
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Mortipoil
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Chaque jour qui passe m'éloigne un peu plus de l'acte d'achat :D

http://www.jeuxvideo.com/news/445323/mg ... ayante.htm

On crée un monde virtuel, avec des personnages virtuels, des décors virtuels, des armes virtuelles, un gameplay virtuel, mais ô joie, on paie avec du vrai argent. C'est beaucoup plus drôle et réaliste comme ça.

Espérons que les joueurs ne passeront pas à la caisse pour ne pas accélérer la déchéance du jeu vidéo moderne (et faire un peu plus honte aux joueurs équipés d'un cerveau).
Dernière modification par Mortipoil le 07 oct. 2015, 05:52, modifié 1 fois.
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Alec
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Après t'es pas obligé de "t'assurer" (j'en reviens pas) mais c'est rageant vu que les autre joueurs peuvent voler des trucs que tu as farmé pour tes bases annexes, c'est astucieux de la part de konami et totalement abject par la même occasion

Il y a un internaute plus bas dans les commentaires de ton lien, j'adore, il dit :
"si namco bandai apprend ça, pour le prochain souls, il faudra payer une mutuelle"

:D

Kojima doit être très loin des locaux de konami à l'heure qu'il est......


Surtout que les joueurs réclament à corps et à cris une mission "amputée" du jeu et visible (finalisée à 30%) dans un blue ray bonus...
Donc on a :
-un titre sciemment non finalisé (pas la vision de kojima en tout cas)
-une grosse arnaque d'assurance FOB (ou adieu vie sociale)
-un team leader, trainé dans la boue par sa boite
-toujours pas de silent hills


L'industrie du JV va décidément très mal !

Nan moi depuis ace combat infinity, ils me font halluciner les japonais, ils ajoutent des mécaniques de jeux pour smartphone aux jeux consoles Oo
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Mortipoil
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Le jeu vidéo japonais ne va pas bien, mais le jeu vidéo occidental non plus remarque (Assassin's creed, Call of, season pass, Tony Hawk...).

C'est juste qu'ils n'ont pas les mêmes tares!

Heureusement il y a les Polonais :D
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Mortipoil a écrit : Heureusement il y a les Polonais :D
Cyberpunk 2077 !!! :love: :love: :love:

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"À cause" d'Alec, je viens de terminer Ground Zeroes.
OK une fois qu'on a réussi à rentrer dedans c'est vraiment pas mal.
J'ai terminé le "jeu" en sauvant les 2 otages (j'ai l'impression que c'est optionnel de sauver Paz).

La scène dans l'hélicoptère :gerbe:

Mais effectivement ça donne sacrément envie de voir la suite.
Je vais être obligé d'acheter The Phantom Pain!
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Mortipoil a écrit :"À cause" d'Alec, je viens de terminer Ground Zeroes.
OK une fois qu'on a réussi à rentrer dedans c'est vraiment pas mal.
J'ai terminé le "jeu" en sauvant les 2 otages (j'ai l'impression que c'est optionnel de sauver Paz).

La scène dans l'hélicoptère :gerbe:

Mais effectivement ça donne sacrément envie de voir la suite.
Je vais être obligé d'acheter The Phantom Pain!


Carrément géniale la scène ouais !!!!

J'aurai plus dit "optionel" pour chico mais bon....

Phantom pain commence par un coma et une chanson de david bowie (tout un programme), je suis content que tu aies envie de te farcir la suite car malgré ses défauts, ses manques et la mauvaise politique de "con d'ami" c'est vraiment un sacré jeu !


Pour peu de s'impliquer il va vous remuer la servelle et les trippes, vous êtes prévenus !
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Pour Chico, pas trop le choix quand on ne connait pas, je crois que c'est notre objectif principal.
J'ai réussi à faire la mission sans tuer personne (par contre la base est devenue un dortoir géant !) mais ça ne m'a apporté qu'un rank B.
Je n'ai trouvé que 2 cassettes.

La prochaine fois que je me refais la mission j'irai au lance croquettes pour me défouler.

Il y a des DLC annoncés pour Phantom Pain?
Quel est le meilleur prix sur PC pour le jeu en ce moment?
Vaudrait peut-être mieux attendre 4 semaines les promos de thanksgiving.
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Alors le prix.... j'en sais trop rien, surtout qu'il ne va pas baisser de façon significative !

Les dlc, il y a des fringues mais rien qui n'en vaille la "pain" !

Ground zeroes, essaies de faire la mission à l'envers IE: de sauver paz AVANT !


Unr fois je les avais tous les deux à bord d'une jeep et le sauvetage avait été chaotique avec un blindé aux fesses !
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Mortipoil
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Fermeture sauvage du studio qui a bossé sur MGS online pour Phantom Pain, les employés auraient tous été remerciés du jour au lendemain par Conardmis.
Un studio jap aurait repris le boulot sur MGS Online il y a quelques jours
Je rappelle que MGS online n'est même pas encore disponible sur PC que Conardmis a déjà viré tout le staff...

http://www.eurogamer.net/articles/2015- ... ear-online

C'est une drôle stratégie que de chercher à se faire détester par les joueurs et les employés, le marketing japonais est décidément bien étrange.
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ptivador
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D'où l'intérêt de ne pas cautionner se genre de chose en ne consommant pas ce produit (même à vil prix), notre seul et unique pouvoir. (Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche).
C'est pas comme s'il n'y avait pas 3 tonnes de jeux dispo,sans compter ceux acheté même pas joué ;)
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
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C'est dégueulasse !

Perso, je boycotterai mgs online et jouerai exclusivement à mgs V en offline, même si pour cela je dois installer des mods sauvages !

Comme quoi, dans l'industrie, on se fait pas de cadeaux, décidément konami a perdu pour de bon son âme !
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Mortipoil
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Alec a écrit :C'est dégueulasse !

Perso, je boycotterai mgs online et jouerai exclusivement à mgs V en offline, même si pour cela je dois installer des mods sauvages !

Comme quoi, dans l'industrie, on se fait pas de cadeaux, décidément konami a perdu pour de bon son âme !
Boycotter MGS online n'aura pas d'intérêt, au contraire les gars qui ont bossé dessus et qui se sont fait remercier du jour au lendemain n'auront quelque part aucune reconnaissance si le jeu qu'ils ont développé se fait en plus boycotter (et comme ça Konami pourra également dégager l'équipe japonaise qui s'occupe du support, tant pis pour les joueurs et les employés).

Ce qui a le plus d'impact à mon avis c'est de balancer des tweets de mécontentement sur le compte officiel de Konami.

Je viens de voir sur Youtube le nouveau teaser de KoF XIV, qui semble tout vilain et en 3D (heureusement c'est une exclu PS4 seulement!), et bien la vidéo est postée sur le compte officiel de SNK Playmore, et elle a plus de "j'aime pas" que de "j'aime", et ça je pense que ça a plus d'impact auprès de l'éditeur.

C'était la même chose sur la chaîne Youtube officielle de Nintendo quand la vidéo de la cochonnerie de Metroid 3DS a été postée, il devait y avoir 80% de pouces vers le bas, du coup Nintendo a du faire une annonce pour expliquer avoir entendu le mécontentement des joueurs.
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Alec
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Je déterre le topic pour que l'on puisse en parler un peu plus ici....


J'ai débloqué le fulton ultime, "le trou de ver", mais Hum visuellement, il colle pas trop avec le jeu et du coup je préfère les ballons, bien plus rigolos avec le cri qui va avec... le fulton trou de ver par contre est bien pratique quand on assomme un garde et qu'un obstacle entrave l'extraction, plus besoin de déplacer sa cible vers un endroit à ciel ouvert.

Je suis vers le dernier quart du jeu et n'en suis qu'à 43% d'unlock ....


Et décidément le chien est un allié de poids, vraiment indispensable en mission, bien plus que tous les autres même si quiet est pas loin une fois équipée d'un silencieux pour sa pétoire !
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Parpaing
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J'en suis beaucoup moins loin, je viens de finir cette µ%$^$ù! de mission
Spoiler :
d'escorte des gamins esclaves (heureusement qu'on peut se faire drop un lance-missiles pour la fin)
mais je fais toutes les side-ops au passage et j'apprécie beaucoup d'utiliser Quiet SANS silencieux pour créer des diversions en plus des ouvertures.

Pour l'instant j'aime pas trop chienchien qui je trouve fait juste radar ambulant. Pratique sur les missions "trouver un prisonnier caché dans un frigo", sérieux une side-ops de ce genre
Spoiler :
sur l'aéroport en Afrique
j'avais neutralisé TOUTE la garnison et je cherchais encore un des prisonniers, caché sur un toit...
Tu l'utilises comment pour le trouver si bien ?
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Alec
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Le clébard, je l'adore dans son rôle de nettoyeur, là je peux lui donner l'ordre de fultonner les ennemis que j'ai neutralisé et c'est vrai qu'il sert bien pour repérer les ennemis !

ça enlève de la difficulté, oui mais pour moi juste par rapport au temps que ça peut prendre de repérer les ennemis, vu que sans le chien je fais une reco systématique, surtout pour les missions principales (qu'on peut refaire), durant ces missions il y a toujours beaucoup plus de soldats ennemis .

Mais oui, c'est vrai qu'il sert pas mal de radar ambulant, ça aurai pu être pas mal qu'ils limitent ça à certains soldats (les moins bons en discrétion ou qui sentent mauvais).


Quiet est bien en mission aussi et sert vraiment bien pour faire diversion (donc, oui sans silencieux).
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Parpaing
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Je joue à MGS5. Loadings longs, je me dis que les serveurs font de la merde. Je débloque les FOB par le scénario...loading infini (j'ai tenu 5 minutes à faire autre chose...), merci les serveurs Konami.
C'est la première fois que ça m'arrive mais j'en tire une conclusion simple: plus JAMAIS je ne touche à un jeu solo avec une connexion à des serveurs pour la moindre merde, quelle que soit la qualité du jeu. Déjà que je trouve le principe ultra con, mais en plus ça fout clairement la merde.

Du coup hop je vire Hitman de ma wishlist Steam, ça fera de la thune économisée. Messieurs les éditeurs, allez vous faire foutre bien profondément. Et après ils s'étonnent que les ventes de gros jeux diminuent...
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Alec
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Après, joues y peut être plus en offline et le mode FOB c'est pas la folie : envahir la mother base que quelqu'un d'autre qui ressemble au rivet près à la notre je trouve pas ça super intéressant !
Dark souls est mieux foutu à ce niveau là, de plus ceux qui aiment foutre du fric par la fenêtre peuvent s'acheter plusieurs FOB et ducoup deviennent carrément plus balaises que les autres joueurs, bref à éviter, sauf quand le scénario invite, là pas le choix faut y aller !

Si une fois un type est venu défendre sa base et s'en est suivi un combat assez amusant....


Vive l'aventure solo, les missions se suivent et parfois se ressemblent mais le scénario est là pour maintenir l'intérêt, là j'ai découvert un patient caché à l'infirmerie (cherchez bien, finir "retrouver le soldat égaré de la mother base" pour débloquer l'évent !

Le scénario de mgsV est vraiment surprenant !
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ganjuro
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Ayant commencé le jeu sur le tard suite à la reception d'une PS4, je ne sais pas si encore grand monde y joue.
(Pardonnez-moi mon enthousiame et mes remarques de newb sur les lignes qui vont suivre)

Ca faisait un moment que je n'avais osé commencer un truc 'time consuming' depuis le trés bon 'Dying Light' et c'est en y allant un peu à reculons que j'ai enfin attaqué ce jeu.Quoiqu'il en soit, contrairement à mon voeux de ne plus faire de l' "open world time consuming" je dois dire que je suis tombé sur le cul!

Quel jeu mes aieux!
Le nombre de détails, l'humour, les possibilités, c'est juste incroyable. Et cette fois pas trop de bla-bla c'est plutôt place à l'action.
Trés honnêtement, je ne pensais pas que ça atteindrait un niveau comme celui-ci. (Je ne joue qu'en mode solo et ne peux juger le mode online)

Le son, visiblement, est super important dans ce jeu, le fait de récupérer des cassettes audio avec des musiques années 80 (toute ma jeunesse) est hilarant mais c'est en me renseignant à ce sujet que j'ai compris que c'est un atout hyper important. Visiblement on peut aussi reproduire des bruits d'animaux et plein d'autres trucs pour feinter l'ennemi ...

En me 'baladant" sur l'aéroport en Afrique (mission 16) je me suis aperçu que j'entendais les actualités françaises au détour d'un hangar alors que je joue en anglais, j'étais mort de rire. Sans le fait de jouer avec un casque cette fois là, je pense que je ne l'aurais jamais entendu ! Faut dire que l'âge n'aide pas question audition !

Mais je veux désormais finir ce jeu avant de me lancer dans autre chose, du coup mon "Nier Automata" reste sous blister pour l'instant, c'est dire !
(Ayant repris le gout de ce genre de jeux, j'envisage aussi "Horizon Zero Dawn" mais va falloir que je me glisse dans une faille temporelle pour caser tout ça dans mon emploi du temps)

Alors oui, le Konami gate, bla bla mais je ne m'inquiète pas trop pour Kojima bien que la série sans lui et si je comprends bien, est finie du moins telle que nous la connaissions.

J'avoue, j'étais trés sceptique pour ce MGS5:PP mais c'est du passé, ce jeu est vraiment une perle dans son genre!
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Et oui ce mgsV est une belle réussite, beau et très immersif, le gameplay, le level design et le son participent à créer une ambiance extraordinaire et une vraie tension sur certains passages !

Le gameplay est génialissime et devrai servir d'exemple à tellement d'autre jeux (the division, revoyez votre copie messieurs)
Il suffi de voir certaines vidéos pour se rendre compte de toutes les possibilités qu'offre le gameplay.
Et l'IA ennemie même si elle reste "basque" et prévisible, nous oblige à doser les diversions et planifier les approches !


En parlant de vidéo, cellle là est carrément extrême dans son genre merci morti !


Le konami gate, dûr à avaler mais Kojima se place plus en créateur, et son prochain jeu va faire du bruit je pense !

Bon jeu et dis nous où tu en est !
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ganjuro
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Merci pour les encouragements :mrgreen:

Je souffre, je souffre... J'en ai ièch hier soir à la mission 18 : Méfions-nous du sang qui dort (~2H!) :-o

La première partie c'est relativement bien passée mais …
Spoiler :
le sauvetage des enfants prisonniers de la mine a été un calvaire surtout qu'ils n'écoutent pas les ordres les bougres (sales gosses! :D ) et que Quiet était aux abonnées absentes pour neutraliser les vilains gardes qui me barraient la route, j'ai dû me les faire à l'antichar, bonjour la discrétion ! Et pour en ajouter une couche, l'hélicoptère (qui se fait buter de toute façon à la fin) m'a repéré plein de fois (et ce, dès le sortir de la mine avec les kids) ce qui ne m'a vraiment pas rendu Zen pour le coup. (Mais je n'ai pas cédé à la cagoule de poulet par dignité)
Parfois je me demande ce que fout Quiet, là j'ai vu ses limites dans un endroit comme un canyon. Visiblement elle ne peut se poster efficacement dans ce genre d'endroits encaissés.

Autre interrogation, il y a-t-il une arme anti-aérienne qui fonctionne dans ce jeu autre qu'un vulgaire antichar ?
(Je sais que ce n'est pas 'Ace Combat' mais genre un truc guidé par la chaleur?)
Je le passerai en mode prioritaire dans mes développements comme je l'ai fait pour le Fulton2 en réalisant la plupart des missions secondaires afin de me faciliter la vie avec certaines missions où il faut voler des véhicules …

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas rancunier et me réjouis de retrouver Snake/Boss dès que j'aurais … un GRAND moment.
Et dire que je ne suis même pas à la moitié du jeu … :roll:
Dernière modification par ganjuro le 28 avr. 2017, 15:23, modifié 1 fois.
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ganjuro a écrit : (Je sais que ce n'est pas 'Ace Combat' mais genre un truc guidé par la chaleur?)

Je n'en ai jamais développé un (pourtant, des armes j'en ai !!!) mais tu t'en est déjà servi, c'est le killer bee
Spoiler :
on s'en sert pendant une mission, celle où on affronte les skulls "pour de vrai"
Donc je pense que c'est tout à fait possible de l'avoir à un moment donné mais il faudrait remplir certaines conditions :

-avoir dev les lance roquette précédents qui correspondent à celui que tu veux
-avoir un level assez important en RD
-avoir un spécialiste "guidage missile"


Je peux me tromper mais ça devrai donner ça logiquement !
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Pour l'avoir développé, le Killer Bee est clairement moins puissant que les lance-roquettes old-school, ce fut une déception.
Du coup j'utilisais quand même les versions non guidées pour les hélicos, franchement ça se fait bien.
Spoiler :
Et oui cette fin de mission est pénible, au final j'avais abandonné le no kill, je m'étais fait larguer un fusil de snipe pour les troufions puis un lance-roquettes justement pour l'hélico.
Parce qu'il faut pas trop traîner en plus, sinon renforts ennemis dans le dos qui choppent les gamins.
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Bah oui, les lances croquettes classiques font très bien l'affaire et pour ce qui est des hélicos ennemis, bah faut éviter d'être vu les gars (quoique même si ils sont très offensifs en mode alerte, ils sont aussi bien plus faciles à dégommer) .


Oh et attention, à un moment le jeu vous proposera de développer une bombe atomique, ne le faites surtout pas !!!! Snake verra sa corne grandir (sisi !!! une antenne relais j'vous dis !!!) et son visage sera ensanglanté et le lavage ne pourra rien effacer, pour donner un ordre d'idée il faudra gagner l’héroïsme perdu en sauvant par exemple des enfants ( c'est très long genre :100000 pts à récupérer et 20pts par gosse, faites le calcul !)

Donc "winners don't use nuke" !
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Haaa enfin je suis arrivé au bout de ce chef-d'oeuvre!
Juste pour le jour des 30 ans de la saga en plus! (D'après cet excellent site)
http://www.metalgearsolid.be/joyeux-ann ... a-888.html

Aprés la mission 46 j'avoue que je suis tombé sur le cul! Quel histoire!
Mais je n'en veut pas à Kojima, ce jeu m'a vraiment tenu en haleine et celà devient de plus en plus rare ces derniers temps au vu de ce qu'il se fait dans notre petit monde de gamers!
Bref, au risque de me répéter, faites le jusqu'au bout, prenez le temps de l'aprécier et vous ne le regretterez pas, ce jeu va rester dans l'histoire!

Malgré avoir eu les 3 fins, je pense y retourner assez vite pour me faire encore quelques missions secondaires de plus (maintenant que j'ai un beau blouson) comme quoi, on ne s'en lasse pas!
Spoiler :
Dans le genre 'l'idiot du village', j'ai récupéré Quiet 2x (j'avais pas capté qu' on pouvait le faire plus tard quelques missions après la seconde épidémie (mission 43) ) en plus de la 1ère fois et de la 2ème en extreme, un total de 16x la même mission (2x 7x la mission 11) tout de même! Ne faites pas comme moi, ne vous précipitez pas pour la récuperer dès qu'elle disparait, car elle le fait 2x la coquine, alors attendez de finir la mission dans le desert, celle avec la cassette dans l'arbre (mission 45) pour vous attaquer à son retour
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ça fait plaisir de lire ça "un jeu qui va rester dans l'histoire", c'est clair que pour ceux qui ont eu le courage de s'y frotter, après on a plus les même attentes pour le même style de jeu, tant le reste parait fade.

La façon dont Kojima tire sa révérence en rendant hommage à sa saga, son personnage mais surtout aux joueurs, j'ai trouvé ça remarquable !


Après tout n'est pas parfait (fob, vrai pognon, konami michant, l'ultime mission zappée et pas intégrée au jeu etc...) mais rien qu'à travers son gameplay le jeu mérite des louanges !
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